Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#841 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 May 2012 - 14:46

juste pour :

reanimator : pourquoi ne pas virer d'avantage de show and tell et garder les missdi?
ugr : pourquoi rentrer des surgicals et virer des pierce?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#842 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 14:53

@vlad:

reanimator, tu rentres des bounces, donc tu peux te permettre de garder 3 showandtell. de + , faire showandtell sur sneakattack te fait gagner 1 mana qui peut servir a jouer pierce en back-up. apres pour les misdi, tu peux les garder et virer soit 2 progé, soit 2 showandtell, je ne suis pas encore sur là dessus.

UGR, tu rentres surgical qui est + synergique que pierce sous bloodmoon ( meme idée que pr les daze ). et surgical tu peux surtout déseuiller une mangouste, ou virer les fow/reb/pierce voir delver adverse pr limiter sa clock.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#843 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 May 2012 - 14:57

Phéles tu joues combo bordel...

TU EN AS RIEN A FAIRE DE DESEUILLER UNE MANGOUSTE !!!
Jouer surgical pour virer des copies en plus de contres adverses une fois qu'un a déjà été résolu c'est dramatique...

Comment tu veux que UGR ait des delver au cimetiere sinon???
Si tu contres des delver c'est que vraiment tu appréhendes mal le MU.
C'est toi le patron tu dois résoudre un seul sort dans la game pour gagner, garde tes contres pour le protéger et accepte de passer à 5PV s'il faut ... Quand tu résouds ton spell c'est gg.

Modifié par Apocalypse666, 08 May 2012 - 15:15 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#844 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 15:00

@apo: les surgical permet de surtout virer les fow/daze/pierce adverse, une fois qu'il a contré soit bloodmoon/sneakattack/showandtell.

selon ma liste, tu ferais quels in/out VS UGR*tempo toi ?

"PONDER en réponse !?"

#845 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 08 May 2012 - 15:10

Mdr apo

Phélès ça doit être super marrant de discuter avec toi. Mais je vois pas l'utilité de faire un show and tell + use un bounce (tu y perd beaucoup dans l'histoire)vs tresh les pierces seront meilleurs que surgical..

Pourquoi dans ta liste tu fais pas 4 grisel / 1 pro? C'est ce que je test c'est pas mal
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#846 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 May 2012 - 15:16

1 progénitus c'est pas super utile et c'est tres random. soit t'en joues et t'en joues 2/3. soit tu les joues pas ?!

contre reanimator, il n'a que ange du désespoir et archonte brulant qui nous gene sous showandtell, pourquoi s'en passer ?

contre UGR, je vais tester, mais sur le papier surgical sur fow/pierce adverse ça parait pas mal.

"PONDER en réponse !?"

#847 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 May 2012 - 17:11

Intuition n'est pas forcément la carte à retirer à la 2ème, voire même peut-être à la 3 si il y a une 3ème!
Je m'explique : d'une part, ceux qui connaissent le deck vont se dire que c'est sûrement la carte que l'on va retirer du MD et dans ce cas ne vont pas forcément rentrer leur Surgical Extraction donc ; d'autre part, si on joue nous-même des Surgical extraction, on peut la jouer en réponse à la Surgical extraction adverse et de plus on joue Misdirection.
Moi, je pense que Surgical extraction est sûrement la carte que l'on voudra le plus rentrer post-side versus presque tous les MU (sauf ceux où Blood moon reste meilleure) et cela permet de conserver Intuition.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#848 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 May 2012 - 09:51

Mais laissez PhéLèS déseuiller une mangouste ! :moustache:
Contre FoW et Pierce, vu que tu joues Blood Moon, autant jouer des REB-like si c'est trop gênant pour toi. Surgical est une mauvaise carte contre RUG Delver (honnêtement, tu veux virer quoi qui gêne ton plan ? Me parle pas des contres adverses stp).

Modifié par Eveil du Fou, 09 May 2012 - 09:53 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#849 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 09 May 2012 - 10:07

Voir le messagePhéLèS, le 08 May 2012 - 15:16 , dit :

contre UGR, je vais tester, mais sur le papier surgical sur fow/pierce adverse ça parait pas mal.

Ca parait pas genial comme play, a moins que tu arrives a toucher une deuxieme Fow/Pierce dans sa main. Le MU RUG est un jeu de ressources (enfin encore plus que les autres MU), donc cramer une carte pour rien faire, ca parait pas optimal. Et puis il joue FoW Pierce Daze REB, donc c'est pas comme si tu annihilais toute sa defense avec une seule surgical extraction.

Je ne joue pas SneakShow, je me plante peut-etre, mais avec RUG je n'aurais pas trop peur des extraction dans ce MU.

#850 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 09 May 2012 - 10:16

Alors pour ta table de side tu laisses les pierce à la place de tes surgical de pisse qui font rien du tout et voilà.
Est-ce que ça ne te semble pas juste plus fort ?
" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#851 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 09 May 2012 - 10:23

Je lui ai déjà signifier la même chose il y a 4-5 messages les gars ;). Pas besoin de venir tapper sur Phélès inutilement car vous êtes sur de vous vu que tout le monde va dans ce sens.
Pas besoin de l'accabler quoi, je pense qu'il a compris le message ^^.
Derrière y'a un message de Cocotte qui mérite d'être commenté car il contient imho pas mal d'erreurs mais y'a personne à ce moment là?
Je m'y attèle donc :

@ Cocotte :

Citation

Moi, je pense que Surgical extraction est sûrement la carte que l'on voudra le plus rentrer post-side versus presque tous les MU (sauf ceux où Blood moon reste meilleure) et cela permet de conserver Intuition.
Rentrer surgical pour contrer les surgical adverses ca relève de la moustache.
Garder intuition car tes adversaires "doivent penser" selon toi que tu vas les virer, également.
Tu vas prendre plein de surgical post sb, car les gens ont en général très très peu de réponse à sneak show dans leurs decks et embarquent des cartes complètement naze dans leur MD vs le deck, ce qui laisse de la place pour entrer des cartes middle ds le MU tels que surgical..

C'est une fausse bonne idée (pour pas dire une très mauvaise idée) de tout le temps entrer surgical, tu veux pas déséquilibrer trop ton pack. Ca doit rester rare quand tu joues combo de side in 6 cartes par exemple...
A la base c'est un anti-graveyard qui coute 0 donc te permet de rester dans le tempo de ton deck. C'est là pour réa et ichorid en priorité. Ca rentre bien vs ad nauseam également mais c'est à peu près tout.

Modifié par Apocalypse666, 09 May 2012 - 10:25 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#852 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 May 2012 - 10:31

ok donc VS rug-tempo, jre rentre les 4 pierce et jsors les 2 surgical + 2 ? ( petale; ponder ) ??

"PONDER en réponse !?"

#853 FanZy

FanZy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 09 May 2012 - 10:54

3 blood moon + 3 reb à rentrer contre 2 intuition + 2 daze + 2 progénitus, ça doit aller non ?

Encore que je me demande si 3 Blood Moon ne suffisent pas.

Par contre, t'as eu le temps de voir ce que progenitus donne depuis l'arriver de Griselbrand ? Tu le veux dans quels MU principalement ? Parce que même dans les MU où il semble le mieux je trouve que Griselbrand serait pas plus mal.
Genre pour Maverick pouvoir draw 7 une à deux fois pour t'offrir un sneak attack ( en supposant que tu as joué la précédente bête sous S&T ) qui te permettra d'envoyer un emrakul létal ça semble pas mal, non ?

En fait je ne comprends pas trop quand tu as envie de l'avoir à tout prix à part quand toutes tes autres bêtes ont été gérées.

Modifié par FanZy, 09 May 2012 - 10:55 .

" Every time I interact with the European Legacy scene I’m impressed, and I’d like to make it out to the Bazaar of Moxen one of these years. " ~ Caleb Durward

#854 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 May 2012 - 12:38

contre esperblade , jle veux. et en jouant 4 emrakul, 3 grisel, 2 progé, tu as 6 betes a tuto sous sneakattack quand ta 1ere c'est griselbrand.

sans compter que ça permet de pas perdre VS hightide/meularde.

mais je conçois qu'on ne veuille plus le jouer depuis griselbrand.

pr ma part je jouerai 2 progé au BOM.

"PONDER en réponse !?"

#855 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 May 2012 - 12:41

Question con, mais... C'est pas PhélèS qui joue le deck ?
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.