Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#796 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 April 2012 - 13:48

Lol phélès, tu devrais pas faire ce genre de posts...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#797 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 27 April 2012 - 13:51

Contre UR Delver tu n'es pas obligé de piocher dès que tu peux les 7 cartes si tu as une grosse pression... si tu as show and tell Grisel, tu as une 7/7 vol lien de vie... dur pour un jeu aggro à gérer.

Et puis je pense que si tu es honnête avec toi même , en deux ans il t'a bien fallu changer de style de jeu, de plays optimums, ne serait que parce que le reste du méta évolue.

Grisel a vraiment l'air d'un monstre dans ce deck, et si tu te refuses à le jouer pour des raisons de goût, ce sera pour ça et pas parce que "parfois il est moins bien que tel ou tel truc" ... non ?

#798 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 27 April 2012 - 13:52

Tu dis n'importe quoi Phélès.

Franchement réfléchis avant de poster.
T'es en train de nous dire :

Citation

genre j'ai l'habitude de garder des mains: 1 petal, 1 sol land, 1 show and tell, 1 thon, 1 contre, + cartes U. c'est une main assez risqué car si la combo ne passe pas, on aura du mal a revenir. et jouer griselbrand implique la possibilité de draw-7 donc de se refaire une main si le 1er SnT+griselbrand se fait gérer. mais il implique aussi de commencer la partie a +/- 10 pv ( -7 de griselbrand, -2 sol land, -1 fetch/fow ). et dans un meta s'orientant actuellement vers des URx-delver, ce n'est pas tres judicieux.
Ou plutôt

Citation

quand j'ouvre une main qui kill t1 avec back UP, j'ai tendance à garder... mais je suis un peu un fou t'as vu

Les meilleures listes du deck joueront griselbrand, final point. C'est autant obvious que de jouer glimpse dans elfball, ou de jouer brainstorm en legacy. Tu testes pas de la bonne manière si tu t'en es pas encore rendu compte et franchement les bouts de postes comme celui quoté juste au dessus montre vraiment tes limites actuelles à mtg.
N'importe qui au monde qui muligan une main de kill t1 avec un contrebackup doit vraiment changer de jeu... ou plus simplement arrêter de jouer.

NB : ton poste pour UR delver est complètement fallacieux également... on voit que tu as pas testé le MU. Progenitus était ta pire carte du MU, on te file à la place un truc plus fort qu'emrakul dans le MU et tu trouves le moyen de dire n'importe quoi...

Modifié par Apocalypse666, 27 April 2012 - 13:53 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#799 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2012 - 13:57

Pas mieux. I love Griselbrand. ça me fait rejouer S&T SA.

#800 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 April 2012 - 14:38

a tous: faite ce que vous voulez concernant griselbrand. je persiste , pour l'instant , a NE PAS VOULOIR LE JOUER. mais je ne dis pas que la carte est nulle. je dis simplement que jlui prefere progenitus, peut-etre/surement a tord.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#801 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 27 April 2012 - 14:40

on parle de préférence de jeu ou d'optimisation ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#802 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 April 2012 - 14:43

Apo peut parler de Griselbrand Vs. Tresh ou RU vu les quelques tests qu'on a fait sur le MU : Griselbrand résolu = Game ==> Une 7/7 Lifelink, même sans piocher, cela génère un écart de PV tel qu'il ne peut revenir.

Concernant les arguments "mais Esperblade peut chumper avec ses Tokens" : Franchement, tu ne crois pas qu'une fois Griselbrand sur le board tu ne vas pas te fendre d'un bon Draw 14 qui va t'amener ton Emrakul et faire sauter tous les chumpers adverses avant les blocks ?
Pour pratiquer très régulièrement Esperblade, je peux te garantir qu'un tel jeu ne te mettra pas une pression folle sur les PV et qu'il te gèrera les Griselbrand à coup de STP, donc draw 7 de plus pour la main parfaite tour suivant. Sans parler du post board avec Perish pour gérer Progenitus qui ne fera rien à Griselbrand.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#803 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 27 April 2012 - 15:15

Au final, une liste avec Griselbrand, ça donne quoi pour vous? A peu près ça ?

18 terrains :
3 Volcanic island
3 Ancient tomb
2 City of traitors
4 Scalding tarn
3 Misty rainforest
2 Island
1 Mountain

4 accélérateurs :
4 Lotus petal

10 créatures :
4 Emrakul, the Aeons torn
4 Griselbrand
2 Progenitus

8 kills :
4 Show and tell
4 Sneak attack

10 contresorts :
4 Force of will
4 Daze
2 Misdirection

10 piocheurs :
4 Brainstorm
3 Ponder
3 Intuition

Side :
2 Engineered explosives (contre tout ce qui pond des jetons style Esperblade, dredge …)
2 Volcanic fallout (incontrable contre Esperblade, éphémère contre elfes, gère Delver, Gaddock teeg, inflige 2 dégâts à l’adversaire…) ou 2 Pyroclasm
3 Surgical extraction (contre un peu tout)
2 Vendilion Clique (une créature volante contre Delver et qui gère), ou 2 Pithing needle
2 Pyroblast
3 Blood moon
1 Chalice of the void (contre les jeux combo et ce qui abuse des mana cost à 1)
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#804 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 27 April 2012 - 15:32

1 Chalice de side, c'est :moustache:

Je ne suis pas certains que volcanic fallout soit vraiment bien. Je préférerai firespout ou même slagstorm. En fait, tu n'en a pas besoin contre esperblade et contre U zoo 2 points de déga, ce n'est pas assez en fait.

Les deux progé, vraiment, ça me semble de trop. 8 bêtes, c'est suffisant. Et dans tout les cas, je préfère woodfall primus en complément, plutôt. je pense qu'un ponder de plus serait mieux.

Je sais que raphy aimait bien sensei's divining top pour trouver plus vite ses cibles.
J'ai aussi beaucoup aimé fire / ice. Et Wipe away en side. Mais bon, c'était au début d'Eldrazi.

#805 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 April 2012 - 15:49

Si Pheles ne veut pas jouer la carte, c'est qu'il sait déjà par avance qu'elle sera prochainement bannie ?  :moustache:

(y'a la moustache hein, vous trompez pas !)

Modifié par swayjisse, 27 April 2012 - 15:51 .

#806 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 April 2012 - 15:58

Pourquoi ce débat Progé VS Griselbrand ? jouez les deux :)

2 [UNH] Island
        2 [UNH] Mountain
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [ZEN] Scalding Tarn
        4 [R] Volcanic Island

3 [CFX] Progenitus
        4 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        4 [] Griselbrand

3 [TE] Lotus Petal

4 [US] Show and Tell
        4 [US] Sneak Attack
        2 [CHK] Through the Breach

4 [AL] Force of Will
        2 [MM] Misdirection
        3 [NE] Daze

4 [CMD] Brainstorm
        4 [M12] Ponder

11 thon et 10 moyen de les poser, stable, rapide et efficace !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#807 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 27 April 2012 - 16:05

@•necrotyr:
tu laisses tomber le plan intuition de la G1 ?
tu joues 20 lands dont seulement 4 sol land, pourquoi ?
a quoi ressembles le side de ta liste ?
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#808 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 27 April 2012 - 17:26

Voir le messagePhéLèS, le 27 April 2012 - 16:05 , dit :

@•necrotyr:
tu laisses tomber le plan intuition de la G1 ?
tu joues 20 lands dont seulement 4 sol land, pourquoi ?
a quoi ressembles le side de ta liste ?

Intuition : je pense pas avoir besoin de tutoriser qql chose vue que j'ai une grande densité de bête et de moyen de la poser
la base de mana c'est celle que l'on à monté avec Tono quand on a sorti le jeu au début, elle est nikel donc je vois pas pk y toucher
En side je jouerai ( 3pyroclasme/3surgical/2aiguille/2pierce/2wipe away/1Through the Breach/2flutterstorm)

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#809 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 07 May 2012 - 14:56

heuuu, je risque peut être de passer pour un nul, mais... à quoi vous sert la misdi ? >< j'en jouais 3 quand j'ai commencé à jouer le deck et je l'ai tellement trouvé useless que je l'ai dégagé direct

Modifié par Navis, 07 May 2012 - 14:56 .

Image IPB

#810 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 May 2012 - 15:01

bataille de contre et contre la discard principalement

Modifié par Merk, 07 May 2012 - 15:02 .

Oh ? rlly ?