[Archives] Sneak & Show
Posté 18 April 2012 - 14:08
ya la place pour jouer 9/10 betes ( 4 emrakul, 3 griselbrand, 2/3 progé )
je me vois mal me passer de progenitus qui reste la meilleure bete a poser sous showandtell vs jace/karakas, car on aura pas toujours nos sneakattack+emrakul pour gagner !
concernant DAZE, vous n'avez été dans la mouise avec votre daze quand le mec en face a toujours 1 mana dispo pour la payer ??
car là sur une trentaine de game , sans jouer DAZE, elle ne m'a jamais manqué , et quand jdevais faire des batailles de contres, le mec en face avait 90% 1 mana open pour etre daze-proof, mais rarement pierce-proof ( en meme temps , moi non plus jn'avais pas de quoi payer une daze ou jouer un pierce en + ).
donc l'idée de jouer clique T2-adverse eot, c'est pour etre safe sur notre combo T3.
de + clique a la bonne idée de virer l'équipement de Stoneforge, de virer le tuteur de ANT, de virer les menaces de maverick ( gsz, kotr, stp ( griselbrand ))
faut tester a fond pour trouver UNE bonne version du deck pour le BOM.
"PONDER en réponse !?"
Posté 18 April 2012 - 15:06
alors en jouer 3 + 3 intuition, ça semble pas débile
en jouer 4 c'est se risquer de prendre 7 un anti-bete en G1 dessus, meme si on a le droit de piocher 7 voir 14 cartes pour trouver 1 contre. mais devoir protéger la combo + la bete ça devient un poil + compliqué.
ce n'est que mon humble avis.
"PONDER en réponse !?"
Posté 18 April 2012 - 15:07
Ca lutte contre la défausse et ça permet de garder ses cartes sous Griselbrand.
Posté 18 April 2012 - 15:19
calice du vide
Dans la liste, cela ne coupe que les bouiboui, sachant qu'on peut quand même garder un carré de BS parce qu'au pire, c'est une U card.
Ca va lutter contre la discard, les STP sur Griselband, les contre cheap, les surgical qui pourraient empaller les intuitions, et qui du coup nous autorise à les garder post SB.(et j'oublie plein d'autres CCM 1 qui sont intéressants de couper)
Ca ne ralentit pas trop le développement du deck et ca démonte une paire de deck qui ne s'attendront pas à cette forme de hate pour eux. (Combo ; burn ; Tempo qui sb out les snare )
Couplé à des blood moon, ca en ferait presque un bon jeu ça

Modifié par Tof51, 18 April 2012 - 15:21 .
Posté 18 April 2012 - 15:27
Tof51, le 18 April 2012 - 15:19 , dit :
calice du vide
Dans la liste, cela ne coupe que les bouiboui, sachant qu'on peut quand même garder un carré de BS parce qu'au pire, c'est une U card.
Ca va lutter contre la discard, les STP sur Griselband, les contre cheap, les surgical qui pourraient empaller les intuitions, et qui du coup nous autorise à les garder post SB.(et j'oublie plein d'autres CCM 1 qui sont intéressants de couper)
Ca ne ralentit pas trop le développement du deck et ca démonte une paire de deck qui ne s'attendront pas à cette forme de hate pour eux. (Combo ; burn ; Tempo qui sb out les snare )

LOL christophe tu me devances de peu, j'allais justement proposer l'idée mdr
car en jouant 3/4 calice MD, on pourrait tres bien faire 4 emrakul/4 griselbrand et le protéger de stp-like, tout en se protegeant de la discard ( notre pire ennemie ), des pierce/reb/surgical adverses, et du coup jouer 4 intuition MD en g1/g2.
sans oublier que ça handicap storm/maverick/ugr-delver. et qu'on peut tres bien se permettre 1 calice a 0, 1 a 1, 1 a 2.
on aurait que 4 brainstorm a 1ccm, + 4 intuition en bouiboui + 4 griselbrand.
ps: sans compter que je testai en parallele un deck DragonStompy qui kill a l'emrakul/sneak-attack...donc jouer bloodmoon + calice dans la version UR ça parait etre le mixte parfait entre les deux decks.
du coup une liste vite fait sans test, avec calice:
3 ile volca
3 cité des traitres
3 ancienne tombe
4 fetch UR
3 fetch U
2 ile
1 montagne
4 lotus petal
4 calice du vide
4 fow
3 misdi
4 brainstorm
4 intuition
4 showandtell
4 sneakattack
4 emrakul
4 griselbrand
( 2 cartes parmi: 2 progenitus, 2 daze, 2 clique, 2 echoing truth, 2 bouibouiteur a 2ccm, 2 fire/ice, 2 simian guide spirit )
------
side:
*4/6: bloodmoon-like:
3/4 magus of the moon + 0/3 bloodmoon( on se prendra de l'anti-enchantement en g2, et on sera toujours proteger des stp/bolt-like, donc autant jouer une bete )
*4/6 anti-grave parmi:
2/3/4 tormod + 2/3 faerie macabre ( la relic ne pouvant plus etre jouée )
*2/3 bounce
ça laisse maxi 5 cartes de libre parmi:
- dans la breche
- vendilion clique
- trinisphere
- bete a reanimer ( jin, iona, elesh, ange du désespoir, primus )
- leyline B ou W
- pyroclasme/firespout/volcanic fallout
Modifié par PhéLèS, 18 April 2012 - 15:52 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 18 April 2012 - 15:56
dredge
elfball
ant
burn
UR-delver
calice est bon VS:
reanimator
maverick
esper/stone-blade
et contrairement a des decks comme DragonStompy ou MUD, notre deck peut faire T1-calice, T2-combo-kill ou T3 kill.
Modifié par PhéLèS, 18 April 2012 - 15:56 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 18 April 2012 - 16:05
MD, il ne faut pas, tu as trop besoin de tes bouibouis
Posté 18 April 2012 - 16:15
Tof51, le 18 April 2012 - 15:19 , dit :
calice du vide

je ne toucherai pour rien au monde (a part des trall =) ) les ponder ou les brainstorm
Deck Builder Forever
Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"
Posté 18 April 2012 - 16:19
apres faut revoir le side qui du coup ne peut plus comporter ni pierce, ni reb, ni relic. mais qui permet de jouer mage de la lune plutot que bloodmoon, pour tapper.
je test et jvous dis ce que ça donne calice MD.
pour remplacer ponder, vous pensez quoi de:
Connaissance ancestrale ?
impulsion ?
ps: apres test, on n'a pu assez de U-cartes, a moins de jouer 3 daze en lieu et place des 3 misdi .
Modifié par PhéLèS, 18 April 2012 - 17:32 .
"PONDER en réponse !?"
Posté 18 April 2012 - 16:54
Serguei, le 18 April 2012 - 16:15 , dit :
je ne toucherai pour rien au monde (a part des trall =) ) les ponder ou les brainstorm
Citation
dredge
elfball
ant
burn
UR-delver
calice est bon VS:
reanimator
maverick
esper/stone-blade
+ TEMPO
J'ai pas ton XP avec le deck mais bien souvent, les parties post SB ou tu dois tourner autour de la hate te donnent plus de temps pour assembler le set-up nécessaire, ce qui fait que théoriquement, les cantrip sont moins performants qu'en MD où tu joues la carte de la rapidité.
D'autant que dans mon esprit, tu gardes les intuitions et 4 BS, donc le bouiboui reste tout de même un peu présent.
Donc, je pense vraiment que COTV va aider dans des MU ciblés.
Modifié par Tof51, 18 April 2012 - 16:55 .
Posté 18 April 2012 - 17:31
ce qui nous fait arriver a une liste +/- comme celle-ci: entre () mes choix actuels!
1/ 23 source de mana, dont 19 lands + 4 petal: ( 5 sol land, 8 fetch U )
3 ile volca
5 sol land ( 3 AT, 2 CdT )
7/8 fetch U
2/3 ile
1 montagne
4 petal
2/ 6 a 12 contres: 9 ( 4 fow, 3 misdi, 2 daze )
4 fow
2/3 misdi
0-2/3/4 daze
0-2/3 pierce
0/1/2 clique
3/ 7 a 10 thons (+2 clique): 10 ( 4 emrakul, 3 progé, 3 griselbrand )
3/4 griselbrand
4 emrakul
0-2/3 progenitus
0/1/2 clique
4/ 10 a 12 bouibouiteurs : 10 ( 4 brainstorm, 3 intuition, 3 ponder )
4 brainstorm
2/3/4 intuition
3/4 ponder
5/ 8 kills: 8 ( 4 SnT, 4 SA )
4 showandtell
4 sneak attack
------------
sideboard: entre () mon side actuel
3 blood moon/magus ( 3 bloodmoon )
2 relic + 2 tormod/surgical/faerie macabre/leyline B ( 2 relic + 2 tormod )
2 echoing truth/wipe away ( 2 echoing truth )
2/3 pyroclasme/firespout/volcanic fallout ( 2 pyroclasme )
0-2/3/4 pierce ( 4 pierce )
0-2/3/4/5 reb-like ( 0 )
0/1/2 clique ( 0 )
0/2/3 jace ( 0 )
0-4 leyline W ( 0 )
0/1/2 en mille morceaux/shatering spree ( 0 )
0/1/2/3 needle/revoker ( 0 )
0/3/4 calice du vide ( 0 )
0/2/3 trinisphere ( 0 )
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 April 2012 - 11:01
Voilà, j'vous rend le topic.
Posté 20 April 2012 - 11:13
Posté 20 April 2012 - 11:16
Oh ? rlly ?