Pour le moment , aucune carte ne merite un ban entre SA/S&T/Griselbrand puisqu on a pas encore de tendance de domination dans le méta .
(Je rapelle tout de meme que si domination il y a en ce moment, elle vient surtout des decks canadian / stone like).
A long terme si effectivement on en arrive a une tendance de domination de SneakShow pour des raisons obvious et diverses que tout le monde a mis en évidence alors il faudra penser a un ban .
Mais la ou, je pense que certains ont tort c'est :
Un ban ne se fera pas tout de suite puisque SneakShow n'a pas truster toutes les places top8, que de plus Griselbrand n'a pas été joué dans tous les decks (comme MM le fut) donc
le ban immédiat est a exclure .
-Un ban a long terme peut se poser avec les "si" mais dans ce cas la , Griselbrand comme SneakAttack et S&T risque de prendre un ban dans la mesure ou Wizard aura vendu ses boites Avacyn et que le ban n'est clairement pas pour maintenant alors a mon avis Eveildufou , il peut très bien se prendre son petit ban (surtout que wizard ne prend plus ou pas en considération les répercussions pour les porte monnaie des joueurs qui ont investi dedans).
1) Un ban logique pour le futur serait si tendance se confirme "Griselbrand" puisque c'est la carte qui a renforcé drastiquement le deck, de plus un ban de cette carte n aurait aucune répercussions sur la structures des deck qui l a joue : reanimateur comme sneakShow comme NLR ou autre hybride réa .
2) Un
ban severe serait un ban de Show & Tell juger par beaucoup comme trop rapide et donc la carte clé dans sneakshow pour l emporter T1 (champagne) ou T2/T3 régulierement mais les conséquences sont tout betement :
-la Mort de toute les versions réa en Legacy que l'on connait sous la forme noir ou U/B (je ne dis pas pour celle qui joue rouge qui pourrait trouver peut etre des solutions) puisque a l heure actuelle, les hate grave sont hyper performantes et nombreuses quasi voir gratuite en ressources et certaines sont incontrables CCM 0 (crypte/extraction/faery , et les jeux qui s'en équipe ont dejà Karakas et ou de nombreux contres gratuit (fow,daze,spell like) et meme défausse diverse en complément (esperblade).
3) Un
ban deja bcp moins logique que Grisel mais qui réduirait de très loin l'impact de SneakShow serait et je continu SneakAttack , on mettrait fin a la pioche 21 cartes (et a l emrakul je pioche je le pose et j attaque dans le tour), certes il resterait Show & Tell mais :
-4 Show and Tell dans un deck de 60 cartes comme carte principal c'est clairement peu pour esperer l'avoir direct. Après ca fait partie du jeu, si tu n as pas de contres ou de défausse pour virer le Show & Tell
je pars du principe que c'est comme ca et tu prend ta lose quoi que tu peux aussi mettre une carte chiante en face random.
Ps : si je devais jouer SneakShow avec un ban de Sneak, je pense très clairement que je testerais avec 4 show + 4 precepteur particulier pour tuto les show ^^.
Modifié par Oversniper, 23 May 2012 - 13:48 .