Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#736 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 April 2012 - 16:11

Euh, sans test je peux affirmer un truc, y'a no match entre une version qui va pouvoir faire griselbrand et tuer dans le tour et une ou y'aura pas griselbrand et qui pourra pas tuer dans le tour...

Pas moins de 4 lotus petal pour être sur de kill, et go go go.

En gros, ça sert quasi à rien de test avec et sans, faut tester avec pour trouver une liste équilibrée.
Si je vous ai fait gagné du temps, de rien, si j'ai complètement pris le rôle de captain obvious, désolé à lui :s

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#737 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 April 2012 - 16:26

j'ai testé le mirror pour etre persuadé que Griselbrand était devenu un MVP pour le deck. et mnt j'en suis presque sur.

mnt voici la liste que je teste actuellement avec griselbrand:

-------------

23 sources de mana, dont 19 lands:

3 ile volca
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
4 fetch U
4 scalding tarn
2 ile
1 montagne
4 lotus petal

8 poseurs de thons:
4 show and tell
4 sneak attack

7 piocheurs + 3 tuteur:
4 brainstorm
3 ponder ( le 4eme ponder est remplacé par la 3eme intuition )
3 intuition

12 creatures, dont 10 thons:
4 emrakul
3 progenitus ( jpeux pas m'en séparer )
3 GRISELBRAND
2 vendilion clique ( agit comme un contre/menace supp )

les protections:
4 fow
3 misdi
( +2 clique )

----

side:

3/4 pierce
3 blood moon
4 anti-grave ( 2 relic + 2 tormod )
2/3 bounce ( 2 echoing truth )
2 pyroclasme

si vous voyez des choses a changer, faite le moi savoir
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#738 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 17 April 2012 - 18:06

rah,mais arrete mais avec tes cliques qui te bouffe 2 slot la^^
joue 4 grisel et 0 proge 0 clique, ca te fait 4 slot de recup, 1 ponder 3 daze.

desole je suis en speed ,aps le temps d'etre plus constructif, merci serguei pour tes réponses,

et go!go test ce deck de PORC!!!!!!

et tenez moi au courant obv^^

concernant les MU Mav et TT,j'ai deja fait la douloureuse experience.
Besoin de test VS réanimator, esperblade,StoneBant, et UW blade bouiboui
legacy:mental misstep is banned

#739 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 17 April 2012 - 20:13

1/ progenitus/griselbrand:
je ne pense pas qu'il faille virer les progénitus, faut jouer 2/3 progenitus pour passer les jace/karakas de stone/esper-blade! et contre maverick, progenitus t1-2-3 ça gagne meme contre batterskull/épée/jitte, et tu risques pas de t'empaller sur karakas/stp.
faut jouer 4 emrakul, 3 proge, 3 griselbrand + 3 intuition

2/ vendilion clique MD/SB ? :
concernant les 2 clique MD, jvais peut-etre les remplacer par 2 percesort MD , et mettre les 2 clique SB.

3/ les match-up:

a) VS reanimator:
faut se la jouer controle car il possede + de sorts de reanimation que nous de sorts-clef ( entre 10 et 12 reanimateurs VS 8 poseurs de thons ). de +, il rentre souvent des "aiguille a sectionner"/revoker contre nous ( tormod/relic + sneakattack ). et apres side , sous showandtell il peut poser "ange du désespoir ou "archon brulant". il faut rentrer des bounces VS aiguille et partir sur un plan SA+thons. et le locker avec nos hate-grave.

b ) VS esperblade:
faut renter bloodmoon + percesort ( vs discard + contres ), voir meme + 2 clique VS stoneforge. faut cuter dans les petal et les intuitions.

c) VS stoneblade:
les blood moon sont inefficaces. on n'a donc que les percesort + clique a rentrer; auxquelles s'ajoutent les echoing-truth ( meddling mage, aiguille, jace..)

Modifié par PhéLèS, 17 April 2012 - 20:14 .

"PONDER en réponse !?"

#740 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 April 2012 - 07:24

Voir le messageLa Loutre, le 17 April 2012 - 18:06 , dit :

rah,mais arrete mais avec tes cliques qui te bouffe 2 slot la^^
joue 4 grisel et 0 proge 0 clique, ca te fait 4 slot de recup, 1 ponder 3 daze.
Merci enfin qqn de raisonnable :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#741 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 18 April 2012 - 07:37

Pour moi, faut laisser un nombre de créa conséquente pour l'optique "kill dans le tour".

Car Griselbrand est légendaire, tout simplement, donc tu VEUX qu'il fasse venir Emrakul ou Progenitus. 4 cartes dans le deck à faire monter, c'est pas sur de l'avoir en draw 7. S'il y a 6-7 cartes à faire monter, là ça devient bien plus jouable.

Donc le fait de jouer 4 Emrakul/4 Griselbrand/2-3 Progenitus me parait être un bon choix.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#742 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 April 2012 - 09:12

Au moment ou tu poses griselbrand tu as déjà vu au moins 15 cartes de ton deck, soit un quart.
Si tu le fais t2, tu peux contre tous les decks du méta on the play re piocher 7... Sinon tu attends un tour pour saucer et tu recommences au pire, ou si tu l'as drop via sneak attack, tu sauces et redraw 7. Tu tueras pas dans le tour mais en voyant 14 cartes dans un deck qui joue fow / daze / missdi tu devrais tenir le temps d'untap.

Et je pense que plein de fois mais dans s&t, griselbrand au s&t et protégé via des contres sera suffisant, largement...

+1 sur les twicks de liste.
Franchement, phélès, c'est complètement "danger of cool things" d'ajouter des clique, des fire/ice et des crap de ce style...
Quand tu donnes en argument que Tono a perf avec des fire/ice, ca prouve pas grand chose imho, il aurait mis des vizzerdrix ca aurait fait pareil vu que je suis sur que 98% des games qu'il a gagné à cette époque n'ont pas été gagné sur le dos de fire/ice.
A part un fire sur un early gaddock quand ton seul plan passe par sneak attack (en gros quand l'autre a en plus chatté son karakas en plus de son gaddock t2) je vois pas dans quel situation on peut vouloir ca en main.

Ton plan principal c'est bouiboui t1 via une island, kill t2. Tout ce qui te serre pas à faire ça est vraiment surfait imho.
Prend la liste de sergei, joue la à l'endroit et ca va bien se passer.
Et c'est hyper probant quand on lit ton report où tu prends les byes, tu as tout gagné car t'es tout le temps parti t2 avec back up. Pas plus compliqué mtg ;)
T'es pas là pour jouer à mtg, t'es là pour run un deck unfair au possible et inarettable par quoi que ce soit et pour le coup avec proggy je trouvais le deck vraiment naze, autant avec griselbrand ca devrait être clairement DTB.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#743 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 April 2012 - 10:06

clique en test m'a quand meme vendu du reve.

on est ok sur fire/ice , c'est fort mais ya d'autre carte a mettre.

3 daze, mouai je suis de - en - convaincu par ce contre. mais spell pierce demande U ouvert en + , ce qu'on a rarement le luxe d'avoir.

jvais testé.

vous savez bien que j'aime pas faire comme tout le monde et que jsuis tétu  :moustache:

"PONDER en réponse !?"

#744 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 April 2012 - 10:19

Voir le messagePhéLèS, le 18 April 2012 - 10:06 , dit :

clique en test m'a quand meme vendu du reve.
a part contre controle tres tres lourd jouant des humilités jamais je n'ai envie de jouer clique

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#745 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 April 2012 - 13:26

je vous trouve dur avec proge, elle brille dans les MU KOTR je trouve. Et je plussoie daze sur pierce.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#746 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 April 2012 - 13:31

Tu parles bien de kotr qui coûte 3 manas et qui nécessite de perdre le summoning sickness pour faire quelque chose?

Plus sérieusement, y'a déjà 4 sneak attack qui gère kotr + les blood moon post sb. Ce qu'on dit, c'est que griselbrand résolu va permettre des trucs tellement débiles, genre draw 14, entre les tombes et les petal tu peux largement faire rakul bounce karakas rakul au tour suivant même si l'autre a mis kotr sous s&t quand tu as mis griselbrand.

Mike Flores dit :

#747 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 April 2012 - 13:34

je parle bien de Bant qui se bat sur la bataille de contre et du fait que tu n'as pas toujours sneak en main ou le temps de l'attendre. A moins qu'il ne soit interdit de faire S&T sans sneak et dans ce cas j'ai du raté un truc du deck.

Ah je viens de lire la fin de ton post, t'aimes les films de cul en fait ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#748 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 April 2012 - 13:46

Donc toi, pour builder un deck tu pars de son pire MU même s'il est marginal?
Evidemment que si tu prends en exemple un deck qui a kotr + des contres + des qasali + des tutors pour trouver le tout + potentiellement des meddling mage en sb ça va bien se passer, l'autre MU dont tu vas nous parler c'est junk ? Qui remplace les contres par la discard ciblé? Ok tu nous as eu.

T'es en train de dire qu'il faut embarquer proggy MD pour un seul MU, avoue que c'est un peu gros.
Et rien à voir avec le mode "film de cul" ce que je dis, t2 griselbrand qui prend kotr, en réponse draw 14, promis y'a de grandes chances de prendre sneak attack emrakul t3 dans la face... Plus tard dans la partie tant que tu as les pv, les chances de pouvoir faire bounce rakul rejoue rakul go augmentent également. C'est juste la capa anihilator qui est trop forte :o

Mike Flores dit :

#749 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 18 April 2012 - 13:53

Voir le messageMerk, le 18 April 2012 - 13:26 , dit :

Et je plussoie daze sur pierce.
Tu preferes pierce a daze MD ou l'inverse ta phrase n'est pas claire :)

Deck Builder Forever

#750 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 18 April 2012 - 13:58

je préfère daze à pierce.

Et en effet il n'y a que bant qui joue knight et des contres mais je prend que ça en ce moment, je suis peut être pas objectif, mais pour moi le pire ennemi du deck est Karakas donc ça me semblait pas une bonne idée de lui laisser le temps. Et pour le coup dans ces MU proge est juste ultime car la clock est trop forte.

Oh ? rlly ?