[Archives] Sneak & Show
Posté 20 April 2012 - 11:19
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 April 2012 - 11:42
Il sert juste a draw 7 ou 14 en very early game pour trouver le sneak+kul le tour d'apres
ou draw 7 quand on l'a poser au sneak, pour trouver le kul et kill dans le tour.
+1 sur CotV ,je vois pas en quoi ca serai fort de couper son bouiboui pour se proteger des anti betes qui sont sencé jamais toucher.
dans cette config a la place des progenitus, on voudra peut etre jouer des 5eme ou 6 eme carte evanescence, et encore, smm pas sur.
Posté 20 April 2012 - 11:55
Eudes, le 20 April 2012 - 11:01 , dit :
Voilà, j'vous rend le topic.
Selon moi, c'est pas forcément si mauvais.
Ca gère aussi Stifle (Aka Pour U je te fais perdre 7PV sur Grisel), mais aussi [Voire surtout] la discard et les extirp like [Après une intuition ça pique sévèrement].
En plus de ça, c'est aussi ralentir de beaucoup TT, TZ, Burn entre autres.
Enfin après, peut-être que je me trompe, mais ça ma parait pas trop mal.
Posté 20 April 2012 - 12:03
Tu veux rentrer des chalices ou des cliques pour protéger Griselbrand de STP (carte horrible contre ton deck, entre MrCool et progénitus) alors que tu ne veux pas de daze qui est magique dans la majorité des cas?
En effet tu fais une clique T2 adverse EOT (tu perds donc un manacheat) pour virer une "menace", en g1 je me demande bien ce qu'il y a comme menace autre que karakas que tu ne peux évidement pas enlever et chevalière qui sera déjà sur le board à ce moment (il a 8 moyens d'avoir 3 mana T2) que tu n'auras pas pu contrer vu que tu ne joues pas de daze. Daze permet aussi de survivre dans les MU combos et est très bon contre dredge qui peut largement te prendre de vitesse. De plus avec Grisel, en réponse au STP tu peux piocher des cartes (plus souvent 7 que 14 certes) donc tu veux avoir le plus grand nombre de chances d'avoir des contres gratuits pour le protéger et gagner (il y a peu de jeux qui gagnent contre une 7/7 vol Lifelink protégé par du back-up) et rien ne t'empêche de faire plusieurs dazes dans ton Bigturn
Ta base de mana (23)
3 ile volca
3 cité des traitres
3 ancienne tombe
4 fetch UR
3 fetch U
2 ile
1 montagne
4 lotus petal
4 daze
4 fow
3 misdi => la protection nécessaire pour passe ta combo/survivre après (11)
4 brainstorm
2/4 intuition
0/2 ponder (8) (je préfère avoir des ponder qui reste quand même un super T1 plutôt qu'intuition qui sera la pour me sauver en cas de fail du départ)
4 showandtell
4 sneakattack
4 emrakul
4 griselbrand (il gagne les games tout seul en cas de back-up)
2 progénitus (sur Mav cela reste quand même un kill très sur) => 10 body le nombre minimal pour jouer avec ST
Bien sur Xamael que le démon a ce défaut la aussi mais il ne faut pas oublier que tu as du back-up (certes qui fait du Cd mais bon quand tu peux piocher 7 cartes par tour xD) et que cela reste quand même assez rare (il va essayer de pourrir ta base de mana en premier lieu).
Modifié par Galibo, 20 April 2012 - 12:05 .
Posté 20 April 2012 - 12:23
4 fow + 3 misdi + 4 daze:
4 daze c'est deja 1 de trop car si tu pars T1/T2/T3 t'aura rarement plus de 2 ile a renvoyer, et en + l'adversaire pourra généralement payer 1 daze s'il connait ton pack. 3 daze semble suffire, tout comme 9 contres en G1 ( 4 fow, 2 misdi, 3 daze ). et + 3 contre en G2 avec les 3 pierce.
2/ les thons:
4 emrakul, 3 grisel, 3 progé
car tu veux sous sneakattack, trouver emrakul direct ( 4 thons ) ou trouver 1 griselbrand qui trouvera a son tour R + emrakul/progé ( 7 thons donc ). tandis qu'en jouant que 4 emrakul + 4 grisel, tu n'as pu que 4 thons possible quelque soit la configuration ( emrakul en 1er, ou grisel en 1er qui peut que trouver 4 autre thons ).
la configuration 4 emrakul, 4 grisel, 2 progé, me parait mauvaise car jpense que 4 grisel c'est trop. a tester
3/ calice:
a voir en side, meme si mon side actuel me convient
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 April 2012 - 12:38
S'il sait que tu as des dazes, tant mieux pour lui, ca change quoi pour toi ? Il va pas se full tap lors des 3 premiers tours primordiaux ?
Ca veut dire TT qui pose pas de delver t1 ? Et qui va attendre le late game ?
Ca veut dire maverick qui pose pas thalia ou gaddock t2 en priant pour que ca te gene ? Ou pas de sorties noble+kotr T2 qui implique karakas online super vite ?
C'est vraiment pas un problème d'avoir plusieurs daze. Je suis d'accord, les sol lands qu'on veut lander tres vite font que rapidement on aura pas deux iles, mais pour un deck explosif sur les 3 premiers tours, maximiser l'interet de daze c'est aussi dire à l'autre qu'on gouverne le rythme de la partie et que s'il joue pendant tes tours ( je parle pas de tes tours de jeu, je parle de TES tours, dans le sens ou tu as autorité sur cette phase du jeu ), tu le punis...
Posté 20 April 2012 - 12:47
Posté 20 April 2012 - 12:57
maveric78f, le 20 April 2012 - 12:47 , dit :
la bonne équation serait PROGENITUS # GRISELBRAND. les deux betes ne remplissent pas la meme fonction dans le deck.
----------------
concernant DAZE là où il est le + fort c'est contre U.deck, or dans ces matchs-up l'adversaire a tres souvent 1 mana open pour brainstorm eot, ou parce qu'il n'a pas touché sa SFM t2. si l'adversaire a 1 open, c'est jouer avec 4 cartes mortes dans le deck...
-------------
concernant Clique Vendilion MD, c'était une bonne solution jusqu'a l'arrivée de Griselbrand. mnt elle est hors de propos. mais elle peut toujours grapiller 1 a 3 slots de side.
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 April 2012 - 13:21
PhéLèS, le 20 April 2012 - 12:57 , dit :
Posté 20 April 2012 - 14:05
showandtell sur griselbrand c'est pas meilleur que sur progenitus VS esperblade.
VS Maverick:
contrairement a ce qu'on peut croire, on a rarement 7pv a perdre VS maverick , avec l'arrivée de Thalia, on part souvent 1 tour + tard quand c'est encore possible ( gaddock, thalia, karakas, qasali, ); donc jouer 4 emrakul + 4 griselbrand c'est accepter de partir a 13pv VS maverick, et surtout s'autoriser de se faire gérer TOUS ses thons par 1 seule carte ! progenitus peut perdre la course au PV mais au moins il ne se fera pas gérer.
VS Esperblade:
avec Lingering Souls, esperblade peut facilement gérer ton Griselbrand, tout en gagnant des pv a coté grace a batterskull/jitte, et il te gere emrakul/griselbrand via jace/karakas et stp. progenitus est ingérable ( sauf perish/wrath ) pour esper/stone-blade, et en cela il représente la menace a privilégiée dans ce MU.
apres peut-etre que je changerai d'avis plus tard, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu de jouer 4 grisel pour 2 progé,. De + , en G1 en jouant 3 grisel/progé on peut les tutoriser sous intuition selon le MU et ça c'est juste trop fort.
imagine tu tombes contre esperblade et tu veux faire intuition sur progé pour le showandtell a ton tour ( car ton adversare a chatter karakas ou a eu le temps de poser jace ), mais vu que tu joues que 2 progé tu peux pas aller le chercher et gagner ( a moins de chatter sneakattack + thons + RR pour passer karakas ).
"PONDER en réponse !?"
Posté 20 April 2012 - 14:33
Le Proge posé ainsi nous assure une quasi-victoire, sachant qu'on a généralement un contre en main également au cas où...
Posté 20 April 2012 - 15:01
- vous croyez avoir lu que l'objectif principale de la carte était de protéger griselband des STP, mais ce n'est pas le cas.
C'est une des utilisations mais clairement pas la principale.
Je vais détailler selon moi toutes ses utilités et commencer par les inconvénients à rentrer la carte.
Ben, il faut sortir des cartes du MD, déjà les ponder désidées. Et il y aura d'autres cartes à rentrer, néanmoins le switch COTV-->ponder serait automatique dans les MU ou on veut voir COTV.
On perds 4 cantrips donc on perds en régularité de sortie, néanmoins on gagne énormément de temps contre certains decks.
Tempo.deck :
Là, sincèrement, c'est là ou la carte va briller le plus.
Ca coupe les bestioles, les cheap counters, les stifle (sur griselbrand, c'est bill)
DONC, dans ce MU, on préfèrera COTV à ponder.
Maverick :
Là, on s'en tape, on garde tous les jours les ponder à la place.
Stoneblade/Esperblade :
UW : Là encore, ca parait meilleur que ponder.
Ca coupe pierce/surgical/BS/STP sachant qu'il garde des snapcaster pour flashbacker ces sorts.
UBW :
C'est encore plus fort parce qu'on coupe aussi les discard
COTV>>ponder
Suite à venir
Posté 20 April 2012 - 19:10
Cocotte, le 18 April 2012 - 15:07 , dit :
Ca lutte contre la défausse et ça permet de garder ses cartes sous Griselbrand.
Tu tends le bâton pour te faire battre quand même. Fort heureusement, personne n'a relevé. Avant de lancer une idée comme celle la, réfléchis bien au contrainte de build que ça impose, ainsi que le fait que ça n'aille absolument pas dans une optique combo.
C'est comme si dans Ad Nauseam on proposait de jouer Vizzerdryx parce que ça offre un plan de jeu annexe.
Tafit/David
Ps: ayant lu partiellement le débat sur Chalice of The void (qui est vraiment intéressant), je trouve ça dommage de péter un chalice @ 1 qui va nous empaller nos bouiboui. J'ai pu constater que Storm était une plaie pour le deck, du coup j'ai pomper l'idée de certaines listes en intégrant des Trinisphère. L'effet est garanti, et il est beaucoup moins aléatoire que des Leyline Blanche.
J'pense qu'il faut accepter que les decks avec de la discard sont difficiles à gérer, mais Junk n'étant plus la (merci Pokpok et Yugi la chatte), je m'interroge sur la viabilité des chalices.
Posté 20 April 2012 - 19:45
on a de quoi le jouer vite, et au pire de quoi temporiser pour le trouver l'intuition(si toutefois intuition est trop juste pour kill le prochain tour)
si storm et icho sont des mauvais MU c'est a considerer.
@ Tof:
le probleme de COTV c'est que c'est inutile de le rentrer contre TT ou maverick qui sont des byes sur pattes.
Le deck est tellement capable de perdre tout seul en mode bouiboui qui trouve rien, et kill tour 18. Que coupe les ponder (et BS si ona COTV actif) c'est vraiment hyper risqué.
contre les blade.deck, les moon effect ont l'air monstrueuse.
Posté 20 April 2012 - 19:57
c'est tres fort VS dredge qui ne peut ni jouer DR ni cabal ni ses careful-like.
c'est aussi tres fort contre storm qui aura du mal a s'en défaire.
mais les intégrer c'est sacrifier 2 slots de hate-grave + 1 slots de pierce/echoing truth, ce qui donnerait:
2 relic ou 2 tormod ou 1 de chaque
2 pyroclasme
2/3 echoing truth
2/3 pierce
3 blood moon
2/3/4 trinisphere
vous en pensez quoi ?
"PONDER en réponse !?"