Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#661 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 January 2012 - 10:45

..'
Honnêtement, va vraiment falloir que vous analisiez plus en profondeur vos résultats et vos games en vue de progresser.

Citation

Le report du tournoi est plutôt médiocre en fait, j'ai fait 32/68. Mais bon j'ai offert 2 match sur des misplay impardonnables alors que j'avais la victoire en main.
La première je tombe contre elfball, je commence, main de départ ancienne tombe/petale/S&T/Emrakul, je pose le tout, je retourne Emrakul... et lui aussi oO !!!
C'est pas une missplay.
On the draw vs tout le format tu peux prendre très très peu de choses sur ce play (avec des probas grossières) :
Kotr + land (plain/forest/fetch/savanah/dryad arbord): 35%
Force of will + U card : 35%
Archonte brulant : 10%
Emrakul : 10%
Un kill t1 par Icho ou Ad Nauseam : 5-10%
Là dans ton cas là ou c'est encore moins probable c'est qu'emrakul est une carte morte en main de départ ds elfball donc le mec a ouvert une main à 6 correcte et a keep sans savoir ce que tu jouais.
Ben oui tu vas perdre les parties de mtg ou tes adversaires te rentre des 10% mais c'est pas à prendre en compte ou du moins pas autant que ca dans ton bilan.

Citation

4ème Tempo Zoo, je pose rapidement Progé il peut rien faire, la suivante je le laisse se poser, je lance Fallout, il se met all tap et pose des ranger de la scrutaie pour détaper sa mère des runes et proteger ses bêtes. Je laisse faire, et là comme un blaireau, je regarde ma main, j'ai 2 contres -_- (2ème misplay qui me coute la game et donc le match) la 2ème il va extremement vite, j'arrive pas à le rattraper même en ayant posé progé :s
Tempo Zoo ne joue aucune des cartes que tu as cité.

Modifié par Apocalypse666, 26 January 2012 - 10:46 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#662 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 January 2012 - 10:53

scrutaie + mother = maverick ;)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#663 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 January 2012 - 11:06

Désolé je suis nouveau en legacy, je reconnais pas encore tous les decks ><

Apocalypse666, je comptais pas ça comme un misplay, mais comme une méga déchatte ^^

les misplay sont de pas avoir contré les rangers de la scrutaie contre le maverick et d'avoir posé la trini au lieu de la Sneak contre l'elfball

Modifié par Navis, 26 January 2012 - 11:09 .

Image IPB

#664 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 January 2012 - 11:17

un petit détail comme je suis le deck, vous dites tous qu'intuition est priceless et qu'après side vous prenez des surgical extraction. je viens donc de poser une question dans la section règles du forum, ce qu'il en ressort, c'est que si vous jouez une intuition et que vous prenez surgical extraction l sur la carte prise, vous pouvez faire surgical extraction en réponse et ne pas retirer la carte que vous avez en main de la partie. alors surgical extraction n'est peut être pas une bonne carte de side mais je voulais apporter mon petit grain de sable :)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#665 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 January 2012 - 11:21

oé tono, mais le probleme c'est que si à la 2 tu veux garder intuition + rentrer surgical + rentrer du side, euh ta pu la place ;(

donc intuition en x2/3en g1 c'est fort, mais ça se déside presque systématiquement ( sauf si en g1 l'adversaire a pas vu intuition ).

apres faut tester probe, mais moi elle me fait pas + réver qu'intuition.

Modifié par PhéLèS, 26 January 2012 - 11:22 .

"PONDER en réponse !?"

#666 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 26 January 2012 - 11:35

en général, tu rentres combien de cartes de side dit moi? crois tu que les cartes que tu rentres te font gagner à chaque fois, crois tu que les cartes que tu rentres te font gagner en explosivité/stabilité, quelle est la force du deck?

pour moi la force du deck, c'est clairement son explosivité, quand tu sides, en général, tu perds en explosivité chose mauvaise à mon sens et les intuitions sont dans le deck pour avoir des kills très rapides. dans chaque MU, plus ça dure, moins c'est bon de manière général.

après, si tu gagnes la 1 sans intuition, t'es pas obligé de les entrer non plus. mais les inclure en side pour parer les potentielles surgical adverses, perso je pense que tes adversaires la verrons pas venir celle là et l'effet de surprise déstabilise souvent les gens. après les inclure en side veut dire revoir les tables de side, bien connaître les mu et les sides des autres decks etc

Orgy dit :

#667 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 January 2012 - 12:42

@Navis: toute la salle a entendu parler de ce play contre elfball, mais c'est vraiment grosse déchatte pour toi car 1. tu as rencontré un elfball avec emrakul en kill (ça a l'air répandu en dehors de france) et 2. Il l'avait en main de départ ce qui n'est pas sensé arriver vu qu'il en joue qu'un et qu'elle est inutile.

Donc comme dit Apocalypse ne te fixe pas là-dessus.

Je connais pas Show and tell mais au vu de la liste qui est tout de même assez carrée les probe ont l'air vraiment bien pour passer à un deck de 56cartes tout en scoutant un peu la main adverse.

Modifié par Malhorn, 26 January 2012 - 12:43 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#668 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 26 January 2012 - 15:33

Merci Navis pour ton retour, pas de bol pour l'Emrakul de l'Elfball  :blink:

Je viens de me rendre compte que tu ne jouais que 8 contres dans ce deck. Pour ma part je mettrai plus de contres et j'enlèverai les sondes : avec un S&T et un thon en main, je préfère avoir un contre en main sans connaître celle de l'adversaire que de connaître sa main, mais sans contre dans la mienne. Par exemple supprimer les 3 sondes et rajouter 3 Spell Pierce ou 3 Misdirection. Ou faire un mix 4 FoW + 3 Daze + 2 Spell Pierce ou Misdirection et 2 Intuition.

Enfin, je suis toujours étonné que tu arrives à tourner avec 18 lands et 3 Pétales (moi je n'y arrive pas). A ce propos, je ne sais pas s'il est plus optimal de jouer 4 Anciennes Tombes ou 3 Anciennes Tombes + 2 City of Traitors. J'opte généralement pour la première solution car je n'aime pas les City of Traitors (le fait de la sacrifier). Qu'en pensez-vous ?

#669 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 January 2012 - 16:26

je suis pas très fan de la cité des traitres, je préfère largement les anciennes tombes
c'est vrai que j'aimerais bien rentrer des spell pierce dans le deck. Mais je ne sais pas vraiment où les mettre, et comme je part généralement en combo dès que j'ai le mana pour, je suis pas trop pour devoir attendre un tour supplémentaire histoire d'avoir le mana en plus. Mais je pourrais retirer mes 3 blood moon de base et les remplacer par 3 spell pierce, néanmoins j'aime trop la blood moon pour la retirer ^^ encore ce week end elle m'a beaucoup aidé face à maverick/bant à la 1ère manche (le gars qui fait les gros yeux et qui concède direct, priceless)
Image IPB

#670 Dylath

Dylath
  • Membres
  • 78 messages

Posté 26 January 2012 - 16:47

Citation

et comme je part généralement en combo dès que j'ai le mana pour, je suis pas trop pour devoir attendre un tour supplémentaire histoire d'avoir le mana en plus.
Tu peux toujours essayer de mettre des Misdirection dans le MD, c'est ce que j'ai dans le mien et j'en suis très content (aujourd'hui 4 FoW + 3 Daze + 2 Misdirection).

#671 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 January 2012 - 17:49

avant les 3 blood moon, c'était 3 missdi qui prenaient la place, et je les ai presque jamais utilisé :s du coup je me disais que c'était moisi
Image IPB

#672 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 27 January 2012 - 01:10

perso quand je jouais le deck, misdi m'a vendu tellement de rêve!!! c'est une carte très polyvalente qui te permet des départ rapide avec du back up. quand tu joues intuition et que tu sais qu'après side tu vas prendre surgical, tu peux changer la cible de l'extraction, ça peut être rigolo à faire aussi

Orgy dit :

#673 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2012 - 12:50

que pensez vous des lites américaines actuelles:

3 intuition
3 misdi
4 fow
2-3 daze
2-3 pierce
3 JACE !!

???

perso au début j'étais pas emballé, mais mnt avec les stoneblade et UGR-tempo, jace est vraiment pas mal. et surtout ça fait 3 menaces de + a contrer en face

concernant misdi dans ce pack, ça fait 7 fow a la 1 , c'est fort. et a dieu, POX et companie.

voila une liste que je teste depuis hier:

SLOTS INTOUCHABLES: 45 cartes

18 lands:
4 scalding tarn
3 fetch U
3 ile volcanique
2 ile
1 montagne
3 ancienne tombe
2 cité des traitres

4 protections:
4 fow

8 bouibouiteurs:
4 brainstorm
4 ponder

8 poseurs de thons:
4 showandtell
4 sneak attack

7 thons:
4 emrakul
3 progenitus

les 15 autres:
3 misdirection ( fow numero 5 a 7 )
3 jace ( brainstorm numero 5 a 7, + kill alternative )
3 intuition ( combo numero 5 a 7 )
2 a 4 petale de lotus ( j'en joue 4 là )
1 ancienne tombe ( j'en joue donc 4 là, donc 6 lands a 2 manas + 4 petal , c surement du mana en trop... )
1 progenitus ( pour les 7 fow-like, + le trouver rapidement pour sneak attack )

et en gros les 4 slots dont j'ai un doute:

2 petale
1 progenitus
1 ancienne tombe

j'ai rentré ces 4 cartes pour compléter les carrés. mais je sais pas si a la place jpourrai pas mettre 4 probe...?

bon autrement le side:

3 blood moon
3 trinisphere
2-3 pierce ( 5 contres en +
2-3 reb ( 5 contres en +
2 echoing truth / wipe away
2 relic de progenitus

j'aimerai trouver la place pour soit:
trombe de feu, retombées volcaniques

voila voila

des avis, des idées ?

"PONDER en réponse !?"

#674 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 February 2012 - 12:57

Peux tu m'expliquer en quoi misdi règle le problème de pox ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#675 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 February 2012 - 13:00

POX est vraiment un MU dégeux, entre liliana, la discard, et le dénial!
grace a misdi, on peut esperer lui mettre un HTT dans sa tronche, et du coup lui pourir suffisament sa main, pour partir en combo a temps.

misdi nous offre ici, 1 chance dans ce MU

"PONDER en réponse !?"