Aller au contenu


[Archives] Sneak & Show


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#76 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 13 September 2010 - 19:32

hum... pour moi les tutors ne sont pas terrible pour la simple raison que c'est moins 1 carte dans ta main quand tu pars

par contre, je me tate à rentrer intuition
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#77 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 13 September 2010 - 20:17

Lol c'était le week-end foireux pour tout le monde on dirait. La chatte a tourné !
DEEP

#78 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 13 September 2010 - 20:18

n'ait crainte elle va revenir :D

nan mais bababadéchatte, je fais tour 2 show pour emrakul après avoir vu ile en face et mull à 6 de mon adversaire et je prends piegepont quoi, à la 1....
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#79 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 14 September 2010 - 12:45

Salut!

Encore Cocotte. je teste de mon côté une version 3 couleurs intégrant du noir et je ne saurai que trop vous recommander cette couleur!
En effet, elle permettra de jouer vos EE à 3, mais elle vous permettra surtout d'avoir Caveau de Lim-dul qui est par ailleurs excellent avec Brainstorm! En plus, c'est un éphémère, il se retire sous FoW et nous permet surtout de trouver la solution au bon moment.
Le noir permet bien sûr de jouer Perish en side, mais éventuellement aussi de la défausse au lieu des quelques contres à 1 qui sont bons en début de partie, mais moins bons après! Comme défausse, on a Contrainte (qui dans ce cas est mieux que Saisie des pensées car avec caveau et nos fetch -2PV, ça fait beaucoup et la plupart des créa adverses on s'en fout), elle permet de plus de voir la main de l'adversaire et ça, ça peut nous faire partir plus tôt ou plus tard en fonction des menaces, voire d'opter plutôt pour l'Attaque furtive à la place de l'Exposé libre et savoir ce que joue l'adversaire, des fois ça n'as pas de prix, ça peut aider pour après adapter son side!
De plus, jouant Caveau, je peux opter pour un nouveau kill après side, il s'agit de Explosion imprévisible à la place de Sneak, c'est vraiment excellent car ça passe avec Piégepont ou autres cartes qui pourraient bloquer nos attaques, et si l'adversaire a rentré des "pête enchantement" contre nos Sneak, ça ne lui sert plus à rien! En plus, si il a rjouté de la disrupt sup, l'Explosion imprévisible coûte un mana de moins que la Sneak.
Voilà, j'espère avoir été convainquant cette fois.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#80 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 14 September 2010 - 13:30

Encore moi,

il m'est venu une idée, pourquoi ne jouerai-t-on pas Stifle?
En effet, stifle peut contrer la capacité de l'Attaque furtive vu que c'est une capacité déclenchée, ce qui ferait que l'on se retrouverait avec notre monstre encore en jeu pour un mana bleu de plus, en plus Stifle peut servir pour d'autres trucs qui seraient déjà posés (car pas pu les contrer) qui pourraient nous géner, ce ne serait donc pas une carte morte, mais extrèmement forte avec Sneak!
Sinon, si on engage un Piègepont avec Feu/Glace (en l'occurence glace), logiquement, on doit pouvoir attaquer car si un arto est engagé, ses capa sont en quelque sorte désactivées, si je ne me trompe?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#81 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 September 2010 - 13:42

ca dépend des artos en fait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#82 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 14 September 2010 - 14:13

Voir le messageCocotte, le Mardi 14 Septembre 2010 à 14:30, dit :

Sinon, si on engage un Piègepont avec Feu/Glace (en l'occurence glace), logiquement, on doit pouvoir attaquer car si un arto est engagé, ses capa sont en quelque sorte désactivées, si je ne me trompe?

oui ca c'état vrai il y a trés longtemps :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#83 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 14 September 2010 - 15:05

Ok,

je n'ai pas réussi à retrouver la règle qui le stipule, donc ce n'est plus vrai, quelqu'un peut-il me préciser la règle exacte, je suppose que c'est lié aux effets continus mais je ne trouve pas les précisions concernant les artefacts!
Sinon que pensez-vous de Stifle sur Sneak?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#84 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 14 September 2010 - 15:16

Les artefact continuent de faire leur effet s'ils sont engagés. Il y a qq exceptions comme winter orb, mais dans ce cas le texte a été erraté pour que ce soit explicitement indiqué:

Winter Orb

Artifact, 2 (2)

As long as Winter Orb is untapped, players can't untap more than one land during their untap steps.

Trinisphere

Artifact, 3 (3)

As long as Trinisphere is untapped, each spell that would cost less than three mana to cast costs three mana to cast. (Additional mana in the cost may be paid with any color of mana or colorless mana. For example, a spell that would cost {1}{B} to cast costs {2}{B} to cast instead.)

Static Orb

Artifact, 3 (3)

As long as Static Orb is untapped, players can't untap more than two permanents during their untap steps.

sinon stifle dans S&T, bof.. ça ne fait pas un backup pour poser S&T ou sneak, ça peut ralentir l'adversaire, mais je pense que c'est toujours moins bien qu'un contre

#85 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 September 2010 - 16:01

Voir le messageCocotte, le Mardi 14 Septembre 2010 à 13:45, dit :

Salut!

Encore Cocotte. je teste de mon côté une version 3 couleurs intégrant du noir et je ne saurai que trop vous recommander cette couleur!
En effet, elle permettra de jouer vos EE à 3, mais elle vous permettra surtout d'avoir Caveau de Lim-dul qui est par ailleurs excellent avec Brainstorm! En plus, c'est un éphémère, il se retire sous FoW et nous permet surtout de trouver la solution au bon moment.
Le noir permet bien sûr de jouer Perish en side, mais éventuellement aussi de la défausse au lieu des quelques contres à 1 qui sont bons en début de partie, mais moins bons après! Comme défausse, on a Contrainte (qui dans ce cas est mieux que Saisie des pensées car avec caveau et nos fetch -2PV, ça fait beaucoup et la plupart des créa adverses on s'en fout), elle permet de plus de voir la main de l'adversaire et ça, ça peut nous faire partir plus tôt ou plus tard en fonction des menaces, voire d'opter plutôt pour l'Attaque furtive à la place de l'Exposé libre et savoir ce que joue l'adversaire, des fois ça n'as pas de prix, ça peut aider pour après adapter son side!
De plus, jouant Caveau, je peux opter pour un nouveau kill après side, il s'agit de Explosion imprévisible à la place de Sneak, c'est vraiment excellent car ça passe avec Piégepont ou autres cartes qui pourraient bloquer nos attaques, et si l'adversaire a rentré des "pête enchantement" contre nos Sneak, ça ne lui sert plus à rien! En plus, si il a rjouté de la disrupt sup, l'Explosion imprévisible coûte un mana de moins que la Sneak.
Voilà, j'espère avoir été convainquant cette fois.
Je ne ne crois pas qu'il faille abuser du noir dans ce deck. Tu as besoin de tes land et par conséquent une waste peut être fatale. Je joue toujours avec une base contenant 3 basics, 4 bilands dons une U sea, 4 ancient tomb et 7 fetch. Pour lim dul, ce n'est pas forcément mal, mais on se pique déjà bien. Je conçois que ton plan de side peut avoir de la gueule : mettre 15 dégât en rituel, on ne le voit pas venir. Et lim dul's vault rentre bien dans cette optique. Mais dans ce cas pourquoi ne pas jouer ça MD ?

#86 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 September 2010 - 19:24

donc pour piègepont, ça ne fonctionne pas de l'engager, j'ai déjà posé la question à un judge mais bien essayé :D

pour lim dul's, c'est vrai que c'est fort mais (c'est que mon avis) perdre une carte en main c'est toujours terrible dans ce deck où pour moi tu veux passer ce que tu as en main à tout prix, et pour ça, parfois il te faut 7 ou cartes en main sinon ça ne passe pas et tu te retrouves à poil....

stifle, il y a bien mieux je pense car, ça te sauve de quoi en fait? en plus, je ne suis pas certains que tu puisses faire rester ta créature sur la sneak, c'est à vérifier. et quand bien même ça fonctionnerait, ça te coûte encore un mana, ce qui te fait partir un tour plus, et ça ne fonctionne pas avec S&T. le seul cas de figure où ça peut être sympa, c'est sur karakas et sower mais ça n'arrive (presque) jamais (enfin pour l'instant). sinon dans le genre au début, j'avais essayer "pas de ce monde" car sower me faisais super flipper.

sinon, une chose que je voulais te dire ma cocotte, c'est qu'on aime bien avoir de nouvelles idées, alors continuons de creuser ensemble :D mais pas notre tombe :D . donc même si tes idées ne sont pas convaincantes à nos yeux, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises

pour ma part je vais tenter intuition très bientôt je pense, c'est un chouilla lent à première vue mais je pense que ça peut faire de la magie sans perdre de carte en main

pour le side, je ne sais pas si perish apporte beaucoup mais ça va probablement venir avec toutes ces vengevines qui arrivent en force et qui sont très très rapide si survie touche table, plus rapide que nous même...
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#87 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 September 2010 - 19:46

C'est peut-etre une mauvaise idee mais gifts ungiven c'est peut etre bon dans ce deck non ? avec 4 ancienne tombe y a moyen de le jouer tour 3 pour Win(ou presque disons) tour 4-5.

Les cibles ce serait:

Call to mind + S&T + Emrakul/Progenitus + Sneack attack, ou encore full counterspell avec FoW + Misdi + Call to mind + Spell pierce/counterspell contre controle, bref je sais pas ce que ca peut donner mais moi je partirais sur une base de 2-3 gifts + des lands qui produisent 2(cite des traitres et ancienne tombe ca a l'air bien), sans compter que gifts permet de voir son side qui bien evidemment peut etre compose de random tutorisables

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#88 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 14 September 2010 - 20:24

intuition semble déjà plus fort non? tu veux essayer de partir vite pour plusieurs raison, la première étant que tu ne veux pas que ton adversaire ait le temps de trouver une solution à ta menace, une autre étant que tu ne veux pas mourir et encore une qui ressemble à la première, tu veux arriver à placer ta menace et le mieux c'est en début de game pour ça. donc attendre 4 manas c'est chaud, même si ça va très vite dans ce deck
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#89 Aladiel

Aladiel
  • Membres
  • 14 messages

Posté 19 September 2010 - 21:18

Entre la version de tono08 et celle de Gerry Thompson, il y a une première différence qui concerne la base de mana :
-4 ESG
+2 Island
+1 Karakas
Ca apporte de la stabilité, moins explosif, mais ça évite de se retrouver coincé en mana parfois, et Karakas en mirror c'est pas mal :)

Ensuite, voici les autres différences :
+2 Firespout
+2 Sensei (et non 4 : je retouche ceci de la version de Gerry Thompson après test, 2 suffisent et les misdi c'est parfois super fort, on reste ainsi dans la bonne configuration pour la quantité de contres)
+2 Clique
+1 Primus
-3 FI
-2 Wipe Away
-1 Spell Pierce
-1 ESG pour faire le compte (voir plus haut)

qq choix expliqués :
+2 Sensei c'est très chouette, ça stabilise
-1 Spell Pierce car 2 suffisent selon moi car ça n'est pas la carte la plus utile en mid game, surtout que cette version jour 2 Clique (qui gère potentiellement un contre). Les clique parfois ça vire le contre et sauve la vie en bloquant ou tue un Meddling, Quasali. J'aime bien.
+1 Primus car je suis régulièrement un peu light en thons j'ai trouvé

Comme je ne sais plus qui le disait plus haut, FI c'est cycling et c'est très bon comme carte, mais finalement ça n'est jamais ultime alors que Firespout l'est souvent. Et Clique est complémentaire (vole) et se cumule à Firespout car rempli le même rôle d'anti-bête, avec en plus la capa. 2 Clique + 2 Firespout à la place de 3 FI + 1 Pierce me semblent sympa, notamment contre les mauvais match ups (dont Merfolk).

Et ça permet de rentrer 2 sensei à la place des 2 Wipe Away car on a 8 contres + 2 Clique pour gérer les menaces directes.

Je confirme que la version "Gerry Thompson -2 Top/+2 Misdi" est plus contrôle, et donc à mon sens qu'elle évite des parties "all in" risquées. Elle est par contre très light en cartes bleues à pitcher à la Fow.

J'ai un peu playtesté déjà, je continue, vos commentaires sont les bienvenus, je pense jouer le deck à Madrid le 10/10/2010 (d'ailleurs, si qq'un connaît le méta Espagnol...).

#90 Aladiel

Aladiel
  • Membres
  • 14 messages

Posté 19 September 2010 - 22:21

Je parle aussi du side un peu, beaucoup a été dit déjà. Mais au final quelles 15 cartes ?

J'ai beau le retriturer dans tous les sens dans l'optique d'avoir un side polyvalent (équilibré contre la plupart des deck et renforcé contre Merfolk), j'arrive toujours à ceci :

SB: 1 [4E] Red Elemental Blast (Merfolk + Landstill + BANT + CounterTop + autres blue like)
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [SHM] Firespout (aggro + BANT + Merfolk + gob + elfball)
SB: 2 [FD] Engineered Explosives (Merfolk + combo + elfball)
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce (combo)
SB: 3 [CH] Blood Moon (je copie/colle : ça gère bien land.deck et peut ralentir suffisamment des deck comme Bant loam pour permettre un développement plus sur. Contre Ant ou TES, ça peut se révéler pas mal du tout pour gagner du temps. Bien sur, plus de karakas et autre maze)
SB: 4 [HOP] Relic of Progenitus

Les propaganda ont le gros avantage d'être bleues. Par contre, le type paie 2 pour que le Tarmo, ou le commandeur ou le mutavault 5/5 te cogne quand même. Propa ne sert à rien contre elfball aussi.
Propagnda ça se prends ça REB, alors qu'un bon coup de Firespout contre Gob ou aggro et on en parle plus, pas besoin de l'assurer avec un contre, c'est non négligeable je pense, surtout quand c'est tendu et que t'es short stack.

Dans l'esprit j'ai donc uniquement des choses qui rasent ou contrent.

Avec ce side, ça fait 7 cartes contre Merfolk et déjà 2 Firespout de base :
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 2 [FD] Engineered Explosives

Le tout sans se pourrir le side avec  6 ou 8 REB.
- 2 Clique
- 1 Primus
- 2 Toupie
- 2 Spell Pierce (car comme les parties durent et qu'il y a des vial, le type a toujours ses 2 manas open)

Vu toute la toolbox je n'ai pas mis de Wipe Away car j'ai jugé que j'avais solution à tout : j'ai oublié quoi si j'ai tort ?
Contre quoi le side est-il faiblard ? Contre CounterTop je dirais vu qu'il manque les 2-3 Wipe Away. Mais Counter Top s'il gère bien S&T n'a pas grand chose contre Snaeck, on a 3 REB, est-ce un mauvais MU ?

J'ai l'impression que j'arrive un peu aux conclusions générales avec mon side, hormis les propaganda qui prendraient 4 slots et que je n'aime pas pour les raisons évoquées plus haut. Je pense avoir largement la compensation aux Propaganda.

**************************************************
Pour résumer, j'arrive à cette decklist :
// Lands
    4 [IN] Island (2)
    3 [TE] Ancient Tomb
    1 [EX] City of Traitors
    1 [LG] Karakas
    1 [BRB] Mountain (7)
    4 [U] Volcanic Island
    2 [ON] Flooded Strand
    2 [ON] Polluted Delta
    4 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
    4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
    2 [MOR] Vendilion Clique
    4 [SHM] Woodfall Primus

// Spells
    4 [AL] Force of Will
    2 [CHK] Sensei's Divining Top
    4 [5E] Brainstorm
    2 [MM] Misdirection
    4 [US] Show and Tell
    4 [US] Sneak Attack
    4 [M10] Ponder
    2 [ZEN] Spell Pierce
    2 [SHM] Firespout

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [4E] Red Elemental Blast
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 2 [IA] Pyroblast
SB: 2 [SHM] Firespout
SB: 3 [CH] Blood Moon
SB: 4 [HOP] Relic of Progenitus

Modifié par Aladiel, 19 September 2010 - 22:22 .