Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#601 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2011 - 10:19

oé jvais tester la carte alors

mais tu la rentres contre quoi a part landstill ? que contre controle ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#602 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 10:26

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 07 Novembre 2011 à 10:19, dit :

oé jvais tester la carte alors

mais tu la rentres contre quoi a part landstill ? que contre controle ?

qu'est ce qui t'empêche de la rentrer contre aggro? de toute façon si tu prends toute la misère du monde autant te mettre à 5 pv si t'y es déjà tu t'en fous....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#603 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 November 2011 - 11:04

a la 2 et 3e manche vs les bug c'est vraiment pas mal aussi car il ne s'attendront pas du tout a ca, et ils auront l'air malin avec leur edit diabolique et phantasmal image

et c'est loin d'etre si mauvais que ca contre merfolk aussi <_<

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#604 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 07 November 2011 - 11:27

Contre folk soyons clair si ça passe si pas de coralhelm sur le board ou pas assez de mana pour lui foutre le vol / faire moins de 5 pv c est game!!

#605 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 11:29

Voir le messageplanarvoid, le Lundi 07 Novembre 2011 à 11:27, dit :

Contre folk soyons clair si ça passe si pas de coralhelm sur le board ou pas assez de mana pour lui foutre le vol / faire moins de 5 pv c est game!!

méfiance toute fois aux vial....

Orgy dit :

#606 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 07 November 2011 - 11:35

Effectivement méfiance tout de Meme.

Franchement contre folk je rentre la carte. Le MU est pas facile et je pense vraiment que la carte apporte qqch de bénéfique dans la course.

On peux stipuler aussi de rentrer des REB contre justement une vial mal placée qui fais rentrer un coralhelm!

#607 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 07 November 2011 - 12:21

J'adore forme du dragon aussi, mais je me demandais par contre, si le but est de faire S&T -> dragon, et qu'on veut le faire vite contre aggro, il en faut bien 3-4 de side au moins ? ou vous en mettez que 1 ou 2 comme j'ai vu certains decks le faire mais que je ne comprends pas trop vu qu'on a pas de tuteur et donc ca devient vraiment : tout a la chatte.

#608 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 12:25

Voir le messageCorto, le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:21, dit :

J'adore forme du dragon aussi, mais je me demandais par contre, si le but est de faire S&T -> dragon, et qu'on veut le faire vite contre aggro, il en faut bien 3-4 de side au moins ? ou vous en mettez que 1 ou 2 comme j'ai vu certains decks le faire mais que je ne comprends pas trop vu qu'on a pas de tuteur et donc ca devient vraiment : tout a la chatte.

c'est pas spécialement rapide, perso je dirais 2 ou 3 en side. et puis même sans tuteur, tu as BS et ponder. mais perso je pense que plus c'est rapide, et mieux c'est, ça laisse moins de temps à l'adversaire de trouver une solution ou un kill

Orgy dit :

#609 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 November 2011 - 12:45

oé donc autant les jouer au moins 3 de side , voir 4... et jouer des chant bouillonant de base ...

"PONDER en réponse !?"

#610 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 07 November 2011 - 17:14

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos retours.

@Apocalypse666 et tomjulioo : Merci pour ces infos, j'ignorai que ces deck avaient terminés 15ème et 16ème au dernier GP ; je m'étais basé uniquement sur le debrief des deck sur Legacy France qui qualifie le deck Sneak & Show de Mauvais.

Sur vos conseils je vais voir ce que je peux faire avec forme du Dragon en Side. Je pense que 3-4 Formes du Dragon en Side est une bonne solution.

Pour info, je suis un joueur de MTG qui a commencé vers 1994 pour m'arrêter en 1999, avec une petite reprise ponctuelle en 2006. Je m'y remets aujourd'hui, en Legacy. Tout cela pour vous informer que je peux dire des conneries  <_<

Bref,
Est-ce que splasher du noir en Side est une connerie?! Dans le MD on a déjà 4 Pétale de Lotus + 3/4 Polluted Delta en fetch, et on peut rajouter 1-2 Underground sea ou 1-2 Marais.
--> Cela permettrait de jouer des anticréatures, je pense notamment à The Abyss (3 en side ?), Progenitus n'étant pas concerné par cette carte (mais Emrakul, si). The Abyss pouvant être posée par S&T, elle détruit chaque tour 1 créature adverse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Dylath.

#611 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 18:46

Voir le messageDylath, le Lundi 07 Novembre 2011 à 17:14, dit :

Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos retours.

@Apocalypse666 et tomjulioo : Merci pour ces infos, j'ignorai que ces deck avaient terminés 15ème et 16ème au dernier GP ; je m'étais basé uniquement sur le debrief des deck sur Legacy France qui qualifie le deck Sneak & Show de Mauvais.

Sur vos conseils je vais voir ce que je peux faire avec forme du Dragon en Side. Je pense que 3-4 Formes du Dragon en Side est une bonne solution.

Pour info, je suis un joueur de MTG qui a commencé vers 1994 pour m'arrêter en 1999, avec une petite reprise ponctuelle en 2006. Je m'y remets aujourd'hui, en Legacy. Tout cela pour vous informer que je peux dire des conneries  <_<

Bref,
Est-ce que splasher du noir en Side est une connerie?! Dans le MD on a déjà 4 Pétale de Lotus + 3/4 Polluted Delta en fetch, et on peut rajouter 1-2 Underground sea ou 1-2 Marais.
--> Cela permettrait de jouer des anticréatures, je pense notamment à The Abyss (3 en side ?), Progenitus n'étant pas concerné par cette carte (mais Emrakul, si). The Abyss pouvant être posée par S&T, elle détruit chaque tour 1 créature adverse.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,
Dylath.

je pense l'idée mauvaise car les slots sont déjà très chers mais aussi parce que de manière générale, les créatures adverses, tu t'en moques. de plus le splash rend la mana base encore plus fragile alors que c'est déjà un petit soucis...

Orgy dit :

#612 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 November 2011 - 19:46

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 07 Novembre 2011 à 12:45, dit :

oé donc autant les jouer au moins 3 de side , voir 4... et jouer des chant bouillonant de base ...
Est-ce que tu lis ce que les gens écrivent? A aucun moment il n'est mentionné que l'on joue chant bouillonnant si on joue Forme du dragon....
Twitter : Mtgtafit08

#613 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 07 November 2011 - 19:47

pour phélès : vas y mec je te laisse tester champ bouillonnant tu me tiens au jus de tes impressions même si j'ai déjà mon opinion.....

Orgy dit :

#614 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 November 2011 - 23:00

La véritable question que je me pose concernant ce deck au vu du report concernant le GP Amsterdam, c'est : doit-on jouer Intuition dans ce deck?
Au vu du report, il semblerait que oui car c'est un tuteur à toute carte en 3 exemplaires (ou 4) dans le deck et cela semble presque plus efficace que les Ponder ou Brainstorm en fait, qui ne font que du bouibouitage, surtout Ponder, car Brainstorm nous sauve aussi ce certaines défausses!
Apparemment, c'est surtout Intuition qui leur a permis de mener le deck si loin dans le grand prix, pétale de lotus n'a semble-t-il de ce que j'en ai lu, pas vraiment beaucoup servi et je pense même que Guide spirituel simiesque les auraient plus aider au final, car beaucoup de kills se sont fait à l'Attaque furtive activée tout de suite après sa mise en jeu, en direct ou via Exposé libre!
On sait tous que le problème de ce jeu c'est sa stabilité et apparemment Intuition me donnait l'impression de rendre le jeu plus stable.
De plus, de ce que j'ai lu du report, les sol lands (que des Ancienne tombe pour leur jeu) leur ont souvent permis de faire la différence, mais aussi parfois risquer de perdre via la perte de PV, j'en conclus qu'avec Intuition, en avoir plus que 4 ne serait pas un mal mais à condition que ça ne chatouille pas trop nos PV! Un mix de 3 Ancienne tombe + 2 Veine de cristal me semble bien dans ce cas. Ils jouaient aussi jusqu'à 9 fetch, par contre cela me semble vraiment beaucoup, ça pique aussi même si ça épure le deck!
Ils jouaient des Daze de base, mais dans le report, je n'ai vu nulle part qu'elles leur avaient servi, par contre les Spell Pierce ont été systématiquement joués post side ainsi que très souvent Les Echoing truth ce qui me fait penser que ces cartes auraient dues être intégrées Main deck, ce qui donnerait ce genre de liste :

3 Ancient Tomb
2 Crystal Vein
3 Island
2 Misty Rainforest
1 Mountain
1 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Volcanic Island

4 Emrakul, the Aeons Torn
3 Progenitus

4 Brainstorm
3 Spell pierce
4 Force of Will
4 Intuition
3 Simian Spirit Guide
2 Misdirection
3 Ponder
3 Echoing Truth
4 Show and Tell
4 Sneak Attack
60 cards

Sideboard
3 Fire/Ice
3 Magus of the Moon
3 Surgical Extraction
3 Trinisphere
3 ?

Voilà, vous en pensez quoi?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#615 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 30 December 2011 - 12:02

désolé de te répondre aussi tard l'ami.

4 intuition c'est trop ( mais avec ton plan de side TRINISPHERE, ça semble correct ).

3 ancient tomb + 2 veine de cristal/cité des traitres , quand tu joues intuition, c'est tres bien.

4 fow + 2 misdirection ( oui ça fait la 5eme et 6eme fow, et c'est monstrueux contre la discard ), jtrouve que tu fais trop de CD.

tes 3 fire/ice en side c'est mauvais jpense. soit tu les joues de base, soit en side tu joues firespout.

4 basic + 7 fetch + 3 volca c'est le bon équilibre je trouve. mais si tu joues petal a la place de guide, tu prefereras jouer 3 basic + 4 volca .

quid de REB/4eme pierce en side ? pourquoi s'en priver, quand on évolue dans un metagame tres orienté combo...

------------------------------------

voila la liste que je teste en ce moment:

18 lands:
3 fetch U ( 1 de chaque couleur )
4 fetch UR
2 ile
1 montage
4 ile volca
4 ancient tomb
+ 3 lotus petal ( pour avoir le U + facilement sous magus. et pour faire + de tour 1/2 show/intuition )

8 creatures:
4 emrakul
4 progenitus ( le 8eme thon est souvent ce qui fait la difference sous sneakattack )

10 contres:
4 fow
3 pierce
3 daze ( ça fait psycoter l'adversaire, et ça contre toujours aussi gratuitement. 4 c'est trop car 2 en main de départ c'est la loose )

10 bouibouiteurs:
4 brainstorm
4 ponder
2 intuition
( a voir pour un mixte 3 ponder, 3 intuition... )

3 gestion de board:
3 echoing truth ( seul out VS dredge a la G1. seul out contre toute menace inatendu a la g1 ( revoker, gaddock, piepepont, jace... )

8 poseurs de thons:
4 show
4 sneak

---------

sideboard:

3 magus ( contre tricolore.deck + maverick )
3 anti-grave ( 1 relic + 2 tormod ) ( contre dredge/reanimator )
3 contres ( 1 pierce + 2 reb ) ( contre U.deck et discard.deck )
2 trombe de feu ( contre tempoZoo/Zoo/maverick ;voir meme contre dredge... )
4 leyline blanche ( EN TEST ) contre combostorm ( il ne rentrera que des Xantid a la 2 normalement, et vu qu'on peut voler la 1, bah il ne pourra pas sider pour une G3 avec un peu de chance. et au pire s'il rentre chainofvapor a la 2, bah le temps quil les trouve, nous on trouve nos contres et/ou la combo , et lui ne peut plus controler notre main ) ) et la discard/blast et le sacrifice ( qui nous cible )
( a voir si le fait de mulliganer agressif est + avantageux que contraignant... )

Le side est encore expérimental. mais LLB semble pouvoir résoudre tout nos principaux problemes ( discard + sacrifice ( edit diabolique-like )

voila tout ça pour vous dire que je pense que le deck évolue actuellement dans un metagame qui lui est tres profitable, si on maitrise un minimum le deck et qu'on sait sider avec...

au plus grand bonheur de toute la communauté, je rejoue ce deck ;)

"PONDER en réponse !?"