Phélès (oui Pierrick c'est moi ^^)
Contre le RUG tempo, j'essaye de poser tout de suite la blood moon en game 1, les joueurs que j'ai affronté ne jouaient pas de land basic. Tour 2 généralement, ça permet en général de retirer 1 ou 2 contre de la main de l'adversaire pour laisser la place au S&T juste après. Ensuite je rentre les trinisphère contre lui, ça le ralenti aussi beaucoup, puis les REB of course. Le RUG tempo est le deck que j'ai rencontré le plus de fois pendant le week end.
Les hate que j'ai affronté : les contres bien sur. Gaddock (j'ai pas tellement de solutions contre lui, a part S&T). J'ai rencontré un POX aussi, qui a fait top 8, contre lui j'ai juste eu besoin d'attendre l'attaque furtive, il avait des innocent blood, des liliana mais bizarrement je ne me suis pas pris d'édit diabolique, j'ai eu un peu de chance là dessus.
Contre Karakas et jace 2 je pose le progenitus par S&T ou l'attaque furtive.
Pour le side, c'est vraiment un point que je souhaite améliorer chez moi, généralement, je ne sais pas quoi retirer du deck pour rentrer le side :s ça m'arrive même souvent de rien sider du tout parce que j'arrive pas à me décider.
Contre le mavérick, je rentre les retombées volcaniques, je pense que je retirerais un emrakul, peut être les blood moon parce qu'il pose trop rapidement ses noble hierarche donc c'est pas tellement avantageux. Mais mon objectif principal est de poser Progenitus avec S&T, après ça va être plus difficile pour lui.
Contre réanimator, je rentre 6 hate grave, je retire blood moon et S&T. La première game, je la perd généralement, pour gagner les suivantes avec toute la hate que j'ai.
ANT combo : je rentre trinisphere, je rentre quelques extraction (contre belcher, je retire les S&T aussi, j'ai failli faire la connerie dimanche

)
Bant, je retire un emrakul, je sais pas trop, des fois je me dis que je pourrais laisser les blood moon et contrer ses nobles hierarches, ça le lockerait pas mal je pense.
Contre Rock, MU très dur, il a des solutions contre tout ce que j'ai, il faut juste être plus rapide que lui. Je réfléchis en ce moment à modifier le deck pour entrer soit des ET (parce que des bounce, ça me manque vraiment) ou des percesort.
Nic Fit : je ne connais pas ce deck
Je le rappelle encore une fois, je commence à peine le legacy, c'était mon 2ème tournoi, mon premier étant l'outpost de bruxelles en décembre, je connais un peu les decks qui tournent, mais pas tous. (genre j'ai pris un elfball dans la tronche avant de me dire "ah tiens, il est méchant ce deck ><") et nic fit j'avais jamais entendu parler.
Avec 3 intuitions MD, je pourrais peut être avoir 3 progénitus, je doit tester. Le bounce me manque effectivement, après la chirurgical sur S&T et le gaddock sur table j'étais un peu marron...
Le gros avantage de volanic Fallout c'est qu'il est éphémère, je suis tombé contre 2 elfball, je les ai laissé partir en combo tranquillement et seulement après j'ai lancé la volcanic qui a beaucoup plus d'impact.
La trinisphere sert quand même contre RUG tempo qui ne joue que des sort à 1 ou 2 (et daze, Fow) donc pour moi je trouve qu'elle a parfaitement sa place.
Submerge pourrait rentrer, mais il n'y a pas tellement de créature qui m’embête. Mind Harness c'est super fort oO je ne connaissais pas du tout cette carte. Phantasmal Image, je vois pas trop l’intérêt.