Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#826 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 May 2012 - 19:26

Voir le messageMerk, le 07 May 2012 - 15:35 , dit :

Ce qui fait fizzle la FOW puisque elle n'a plus de cible valide. Oh magie.
Pour le refaire dans l'ordre :

spell A
FOW contre A
Misdi change la cible de FOW, A vers misdi

Résolution :
Misdi : la cible de FOW est misdi
FOW contre misdi, elle est plus là, la FOW n'a plus de cible valide, elle fizzle
spell A est résolu.

Précision. Il y a longtemps pour Misdirection/Déflexion on choisissait la cible lors du lancement (aka la FoW), mais la cible de remplacement du sort devait être choisi lors de la résolution (avec Misdirection/Déflexion toujours en pile lorsqu'on fait le choix de la cible de remplacement, donc il est effectivement possible de renvoyer la FoW dessus). Je ne vois pas pourquoi les règles pour ces cartes auraient changer, donc je pense que c'est toujours ainsi que ça se passe.
=> d'après moi les mots barrés que j'ai barrés dans ta citation doivent être barrés pour que ça soit juste :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#827 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 07 May 2012 - 19:30

euh non c'est juste. Ce qu'il dit c'est que la cible de FOW change. Elle passe de "A" à missdi (fow contre missdi au lieu de A). J'ai juste l'impression qu'il y a incmpréhension dans la formulation mais la finalité est la même, missdi est une FOW dans des batailles de contres

#828 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 May 2012 - 19:47

+1.
Et Bens, ne m'obliges pas à plussoyer une autre fois chti lorrain s'il te plait.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#829 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 May 2012 - 20:49

au niveau des betes j'en suis arriver là:

soit 4 emrakul, 3 griselbrand, 3 progenitus
soit 4 emrakul, 4 griselbrand, 2 progenitus

au niveau des contres: 4 fow, 2/3 misdi, 2/3 daze, 2 pierce

pioches: 4 brainstorm, 4 ponder, 0/2/3 intuition

accélérateurs: 4 petal, 6 sol land

------------

side actuel mais en TEST:

3 blood moon ( jouant griselbrand, on ne peut plus se permettre de jouer magus )
2 tormod + 2 relic ( dredge reste vraiment un MU délicat, surtout depuis qu'il joue FLAYER )
2 pierce + 2 reb
2 echoing truth
2 dans la breche ( pour passer surgical en G2 et densifier le deck qui se ralentit en G2 )

je teste dans la breche actuellement VS esperblade, pour l'instant c'est mitigé.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#830 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 07 May 2012 - 21:32

Voir le messagele ch, le 07 May 2012 - 17:37 , dit :

eh oui Pierrick. Pour missdi je pense que tu aurai pu demander à Seb qui la joue en T1, à Michel, Laurent, moi ou d'autres encore de la team. On est là pour ca aussi ^^
Du coup pour partir safe, c'est bien mieux d'avoir une solution supplémentaire que de regarder la main et s'il y a probleme, de chercher à nouveau une autre solution

Justement, j'avais demandé à Ewald qui est arbitre. Du coup je lui ai appris qqchose aussi :P

Je tente une version sans progé du tout 4 emrakul / 4 griselbrand
Image IPB

#831 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 07 May 2012 - 22:28

je pense que c'est une erreur de joué sans au moins 2 progenitus pour plusieurs raisons:

1/ sous Sneak-Attack si tu joues Griselbrand et draw-7 tu veux trouver 1 autre thon pour une Alpha-Sauce mortelle, donc il te reste que 4 emrakul possible a trouver ( + le second R pour réactiver sneakattack... ). tandis que si tu joues 4 emrakul + 3/4 grisel + 2/3 progé , il te reste entre 6 et 7 betes pour l'alpha-sauce !
2/ c'est bien d'avoir au moins 2 betes pro-karakas/jace/anti-connerie ( token fly, pete-permanent... ). de + , ça diversie nos betes ce qui évite une hate-ciblée possible.
3/ 2 progénitus, ça évite de mourir au painter/meularde, et brainfreeze !

voila

jpense repasser a 4 emrakul / 3 griselbrand / 2 progenitus ( j'en joue 3 actuellement ), pour introduire soit: toupie, chaos warp, primus, dans la breche.

ps: 2 dans la breche , c'est super contre les plans a base de contres/discard ( showandtell, sneakattack ) + surgical extraction. ça évite de mourir sur double surgical betement.

ps2: attendez vous a coirser plein de reanimator/sneak-show au BOM, car Griselbrand, c'est vraiment tres tres fort, sans etre un véritable kill pr autant...

"PONDER en réponse !?"

#832 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 07 May 2012 - 23:29

Voir le messagele ch, le 07 May 2012 - 19:30 , dit :

euh non c'est juste. Ce qu'il dit c'est que la cible de FOW change. Elle passe de "A" à missdi (fow contre missdi au lieu de A). J'ai juste l'impression qu'il y a incmpréhension dans la formulation mais la finalité est la même, missdi est une FOW dans des batailles de contres
J'ai jamais dit le contraire, on est tous d'accord là-dessus.

J'apportais juste la précision que le choix de remplacer A par misdi (en tant que cible de la fow) s'effectuait à la résolution de misdirection et non à son lancement. Lorsqu'on lance misdi on précise uniquement la cible de misdi, donc la fow.

edit:
- c'était ainsi que misdi marchait il y a qq années c'est sûr à 100%. Si vous me dites que la règle de misdi a changé depuis... j'ai besoin d'une preuve ou j'irai demander aux autorités compétentes :lol:
- cette précision peut éventuellement être utile dans des cas particuliers: par ex si on joue misdi sur un stp alors que l'adversaire a 2 créatures en jeu et une fow en main, il n'a pas l'info de la redirection finale du stp lorsqu'il décide s'il joue sa fow ou non.

Modifié par Bens, 07 May 2012 - 23:59 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#833 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 May 2012 - 09:45

Pheles...

Franchement, teste réellement vs les decks que tu cites avant de pouvoir affirmer que tel ou tel sb est mieux... Et idem pour le MD.
Après t'avoir battu à uchronies je t'ai expliqué pourquoi relic est dramatique dans ce deck VS Ichorid.
T'es pas là pour te ralentir en gardant 1 ouvert en continu. Ca donne 1-2-3 tours à l'adversaire qui sont vitaux.
Encore plus depuis griselbrand où clairement même si ichorid a un board + un cimetiere rempli si tu fais tX griselbrand qui trouve tcrypt tu peux gagner alors que si tu trouves une relic imposable+craquable ben t'as toujours perdu no matter what. Bref, si vraiment tu veux pas jouer leyline, joue au moins un mix de crypt/surgical ou 4 crypt...

Pour info, apparemment le consensus actuel autour du MD de ce pack c'est 4 ponder 4 brainstorm 3 intuition voir des preordain en plus, c'est 0 progenitus dans les 75, c'est 4 leyline of sanctity + 4 leyline of the void SB..

Ton argument de pas prendre double surgical en rentrant 2 Through the breach est un peu moustachu, tu joues des contres, faut vraiment y aller pour te faire contrer tes 2 éléments principaux + te les faire extirp sans broncher ,-)
Ca a dû t'arriver je dis pas, mais c'est pas le genre de situation qui doit t'amener à faire évoluer drastiquement ton pack. Et là si tes 2 slots sont là que pour ca ca me semble pour le moins bizarre.

Pour ce qui est de la présence de s&t au bom, y'aura peut etre des étrangers qui le piloteront car oui Griselbrand est HUGE, je crois que ce sont les hollandais qui sont les plus friands de ce deck.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#834 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 May 2012 - 10:16

comme on pouvait s'y attendre au dernier scg
un truc carré et c'est tout
http://sales.starcit...hp?DeckID=45977

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#835 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 12:01

@apo:

je ne suis pas fan des leyline car tu dois l'avoir en main de départ, or si tu ne les a pas mais que tu as la combo +/- complete en main, il te sera difficile de mulliganer. et derriere tu as 3 cartes mortes.

mais concernant relique de progenitus nous sommes d'accord. Relic est plus là pour les decks aggro-loam et pour lutter contre tarmo/mangouste/chevaliere. mais je vais effectivement repasser a 3/4 tormod + 2/3 surgical.

concernant dans la breche, jme suis aperçu qu'avec Griselbrand, jm'orienté de + en + vers ma version monoR de "sneak attack / dans la breche" ( que jvais d'ailleurs retester au BOM vendredi ou dimanche ).

-------------------

a vrai dire je galere vraiment sur 15/75 des 75 cartes du pack ( 5 slots MD incertain, 10 slots SB interchangeables )

mais jsuis presque sur de jouer au moins 2 progenitus MD au bom. et j'hésite MD entre 3/4 griselbrand, 0/2/3 daze, 0/2/3 pierce, 2/3 misdi, 5/6 sol land, 2/3 ile, 6/7/8 fetch, 0/2/3 intuition, 2/3 progenitus, 0/1/2 dans la breche... SB entre 0/2/3 pierce, 2/3 reb, 2/3/4 anti-grave ( tormod, surgical ), 0/4 leyline blanche, 2/3 echoing truth, 0/1/2 clique, 2/3/4 blood moon / magus ....

--------------

bref j'hésite entre pas mal de slots, malgré mes tests assez nombreux, car le bom c'est pas MagicBazar, c'est pas vraiment métagamé et du coup le side est assez délicat a construire.

ps: esperons que le tournoi a MB samedi, me permettre d'y voir un peu plus clair dans ces 75 cartes ;)

"PONDER en réponse !?"

#836 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 May 2012 - 13:33

Franchement Pheles, si tu veux progresser, joue la liste admise par tout le monde, et joue la à un bon niveau avant de toucher un seul slot...

C'est dramatique de dire "je joue relic pour gérer les tarmo adverses", tu joues des 7/7 Lifelink et des 15/15 annihilator 6. T'en as rien de chez rien à faire des tarmos adverses. C'est en tentant de les gérer que tu perds des games.
Ca montre que t'as pas assez testé le MU le plus en vogue./
Arrête de tester vs merfolk / discardburn BR ou je sais pu quels decks jouent tes amis, ces tests ne doivent pas changer un seul slot, même si discard BR me mettait 12/0 en games, jamais je bougerais un seul slot pour ce MU.

Tu hésites sur beaucoup trop de slots à si peu de temps du BoM. Dont certains qui sont structurants pour le pack comme jouer ou non des intuition oO.
BACK TO BASIC. Quand on a la tête ds le guidon et qu'on voit pas la solution, de temps en temps faut revenir à la liste admise, et s'apercevoir que tu as trop longtemps dérivé...

Et joue pas moins de 4 griselbrand no matter what, c'est carte est golden dans toutes les situations... faut juste que t'apprennes à gagner vs karakas avec que des bêtes légendaires.

Citation

bref j'hésite entre pas mal de slots, malgré mes tests assez nombreux, car le bom c'est pas MagicBazar, c'est pas vraiment métagamé et du coup le side est assez délicat a construire.
Hum... Le metagame bom devrait être imho "métagamé", tu entends quoi par plus métagamé à MB? Tous les étrangers joueront des DTB, les français joueront des dtb ou des randoms crap.
A MB tu trouves ca métagamé? Je vois plus de randoms que de DTB. On avait genre 3 maverick sur 67 personnes l'autre fois... des combos que tu vois que chez nous (ouai ouai personne d'autre ne joue nextleveldoomsday), un nombre d'elfball plus important que partout ailleurs, etc etc.
Pars sur un méta genre Esperblade, RUG tempo, GW Aggro, S&T, Dredge, Réa, Bant et tu devrais avoir couvert le principal.

Modifié par Apocalypse666, 08 May 2012 - 13:34 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#837 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 08 May 2012 - 13:37

liste SCG:

yup! j'ai surtout remarqué 3 pierce 0 daze.

+1 sur tormod's,j'étais parti sur X3 garfediger's cage

d'ailleurs ce touroi meriterai un topic a lui tout seul, vue la diversité du top 32, 2 deck seulement jouaient des miracle (1 randomn blast dans U/R delver, et un autre U/R delver qui jouai le carré),il y a une liste horrible de UB stax,les mav ont tous cut les SFM, et LF commence a se reveiller et on commence a lire qu'il faut jouer des sulfur en SB(voir des forked bolt)

Citation

allo le monde
le BoM c'est dans 2 semaines les mecs,un grosse MAJ s'impose
legacy:mental misstep is banned

#838 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 08 May 2012 - 13:50

Voir le messageLa Loutre, le 08 May 2012 - 13:37 , dit :

liste SCG:

yup! j'ai surtout remarqué 3 pierce 0 daze.

+1 sur tormod's,j'étais parti sur X3 garfediger's cage

d'ailleurs ce touroi meriterai un topic a lui tout seul, vue la diversité du top 32, 2 deck seulement jouaient des miracle (1 randomn blast dans U/R delver, et un autre U/R delver qui jouai le carré),il y a une liste horrible de UB stax,les mav ont tous cut les SFM, et LF commence a se reveiller et on commence a lire qu'il faut jouer des sulfur en SB(voir des forked bolt)

le BoM c'est dans 2 semaines les mecs,un grosse MAJ s'impose
il y avaity un rug jouant des temporal mastery aussi :) mais c'est vrai pas bcp de miracle dans ce top

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#839 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 13:55

je suis sur 4 emrakul, 3 griselbrand, 2 progé actuellement. mais je suis peut-etre dans l'erreur.

intuition je ne prefere pas en jouer plus que 2, car je les déside presque systématiquement pour tenter de passer surgical.

est-il vraiment nécessaire de rentrer bloodmoon VS UGR-tempo ? certe ça lui bloque c'est bouiboui, ça lui bloque l'acces aux daze/pierce. oé en faite c'est vraimenet nécessaire^^

"PONDER en réponse !?"

#840 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 14:15

j'ai besoin de vos avis sur mes plans de side.

liste MD:

4 showandtell
4 sneakattack
4 emrakul
3 griselbrand
2 progenitus
4 fow
2 daze
2 misdirection
2 spell pierce
4 petal
4 brainstorm
4 ponder
2 intuition
3 ile
1 montagne
4 scalding tarn
3 misty rainforest ( pr feinter UGR )
3 ancient tomb
2 city of traitors
3 ile volca

-----------

SB:
3 blood moon
3 reb-like
3 tormod crypt
3 echoing truth
2 surgical
1 spell pierce

------------

plan de side:

maverick: +3 blood moon, +3 echoing truth, -2 intuition, -2 misdi, -2 pierce
ant: +2 surgical, +1 pierce, +1 echoing truth ( empty the warrens ), -2 misdi, -2 progé
dredge: +3 tormod, +2 surgical, -2 progé, -2 misdi, -1 ponder
reanimator: +3 tormod, +2 surgical, +1 pierce, +3 echoing truth ( blazing archon ), -2 intuition, -4 petal, -2 misdi, -1 showandtell
esperblade: +3 blood moon, +1 pierce, +3 reb, -2 intuition, -2 daze, -2 petal, -1 ponder
stoneblade: +3 reb, +1 pierce, +2 surgical, +3 echoing truth( ingérence du mage, needle/revoker, jace, humility, etc..), -2 intuition, -2 daze, -4 petal, -1 ponder
ugr-tempo: +3 reb, +3 blood moon, +2 surgical, -2 intuition, -2 daze, -2 pierce, -2 progé

vous en pensez quoi ?

"PONDER en réponse !?"