Sont-ils devenus fous?
Posté 20 August 2010 - 18:25
Posté 20 August 2010 - 18:42
Gp Boston 2001 had 590 people. Gp Boston 2003 had 610 people. Gp Boston 2009 had 1503 people.
GP Prague 2001 had 606 people. GP Prague 2009 had 1541 people.
GP Montreal 2002 had 279 people. GP Montreal 2007 had 737 people.
GP Houston 2002 had 272 people. GP Houston 2010 had 649 people.
GP Gothenburg 2001 had 420 people – I think we can expect way more than that for the new GP Gothenburg.
Outch
Posté 20 August 2010 - 18:51
Pour avoir une donnée moins impressionnante mais plus dans le sujet on à eu un GP au même endroit et en legacy en 2007 et en 2010. Voila les chiffres :
- 2007 : 883 joueurs
- 2010 : 650+646 joueurs - soit 1296.
C'est une preuve qu'aux USA effectivement le legacy à explosé en peu de temps. Peut-être pas autant que les prix mais quand même de manière conséquente.
Posté 20 August 2010 - 19:56
Pour Jace, il devrait avoir les memes orientations de prix que tarmo, meme si ca parait un peu deterministe je le vois pas baisser.
@ theflow: cf mon post en page precedente.
Posté 20 August 2010 - 20:47
Tu paies un prix pour passer du bon temps.
Tu paies un Jeux Vidéo tu le finis à 100% sans soluce car tu l'as payé?
Tu vas en vacance tu vas voir tous les monuments, Cathédrale, églises, chapelle....
Tu fumes une clope tu vas chercher à fumer le filtre car tu l'as payé?
Tu joues au Legacy tu veux tous les decks parcque tu veux tout gagner?
Donc voila moi aussi je vais aussi pousser ma gueulante j'ai en mare des gens qui cherchent le supra rentable:
Les remarques à la :
Citation
Moi çà me gave, je vais dans un tournoi pour voir du monde me changer les idées, un paf correcte un bon accueil, c'est l'essentiel .
Question Budget:
Si tu veux jouer legacy Budget tu as des decks compétitif même en DTB pour moins de 700€ donc faut arrêter.
(Elfe Ball est compétitif sans être DTB, Poiscaille, Dredge, Zoo, Goblin).
Après si tu veux jouer du biland bleu c'est comme pour La restauration tu as le Clow qui te fait manger des frittes de Junky, et tu as un bon resto Gastro, c'est pas le même prix mais tu manges quand même.
Modifié par alone, 20 August 2010 - 20:49 .
Posté 20 August 2010 - 22:30
jai perfer à plusieurs tournois et n'ai jamais joué un tarmo ou biland bleu.
le meilleur exemple qualité/prix est dredge mais parfois chiant à jouer...
Le deck qui perf le plus en ce moment c'est merfolk, t'a juste fow, waste, en gros 300 ou 400€.
c le prix d'un T2.
Jai commencé par joué gob sans waste et quun seul badland à fetcher il y a environ 2 ans, aujourdhui jai tout un pool de cartes... comme l'a dit isamu, tu met 30 à 50€ par mois, pour un loisirs c pas si enorme (c le prix dun forfait tel ou internet...).
Apres se plaindre pour se plaindre vla quoi... Yen a aucun qui va arreté magic pour autant et si le coté financier vous embete, arrété magic et vu que le but n'est pas la rentabiité faites moi des dons de spoiler ^^
Bref +1 et -1 a de nombreuses personnes (chacun dit des trucs auquels j'adhere et des trucss auxquels j'adhere pas)

Posté 21 August 2010 - 01:34
Nan parce que si on parle de rentabilité, faudrait se dire que si on compte jouer la carte, elle risque de ressortir abimée, et donc elle cotera moins.
Puis faudrait se demander combien de temps on a joué avec. J'ai payé l'ensemble de mon rogue deck pour 200/300 € environ (sans les bilands, je complète petit à petit). Je l'ai depuis deux ans maintenant, et c'est un de ceux que j'utilise le plus parce que je m'amuse bien avec. Est-ce qu'on peut dire que j'ai rentabilisé mon achat ? Sur la période totale où j'ai joué le jeu, J'ai dû en avoir pour 3 € de l'heure de jeu au maximum.
Finalement, Magic, si on cherche pas à accumuler les 22456 cartes importantes du T1.5 - parce que "il faut avoir toutes les cartes en 12 exemplaires, pour les 3 jeux différents qui utilise le même playset", parce que c'est bien connu, un playset ça suffit pas, ainsi que le jeu en full pimp, sinon on a raté sa vie - bah c'est pas si cher que ça. Si on se débrouille bien, en revendant son ancien deck qu'on utilisera finalement plus des masses, on peut se procurer ses nouvelles cartes pour pas grand chose. Seulement, qui le fait vraiment ? (Moi le premier, je garde mes cartes, j'aime bien avoir mes sets bien rangés dans leur boite.

Magic, c'est cher, trop cher, ça c'est sûr. Mais avec tous les moyens qui peuvent exister, franchement, y a moyen de se procurer ses cartes pour une somme "à peu près" raisonnable (tout dépend jusqu'à quel point on est prêt à s'investir dans le loisir). Y a toujours le moyen de jouer budget aussi, que ce soit en Legacy (encore que, en Legacy, c'est pas facile si on aime les jeux contrôle par exemple), ou dans les formats alternatifs (peasant FTW). Je comprends que tout le monde crie sur la hausse des cartes (moi aussi d'ailleurs, je trouve que c'est du foutage de gueule, même si je continue d'en acheter dans la limite du raisonnable), mais franchement, un loisir on cherche vraiment à le rentabiliser ? Quand on fait tournois, deck building ou rencontre entre pote, on cherche à rentabiliser ? AMTHAQJRQM, rentabiliser un loisir c'est débile. Sous prétexte que c'est cher, on ne pourrait pas en profiter ? C'est radical comme point de vue.
Si on devait rentabiliser tout les loisirs, on irais plus au resto (parce que vous m'excuserez, mais un resto, c'est du luxe ou du loisir, au choix, mais c'est tout sauf rentable), on irait pas au théâtre ou au concert (parce que le DVD, c'est moins cher, ça se voit plusieurs fois, c'est plus rentable), les musiciens se contenterait d'un bon instrument, sans viser le tout meilleur (parce que, dans mon entourage en tout cas, les musicos que je connais ont tendance à chercher à avoir toujours le modèle au dessus

Mais on continue parce que ça laisse des bons souvenirs. Acheter un CD ou DVD, faire la bouffe soi même, c'est vrai, ça rentabilise bien le loisir. Mais ça laisse pas les mêmes souvenirs.
Bah selon moi, Magic c'est un peu pareil. C'est cher, ça donne envie de pleurer tellement WotC nous prend pour des cons, et j'ai envie d'étrangler certains vendeurs pour réussir à nous vendre des bouts de cartons pour de l'or, mais au final, je continue d'acheter parce que passer des bons moments entre potes, se marrer un bon coup, pouvoir rencontrer des nouvelles têtes, jubiler lorsque je vois la tête de l'adversaire impuissant lorsque je pars en combo, stresser un bon coup parfois lorsque je suis vraiment pris dans le jeu, ou même passer des heures à deck builder, bah ça vaut bien les 50 € que j'injecte dans le jeu tous les mois.
Magic c'est peut-être un peu cher, mais je préfère dépenser des sous là-dedans que dans un bête jeu vidéo (je rapproche à ce qui se vend le plus en ce moment dans une gamme de loisir à peu près similaire, là encore, tout est relatif) qui va me visser derrière un écran, me plonger dans un monde que je ne pourrais souvent pas partager avec les autres (bien que la tendance tende à s'inverser), et va finalement s'achever bien vite. (A noter que je suis également un grand amateur de jeux vidéo.)
Voilà, ce n'était que mon humble avis sur la question du coût, qui pourra je l'espère apporter une ouverture différente aux traditionnels "c'est cher ; c'est l'offre et la demande ; c'est un scandale ; moi ça me va que ce soit cher". Ça réponds probablement pas à ce qu'ont déjà dit les autres, mais c'est ma modeste contribution.
Posté 21 August 2010 - 01:36
alone, le Vendredi 20 Août 2010 à 21:47, dit :
Citation
Citation
Posté 21 August 2010 - 18:58
Après, là où je te rejoins plutot qu'alone c'est quand tu dis que le rapport paf/lots doit etre correct. C'est pas parce que j'envisage toujours d'etre premier mais juste parce que j'aime pas qu'on se foute de ma gueule ^^
Posté 22 August 2010 - 12:07
Tu peux être en désaccord sans être désagréable.
Pour répondre à ton message :
1°) Tu es un mauvais joueur de Poker tu perdras de l'argent,
2°) Tu es un bon joueur au poker tu gagneras autant que tu joues en général,
3°) Tu es un pro tu gagnes ta vie avec le poker
Citation
Mais dans les 3 cas tu vas dans une soirée ou il fait chaud, tu as de quoi te restaurer, les gens sont souriants, tu es avec des potes, tu as rigolé ou esquissé un sourire selon les personnes, tu as un bon souvenir (excuse moi EmpereurWilhelm, mais je ne trouvais pas de mots assez forts pour synthétiser ma vision et je t'emprunte donc ton terme).
Tu n'es pas une personne exclue de la sphère social qui reste H24 sur MWS pacque : "C'est moins cher, c'est plus rentable, on fait plus de game car on ne pas mélanger et les cartes, c'est cher, trop cher".
Après tu parles de Participation Au Frais (PAF), mais as-tu déjà organisé un tournoi Camille?
De fond en comble je m'entends?
( Pas 5 personnes ou une FNM, mais 25-30-50 personnes ou les joueurs arrivent à 10h00 et partent à 18h00? Ils se sont levés à 7h00-8h00 et sont venus de loin je te rappel)
Recherche de Salle, arbitre, personne de confiance qui s'occupe de faire "café, restauration encaisser les ventes....", la gestion de la salle (préparation, rangement), recherche des lots, annonce, affiche, flyeurs, poste sur les forum, homologation DCI/CDF, création de listing pour pré inscrit, réponse au MP/Mail sur tous les forums.
Gestion des coûts, achats/stocks des Matières Premières pour la restauration comparaison coût qualité du produit (et oui on achète pas de la merde premier prix pour dire "on est pas cher").
Perso dans mon cas, on est toujours jusqu'au dernier moment entrain de nous demander : est-ce qu'on sera rentable?
Investissement Temps: Non surement pas même au smic roumain,
Investissement PaF et coût des lots :la balance est en faveur du club pas de beaucoup et parfois on frise la correctionnelle,
Retour sur investissement : quand une personne m'accoste et me dit : "c'était super, on espère que vous referez un évènement similaire" -> pas de prix.
Après c'est vrai, tu n'as pas la même appréhension du monde, je t'en blâme pas, je pousse une gueulante comme d'autre en pousse aussi, je ne suis pas coutumier du fait donc je n'ai pas le droit?
La personne qui a bien compris mon Feeling est Le ch'ti Lorrain qui me connait, donc comprend plus facilement ma vision des tournois et de magic.
Si tu veux un enseignement Assassin, un seul je ne pourrais te le donner personnellement, je ne suis pas assez avisé de mes 23 ans pour te pré - juger, par contre je te laisse méditer la dessus (B.F.) :
“To be humble to superiors is duty, to equals courtesy, to inferiors nobleness.”
Modifié par alone, 22 August 2010 - 12:10 .
Posté 22 August 2010 - 13:55
alone, le Dimanche 22 Août 2010 à 13:07, dit :
Posté 22 August 2010 - 14:07
eveildufou, le Dimanche 22 Août 2010 à 14:55, dit :
J'essayerais de développer dans la semaine sur le cout de magic mais pour avoir vus une décenie de jeux comme beaucoup je pense que le constat sera le même

Posté 22 August 2010 - 14:15
eveildufou, le Dimanche 22 Août 2010 à 14:55, dit :
A mon avis c'est un petit clin d'oeil à :
" [...] ca n'a pas de prix, pour le reste il y a Eurocard-Mastercard. "
En gros, le retour sur investissement n'est pas spécialement au niveau monétaire qu'il s'effectue...plutôt sur le bien-être et les compliments qu'on peut recevoir après un tournoi et une bonne journée passée avec des gens cool.
Bilan : je vois ça comme une "fête". Soit tu fais un truc bof et tu payes tout...ou alors tu fais un truc super et tu fais payer environ 10€ par personne (sauf toi qui fais péter ta baraque, l'organisation sur une ou deux journées et tout le reste qui vient en amont et en aval). Là, un tournoi c'est souvent gratifiant (quand les joueurs sont cool) et à la fin de la journée on peut se dire "Ouah ! C'était trop bien !".
Modifié par Ludintel500, 22 August 2010 - 14:17 .
Posté 22 August 2010 - 14:18
Posté 23 August 2010 - 08:25
Attention les yeux!!!!
Karakas VO à 50 euros pièces, je répète, Karakas VO à 50 euros pièce!
Voila c'est du pain béni!