Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#886 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 11:19

Très personnellement , je ne comprend pas comment vous faites pour rentabiliser vos Daze quand il est joué x2 .

Je sais que les listes en joue X2 (pas celle ou c'est X3 mais bien celle X2) mais je vois pas pk , ta très peu de chances de l'avoir main de base ou dans le T2 ===> arrivée t3, la carte est gerer par énormement de jeu donc juste bonne pour pitcher .

@blind

19 cartes bleu pour 4 fow mais pierre ne jouait pas un jeu combo , il jouait un Bant en gros tu contres et tu poses tes créa/tutor/equiepemnt directement sans passer par X cartes pour les mettres , ce n'est pas le cas d un jeu basé sur le combo ...

Dans les faits ca donne => j ai fow , je pitch sur bs/ponder/daze mais comme je jou 4 chevaliere 4 mystic 3 clique et un mage lancevif , je peux poser directement en jeu et faire chier le mec .

Comment vous pouvez comparer la configuration d'un jeu bant avec un jeu Combo, dans la mesure ou y a pas les meme contraintes pour jouer Bant (je parle pas de la difficulté ou de la maniere de le jouer) que pour jouer combo

Pour les listes, j ai écris qu il fallait 30 cartes bleu pour jouer 4 fow ?

- C'est marrant je pensais avoir écris que 25 cartes bleu quand on jouait 4 fow et 3 missdi c'était peu, et j'aurais du préciser dans un jeu combo car il te faut rassemble plusieurs elements en main + des contres pour faire passer ta combo.

Bant il rassemble une fow + 1 pitch bleu et sa chevaliere/mystic/noble directement en jeu et c'est bon . ca fait 3 cartes a avoir sur 7 surtout que meme sans contre tu peux tout a fait mettre chevaliere/noble/mystique en jeu directement si tu le tente sans contres.

Emrakul/prog tu me dis comment tu le poses directement sans tes cartes de combo.

Dans combo, si on parle de combo bah il te faut ta fow + 1 bleu + ta bete + ton show/Sneak (comme il a dit une base consequente de mana) ca fait 4 chez moi sur 7 .

Et comme bah tu as pas forcement tes 4show / 4 sneak , bah il te faut un autre bleu pour aller chercher dans ton jeu , genre ponder / brainstorm (que tu pourras donc pas forcement pitcher si tu as pas ta combo complete .) qui te font perdre du temps donc qui laisse du temps a l adversaire de piocher .

ton objectif a priori c'est de conserver tes meilleurs contres ensemble pas de les pitcher l'un sur l autres (vaut mieux 2 contres optimal en main que 2 contres que tu pitch l'un sur l autres surtout quand tu joue des bs pour aller chercher tes cartes et que tu vas pas pitcher ton Bs si il te manque une carte de ton combo .

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 11:52 .

#887 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 May 2012 - 11:46

C'est quoi ces délires sur ANT la?

Depuis quand Fow et pierce augmente dramatiquement le MU en ta faveur?
Je me demande comment vous testez et contre qui surtout...

Parce que, à titre personnel, je pense avoir un win rate assez haut face aux jeux qui pack pierce/fow. Vous êtes conscients qu'être cache derrière vos 2 contres (dont pierce qui se fait empaler comme il faut si le joueur de storm joue à l'endroit) ne va pas vous sauver?  À la limite, tu dis que trinisphere bloque storm, le tout couplé à pierce, je veux bien.

Pareil pour les bounce qui sont rentrés... A la limite, si tu sens des xantid, tu te dois de rentrer tes bounce, sinon tu vas dérouiller rapido.
Mais faut savoir que les listes d'ant jouent peu de permanents qui restent plus de 2 tours, sauf plan confidant/xantid.  Donc jouer Reb paraît très fort. Reb un brainstorm, un ponder, c'est rarement un mauvais play.
Twitter : Mtgtafit08

#888 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 12:02

@Apo

j ai pas de probleme avec Apo , il peut m'expliquer ce qu il veut tant que c'est cohérent avec les listes et le paquet. Dans ce cas prenons le probleme à l'envers .

J ai dis très clairement que 25 cartes bleu dans un jeu combo quand on joue 4 fow et 3 missdi MD c est pas énorme (je reprend mes mots du post ou je l ai écrit)

==> trouve moi une liste (ou plusieurs plutot) top8 d un jeu combo Réa/sneak qui joue moins de 25 cartes bleu avec 4 fow 3 missdi et ou trouve moi une liste (ou des listes je preferais pour la généralité)top8 qui joue combo réa/sneak avec moins de 20/21 cartes bleu et 4 fow . et la je te dirais Amen (meme si très clairement tu risques pas de trouver)

Et si tu me ressors l'exemple de bant , tu es juste totalement HS dans le débat .

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 12:03 .

#889 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 May 2012 - 13:14

Pff.. Si tu cherches vraiment à rentrer dans ce genre de débat, on peut y entrer mais tu vas perdre.
J'ai pas ouvert un seul de tes liens mais je pari qu'ils jouent tous des progenitus. Pourquoi? Car les listes sont toutes oudatées. Car griselbrand vient de sortir. Le fait qu'on attend le deck au grand rendez vous prochainement c'est l'existence de griselbrand. Donc toutes tes listes n'apportent rien au débat. Plus personne ne jouera 4 pro / 4 rakul.

Le point que tu défends et qui est problématique c'est pas le nombre de Ucard uniquement c'est le fait de pas jouer 4 griselbrand aka la meilleure bête du pack et de très très loin car selon toi et uniquement toi ca abaisse trop le nombre de Ucard car "25 c'est pas assez". Je t'ai gentillement signifier que c'était pour le moins débile. Et que tes phrases toutes faites à base de "faut au moins 21 et limite limite 20 Ucard pour jouer fow" étaient elles aussi peu utiles au débat et fausses car on a des decks qui perfent avec moins donc une phrase pré machée de ce genre ne sert à rien si le but est d'avancer dans le débat.

J'ai jamais dit qu'il fallait jouer moins de 25 ucard ici, je pense que la deck liste du dernier SCG est très bien, ultra carré, pour des sorties régulières en jouant 8 bêtes, ce qui semble suffisant pour en voir une dans les 8-9 premières cartes en limitant le fait d'en voir plus qu'une.
En jouant 10 bêtes au lieu de 10 tu affaiblis énormément la qualité de tes mains de départ. Avoir une extra intuition ca ajoute à ton plan combo, avoir une extra bête inferieure aux autres du pack ca ajoute une possibilité de kill dans des corner case ou tu prends chatte karakas en g1 sans trouver de sneak attack avant de décéder... autrement dit ca ajoute pas grand chose.
Sur ce point, 10 bêtes c'est pas du tout le truc commun et établis, les 2 listes du GP avaient 8 bêtes, la dernière liste avec une perf avait 8 bête. Donc arrête de dire qu'il faut des progenitus dans les 10. A la base y'a 8 slots de bêtes. Je dis pas qu'on peut pas en ajouter mais tu peux pas prendre ca en argument.

Tu as beau tester 100H un deck, si tu le testes mal ca t'apporte peu. On va pas faire un concours de qui joue le mieux mais tu montres les limites de tes tests quand tu postes dans reanimator et que tu dis que tu craches toujours fow à ton t1 donc que tu veux plein de U card, y'a très très peu de decks dans le format qui nécessite d'avoir fow active t0-t1. Tu joues combo, tu joues des fow pour protéger ta combo ou quand on t'empèche reellement de la mettre en place. Toi tu as l'air de vouloir contrer des stoneforge / delver / goblin guide / thalia à tour de bras... cf. topic rea.

Et arrête d'essayer de me remettre en place c'est pathétique... Si tu veux vraiment que je devienne méchant, promis je peux l'être, et rien qu'avec le topic "réanimateur" je peux écrire un livre. Je veux juste arrêter de lire des phrases affirmées sans fondement genre "on peut pas jouer 4 griselbrand", je vais même aller plus loin, je cut emrakul avant griselbrand dans le pack. Vraiment.
Les dernières listes de s&t jouent 25-26 Ucard (y'a en gros un preordain en rab qui se ballade dans quelques listes), ca semble plus que suffisant d'experience, donc oui on trouvera pas à moins de 25 Ucard car le core du deck comporte 25 card inamovibles à date.
Pour reanimator : bien vu qu'un deck bicolore aura au moins 21+ cartes bleues également. Et encore, les listes avec faithless peuvent être light de ce côté.

Citation

ton objectif a priori c'est de conserver tes meilleurs contres ensemble pas de les pitcher l'un sur l autres (vaut mieux 2 contres optimal en main que 2 contres que tu pitch l'un sur l autres surtout
Y'a quel deck dans le format qui peuvent te jouer 2 contres dans le tour exactement stp?
Pour rappel, qui touche s&t y'a que fow dans le format vu que tu vas pas rentrer dans daze comme un grand si t'en as pas besoin. Y'a aussi counterspell dans esperblade ok mais c'est tout. Donc 2 contres actifs tu en as rarement besoin dans la plupart des MU. Donc ton argument est fatigué...

@ Phélès : de rien pour la participation ;)
Ant ne joue pas de needle, vire moi cette echoing ^^, je sais que tu es en idolation sur la carte mais ca en vaut pas le coup ^^
Et je savais pour duress hein :) mais ca change pas imho le plan de sb.
J'ai pas pris en considération le fait que tu aies des reb car je pars toujours des sb 4 leyline W + 4 leyline B qui n'en jouent pas, mais qui elles pour le coup ont une arme vs Ant.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#890 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 10 May 2012 - 14:08

@apo

je vais essayer de te répondre sur tes arguments , en commencant par Sneak et je reviendrais sur le réanimateur (faithless).

Je te répondrais encore une fois , trouve moi une liste combo qui joue 4 fow (et aucun missdi qui marche de la meme maniere) avec moins de 21 bleu main deck, l'argument Bant en joue 19 (bant n est pas un jeu combo) donc il n a besoin que de ces monstres directement en main et de les poser en jeu sans passer par X cartes.

Si tu joue 4 fow + 3 missdi (au moins 3 missdi) , je continu de défendre mon idee qui est de dire que 25 cartes bleu tout compris reste short, Pk pke tu as 7 fow like et qu il te faut plus de bleu pour pitcher et que raisonnablement si 20 est une limite pour 4 fow , 25 cartes pour 7 fow like me parait aussi raisonnable qu'évident puisque ce sera des contres pitch que tu vas avoir majoritaitement.

Pour les 10 betes , j'ai jamais dit qu'il fallait en jouer 10 ... j ai demander "pour le reste je ne sais pas si d'experience dans SneakShow 10 betes n'est pas assez" en gros si 10 c'est pas deja assez dans le paquet, donc je dirais que d'en avoir autant qu'avant reste une bonne chose .

Effectivement : Tu joues combo, tu joues des fow pour protéger ta combo ou quand on t'empèche reellement de la mettre en place. Toi tu as l'air de vouloir contrer des stoneforge / delver / goblin guide / thalia à tour de bras... cf. topic rea.

=> effectivement dans ce que tu as dit : je peux te confirmer que dans ta liste et uniquement dedans , je ne laisse pas passer thalia si je peux contrer puisque après c'est quasiment la lose .

Thalia in game T2 :

Wasteland => je casse ton biland si tu en as un (et oui ca arrive de pas avoir le choix et de mettre un biland en jeu si tu l as eu main de base)

Dans le paquet il y a : 3 cerebrocenseur (avec 9 fetch , ta des chances d etre a sec) + 4 zenith + 3 ooze qui finissent la game + le noble qui accelere sa mana base .

tout tes sorts coute un de plus donc si jamais tu as pas placer ton entomb T1 ta très peu de chance de finir par réanimer quelque chose avant T4 .

==> chevaliere, je laisse pas passer non plus (sauf si j ai qu un exhume en main)

"On va pas faire un concours de qui joue le mieux mais tu montres les limites de tes tests quand tu postes dans reanimator et que tu dis que tu craches toujours fow à ton t1 donc que tu veux plein de U card, y'a très très peu de decks dans le format qui nécessite d'avoir fow active t0-t1"

===> bah effectivement si tu as le toss de ton coté G1 ça aide , mais après perso j ai tendance à preferer faire des games contre Maverick / Bant et ou malheureusement ces jeux sont plus rapide en terme de mana base et depasse tes daze et menace T2 directement (que je joue hyper svt puisque mes potes ne joue que ça presque , avec pox et canadian malheureusement).

=> en meme temps bah fow T0 (ca doit vouloir dire T1 quand l'adversaire a le toss) , ca arrive quasi jamais on est d accord ^^ sauf sur des duress like de l'adversaire , mais passons je te l'accorde.

"Y'a quel deck dans le format qui peuvent te jouer 2 contres dans le tour exactement stp?
Pour rappel, qui touche s&t y'a que fow dans le format vu que tu vas pas rentrer dans daze comme un grand si t'en as pas besoin. Y'a aussi counterspell dans esperblade ok mais c'est tout."

=> countertop-esper (guillaume le joue a uchronie) ou tout betement tu peux pas laisser toupie + contrepoids (puisque son jeu ne joue presque que des sorts CCM 2 ou 1 > mage,daze,countresort,spell pierce.) , il a juste a se contenter de te contrer directement avec ses contre sur ce qui passe a travers le contrepoids.

=> Esperblade (comme tu as dit) qui se contente tout juste d'avoir : 4 retour au pays , 5/6 contre dont 4 fow et 1 spellsnare 1 contresort et surtout 4 duress like (2 saisie/ 2 inquisition) , je pense donc a titre personnel qu il est possible de faire une duress like T1 , contre T2 (dans le play de l'adversaire) .

Et puisque tu parles de ce paquet, il est probablement du meme acabis que Bant/Maverick pour réanimateur.

Pour le reste ce jeu est assez joué
car a la mode avec les lingering souls / mystic / jace et jitte (il joue les 4 et abuse de mage et de jace pour te couler)

=> Je dis pas que ta besoin de jouer 2 contres dans la meme tour ...(captain obv comme dirais certain) mais dans le pire des cas , tu balances un contre pour virer une menace , et après un contre pour défendre ta bete ou passer ton combo .

=>Le jeu réanimateur faithless looting tient sur des mains qui te permettent svt d'avoir ton combo complet base , tout betement car ce jeu multiplie les cartes de combo direct sans passer par le bouibouitage (ponder X3) en misant a fond sur une masse enorme de creatures pour avoir un maximum de chance davoir une main de base avec 1 monstres ou 2 + 1 des 10/11 careful rouge/bleu et le maximum de sorts de reanimation pour en avoir 1 minimum main de base.

les 12 sorts de reanimations (le maximum)
les 12 sorts pour enterrer : 2/3 hapless researcher + 4 faithless + 4 careful + 4 entomb + en cas de partie qui pionce le flashback (en cas de grosse partie de merde)

10 ou 11 créatures MD a reanimer 2 hapless soit 13 .

et en prime 8 contres gratos pour se protéger T1 de fow .

Tu ne m apprendras donc rien puisque je jouais mono couleur réanimateur au début avec le meme concept (diablotin , cabal + saisie et 12 sorts de rea)

Gros défaut de ce deck ==> tu réanimes totalement random et tu galeres si ta premiere réanimation foire ou est gerer pour la suite.

Griselbrand :

J ai dis clairement x3 que je trouvais que dans le paquet compte tenu de la structure , ça passait parfaitement mais que X4 je trouvais que ca donnait de grosse chance d'avoir une carte morte (que tu repioches sur tes 8 cantrip alors que tu peux avoir besoin d'autre chose) surtout que dans les listes que j ai vu ici il y a 25 cartes bleu pour 7 fow like .

Virer progenitus => je suis du meme avis que Phelès , progenitus traverse tout ou presque et ca reste une sécurité dans le paquet , tellement la créature est quasi ingérable et ne se prend pas karakas ou jace .

Après mettre 2 progenitus n est pas non plus une mauvaise idée mais , j ai pas tester le paquet avec tout les progenitus virer mais si le deck arrive a etre plus efficace avec 4 emrakul et 4 Griselbrand sans aucun progenitus avec 7 fow like et -25 cartes bleu alors je serais le premier a venir le dire ici .

Modifié par Oversniper, 10 May 2012 - 15:34 .

#891 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 10 May 2012 - 14:37

- Post sans aggressivite -

@Oversniper: s'il-te-plait, pour mes yeux et mon cerveau fatigue, peux-tu soigner tes posts? mettre les quotes dans des quotes-box, pas d'abreviations, etc?

Pour l'argument 4 Fow + 3 Missdi + besoin d'une tonne de U cards: y'a quand meme un argument qu'Apo a donne et auquel tu n'as pas repondu. C'est pas parce qu'on en joue 7 qu'on va devoir en utiliser plus (plus que Bant par exemple) en cours de partie. On en joue 7 parce qu'on veux toujours en avoir une en main de depart. Dans la grande majorite des cas, tu n'en auras besoin que d'une. Faire S&T avec 1 FoW ou Missdi en back-up au tour 2 ou 3 ca fait game contre quasi tout, quasi tout le temps. Vraiment, je pense que le U count est un mauvais argument.

Pour Griselbrand dans ce deck (pas dans Rea, j'en sais rien dans Rea): tout le monde s'accorde a dire que c'est la meilleure bete du pack, et c'est pas dur a comprendre meme pour quelqu'un comme moi qui connait peu le deck: quelque soit la configuration dans laquelle tu vas le mettre en jeu, il va quasi toujours (pour ne pas dire toujours) pouvoir draw 7. Dans un jeu avec des contres gratuits et des manas gratuits (lotus petal), ca fait evidemment de la magie et c'est toujours la bete que tu vas vouloir avoir en main. Donc ca parait impensable de ne pas en jouer 4. (Apres passer a 10 betes, cut des Emrakul pour des Progenitus, etc, je sais pas).

Modifié par Dionykos, 10 May 2012 - 14:39 .

#892 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 May 2012 - 14:46

voici une liste que j'ai faite et que j'ai envie de tester

MD :
4 fetch UR
3 fetch UG
4 volcanic island
4 ancienne tombe
2 ile
1 montagne

4 FoW
3 Daze
4 Brainstorm
3 Intuition
2 misdi

4 probe
3 ponder
4 S&T

4 sneak

3 petale de lotus

4 emrakul
4 griselbrand

SB :
2 REB
3 cage
3 Pyroclasme
2 Vérité résonnante
2 blood moon
3 trinisphere

je trouve que les probe vont plus dans ma façon de jouer le pack (je suis assez "all-in", quitte à jouer la combo sans back up).
Je fais un pti tournoi legacy la semaine prochaine, je vous dirai les resultats de ce pack, et mes observations
Image IPB

#893 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 May 2012 - 14:48

Non non, Emrakul c'est *4 aussi. Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus...

Edit : je vais quand même rajouter qq chose : 10-11 créatures, c'était indispensable quand tes créatures n'étaient game ending comme Proge ou Terrastodon et où tu avais souvent besoin de trouver une 2nde créature pour gagner. Maintenant, avec 4*Grisel + 4*Emrakul, c'est gg si ça touche. Je pense que les meilleures listes joueront moins de 10 créatures : 8 ou 9. C'est ce que je pense mais je suis moins définitif.

Modifié par maveric78f, 10 May 2012 - 14:52 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#894 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 May 2012 - 15:33

Voir le messagemaveric78f, le 10 May 2012 - 14:48 , dit :

Non non, Emrakul c'est *4 aussi. Faut pas tomber dans l'excès inverse non plus...

Edit : je vais quand même rajouter qq chose : 10-11 créatures, c'était indispensable quand tes créatures n'étaient game ending comme Proge ou Terrastodon et où tu avais souvent besoin de trouver une 2nde créature pour gagner. Maintenant, avec 4*Grisel + 4*Emrakul, c'est gg si ça touche. Je pense que les meilleures listes joueront moins de 10 créatures : 8 ou 9. C'est ce que je pense mais je suis moins définitif.

Hum... Que mettrais-tu comme 9ème bête ? Un progé ou une bête utilitaire (gin, primus, titan U ou R...) ?

#895 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 May 2012 - 15:46

À titre perso, ma neuvième bête est un progenitus. Et je pense la dégager dans un futur très proche! Comme dit précédemment, toucher Spaghetti Monster ou Griselbargain fait insta win.

Navis : je comprends pas les pyroclasme
Twitter : Mtgtafit08

#896 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 May 2012 - 15:53

je met ça contre maverick ou elfball

avant j'avait volcanic fallout, mais j'avais rarement le 2ème quand il fallait, et puis bon je me fout des contresorts en fait, mav et elfball en joue pas des masses :D

Modifié par Navis, 10 May 2012 - 15:54 .

Image IPB

#897 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 May 2012 - 15:55

petite question qui me turlupine , au niveau de sol lands , vous en jouez combien ?

à titre personnel j'en joue 5 pour une raison de stabilité , mais avec 6, augmente-on vraiment beaucoup la proba de faire des tours 1 insane =>  city/tomb + petale = show and tell  ?

je précise je joue 19 lands 5 sol 7 fetch 3 island 1 moutain 3 volca

enfin bon je dis ça car j'ai testé avec 6 et le paquet me fesait du caca entre les doigts  <_<  les mains avec 2 sol lands sont automull  amha

Modifié par Zazatorix, 10 May 2012 - 16:07 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#898 Navis

Navis
  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 May 2012 - 16:09

perso j'ai toujours trouvé mes 4 ancienne tombe amplement suffisant
Image IPB

#899 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 10 May 2012 - 16:13

ah bon , 4 ne me semblent clairement pas suffisantes pour ce pack qui need 3 manas voir plus t1 ou t2
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#900 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 10 May 2012 - 16:17

Voir le messageZazatorix, le 10 May 2012 - 16:13 , dit :

ah bon , 4 ne me semblent clairement pas suffisantes pour ce pack qui need 3 manas voir plus t1 ou t2
perso j'en joue bel et bien 6 et3 city 3 tomb  histoire d epouvoir piocher 14 sur show karakas et tuer qd meme :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"