Aller au contenu

[Archives] Sneak & Show

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1523 réponses à ce sujet

#976 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 23 May 2012 - 20:42

Ben
Intuition doit rester tous les jours en
Mirror , a la 1 show
And
Tell adverse ==> intuition en
Réponse te donne la game  a la
2  sa merite pas d'etre cut pour rentrer pyroblast  qui ne contre que des conneries   Amha
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#977 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 May 2012 - 20:46

je ne prétends pas avoir la science infuse sur la façon d'appréhender le mirror, car je n'ai eu l'occasion de le faire qu'a 2 reprises post-Avacyn.

néanmoins, garder intuition, puis se prendre surgical sur la target, ça parait pas terrible non plus.

Modifié par PhéLèS, 23 May 2012 - 20:46 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#978 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 May 2012 - 20:59

alors, une chose, les gens ne savent pas jouer surgical et misdi. je vais filer un exemple et on va voir :

fin de mon tour, je discard emrakul en mirroir, vous avez surgical en main, j'arrive à passer une misdi sur surgical sur vos force of will après une bataille de contres... que faites vous? me donner les réponses par mp et je répondrais après. merci de jouer le jeu.
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#979 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 May 2012 - 21:11

j'ai appris la subtilité de surgical via misdi, au bom, donc c'est que c'est pas si évident que ça pour tout le monde.

merci tono pr la question, qui fera avancé + d'un sur ce sujet ;)

"PONDER en réponse !?"

#980 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 23 May 2012 - 21:29

suffit de lire surgical et de savoir qui la controle... Mais en effet, tout le monde sait pas...

#981 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 23 May 2012 - 21:36

ce play avec missdi marche aussi pour inquisition de kozilek / saisie des pensee right ?(sauf qu on ne choisira pas la carte)

#982 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 May 2012 - 21:59

en fait ces noobs on viré toutes leurs fow, m'ont montré leur main et leur bibale alors que non en fait ils auraient du virer juste la fow au grave, j'en ai empalé 2 comme ça au bom...

Modifié par tono08, 23 May 2012 - 22:10 .

Orgy dit :

#983 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 May 2012 - 22:05

en 1/8 de finale , en g2:  j'ai un mec qui me fait brainstorm t1 + surgical sur ses 4 brainstorm ! il m'explique a la fin que c'était pour shuffle son deck ! :moustache: . le mec ignoré qu'il pouvait virer que 1 brainstorm...

le mec est en top 16 quoi ....

bref surgical, ya du boulot encore  :lol:

"PONDER en réponse !?"

#984 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 May 2012 - 22:37

@ Apo :
Aujourd'hui, je n'avais pas touché à mon ordi de la journée et je ne lis le forum que ce soir, donc autant je me plante des fois quand je poste des idées, autant je n'ai pas apprécié de voir mon nom quand tu parles d'arrêter de débattre sur le ban d'une quelconque carte, car il n'y a eu qu'un post en tout de ma part et de plus il ne portait pas vraiment là-dessus, il portait surtout sur la liste du BOM de Phélès qu'il n'a toujours pas postée sur ce topic (entre parenthèses) et pour une fois posait des questions utiles dont une reprise par Orgy au passage concernant Progénitus.

Concernant le side par rapport au mirror, moi je verrai plus une solution polyvalente du genre Pithing Needle, tu peux nommer au hazard : Sneak Attack, Griselbrand, mais j'aurai tendance à nommer Griselbrand en mettant des Progénitus en side si vous voyez le plan dans ce cas (je retire 2 Grisel pour rentrer 2 Progé et je retire 3 autres cartes dont probablement les 2 Intuition pour rentrer 3 Aiguille à sectionner). Pithing fonctionne aussi contre Karakas, KotR, Jace 2, Wasteland...

Voilà, si ça peut aider, car j'ai suivi le topic depuis le début et Tono pourra vous dire qu'à un moment Pithing était jouée en side et je pense que c'est le moment de la remettre en side de même que Engineered Explosives qui peuvent libérer leur plein potentiel vu que maintenant la liste embarque 4 Lotus petal.
De plus j'avais évoqué des créatures comme Pathrazer of Ulamog et Magister sphinx qui avaient été mises de côté car la liste n'embarquait pas non plus 3 Misdirection, je pense que cela aussi peut se tester avec les Misdi.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#985 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 23 May 2012 - 23:19

en miroir, j'ai rentré mes 3 REB et mes 3 flusterstorm perso, sachant que j'allais voir plein de surgical et que je voulais les misdi... ça n'a pas manqué, je gagne mes 2 miroirs matchs comme ça... j'ai gardé mes intuitions pour virer mes 2 daze et mes 4 show... ce qui fait qu'après side, je gagnes 100 fois la bataille de contres surtout quand il n'y a plus de fow en face...

pour ceux qui jouent dans la brèche en side, vous avez des idées? perso je dis fin de tour adverse dans la brèche, comme on voit plein de noobs soit ça passe et ça fait game (eh oui dans la brèche c'est un instant, merci serguei :) la créature sera là à notre tour) soit ça ne passe pas et on peut tenter sneak pour là essayer de passer

Modifié par tono08, 23 May 2012 - 23:19 .

Orgy dit :

#986 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 24 May 2012 - 07:49

tono tu peux répondre stp à ta question sur misdi et surgical, je vois pas où tu veux en venir vu que je ne joue pas le deck, ni misdi.

Modifié par ashalan, 24 May 2012 - 07:50 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#987 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 May 2012 - 08:08

Voir le messageashalan, le 24 May 2012 - 07:49 , dit :

tono tu peux répondre stp à ta question sur misdi et surgical, je vois pas où tu veux en venir vu que je ne joue pas le deck, ni misdi.

Pour ma part je pense avoir compris ceci : Misdi change la cible mais le controleur du sort est toujours le même. Donc si extraction est redirigé sur ta fow c'est à toi de résoudre et tu peux annoncer ne pas avoir trouvé d'autre exemplaire en bibli ou en main.
Et oui à Magic on à le droit de mentir dans cette configuration particulière (dés qu'il y a une condition sur les cartes recherchées, cela ne marche pas avec intuition par exemple).
Donc le mec qui a remove toutes ses fow a fait une grosse misplay.
Cette règle n'est pas trop intuitive il faut dire. Je test sur cocka Gift pour le moderne et c'est le même problème, les gens ne comprennent pas toujours que je puisse aller chercher entre 0 et 4 cartes, du coup je prends régulièrement des "fucking noob" et autres joyeusetés !

#988 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 24 May 2012 - 08:44

Ce n'est en aucun cas "mentir" !  C'est juste que tu n'es pas obligé de trouver puisque c'est tout sauf une information publique.

C'est exactement la même chose qu'avec Vendilion Clique face à une main qui ne contient que des cartes peu utiles.

#989 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 May 2012 - 09:02

Effectivement ce n'est pas mentir, j'ai pris un racourci :)

La comparaison avec Clique par contre n'est pas bonne, il y a marqué "vous pouvez sur la carte", donc inutile de faire croire qu'on a une main pleine de lands dans ce cas.

#990 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 24 May 2012 - 09:09

Pyrrhon a vu juste, merci pour la réponse :) maintenant, je ne pourrai plus utiliser cette tech vs Phélès, dommage :)

Orgy dit :