Oversniper, le 09 May 2012 - 22:42 , dit :
J ai pris la liste au dessus mais elle joue 25 cartes bleu (fow comprise) en terme de pitch c'est le paradis pour fow (generalement le minimum necessaire c est 21 ou 20 grand minimum de grand minimum)
Mais pour etre franc , faut pas oublier un detail c est que vous jouez 4 fow + 3 MISSDI et si vous calez 3 missdi alors jouer 25 cartes bleu c est pas non plus enorme puisque vous allez peut etre devoir pitch missdi sur fow dans quelques play , perso moi j'aurais tenter ça
4 Emrakul
3 Griselbrand (pour moi c est le max de max car c'est une carte morte noir dans une main si on veut se défendre)
3 Progénitus (j en mettrais pas moins si je joue 3 griselbrand puisque progenitus se pitch sur FOW lui au moins)
Arrête de troller stp ... Tu dis n'importe quoi. Et je pèse mes mots.
Tu les sors d'où tes 20 à 21 U card nécessaires pour fow ? Tu écris ca sur pleins de topics différent pour à chaque fois justifier le fait de pas jouer 4 griselbrand c'est juste du délire profond.
Pour info, y'a un vainqueur de GP sur ce forum qui jouait 19 U card avec 4 fow dans son pack. De mémoire y'a même des DTB qui en jouaient 18 à une époque.
Là on parle d'un deck qui en embarque énormément (25+ 4 ponder 4 brainstorm 4 s&t 3 intuition 3 missdi 4 fow 3 pierce à minima). Quand tu testes le deck tu es rarement en manque de Ucard. Même post sb quand tu sors des intuitions, prenons vs esperblade c'est pour entrer 2 clique et 1 wipe away donc tu changes même pas le U count.
La partie doit pas durer 8 tours quand tu joues s&t, t'es pas là pour ça, l'important c'est d'assembler ta combo + ton pitch fow t2/3.
Tu justifies de jouer une mauvaise bête (progenitus) sur des slots d'un MVP (griselbrand) pour passer de 25+ à 28+ cartes bleues pour pitch à fow, calmons nous non?
Et sinon en quoi c'est grave de pitch missdi sur fow???
Oversniper, le 09 May 2012 - 22:42 , dit :
Ce n est que mon avis de joueur lambda réanimateur.
Pheles , je ne sais pas si tu peux me confirmer cela mais quand j ai joué le paquet (celui de mon pote) , j avais clairement l impression de piloter un réanimateur en plus rapide (2 cartes en main et tu peux lancer ton combo alors que réa c est 2 cartes au mieux 3 cartes la plupart du temps) et plus frais car majoritairement bleu.
Reanimator *
Ca c'est mon côté le jeu est anglais à la base et ca me fend le coeur de lire "réanimateur" mais t'es pas obligé d'en tenir compte ^^
Sinon si tu trouves s&t plus rapide que réanimator, tu fais quelquechose à l'envers.
Comme te l'as dit phélés, ok tu dois résoudre 2 spells dans réa mais pas dans le même tour et tes enablers coûtent 1 et ton kill 2. C'est pas les même requis que 3 manas une fois pour des raisons évidentes de règles sur les land drop à mtg.
@ Phélès :
pour ton plan de sb vs ant :
Citation
ant: +2 surgical, +1 pierce, +1 echoing truth ( empty the warrens ), -2 misdi, -2 progé
La missdi que tu sors a bien plus de valeur que l'echoing truth que tu rentres.
Griselbrand te permet d'être hyper large. Même un s&t t3 vs 10 tokens t1 on the play gagne la course, on the draw ca oblige à le faire t2 mais à mon avis les odds "qu'ant parte t1 sur un plan token vs toi qui joue des bêtes annihilator + des thons lifelink + le fait que tu aies pas ta fow et qu'il gamble dessus" sont hyper hyper faibles... t'es là pour missdi sa discard par contre.