@apo
je vais essayer de te répondre sur tes arguments , en commencant par Sneak et je reviendrais sur le réanimateur (faithless).
Je te répondrais encore une fois , trouve moi une liste combo qui joue 4 fow (et aucun missdi qui marche de la meme maniere) avec moins de 21 bleu main deck, l'argument Bant en joue 19 (bant n est pas un jeu combo) donc il n a besoin que de ces monstres directement en main et de les poser en jeu sans passer par X cartes.
Si tu joue 4 fow + 3 missdi (au moins 3 missdi) , je continu de défendre mon idee qui est de dire que 25 cartes bleu tout compris reste short, Pk pke tu as 7 fow like et qu il te faut plus de bleu pour pitcher et que raisonnablement si 20 est une limite pour 4 fow , 25 cartes pour 7 fow like me parait aussi raisonnable qu'évident puisque ce sera des contres pitch que tu vas avoir majoritaitement.
Pour les 10 betes , j'ai jamais dit qu'il fallait en jouer 10 ... j ai demander "pour le reste je ne sais pas si d'experience dans SneakShow 10 betes n'est pas assez" en gros si 10 c'est pas deja assez dans le paquet, donc je dirais que d'en avoir autant qu'avant reste une bonne chose .
Effectivement : Tu joues combo, tu joues des fow pour protéger ta combo ou quand on t'empèche reellement de la mettre en place. Toi tu as l'air de vouloir contrer des stoneforge / delver / goblin guide / thalia à tour de bras... cf. topic rea.
=> effectivement dans ce que tu as dit : je peux te confirmer que dans ta liste et uniquement dedans , je ne laisse pas passer thalia si je peux contrer puisque après c'est quasiment la lose .
Thalia in game T2 :
Wasteland => je casse ton biland si tu en as un (et oui ca arrive de pas avoir le choix et de mettre un biland en jeu si tu l as eu main de base)
Dans le paquet il y a : 3 cerebrocenseur (avec 9 fetch , ta des chances d etre a sec) + 4 zenith + 3 ooze qui finissent la game + le noble qui accelere sa mana base .
tout tes sorts coute un de plus donc si jamais tu as pas placer ton entomb T1 ta très peu de chance de finir par réanimer quelque chose avant T4 .
==> chevaliere, je laisse pas passer non plus (sauf si j ai qu un exhume en main)
"On va pas faire un concours de qui joue le mieux mais tu montres les limites de tes tests quand tu postes dans reanimator et que tu dis que tu craches toujours fow à ton t1 donc que tu veux plein de U card, y'a très très peu de decks dans le format qui nécessite d'avoir fow active t0-t1"
===> bah effectivement si tu as le toss de ton coté G1 ça aide , mais après perso j ai tendance à preferer faire des games contre Maverick / Bant et ou malheureusement ces jeux sont plus rapide en terme de mana base et depasse tes daze et menace T2 directement (que je joue hyper svt puisque mes potes ne joue que ça presque , avec pox et canadian malheureusement).
=> en meme temps bah fow T0 (ca doit vouloir dire T1 quand l'adversaire a le toss) , ca arrive quasi jamais on est d accord ^^ sauf sur des duress like de l'adversaire , mais passons je te l'accorde.
"Y'a quel deck dans le format qui peuvent te jouer 2 contres dans le tour exactement stp?
Pour rappel, qui touche s&t y'a que fow dans le format vu que tu vas pas rentrer dans daze comme un grand si t'en as pas besoin. Y'a aussi counterspell dans esperblade ok mais c'est tout."
=> countertop-esper (guillaume le joue a uchronie) ou tout betement tu peux pas laisser toupie + contrepoids (puisque son jeu ne joue presque que des sorts CCM 2 ou 1 > mage,daze,countresort,spell pierce.) , il a juste a se contenter de te contrer directement avec ses contre sur ce qui passe a travers le contrepoids.
=> Esperblade (comme tu as dit) qui se contente tout juste d'avoir : 4 retour au pays , 5/6 contre dont 4 fow et 1 spellsnare 1 contresort et surtout 4 duress like (2 saisie/ 2 inquisition) , je pense donc a titre personnel qu il est possible de faire une duress like T1 , contre T2 (dans le play de l'adversaire) .
Et puisque tu parles de ce paquet, il est probablement du meme acabis que Bant/Maverick pour réanimateur.
Pour le reste ce jeu est assez joué car a la mode avec les lingering souls / mystic / jace et jitte (il joue les 4 et abuse de mage et de jace pour te couler)
=> Je dis pas que ta besoin de jouer 2 contres dans la meme tour ...(captain obv comme dirais certain) mais dans le pire des cas , tu balances un contre pour virer une menace , et après un contre pour défendre ta bete ou passer ton combo .
=>Le jeu réanimateur faithless looting tient sur des mains qui te permettent svt d'avoir ton combo complet base , tout betement car ce jeu multiplie les cartes de combo direct sans passer par le bouibouitage (ponder X3) en misant a fond sur une masse enorme de creatures pour avoir un maximum de chance davoir une main de base avec 1 monstres ou 2 + 1 des 10/11 careful rouge/bleu et le maximum de sorts de reanimation pour en avoir 1 minimum main de base.
les 12 sorts de reanimations (le maximum)
les 12 sorts pour enterrer : 2/3 hapless researcher + 4 faithless + 4 careful + 4 entomb + en cas de partie qui pionce le flashback (en cas de grosse partie de merde)
10 ou 11 créatures MD a reanimer 2 hapless soit 13 .
et en prime 8 contres gratos pour se protéger T1 de fow .
Tu ne m apprendras donc rien puisque je jouais mono couleur réanimateur au début avec le meme concept (diablotin , cabal + saisie et 12 sorts de rea)
Gros défaut de ce deck ==> tu réanimes totalement random et tu galeres si ta premiere réanimation foire ou est gerer pour la suite.
Griselbrand :
J ai dis clairement x3 que je trouvais que dans le paquet compte tenu de la structure , ça passait parfaitement mais que X4 je trouvais que ca donnait de grosse chance d'avoir une carte morte (que tu repioches sur tes 8 cantrip alors que tu peux avoir besoin d'autre chose) surtout que dans les listes que j ai vu ici il y a 25 cartes bleu pour 7 fow like .
Virer progenitus => je suis du meme avis que Phelès , progenitus traverse tout ou presque et ca reste une sécurité dans le paquet , tellement la créature est quasi ingérable et ne se prend pas karakas ou jace .
Après mettre 2 progenitus n est pas non plus une mauvaise idée mais , j ai pas tester le paquet avec tout les progenitus virer mais si le deck arrive a etre plus efficace avec 4 emrakul et 4 Griselbrand sans aucun progenitus avec 7 fow like et -25 cartes bleu alors je serais le premier a venir le dire ici .
Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 15:34 .