Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#646 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 19 January 2012 - 17:48

La Chirurgical sur le S&T qu'on va chercher avec Intuition... j'ai perdu là dessus en quart de finale samedi :s
Image IPB

#647 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 January 2012 - 18:03

Je sais, j'étais juste à coté de toi au moment où ça s'est produit.
De mémoire, ton board ne te permettait pas alors de faire Intuition à ton tour + S&T (4 mana dispo sous Blood Moon).

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#648 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 January 2012 - 09:29

Vu le débat que l'on vient d'avoir autour d'Intuition (la menace étant Extraction chirurgicale ou Extirpation), la question que je me pose est : est-ce que cette carte reste quand même intéressante dans le pack?
Sachant que si dans le pack on joue 3 Lotus Petal, est-il bon dans ce cas de jouer à la place 3 Probe? Là, je me tourne plus vers Patoch qui maîtrise bien la carte Probe, est-ce qu'elle te semble adaptée dans le pack (style en 3 exemplaires) complétée de 3 Fire/Ice pour avoir 14 piocheurs potentiels : 4 Brainstorm/ 4 Ponder/ 3 Probe/ 3 Fire/Ice.
Sinon, pour contrer Extraction chirurgicale et pour éventuellement récupérer un sort clef qui ce serait fait contrer, j'ai pensé à Réanimation délétère, là je sais que Patoch va déjà me dire que c'est naze, mais bon je pose la question quand même.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#649 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 January 2012 - 10:30

La carte est vraiment tres bien elle permet de faire des kills rapides a la un. A la deux il n'y a plus necessité d'en avoir 3 dans le pack au vu du nombre de surgical en ce moment. On ne le fera que rarement (sauf si unique solution) d'allerchercher un des deux kills pour eviter de perdre tout seul

Probe n'est pas vraiment adapter a ce paquet car meme si elle permet de tirer des infos, le paquet ne dispose que de peu de choix de jeu et on ne peut pas s'adapter reelement a la strategie adverse

Modifié par Apocalypse666, 20 January 2012 - 10:37 .
Evite de quoter le pavé du dessus quand tu y réponds l'ami stp ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#650 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 20 January 2012 - 13:10

+1 serguei

on déside généralement les intuition a la 2 ( surtout si on a perdu la 1... )!

et probe te permettra juste de voir que t'a perdu ou gagner...

666 : Les MAJUSCULES please...

Modifié par Apocalypse666, 20 January 2012 - 13:17 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#651 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 January 2012 - 14:20

Voir le messagePhéLèS, le 19 January 2012 - 14:33 , dit :

bon j'ai bien réfléchis pendant 3/4heures là, et voici la liste MD+SB que jvous propose, + le plan de side contre les 6 DTB du moment :

MAIN DECK

19 lands:
4 ile volca
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
2 ile
1 montagne
1 greve inondée + 1 estuaire pollué + 1 misty rainforest
4 scalding tarn
+ 3 petale de lotus

10 contres:
4 fow
3 pierce
3 daze

10 bouibouiteurs:
4 brainstorm
3 ponder
3 intuition

8 poseurs de thons:
4 showandtell
4 sneakattack

7 thons ( + 3 intuition ):
4 emrakul
3 progénitus

3 solutions:
3 ehcoing truth
--------------------

SIDE BOARD:
3 blood moon
3 trinisphere
3 REB-like ( pyroblast/reb )
3 fire/ice
2 surgical extraction
1 spell pierce

-----------

plan de side:

ANT:
+3 trini +1 pierce +2 surgical
-3 echoing -3 petal

UGR-TEMPO:
+3 blood moon +3 trini +3 reb
-3 daze -3 pierce -3 echoing ou -3 petal

MAVERICK:
+3 blood moon +3 fire/ice
-3 daze -3 pierce

STONEBLADE:
+3 reb +3 fire/ice +1 pierce
-3 petal -1 intuition -3 daze

REANIMATOR:
+2 surgical +1 pierce
-3 petal

BANT:
+3 blood moon +3 reb +1 pierce
-3 daze -1 intuition -3 petal

concernant probe a la place d'intuition, malgré surgical, intuition nous propose un plan de jeu supplémentaire et offre plein de solutions. mais probe nous réduit notre deck et augmente le % de topdeck et permet de voir la main adverse. mais intuition trouve le topdeck, le morceau de combo manquant ( 3 show, 3 sneak, 3 progé, 3 emrakul, ) ou le back-up ( 3 daze, 3 reb, 3 pierce, 3 fow) ou la solution ( 3 fire/ice, 3 echoing, 3 blood moon, 3 trini ) !
donc malgré, surgical, INTUITION >>>>>> probe dans notre deck !

Ok, j'ai compris qu'Intuition vallait mieux pours vous que Probe, mais Phélès, il y a un truc qui me chagrine, c'est que dans ton side tu as mis 3 Fire/Ice alors qu'en haut de la page en réponse (je t'en remercie) à ma liste qui d'ailleurs ressemble pas mal à ta dernière liste (si on enlève la 4ème Intuition), tu avais mis que les 3 Fire/Ice c'était MD mais pas en side, ceci demande donc une explication, car là du coup tu n'es pas crédible.

#652 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 January 2012 - 14:43

Petite précision au sujet du précédent mail, ma remarque concerne le premier post de la page 42 posté le 30 décembre 2011 à 12 :02 par Phélès bien sûr.
Sinon, que pensez-vous d’un pack 3 Delver of secrets + 3 Vendilion Clique (on joue 3 pétale) ou 4 Delver of secrets + 2 Vendilion Clique en lieu et place des 3 Echoing truth + 3 Intuition (ancienne liste Phélès).
Concernant Delver, il apporte une clock supplémentaire, s’inscrit bien dans le pack (22 sorts éphémères ou rituels), car il permet d’entamer les PV de l’adversaire en attendant la combo, ce qui peut faire qu’un coup de Progénitus suffirait ou justement peut permettre de finir l’adversaire derrière une attaque (ce que permet Fire/Ice ou Simian Spirit Guide si on les joue) et Vendilion Clique ferme le pack aggro en donnant du contrôle or elle a déjà été testée dans ce pack avec un certain succès !
Voilà, j’attends les commentaires, je vois déjà qu’on va me dire qu’il ne faut pas enlever les 3 Intuition, mais Clique, ce n’est pas mal non plus, ceci dit cela correspond peut-être plus pour un plan de side vu que l’adversaire devrait retirer ces removal-creatures ou en mettre qui obligent à sacrifier or si on a un Delver, pas de problème dans ce cas pour garder son thon !

#653 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 January 2012 - 15:02

Voir le messageCocotte, le 20 January 2012 - 14:43 , dit :

Petite précision au sujet du précédent mail, ma remarque concerne le premier post de la page 42 posté le 30 décembre 2011 à 12 :02 par Phélès bien sûr.
Sinon, que pensez-vous d’un pack 3 Delver of secrets + 3 Vendilion Clique (on joue 3 pétale) ou 4 Delver of secrets + 2 Vendilion Clique en lieu et place des 3 Echoing truth + 3 Intuition (ancienne liste Phélès).
Concernant Delver, il apporte une clock supplémentaire, s’inscrit bien dans le pack (22 sorts éphémères ou rituels), car il permet d’entamer les PV de l’adversaire en attendant la combo, ce qui peut faire qu’un coup de Progénitus suffirait ou justement peut permettre de finir l’adversaire derrière une attaque (ce que permet Fire/Ice ou Simian Spirit Guide si on les joue) et Vendilion Clique ferme le pack aggro en donnant du contrôle or elle a déjà été testée dans ce pack avec un certain succès !
Voilà, j’attends les commentaires, je vois déjà qu’on va me dire qu’il ne faut pas enlever les 3 Intuition, mais Clique, ce n’est pas mal non plus, ceci dit cela correspond peut-être plus pour un plan de side vu que l’adversaire devrait retirer ces removal-creatures ou en mettre qui obligent à sacrifier or si on a un Delver, pas de problème dans ce cas pour garder son thon !
si tu veux jouer 6 slots qui n'apportent rien a la stratégie principale du deck ne te gêne pas pour moi
Le deck est fait pour gagner avec des gros steaks posés rapidement.
Le seul cas où il te manquera des points c'est quand tu feras sneak sur progenitus mais c'est pas avec un delver que tu vas arriver a le finir non plus
et L'effet de clique est tres moyen autant jouer des probes qui t'apporteront la meme quantité d'info voir plus et du tempo et qui te reduira par la meme occasion le nombre de cartes de ton paquet ce qui te permmettra de faire encore plus de sorties brainless

Modifié par Serguei, 20 January 2012 - 15:05 .

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#654 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 20 January 2012 - 15:22

Bon, je suis toujours déchiré entre 3 intuitions ou 3 probe, sachant que je garde les 3 blood moon de base parce que j'aime cette carte.
Les 3 probe rentrent plus dans ma philosophie de jouer la combo dès que j'ai les mana, ça permet de vérifier que je vais pas m'empaler comme un bleu sur les contres adverses, ou bien s'il attend que je joue mon S&T pour que je pose Emrakul et lui Semeuse de tentation (leaule). D'un autre coté, l'intuition permet d'aller chercher la carte manquante à la combo, ou bien un contre pour être vraiment safe. Je suis dans le doute
Image IPB

#655 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 20 January 2012 - 15:41

Voir le messageCocotte, le 20 January 2012 - 14:43 , dit :

Sinon, que pensez-vous d'un pack 3 Delver of secrets + 3 Vendilion Clique (on joue 3 pétale) ou 4 Delver of secrets + 2 Vendilion Clique en lieu et place des 3 Echoing truth + 3 Intuition (ancienne liste Phélès).
Concernant Delver, il apporte une clock supplémentaire, s'inscrit bien dans le pack (22 sorts éphémères ou rituels), car il permet d'entamer les PV de l'adversaire en attendant la combo, ce qui peut faire qu'un coup de Progénitus suffirait ou justement peut permettre de finir l'adversaire derrière une attaque (ce que permet Fire/Ice ou Simian Spirit Guide si on les joue) et Vendilion Clique ferme le pack aggro en donnant du contrôle or elle a déjà été testée dans ce pack avec un certain succès !
Voilà, j'attends les commentaires, je vois déjà qu'on va me dire qu'il ne faut pas enlever les 3 Intuition, mais Clique, ce n'est pas mal non plus, ceci dit cela correspond peut-être plus pour un plan de side vu que l'adversaire devrait retirer ces removal-creatures ou en mettre qui obligent à sacrifier or si on a un Delver, pas de problème dans ce cas pour garder son thon !

Stp, nous parlons bien de sneaky-show? Ce que tu proposes n'a rien à faire dans un tel pack (delver) ou alors il faut vraiment apporter des arguments béton et une série de test à l'appui.

J'aimerai sensibiliser les gens sur le fait que vous postez dans la partie stratégique, et ce que vous dites a une influence directe sur les personnes qui peuvent potentiellement vous lire.
Dés lors il est impératif que lorsque vous affirmez quelque chose ici même, que cette affirmation soit fondée.

Je comprend que tu veuilles faire avancer le pack, mais crois-moi ton action sera plus éfficace et plus crédible si tu prend le temps de dire/faire les choses.

Modifié par Apocalypse666, 20 January 2012 - 16:05 .

#656 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 January 2012 - 14:32

Bon après un test ce week end au tournoi outpost de belgique, je plussoie grave les sondes gitaxiennes, elles m'ont permis pas mal de fois d'éviter de m'empaler (contre un bant, avant le S&T/progé, je regarde et OH misère, Fow Fow Jace et Progé : bon bah je vais pas faire de S&T tout de suite :D)
ça permet de voir les contres, de savoir ce que l'adversaire joue en début de partie, c'est vraiment énorme. En plus y'avait beaucoup d'extraction chirurgicale dans les deck, et l'intuition spa bon ><
Image IPB

#657 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 25 January 2012 - 17:15

Je suis d'accord sur l'intérêt des sondes gitaxiennes, tu en jouais combien ? (3, 4 ?)
Par contre j'aurai du mal à me séparer d'Intuition dans ce deck, cette carte m'aide trop souvent pour aller chercher ce que je veux, au bon moment.

#658 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 26 January 2012 - 09:45

Voir le messageNavis, le 25 January 2012 - 14:32 , dit :

Bon après un test ce week end au tournoi outpost de belgique, je plussoie grave les sondes gitaxiennes, elles m'ont permis pas mal de fois d'éviter de m'empaler (contre un bant, avant le S&T/progé, je regarde et OH misère, Fow Fow Jace et Progé : bon bah je vais pas faire de S&T tout de suite :D)
ça permet de voir les contres, de savoir ce que l'adversaire joue en début de partie, c'est vraiment énorme. En plus y'avait beaucoup d'extraction chirurgicale dans les deck, et l'intuition spa bon ><

Ravi de voir que les Sonde gitaxienne t’ont bien servi, je pense qu’elles peuvent être bonnes dans le deck pour les raisons suivantes :
1- permet de partir sur les premiers tours en étant safe si l’autre n’a rien en face ce qui nous met à la portée d’un deck comme ANT qui part très vite aussi.
2- permet aussi de contrer un deck comme Réanimator en ne jouant pas par exemple un S&T qui lui permettrait de poser lui aussi un truc qui ne nous arrange pas genre Iona
3- assure que l’on ne va pas faire poser à l’adversaire sous S&T un truc qui nous met à mal genre le Piègepont de Bridgewalker ou un KotR ou un Karakas…
4- permet lorsque l’on a une main avec par exemple S&T + Sneak + Emrakul de savoir si on fait S&T sur Emrakul ou si on fait S&T sur Sneak pour attaquer ensuite avec Emrakul
5- si on voit grâce à Sonde gitaxienne que l’adversaire à des contres en main, cela nous permet de savoir avec quels contres s’armer (ou quelle mana nous est nécessaire pour luter sur les contres) ou savoir avec quoi appâter l’adversaire pour qu’il contre et passer ce qui nous intéresse
6- ça nous permet de savoir plus facilement quel type de jeu se trouve en face et de mieux aborder le Mu et par la suite de bien intégrer son side.
7- Ça reste un cantrip qui apporte du CA mais pas de CQ, qui creuse le deck et ne permet de jouer que 18 lands.
Voilà, je pense que j’en oublie encore, mais clairement cette carte semble clairement avoir sa place dans le deck. J’aimerai avoir l’avis de Patoch qui connaît bien la carte pour la jouer dans Réanimator.
Sinon Navis, quelle perf as-tu fait ce week-end avec le deck, un petit report m’intéresserait (par MP si nécessaire sur perf pas terrible), est-ce qu’Intuition t’as manqué ? Où Probe t’as-t-elle le plus aidé (quels Mus ?), début de game, mid game ?
Pour ma part je vais la jouer aussi et j’ai pensé à une autre carte pour la seconder afin d’aller encore plus vite sur un Thon posé sur Exposé libre sachant qu’en général on se garde un mana open (en réponse à un Daze adverse) lorsqu’on le lance, il s’agit d’Explosion de vitesse. Explosion de vitesse est un rituel qui ne coûte qu’un petit mana rouge, ce rituel nous permet de donner la célérité à toutes nos créatures, donc il ne cible pas la créature elle-même et on peut alors s’en servir pour attaquer directement avec son Progénitus ou son Emrakul (qui rasera la créature fraichement posée sous S&T genre ce foutu KotR), ce qui nous gagne un tour souvent précieux vu qu’on a aidé l’adversaire à poser une menace qu’il pourra directement utilisé à son tour.
Voilà, j’ai construit une liste contenant ces 2 cartes que je suis en train de tester et ça me semble prometteur dans le sens où ça surprend vraiment.

#659 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 January 2012 - 10:31

Voir le messageCocotte, le 26 January 2012 - 09:45 , dit :

2- permet aussi de contrer un deck comme Réanimator en ne jouant pas par exemple un S&T qui lui permettrait de poser lui aussi un truc qui ne nous arrange pas genre Iona
Sauf créature qui t'empeche d'attaquer, tous les jours tu lances S&T sur emrakul face à reanimator. Iona étant sa menace la plus faible contre toi..'

Citation

7- Ça reste un cantrip qui apporte du CA mais pas de CQ
Revois ta définition de CA l'ami.
-1 +1 =0 => Pas de CA.
C'est une notion assez évidente une fois qu'on a lu un peu sur sa signification, il y a de très bons articles références du genre dont la plupart doivent être linkés sur LF.

Citation

il s’agit d’Explosion de vitesse. Explosion de vitesse est un rituel qui ne coûte qu’un petit mana rouge, ce rituel nous permet de donner la célérité à toutes nos créatures, donc il ne cible pas la créature elle-même et on peut alors s’en servir pour attaquer directement avec son Progénitus ou son Emrakul (qui rasera la créature fraichement posée sous S&T genre ce foutu KotR), ce qui nous gagne un tour souvent précieux vu qu’on a aidé l’adversaire à poser une menace qu’il pourra directement utilisé à son tour.
Ca semble mauvais...
Le plan Kotr ne bloque que le plan S&T sur emrakul, si c'est tot ds la partie, S&T sur progenitus ca race kotr.
Sneak attack sur table tu passes karakas sans trop de soucis en général.
S'embarquer d'une carte qui fait rien pour te faire avancer dans ton plan de jeu ca semble donc mauvais...

C'est imho typiquement en ajoutant des cartes qui font rien que tu vas perdre l'explosion dont ce pack a besoin pour gagner.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#660 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 January 2012 - 10:33

J'avais retiré 3 intuition et une ile pour passer à 18 land/3 pétales et pour rajouter 4 sondes.
Le report du tournoi est plutôt médiocre en fait, j'ai fait 32/68. Mais bon j'ai offert 2 match sur des misplay impardonnables alors que j'avais la victoire en main.
La première je tombe contre elfball, je commence, main de départ ancienne tombe/petale/S&T/Emrakul, je pose le tout, je retourne Emrakul... et lui aussi oO !!! Comment se vider de sa main T_T, la sonde m'aurait été utile ^^ Après je side, les fallout et trini, midgame j'ai le choix entre poser trini et sneak, je pose la trini alors qu'il a plein de mana -_- la sneak m'aurait juste donné la victoire... première défaite
2ème ronde je tombe contre un UR burn, je fais 2 fois S&T/Emrakul, il ne peut rien faire, victoire facile.
3ème ronde un bant, match up tendu, je rush la blood moon qui rend useless ses KotR, je pose la sneak et sauce à l'emrakul, 2ème game je rentre REB, tour 2 je sonde avant de S&T/progé (parce que karakas) je vois 2x FoW, Progé et Jace, du coup je pose la blood moon, qu'il laisse passer. S'ensuit une longue phase de "je pioche, je land, à toi..." et après cette guerre froide je tente la sneak => FoW/REB/Daze/FoW/FoW/FoW Epic \o/ Il me reste Emrakul en main, et boom
4ème Maverick, je pose rapidement Progé il peut rien faire, la suivante je le laisse se poser, je lance Fallout, il se met all tap et pose des ranger de la scrutaie pour détaper sa mère des runes et proteger ses bêtes. Je laisse faire, et là comme un blaireau, je regarde ma main, j'ai 2 contres -_- (2ème misplay qui me coute la game et donc le match) la 2ème il va extremement vite, j'arrive pas à le rattraper même en ayant posé progé :s
5ème Tempo Tresh, Emrakul 2x, c'est bon c'est torché
6ème Tempo Tresh encore, il touche une main à 5 contres >< même en l'ayant vu à la sonde, je peux pas lutter, je perd au ooze, la 2ème je la perd aussi
7ème Bant, tour 3 : 3 fetch sur 3 biland et KotR, je blood moon \o/ kthxbye, la suivante il contre S&T et chirurgical dessus, puis needle sur Sneak attack... heuuuu ouiiii, je fais quoi maintenant ? la dernière j'ai 3 mana au tour 3, je sonde avant de faire S&T/progé, il a un percesort, du coup j'attend un tour, je top deck une ancienne tombe, S&T, spell pierce et...re-spell pierce qu'il vient de top deck aussi -_-

Le prochain tournoi je le ferai avec du café >< les sondes sont plus dans mon optique "brainless" du jeu, ça permet de faire un deck à 56 cartes et de toucher un peu plus rapidement ce qui manque, même si c'est un peu moins frais qu'intuition, je trouve que ça va mieux dans le deck, surtout avec TOUS les jeux qui side Chirurgical

Modifié par Navis, 26 January 2012 - 11:02 .

Image IPB