Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#676 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 February 2012 - 14:26

Perso contre POX, je rush l'attaque furtive, dès qu'elle est en jeu c'est la win, suffit d'attendre un thon/intuition.
Les version POX que j'ai vu ne jouaient pas édit diabolique, mais sang des innocents.
Image IPB

#677 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 February 2012 - 16:00

Pour avoir fait quelques games vs Pox il suffit de prendre son temps

et comme dis navis une sneak qui touche table et c'est fini

et oui les versions du 15 et 16 du gp sont tres bien hors mi ue misdi peut etre en trop

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#678 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 13 February 2012 - 18:23

vous êtes au courant que pox coupe risque de couper votre rouge ou de jouer pithing needle ? Je suis d'accord que sneak vous fais gagner s'il a pas de de quoi vous stopper.

Par contre quand il va faire l'ulime de liliana en vous lanssant le choix entre land ou sneak vous risquez d'être un peu tou nu. C'est parce que pox est no brain  que pour autant les joueur de Pox n'en n'ont pas eux ... de brain :D

Arpès il va falloir passer entre les needle/liliana/discard+extirpate sur au choix emrakull/sneak fait qu'à mon avis ça reste un MU très très tendu et fortement en faveur de POX.

ça reste que mon avis de joueur de Pox depuis plusieurs mois

#679 Jinbei

Jinbei
  • Membres
  • 21 messages

Posté 18 March 2012 - 18:37

Hmmm, personnellement dans mon sneak attack je joue en side 4 ligne ley de la vertu, et franchement contre pox sa aide plutot bien:

Plus de sacrifice du style liliana, édit diabolique, malakir et tout les autres et en prime on prend plus les hymn, saisies et compagnie dans la tronche...

Du coup si le deck adverse pack innocent blood, il se prend tout nos contres ;)

Et nous on est serein pour poser la combo!

#680 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 March 2012 - 19:19

pox est un deck trop marginal pour qu'on ait a sider spécifiquement contre. meme si leyline blanche nous protege de Burn ( blast ), de ANT ( tendrills + discard ).

le probleme majeure de leyline, est notre obligation a l'avoir en main de départ , ou alors soit de mulliganer en espesrant l'avoir, ou alors accepter de garder notre main sans leyline, et donc avec 4 cartes mortes apres...

jvois qu'un sneak-show a percé aux USA en packant 4 leyline noire et 4 leyline blanche en side, c'est un risque a prendre mais qui me parait tres mauvais au vu du méta français: 30% maverick, 30% stoneblade, 30% ugr-tempo, 10% combo
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#681 Jinbei

Jinbei
  • Membres
  • 21 messages

Posté 18 March 2012 - 19:42

Entièrement d'accord avec toi, sauf que comme dans tout les tournois, tu ne vas jamais rencontrer forcément 30% maverick, 30% stoneblade, 30% ugr-tempo, 10% combo
Tu tomberas souvent sur des randoms ou des dekcs qui ne sont pas forcément DtB mais néanmoins très fort!

Ensuite sa ne me dérange pas du tout de sacrifier 4 slot de side pour sa surtout que contre certains decks tu gagnes direct dès qu'elle touche la table, du style burn t'es super frais, high tide aussi, ANT et les decks à base de noir avec de la défausse ou du sacrifice-like. :)

Franchement y'a pas photo, contre certains packs c'est carrément mieux qu'une FoW :D

#682 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 March 2012 - 20:24

Voir le messageJinbei, le 18 March 2012 - 19:42 , dit :

Entièrement d'accord avec toi, sauf que comme dans tout les tournois, tu ne vas jamais rencontrer forcément 30% maverick, 30% stoneblade, 30% ugr-tempo, 10% combo
Tu tomberas souvent sur des randoms ou des dekcs qui ne sont pas forcément DtB mais néanmoins très fort!

Ensuite sa ne me dérange pas du tout de sacrifier 4 slot de side pour sa surtout que contre certains decks tu gagnes direct dès qu'elle touche la table, du style burn t'es super frais, high tide aussi, ANT et les decks à base de noir avec de la défausse ou du sacrifice-like. :)

Franchement y'a pas photo, contre certains packs c'est carrément mieux qu'une FoW :D

Euh high tide s'en fout royalement. il ne cible que pour kill (ou probe mais bon, il peut se cibler lui même pour piocher). ANT, ca le gêne pas pour kill non plus (j'entend qu'un bounce suffit), mais ca le dérange pour les duress-like.

Donc au final, c'est fort contre burn et la discard. Junk n'étant plus trop présent, ca ne justifie pas amha 4 slot en side.

Pour construire votre side, regardez plutot quels out vous avez dans chaque match up et après buildez le side en fonction pour avoir assez de IN

#683 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 March 2012 - 20:55

pour le side faut prévoir:

stoneblade: 3-4 reb-like
maverick: 3-4 pyroclasme-like
dredge/reanimator: 3-4 anti-grave
ugr-tempo: 3 bloodmoon ( + reb-like )

+ 2 bounce VS stoneblade et autre random carte chiante ( mitard, piegepont, aiguille, jace, karakas etc... )

"PONDER en réponse !?"

#684 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 01 April 2012 - 20:29

UP

jfinis 1er/32 a reims au trialBOM ( cf: mon report )

je jouais cette liste:

3 ile volca
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
4 saclding tarn
3 fetch U
3 ile
1 montagne
3 petal

4 fow
3 daze
2 misdi

3 fire/ice

4 bs
4 ponder
3 intuition

4 emrakul
3 progé

4 sneak attack
4 show and tell

---

3 blood moon
2 reb
2 clique
2 pyroclasme
2 relic
2 percesort
2 wipe away

#metagame orienté COMBO ( dredge-storm ) VS UWx-controle#

les cartes qui m'ont le + servi:

- fire/ice sur SFM ou sur un land a l'upkeep
- misdirection sur inquisition ou sur HTT ou comme 5/6eme FOW
- blood moon vs deck tricolore

les cartes qui m'ont le moins servi:

- relic mais elles auraient pu etre forte ( 2 dredge en top8 )
- 2 pyroclasme ( yavait juste 1 maverick en top8 )
- 2 wipe away, a part sur piegepont, mais jles ai presque tout le temps rentrer VS UWx-controle ( aiguille, jace, karakas...)
- intuition, tout le temps désidée, et toujours a raison car ya trop de surgical/extirpate en SB en ce moment, mais en game1 c'est tres utile, meme si jles ai jamais vu

voila :)

ps: message édité, merci Xamael

Modifié par PhéLèS, 02 April 2012 - 09:24 .

"PONDER en réponse !?"

#685 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 02 April 2012 - 07:22

C'est normal que tu n'aies que 54 cartes, et ni Sneak attak, ni Show & tell ??? :P

En tout cas belle perf, et la liste a l'air sympathique. :)
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#686 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 April 2012 - 17:33

Que penses tu de jace dans le pack?

#687 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 April 2012 - 17:52

je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais jvois pas ce qu'on souhaite faire de jace a part les brainstorm. son seul interet ( a part les brainstorm ), c'est d'augmenter les cartes a contrer pour l'adversaire.

c'est a tester, mais moi je ne le testerai pas

"PONDER en réponse !?"

#688 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 03 April 2012 - 19:08

Citation

c'est a tester, mais moi je ne le testerai pas

C'est sur que c'est comme ça que tu vas améliorer ta liste.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#689 Eldrilas

Eldrilas
  • Membres
  • 47 messages

Posté 03 April 2012 - 19:41

J'ai vu pas mal de liste packant des jaces MD, et je cherche un deck pour mon frère pour le bom donc j'essaie de lui monter une liste sympa. Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur

#690 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 April 2012 - 19:59

@blind: je teste les cartes qui sont dans l'esprit d'un deck all-in. jace donne un aspect controle au deck, dont il n'a pas besoin a mon avis.

apres si la carte t'interesse, joue sneak-show et teste la  :moustache:

"PONDER en réponse !?"