Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#691 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 April 2012 - 21:40

Je pense que Jace donne surtout de la consistance au deck. Au final, tu ne joues que 8 menaces réelles (sneak/show and tell).  jace ajoute de la densité et une possibilité de kill d'une autre manière qu'en bourrant au thon!
Je pense pas que l'aspect contrôle soit ici un argumen en faveur de Jace. Ou alors, contrôle a bien changé depuis que j'ai lâché mon LS!

Je ne dis pas que c'est bon, mais j'imagine que c'est la démarche en tout cas.
Twitter : Mtgtafit08

#692 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 April 2012 - 00:10

Vous avez déjà essayé boseiju en side? Ca semble plutôt frais VS CB qui ne run pas de waste, TZ qui n'en joue que 2, voire stoneblade/TT qui ne peuvent pas fetcher les leurs ou la craqueront sur une volc pour vous ralentir s'ils ne s'y attendent pas.
PS: je n'ai pas mentionné réa car cela me semble un peu lent dans le MU, mais je me trompe peut-être.

#693 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 April 2012 - 08:33

Les listes de CB/top ne jouent que très peu de cartes à 3 et 4... y'a 0 raison de rentrer quelque chose pour gérer cette carte.
Et CB/top ne représente qu'une part ultra marginale du field...

LE deck qui joue CB/top en ce moment c'est TT en side et il joue de 0 à 4 cartes dans ses 75 (et elles sont toutes nulles dans le MU) qui coûtent 3 et 0 à 4 ds ses 75.
Y'a pas une liste de TZ qui a déjà perf avec des CB donc je vois pas pourquoi tu cites ce MU.
Personne ne va rentrer CB/top pour gérer seulement les cantrip de S&T... ou alors il a pas compris le MU.

Merci de ne pas trop poster en décalé complet par rapport au débat actuel stp...

@ Jace 2.0, ça ajoute de la difficulté à piloter le paquet pheles ms si 100% des listes ayant réalisé des perfs sur des gros tournois (par exemple les 2 top 16 de dam) en jouaient ça mérite d'ê testé.

Ton histoire de "je veux jouer all in blablabla" n'est pas trop recevable imho selon les slots que tu bouges pour entrer des jace

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#694 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 04 April 2012 - 10:45

Pour info, j'ai pu tester Jace dans le pack. Résultat très décevant...

1) ca me colle à la main
2) une fois sur table, il degage aussitot car on sais pas le proteger.

just my 2 cents

#695 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 April 2012 - 10:58

Intuition, ca a juste l'air d'être bien mieux que Jace, de là à jouer la 4ème j'ai des doutes.
De ce que j'avais testé, je trouve qu'on passe son temps à bouibouiter et qu'il manque trop souvent soit 1 partie de la combo, soit de la protection.
Et intuition va combler ce manque.
Encore faut-il être dans le bon tempo, c'est à dire jouer 4 petal pour maximiser les chances de S&T T1 ou à défaut intuition.
Qu'en pense le maitre?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#696 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 April 2012 - 11:26

Pour avoir testé longuement contre un pack incluant Jace en MD, je confirme la faiblesse de cet insert : Espérance de vie (et donc d'impact sur la partie) très faible faute de moyens de protection, synergie discutable avec le pack en globalité.

Eh oui, c'est triste à dire mais bien que pouissantissime, le bon Jace ne rentre pas partout.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#697 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 April 2012 - 11:59

Voir le messageTof51, le 04 April 2012 - 10:58 , dit :

Intuition, ca a juste l'air d'être bien mieux que Jace, de là à jouer la 4ème j'ai des doutes.
De ce que j'avais testé, je trouve qu'on passe son temps à bouibouiter et qu'il manque trop souvent soit 1 partie de la combo, soit de la protection.
Et intuition va combler ce manque.
Encore faut-il être dans le bon tempo, c'est à dire jouer 4 petal pour maximiser les chances de S&T T1 ou à défaut intuition.
Qu'en pense le maitre?

intuition est tres forte en G1 car tuto tout le deck.
mais devient tres dangereuse en G2 a cause de surgical-like

Jace fera au mieux 1 voir 2 brainstorm.

4 petale de lotus, j'aimerai bien mais ya pas trop la place d'en jouer + que 3.

je prefere jouer 3 fire/ice MD vu le meta ( maverick, stoneforge)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#698 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 April 2012 - 13:12

@apo

je ne sais pas si ma suggestion mérite que l'on s'attarde dessus ou respecte l'ordre du jour arrêté par je ne sais qui, mais toi, faut que t'apprennes à lire:
J'ai jamais parlé de CB dans TT ou TZ, mais du MU CB classique, puis du MU TZ( qui pack FOW,daze,pierce), puis des MU TT/stoneblade (qui packent également plus de dix contres), et rendre S&T ou echoing truth incontrables, ça me semble pas mal dans ces MU.

#699 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 April 2012 - 13:35

i-no dit :

je ne sais pas si ma suggestion mérite que l'on s'attarde dessus ou respecte l'ordre du jour arrêté par je ne sais qui, mais toi, faut que t'apprennes à lire:
J'ai jamais parlé de CB dans TT ou TZ, mais du MU CB classique, puis du MU TZ( qui pack FOW,daze,pierce), puis des MU TT/stoneblade (qui packent également plus de dix contres), et rendre S&T ou echoing truth incontrables, ça me semble pas mal dans ces MU.
My bad j'avais mal lu. Si tu veux prendre un ton aggro car tu as été blessé ds ton amour propre promis je peux le prendre aussi mais tu vas pas gagner ce combat.
Tu noteras que les autres ont négligé totalement ton post tellement il est hors débat.
L'ordre du jour comme tu dis est pas déterminé ou à déterminer, mais les discussions sont bien plus efficaces quand on ne croise pas les débats, tout le monde parle de Jace, tu arrives comme un cheveu sur la soupe pour balancer un "et boseiju c'est fort pour éviter les contres".

Je recommence quand même car je suis patient :

Voir le messagei-no, le 04 April 2012 - 00:10 , dit :

Vous avez déjà essayé boseiju en side? Ca semble plutôt frais VS CB qui ne run pas de waste, TZ qui n'en joue que 2, voire stoneblade/TT qui ne peuvent pas fetcher les leurs ou la craqueront sur une volc pour vous ralentir s'ils ne s'y attendent pas.
PS: je n'ai pas mentionné réa car cela me semble un peu lent dans le MU, mais je me trompe peut-être.

Vs CB c'est à chier, pour les raisons exposées dans mon post précédent. On a aucun soucis à résoudre S&T ou Sneak Attack vs cb/top, les soucis sont plus : pithing needle, jace the mind sculptor, karakas, phyrexian metamorph, wrath like...
Vs TZ et TT, dans le nom du pack y'a tempo, un land qui arrive en jeu engagé dans combo on est déjà pas loin de la blague, mais alors en plus qui fait perdre des PV pour résoudre un sort alors que le MU est déjà bon? On joue pas des cartes pour améliorer des MU déjà bons si le type en face n'a rien à rentrer pour l'améliorer. TT et TZ ne joue aucun moyen de gérer emrakul/proge / sneak attack (les anti enchant sont plus dans les sides depuis un moment).
Vs Stoneblade, même soucis que vs CB/TOP, et il joue déjà clique pour passer les contres, ca suffit... les soucis en général ne viennent pas de résoudre la bête. Ah la limite ce serait peut être le seul MU dans lequel ton idée pourrait être probante...

Citation

intuition est tres forte en G1 car tuto tout le deck.
mais devient tres dangereuse en G2 a cause de surgical-like
Dans des MU comme maverick ou tu as peu de choses à contrer qui t'embetent en early game tu vires quand même tes intuitions? Pouvoir tuto ton progé semble nice...

Citation

Pour avoir testé longuement contre un pack incluant Jace en MD, je confirme la faiblesse de cet insert : Espérance de vie (et donc d'impact sur la partie) très faible faute de moyens de protection, synergie discutable avec le pack en globalité.

Eh oui, c'est triste à dire mais bien que pouissantissime, le bon Jace ne rentre pas partout.
Il faudrait que j'aille lire sur thesource pourquoi ils le jouent tous, je capte pas...
C'est peut être pour le MU Stoneblade non? Densifier les menaces et avoir un anti jace de base doit être fort dans ce MU.
Tu as testé avec quoi vs le pack?

Pareil pour planar et tof ;) ?

@ 4 lotus petal : les deux listes de dam en jouaient 4 donc tu dois pouvoir cut quelquepart pheles ,-)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#700 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 04 April 2012 - 14:19

Pour ma part, j'ai essentiellement tester contre Tempo Zoo, la ou Jace n'est pas des plus efficaces.

Ce qui tu dis pour le MU stoneblade n'est pas débile.

De manière générale dans tout MU aggro, jace c'est de la caille dans le pack. Par contre, contre contrôle ça doit etre autre chose...

#701 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 04 April 2012 - 15:04

Moi en ce qui me concerne, j'ai opté pour Erratic explosion en side x3, que l'on peut rentrer à la place d'Intuition.
En effet, elle ajoute 3 kills suplémentaires (donc on densifie les kills à la place d'essayer de les trouver au bouiboui), ça passe la plupart des hate qui sont rentrées contre nous en G2 (aiguille à sectionner, gaddock teeg, anti enchantement,...), ça se marie bien avec nos 4 Brainstorm et nos 4 Ponder, je joue aussi 1 voir 2 Toupie de divination du Senseï en plus, pour que ce soit plus efficace!
En plus, ça peut être efficace contre ANT, car on gagne grosso-modo 1 tour avec de la chance (le tour que l'on attend pour attaquer avec sa bête posée sous Exposé libre ou le tour que l'on attend pour avoir le 4ème mana pour poser l'Attaque furtive), ça marchait aussi avant contre Dredge qui packait des Aiguille en side, mais Dredge est devenu vraiment rapide!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#702 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 April 2012 - 15:49

@apo: la 4eme lotus petal pourrait rentrer a la place du 3eme fire/ice, mais je préfere la configuration 3/3 pour l'instant.

concernant intuition, j'en 3 MD, car 4 me semble trop, mais jpense qu'on peut tenter d'en jouer que 2.

concernant Maverick, je garde les intuition en G2 effectivement.

le MU qui me pose probleme c'est plutot Esperblade ( j'en suis a 3V/1N/2D sur 6 rondes jouées contre ); car j'ai 2 plans de side contre ( 3 blood moon +  2 reb + 2 pierce OU 2 clique + 2 wipe away + 2 pierce )

concernant CBtop, la combo n'est pas réellement un probleme, sauf s'il arrive a garder 1 jace + 1 épée au dessus, là c'est mort ( sauf wipe away eot )

"PONDER en réponse !?"

#703 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 04 April 2012 - 16:41

Contre Esperblade, tu dois quand même serrer bien les fesses en principe.
Entre la discard, un de tes pire ennemis, les contres, la clock de SFM, les perish like en face (et les karakas pour ceux qui le jouent) tu dois à mon avis faire le pari de partir très tot.

Les cartes idéales à rentrer seraient pierce (*2 ca fait maigre), 1 missdi supplémentaire(contre la discard, c'est fat) et Jace.

@Apo :
Un bon 0 test sauf un petit peu à la naissance du deck.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#704 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 April 2012 - 16:44

@tof51: oui perish + discard font de Esperblade un MU tres difficile, ou jsuis obligé presque de partir t1/t2/t3 voir t4 maximum. jvais rajouter 1 pierce en + en side, et serré les fesses ( mais ça quand tu joues emrakul, t'apprend vite a serrer les fesses mdr  :moustache: )

"PONDER en réponse !?"

#705 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 04 April 2012 - 18:47

jvais retester en :

SB: 1 explosif artifiel OU 1 bombe a rochet ( VS dredge/maverick )
SB: 1 echoing truth + 1 wipe away
MD: 3eme misdirection MD + 4eme progenitus MD ( car show+progé devient presque aussi fort que sneakattack+emrakul en ce moment . et en + je joue mnt 4 fow + 3 misdi MD.. )

"tonnelet de poudre" je ne sais pas ce que ça peut donner mais ça a l'air frais contre dredge/maverick.

j'ai viré les 3 daze pour repasser a 4 progé + 4 petal, et la derniere place est occupée par la 3eme misdi ( qui va peut-etre passer en side ), et du coup jrepasse a 3 pierce en side. j'en arrive meme a devoir cutter les REB car deviennent presque useless VS Esperblade ( on veut contrer la discard/perish en priorité ).

voila, le metagame etant représenté actuellement par:

Maverick ( 25% )
stoneblade ( 20% )
esperblade ( 15% )
ugr-tempo ( 15% )
dredge/reanimator ( 10% )
combo-storm/combo ( 10% )
random ( enchanteress, burn, dragonstompy etc... ) ( 5% )

"PONDER en réponse !?"