[Archives] Sneak & Show
Posté 04 April 2012 - 21:09
vous en pensez quoi ?
"PONDER en réponse !?"
Posté 04 April 2012 - 22:54
Ps: contre contrôle, emrakul et progenitus ont l air mieux ( auto protect) et contre combo, le mettre a 10 ou 5 pv T2 ou T3 via pro/rakul parait moins bien que de lui virer sa main.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 05 April 2012 - 09:52
PhéLèS, le 04 April 2012 - 21:09 , dit :
vous en pensez quoi ?
Je pense que l'on pourrait jouer d'autres types de créatures que celles jouées, mais à côté de cela il faudrait jouer Spellskite qui fait déjà un bon mur en soi pour le début de game et qui permettrait de protéger ses créatures, c'est aussi bon contre tout ce qui est jeu aggro (UGR tempo entre autre).
Posté 05 April 2012 - 09:59
PhéLèS, le 04 April 2012 - 21:09 , dit :
@cocotte
Combo joue des anti bêtes?
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 05 April 2012 - 10:59
jace a part faire un brainstorm il ne fera rien on a rien pour le proteger a part nos fow qui sont qd meem la pour proteger nos spells vraiment brokens
Pareil un des gros principes du jeu c'est de ne pas jouer de betes qui soient sensibles aux antibetes adverses. Apres jouer des btes en side qui font n autre effet why not mais de la a mettre des spells pour proteger les betes qu'on rentrerait que vs certains match up faut arreter
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 05 April 2012 - 11:48
concernant spellskite, si tu veux le jouer change de deck Cocotte...
concernant Jace, ceux qui testent VRAIMENT le jeu ont tous donné les memes arguments contre son insertion dans le deck. donc pas besoin d'y revenir pour le moment.
Vendilion clique a l'air d'etre tres bonne en ce moment VS esperblade/combo. j'hésite a lui trouver 2 place MD + 1 SB ou l'inverse ( c'est potentiellement un contre, et ça augmente le nbre de 2nd bete sur sneakattack si besoin.
"PONDER en réponse !?"
Posté 05 April 2012 - 12:02
Posté 05 April 2012 - 12:18
Lacknam, le 05 April 2012 - 09:59 , dit :
Combo joue des anti bêtes?
je pensais pas spécialement à combo concernant Spellskite à associer à Gin, par contre je pensais à certaines créatures que j'ai tester à divers moments comme Iona, Terrasseur d'Ulamog et Magister sphinx.
Inona ne sera bien que sous Show and Tell à condition de la protéger derrière, après tout c'est parfois ce que fait Réanimator en la protégeant par ses contres lorsque c'est pour elle qu'il opte la réanimation et on a grosso modo les mêmes contres à disposition, mais elle reste mauvaise sous Sneak Attack.
Par contre, les 2 autres créatures sont très bonnes sous Sneak, le Terrasseur si il ne prend pas son sword infligera 9 (10 pour un Progé) et cassera 3 permanents chez l'adversaire au passage, ça reste correct je pense. Quant à Magister sphinx, c'est sans doute mon préféré, il fera passer l'adversaire à 10 dés qu'il sera posé, ou si l'adversaire est déjà en dessous de 10 (à ce moment on est surement low en PV) on peut se cibler nous même et passer à 10, si il ne prend pas son sword, il infligera surement 5 de plus car il a le vol, ce qui peut faire 15 d'un coup sous Sneak, dans tous les cas, même si on se prend un sword, on aura fait un différentiel de 15 PV.
C'est pour jouer ce genre de créatures que j'ai pensé à Spellskite qui peut aussi aider dans les MU aggro!
Posté 05 April 2012 - 12:24
Posté 05 April 2012 - 12:29
PhéLèS, le 05 April 2012 - 11:48 , dit :
T'auras quand même draw 7 sous Sneak Attack ! C'est pas négligeable.
Ca te permet, entre autres, de trouver toute une batterie de contres/surgical, ça donne à manger à ton Sneak Attack pour le tour suivant ou tout simplement un Show & tell.
Et ça reste une carte bleue...
Cocotte, le 05 April 2012 - 12:24 , dit :
Meuler, non, mais BSZ, oui. Faut pas oublier que tu joues Emrakul.
Modifié par Reeko, 05 April 2012 - 12:31 .
Posté 05 April 2012 - 12:43
"PONDER en réponse !?"
Posté 05 April 2012 - 12:53
Reeko, le 05 April 2012 - 12:29 , dit :
Ca te permet, entre autres, de trouver toute une batterie de contres/surgical, ça donne à manger à ton Sneak Attack pour le tour suivant ou tout simplement un Show & tell.
Et ça reste une carte bleue...
Certes, mais ça craint sword, donc là tu ne gagnes rien, ça peut se faire bloquer et mourrir et là tu ne gagnes rien non plus (pas de 7 cartes piochées)mais dans ce cas, on est pas obligé d'attaquer pour pouvoir piocher nos 7 cartes.
Meuler, non, mais BSZ, oui. Faut pas oublier que tu joues Emrakul.
Oui, en effet, ce n'est pas vraiment meuler et Emrakul fait la différence dans ce match-up, Progé peut aussi aider un minima. J'ai d'ailleurs gagné une fois (seulement 1 rencontré en concours) contre un Spiral-Tide (qui jouait Candelabra) avec mon Sneak/show surtout quand on rentre en plus après side des REB et des Pyroblast et je n'avais pas encore en side mes 3 Churgical extraction.
Posté 05 April 2012 - 14:52