Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#631 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2012 - 15:23

Hello,

Je ne suis pas encore au point, il y a deux choses que je comprends mal :

Citation

(contre belcher, je retire les S&T aussi, j'ai failli faire la connerie dimanche  )

Le risque, c'est que l'adversaire pose le Belcher avec S&T ?

Citation

Le gros avantage de volanic Fallout c'est qu'il est éphémère, je suis tombé contre 2 elfball, je les ai laissé partir en combo tranquillement et seulement après j'ai lancé la volcanic qui a beaucoup plus d'impact.

L'effet du storm fonctionne tout de même, non ? (même si tu tues ses elfes)

Merci,
Dylath.

#632 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 19 January 2012 - 15:28

Oui, mais aucun deck elves compétitif ne tue au storm. Par contre, tuer ses bêtes, ça marche bien.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#633 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 19 January 2012 - 15:33

Voir le messageDylath, le 19 January 2012 - 15:23 , dit :

Le risque, c'est que l'adversaire pose le Belcher avec S&T ?

En effet, il suffit qu'il ait 3 mana dispo, et il te tue en réponse à n'importe quoi :s et comme ça a été mis en jeu avec le S&T, c'est incontrable, et là le type qui joue Belcher te remercie et te fais un bisou :D
Image IPB

#634 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2012 - 15:38

@apo:

c'est vrai que echoing truth est un peu là pour servir de couteau-suisse; ça gere tout ce qui a passé nos contres et pourrait nous tuer ( creature, arpenteur, lock adverse ) et ça se pitch sur fow, et on a une solution MD a tout. et on perd pas direct a la 1 contre Dredge ou Rea ( il reanime pas tout le temps iona ).

alors a la place on pourrait mettre les 3 fire/ice de base, mais ça gere +/- les memes choses que ET , tout en gérant moins de truc.

concernant le fait de virer petal quand jrentre bloodmoon, on est d'accord c'est pas le play du siecle, mais petal n'est pas fondamentale non plus , et dans ce cas petal<<<carte de side.

concernant Daze, c'est beaucoup moins fort quand tu rentres ton plan bloodmoon...et puis le mec tourne autour, donc ne pas la garder n'est pas essentiel
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#635 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 19 January 2012 - 15:44

Voir le messagePhéLèS, le 19 January 2012 - 14:33 , dit :

plan de side:

ANT:
+3 trini +1 pierce +2 surgical
-3 echoing -3 petal
Ça me parait pas super pertinent de sortir 3 Echoing Truth versus Ant sachant que lui va fort probablement rentrer Empty the warrens, surtout pour rentrer des Surgical qui au final sont pas si géniales.

#636 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2012 - 15:47

emrakul gere deja empty

"PONDER en réponse !?"

#637 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 19 January 2012 - 15:58

Voir le messageApocalypse666, le 19 January 2012 - 15:18 , dit :

Phélès : j'ai l'impression que tu joues echoing truth par défaut dans tous les decks que tu joues et ca me semble assez mauvais ...
Bon c'est moins mauvais ici que dans ton stoneblade mais tu peux m'expliquer :

Ca sert à quoi MD ? oO
Je vois pas ce qui te caille dans le format MD qui n'est pas gérer par blood moon. Autrement dit, qu'est ce qui à part chevalière + karakas te caille MD?
Ant? Echoing n'y changera rien.
Ichorid? Echoing n'y changera pas grand chose.
Iona? Echoing n'y changera rien.
En gros vs les 3 decks combo qui sont un peu plus rapide que toi ca t'aide pas, le reste MD ca doit bien se passer non?

Ensnaring bridge : ok Echoing Truth te servira.
Ca semble plutôt limité...

Dans tes tables de sb tu vires daze à chaque fois, pas sur du tout que ce soit le bon choix d'autant plus quand tu commences.
Entrer blood moon en virant lotus petal, pas sur que ce soit le bon choix également.

Concernant les Mus combo, je suis d’accord sur le fait qu’Echoing Truth ne changera pas grand-chose au Mu ANT à la 1, mais à la 2 il met à mal le plan Empty the warrens si il est intégré ce que je doute ici.
Pour le Mu Reanimator, il est vrai que si c’est Iona qui est posée nommant U, là on est coincé, mais pour d’autres créatures réanimées qui ne sont pas Shroud (il en reste peu) ça peut être utile, je pense notamment en réponse à un Gin Gitaxias (de circonstance en cette période de gastro, désolé, c’est nul).
Pour le Mu Icho, je ne suis pas d’accord, j’en ai d’ailleurs battu un avec Sneak/Show en remontant non pas ses tokens (je n’ai pas attendu qu’il le face), mais en lui remontant dans sa main ses Narcomoeba, et là il a fait la gueule, car pas de possibilité de les rejouer par manque de mana, ça a suffit pour mettre son plan en l’air ! Sinon, ça reste bien aussi contre les Peething needle qu’il side contre nous.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#638 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2012 - 16:03

disons que ET sert de solution a tout MD et tuto sous intuition ( 3 ).

et du side ya rien qui peu prendre la place de ET sauf bloodmoon, mais c'est assez contraignant MD , et pas bleu

bref, jpense que ET est correcte MD, et libre de la place SB

"PONDER en réponse !?"

#639 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2012 - 16:09

Je n'avais pas encore réalisé qu'on pouvait me lancer une surgical extraction sur une carte récupérée par Intuition.

Est-ce qu'il y en a beaucoup qui rentre surgical extraction contre un deck S&T avec Intuition ?

#640 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 19 January 2012 - 16:11

jpense que tout adversaire voyant qu'on joue intuition, et qui possede des surgical, les rentrera ...

"PONDER en réponse !?"

#641 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 19 January 2012 - 16:13

Voir le messagePhéLèS, le 19 January 2012 - 16:11 , dit :

jpense que tout adversaire voyant qu'on joue intuition, et qui possede des surgical, les rentrera ...
et meme s'il ne les voit pas hein s'il sort ses antibetes il faut bien qu'il rentre d'autress choses a la place

Qd je joue le jeu elles sortent quasi systematiquement

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#642 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 January 2012 - 16:17

Voir le messagePhéLèS, le 19 January 2012 - 15:38 , dit :

c'est vrai que echoing truth est un peu là pour servir de couteau-suisse; ça gere tout ce qui a passé nos contres et pourrait nous tuer ( creature, arpenteur, lock adverse ) et ça se pitch sur fow, et on a une solution MD a tout. et on perd pas direct a la 1 contre Dredge ou Rea ( il reanime pas tout le temps iona ).
Ben oui mais justement "carte couteau-suisse" dans ma tête ca sonne comme "deck pas optimisé" ou on a collé une carte très moyenne.

alors a la place on pourrait mettre les 3 fire/ice de base, mais ça gere +/- les memes choses que ET , tout en gérant moins de truc.
J'ai jamais parlé de F/I oO.
De mémoire les américains et/ou autres européens jouent Jace 2.0 dans ce slot.
Vous avez testé et éliminé?

concernant Daze, c'est beaucoup moins fort quand tu rentres ton plan bloodmoon...et puis le mec tourne autour, donc ne pas la garder n'est pas essentiel
Oui mais ca force la bloodmoon surout on the play.
Vs tempo rug / team portugal c'est insta win si ca touche le board ! sauf que faut que ca touche le board, et dans cette idée, daze semble forte nn?
Après j'ai pas testé mais "le mec tourne autour" vu la clock de ton pack, il peut pas tourner longtemps hein...

@ Cocotte :
Dans mon post je dis qu'echoing truth me semble naze MD, et toi tu parles que de cas post-sb... Tu réponds donc à côté en fait :s

Pour ça :

Cocotte dit :

Pour le Mu Icho, je ne suis pas d’accord, j’en ai d’ailleurs battu un avec Sneak/Show en remontant non pas ses tokens (je n’ai pas attendu qu’il le face), mais en lui remontant dans sa main ses Narcomoeba, et là il a fait la gueule, car pas de possibilité de les rejouer par manque de mana, ça a suffit pour mettre son plan en l’air !
Juste, s'il joue bien tu as pas la priorité pour bouncer ses narcomoeba, ou plutot tu peux bouncer la première en réponse au trigger de la seconde mais pas mieux... ou les deux premières en réponse à la troisième. Mais il aura toujours une narco sur table quoi qu'il arrive. Derrière il te cabal ftw. Mais bref, le match-up est pas très important à prendre en compte, ca reste du combo vs combo, y'a plus important à travailler en ce moment je pense.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#643 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 January 2012 - 16:46

Petite précision utile concernant l'utilisation de Surgical Extraction sur Intuition sur 3 cartes identiques.
Si vous jouez l'Intuition en fin de tour adverse, après la résolution, c'est le joueur actif (votre adversaire, donc) qui récupère la priorité et peut donc mettre en pile Surgical Extraction / Extirpate.
Si vous jouez l'Intuition durant votre tour, après la résolution, c'est vous qui récupérez la priorité, et vous pouvez donc mettre en pile votre sort avant que votre adversaire ne puisse jouer quoi que ce soit.

Par exemple, avec 6 mana, vous pouvez faire Intuition durant votre Main Phase pour récupérer 3 Show and Tell. Votre adversaire vous en laisse une. La pile est vide et vous avez la priorité : Rien ne vous empêche donc de jouer votre Show and Tell et votre adversaire n'aura pas le loisir de mettre à profit la superbe Extraction Chirurgicale qui trône dans sa main.
La situation peut sembler extrême (6 mana quand même) mais c'est de loin ce qui est le plus safe si vous souhaitez tourner autour de la hate (et puis vous jouez des Ancient Tomb et City of Traitors quand même)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#644 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2012 - 17:04

Citation

Petite précision utile concernant l'utilisation de Surgical Extraction sur Intuition sur 3 cartes identiques.
Si vous jouez l'Intuition en fin de tour adverse, après la résolution, c'est le joueur actif (votre adversaire, donc) qui récupère la priorité et peut donc mettre en pile Surgical Extraction / Extirpate.
Si vous jouez l'Intuition durant votre tour, après la résolution, c'est vous qui récupérez la priorité, et vous pouvez donc mettre en pile votre sort avant que votre adversaire ne puisse jouer quoi que ce soit.

Enorme... merci pour l'astuce ! C'est quand même bien mieux quand on connaît les règles  :)

#645 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2012 - 17:17

Du coup, j'ai une question sur l'interaction entre Intuition et Surgical Extraction.

A mon tour, je joue Intuition sur Progenitus ou Emrakul (en 3 exemplaires), 2 cartes vont au cimetière et l'autre dans ma main. Les 2 cartes du cimetière sont ainsi remélangées dans la bibliothèque (avec ou sans les autres cartes du cimetière) avant que mon adversaire puisse jouer Surgical extraction sur l'une de ses cartes. A priori c'est bon.

Par contre, a-t-on la même chose si je fais cela au tour de mon adversaire ? (a priori non)

Edit 666 : Merci de poster les questions de règles dans la section dédiée.
En mettant bien le texte complet des cartes (cf. chartes du forum règles).
Pour ton point en plus, ton premier paragraphe est faux, la règle est différente selon si tu va chercher progenitus ou emrakul mais un arbitre t'expliquera cela mieux que moi donc fonce là-bas ;).

Modifié par Apocalypse666, 19 January 2012 - 17:20 .