Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#916 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 May 2012 - 11:24

C'est pas parce qu'un gars "perfe" avec une liste qu'elle est optimale. En l'occurence grisel est bien meilleur que progenitus dans le deck.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#917 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 20 May 2012 - 11:27

Je suis de cet avis, juste je trouve super bizarre que lui perf ac proge alors qu il y avait bien 100 joueurs qui ne le jouait pas.

Et ces 2 dernieres rondes, il les gagne ac proge et les aurait perdu ac grisebrand (tempo zoo qui l'a vite descendu bas en pv ac des path to exil en main pour griselbrand)

apres oui vs pas mal de match up, griselbrand fait gagne quand il touche la table

Modifié par portal, 20 May 2012 - 11:29 .

#918 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 May 2012 - 11:42

Voir le messageportal, le 20 May 2012 - 11:27 , dit :

Je suis de cet avis, juste je trouve super bizarre que lui perf ac proge alors qu il y avait bien 100 joueurs qui ne le jouait pas.

Et ces 2 dernieres rondes, il les gagne ac proge et les aurait perdu ac grisebrand (tempo zoo qui l'a vite descendu bas en pv ac des path to exil en main pour griselbrand)

apres oui vs pas mal de match up, griselbrand fait gagne quand il touche la table
Certains appelleraient ça la variance.
Pheles disait lui même qu'il voulait des Progi dans sa liste parce qu'il y a des cas où il te sauve les miches. Mais, après il faut voir combien de fois il fait gain, par rapport à GriselBargain. L'un tue en 2 tours sous S&T. L'autre fait le café que ce soit avec S&T ou SA. Conclusion, il faut jouer GriselBargain. Et la victoire de ton pote ne remet pas en cause cela. Il montre juste que le jeu était intrinsèquement fort, même si la personne qui le joue n'est pas super au point (ex : ton pote avec une liste sous optimal et pheles l'an dernier -voir cette année-).

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#919 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 20 May 2012 - 13:34

Quand sakimmd avait un random daze au gp personne n a remis en cause son choix.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#920 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 20 May 2012 - 21:22

Voir le messageLacknam, le 20 May 2012 - 13:34 , dit :

Quand sakimmd avait un random daze au gp personne n a remis en cause son choix.
Je ne remets pas en cause le one progi de Pheles. Mais plutôt le 0 grisel de l'autre.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#921 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 May 2012 - 21:30

Voir le messageportal, le 20 May 2012 - 11:18 , dit :

Le deuxieme est un pote a moi et jouait progenitus et emrakul comme kill, meme si personnelement je pensais que proge etait dépassé, il était le seul a le jouer au milieu de bcp de griselbrand et il fait 8-1 avec une defaite vs dredge sans bye, donc la liste ne doit pas etre si mauvaise ac les proge...
La liste avec 4 progenitus c'est un combo moyen du legacy, qui a une clock moins bonne que les autres decks combos ce qui rend des situations assez dégueux. Les listes avec griselbrand sont très fortes pour le côté, si je résouds s&t -> griselbrand, promis t'as perdu car sur mes 14 cartes piochées je vais la trouver ma fow. Les aggro-contrôles du legacy peuvent racer progenitus, good luck at racing griselbrand...
Bref, y'a pas photo imho.
Meme si oui, avec progenitus le deck peut aussi faire quelque chose c'est assez évident au vue des précédents résultats du pack (notamment gp amsterdam).

Ce qui me saoule perso avec ce pack c'est comme il shift le méta.
Tous les decks devront s'adapter (bizarrement le mec qui top 8 a bien senti le truc avec ces doubles karakas, beaucoup de TT sont passés logiquement à spell pierce sur spell snare dans TT)...
Et combo storm prend encore une grosse claque et ça je peux vraiment pas en être heureux.

No troll allowed, mais je serais plus qu'heureux d'un ban de show and tell.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#922 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 20 May 2012 - 23:14

le probleme c est sneak attack pas show and tell ...

#923 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 21 May 2012 - 00:17

Non le problème c'est la rapidité donc S&T.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#924 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 May 2012 - 07:26

le  vrai problème c'est l'absence de hate. , et encore
Pour le peu qu'on a à éviter c'est cadeau !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#925 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 21 May 2012 - 10:30

Salut Phélès (Nicolas)

GG pour la perf, c’est bien mérité !
D’ailleurs, il y a combien de Sneak/Show dans le top 32 mis à part le tien. Car il faut voir cela, il y en a eu apparemment beaucoup de joués au BOM, mais combien ont bien perfé ?
Je ne pense pas qu’il y aura de ban de quoi que ce soit, ni Sneak attack, ni Show and tell, peut-être celui de Griselbrand (mais c’est moins sûr, car il y a rarement de créatures qui se font bannir, ce n’est pas l’optique de Wizard). Ce n’est pas comme au temps de Survival of the fitest, qui emportait tout sur son passage, dans les top 8 il y avait jusqu’à 5 ou 6 de ces decks, donc pour moi, il n’y aura pas de ban !
Sinon, pour en revenir à ta liste, j’ai quelques petites questions :
- tu n’as joué que 2 Intuition et non 3, je suppose que tu as cutté la 3ème pour rentrer ta 9ème créature à savoir le Progenitus. Combien de fois tes Intuition t’ont-elles servies et les as-tu désidées à chaque fois ? Je suppose que quand tu les désidais, c’était pour rentrer tes 2 Through the breach.
- à propos des 2 Through the breach, t’ont-ils beaucoup servi et sont-ils tout aussi efficaces que les Sneak attack en définitive.
- tu as opté pour 3 Spell pierce de base et non pas 3 Daze, est-ce qu’à certains moments tu n’aurais pas préféré des Daze ou alors Spell pierce a été bien dans tous les cas. En tous cas, cela te permet d’être tout de suite ou presque bien armé contre combo et cela te libère sans doute de la place en side.
- concernant la base de mana, au vu de tes choix, je suppose que les 4 Lotus petal t’ont vraiment bien servi, mais tu n’as mis que 5 sol lands dont 2 City of traitors, est-ce suffisant ou en faut-il un sixième, les City ne sont-elles pas contraignantes ?
- sur ton side, tu as choisis de mettre Magus of the moon plutôt que Blood moon, pas de regret pour ce choix, car il est plutôt plus facilement gérable entre les Lightning bolt, Fire/Ice, Forked bolt, Chain lightning, Swords to plowshares et autres Dismember. T’as-t-il permis de coller des points manquants pour achever plus vite un adversaire ?
- les Misdirection en 3 exemplaires t’ont-elles souvent servies et les as-tu beaucoup désidées pour renter quoi à la place ? Je suppose que quand tu les désidais c’était pour rentrer les 2 Pyroblast et la Red elemental blast.
- as-tu sidé souvent les 3 Surgical extraction et à la place de quoi et pour quels MU ?
- le Progenitus en one-of t’as-t-il beaucoup servi et dans quel cas l’as-tu préféré aux autres ?
- enfin les 3 Echoing truth du side, les as-tu jouées et pour quels MU particulièrement ? N’aurais-tu pas préféré Wipe away à la place ?
Je pense avoir fait le tour de mes interrogations par rapport à ta liste et je suppose que tes réponses en intéresseront plus d’un qui suivent le topic, c’est pour cela que je n’ai pas MP.
Merci d’avance de tes réponses et encore une fois GG mec !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#926 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 May 2012 - 17:16

Citation

Les aggro-contrôles du legacy peuvent racer progenitus, good luck at racing griselbrand...

done.

Sinon, non ils vont pas ban S&T. Par contre combien de BS en Top 4 ? et 8 ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#927 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 May 2012 - 17:31

ben y'a que le mav qui n'en joue pas hein  , le deck a un bon avenir devant lui amha.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#928 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 May 2012 - 18:26

Voir le messageMerk, le 21 May 2012 - 17:16 , dit :

Sinon, non ils vont pas ban S&T.
Merci pour ta clairvoyance :-{.
Stop sur tes posts monolignes, je t'ai repris là-dessus y'a pas une semaine...

Oversniper dit :

le probleme c est sneak attack pas show and tell ...
Les posts monolignes sont à bannir, mais alors les posts monolignes dramatiques encore plus.
La pierre angulaire du deck c'est s&t pas sneak attack. C'est ce qui rend le pack monstrueux, c'est assez évident pour n'importe qui ayant jouer vs ou avec le pack.

@ Zaza : c'était une question rhétorique le post de merk, il savait très bien...

@ Cocotte : encore heureux que tu ne sois pas passé par mp ;), les réponses en intéresseront plus d'un =)

Modifié par Apocalypse666, 21 May 2012 - 18:29 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#929 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 21 May 2012 - 18:37

of course , mais l explication me parait so évidente que je pensais m en passer...

Si tu ban Show and tell ? tu pense sincerement que c est le paquet sneakShow qui va en prendre un vrai coup ?? très clairement tu vires show and tell ca le ralentis mais tu peux remplacer par "dans la breche" en rouge , après bah faudra revoir un peu la structure des contres deriere mais grosso modo tu as une marge de main oeuvre .

Le jeu joue 4 petale de lotus donc ca lui laisse encore assez d'accelerateur pour payer 5CCM avec des city + ancienne tombe , meme si on est d accord le jeu perd enormement mais alors enormement en vitesse .

=>Tu vires show and tell , tous les jeux réanimateurs deviennent pourris post side ... a la limite l'archetype qui est deja en difficulté évidente avec la sortie de extraction chirurgical donc la version U/B(ca se verifie dans le peu de perf qu il fait a l'étranger) ne sera plus du tout competitive puisqu elle n aura aucune gestion efficace anti hate.

Tu ban show and tell , tu détruis réanimator dans son archétype U/B competitif (y a deja eu le ban de mystical tutor qui a bien aidé) mais tu ne détruis pas SneakShow.

==> Un ban qui détruit un archetype a cause des perf d un autre est illogique surtout quand l objectif est un jeu en particulier.

J'imagine que tu es au courant que quand une décision de ban se prend , elle prend en compte le méta dans son intégralité et pas juste les perf d'un seul deck , donc quand le but est de ralentir un deck on reflechis a un ensemble de choses.

Tu ban sneak attack , qui fait game presque puisque après tu as juste a tuto tes betes et c est finis. d'autant plus que l interaction avec griselbrand est évidente .
=>Sneak attack (qui passe avec fow/missdi) , je met griselbrand , je pioche 7/14 , je trouve mon emrakul , je le pose j attaque avec tout GG no re mon pote .

De tout facon, il n y aura aucun ban concernant S&T , Sneak ou meme Griselbrand.
Faudrait encore que le deck domine totalement et c'est encore trop tot vu que griselbrand vient de sortir, qu on a eu de final au bom pour se faire une idée définitive alors qu on avait d'excellent deck du moment en top 4 , 1 canadian + un esper + un tempo zoo (carrement en retrait mais piloter parfaitement).

Modifié par Apocalypse666, 21 May 2012 - 18:56 .
Retrait du passage quoté inutilement

#930 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 21 May 2012 - 18:44

Er je ne suis vraiment pas d'accord la. La force du jeu c'est justement de mettre une pression monstre tres tot, T2/3 via S&T, avec un contr back-up. Ca + le fait que S&T est dur a hater (desole pour le franglais horrible).

Sneak Attack est beaucoup plus lent, et on a plein de hate contre ca (grip, needle, et meme tout simplement le mana denial puisque c'est plus lent).

Vraiment, la force du jeu c'est S&T. Meme si un ban turait le side de ton pet deck Reanimator ;)

EDIT: je ne milite pas pour le ban de S&T la, je reagis juste a ton post. Pour le ban, ca me parait tot pour le dire, mais comme Apo je pense qu'il y a une bonne chance que ca arrive, car si bcp de joueurs se mettent a jouer le deck serieusement, on va en voir beaucoup en Top8.

Modifié par Apocalypse666, 21 May 2012 - 18:50 .
Retrait du passage quoté inutilement