Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#196 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 27 September 2010 - 07:12

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 13:28, dit :

En même temps quand tu vois des particuliers qui vendent plus chers que des boutiques, bah ouais y'a un problème !!

http://www.legacy-fr...FFFE-t4571.html

+1 WATA

De plus quand tu sais qu'un innocent va probablement lui acheter c'est encore plus énormes Madhof peut remballer ^^
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#197 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 06 November 2010 - 13:37

David à raison de parler de ça...
moi perso j'ai commencé à jouer il y a un an, et  je suis lontemps résté sans deck (merci à la team Ardennes qui me prettaient leur cartes), et pour me monter mes 2 premiers j'en ai chié! Sachant que dedans il n'y a bien sur aucun bilands/waste/FoW/tarmo...
C'est dingue de voir ça... et pourtant ça m'a couté une belle somme déjà...

#198 alex

alex
  • Membres
  • 104 messages

Posté 06 November 2010 - 23:55

En même temps on est dans une société libérale capitaliste  à économie de marché ou les prix se font selon l'offre et la demande. Regardez ebay, ce sont les acheteurs qui font les prix.

Anecdote: la semaine dernière un dakmore salvage foil jap est parti à 80 €. Personne ne force les abrutis qui mettent ce prix sur une unco.
Si demain personne n'achète des sea à 200€ les boutiques et les particuliers devront baisser leurs prix.
Si on fait genre économiste on peut dire que nous sommes en pleine bulle spéculative et qu'elle risque forcément d'éclater. La question c'est quand et à quel point?

Un signe intéressant est de voir comment les prix des arpenteurs (elspeth, gideon, venseur) se casse la figure. La spéculation en type 2 est dangereuse.

Modifié par alex, 06 November 2010 - 23:57 .

#199 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 07 November 2010 - 09:28

la durée de vie d'une carte t2 n'est pas la meme que celle d'une qui peut se jouer en extend legacy et t1 voilà pourquoi la speculation est beaucoup plus courte et beaucoup plus dangereuse !!!

Voilàa pourquoi venser elspeth tirel chute car on sait quasi tous que les 5 manas de cc sont trop important pour se faire une place belle au soleil en legacy par exemple donc personne ne veut recuperer ces cartes a contrario d'un jace v2

Modifié par GUB580, 07 November 2010 - 09:30 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#200 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 November 2010 - 11:18

Voir le messagealex, le Samedi 06 Novembre 2010 à 23:55, dit :

Anecdote: la semaine dernière un dakmore salvage foil jap est parti à 80 €. Personne ne force les abrutis qui mettent ce prix sur une unco.

Moi aussi ca m'a fait rire.
Ceci dit, le pimp est les cartes normales, c'est vraiment deux mondes. Y'a des cartes qui sont trouvables a 5cts en kilotonnes sur le marché en régular (Goblin Matron, Merchant Scroll, Brainstorm, Daze, Dark Ritual, pour ne citer que celles qui valent moins de 1€ pièce pour etre jouable en tournois sans restriction d'edition), et qui explosent par ce qu'elles sont foil jap et qu'il n'y en a juste pas en circulation.

Comme tu dis, libre a tout le monde de payer le prix qu'il veut pour jouer ses cartes...mais libre a tout le monde de se faire plaisir avec des foils, tant qu'on a un salaire de cadre a foutre dans un deck.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#201 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 07 November 2010 - 12:28

sup'
cadre SUP
Parcequ'honnetement je suis cadre et j'aime bien le pimp, mais si il faut hypothequer mon appart pour un deck full foil jap...  <_<

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#202 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 November 2010 - 12:58

perso je ne plains pas du tout les gens qui se plaignent du prix du pimp, du moment que c'est pas indispensable au deck , c'est le pb de celui qui veut faire du pimp

sans vexer qui que ce soit, je trouve ca quand limite foutage de gueule de se plaindre de ca, quand tu vois que deja cetaines cartes en normales coutent deja bien cher, ca fait un peu pb de riche qui peut pas se payer une Ferrari...

je critique pas le pimp (bien que perso j'en vois pas l'interet, alors l'ateration deja plus tellement c'est beau parfois), mais  si tu veux pimp ton deck c'est que tu en as les moyens donc tu sais a quoi t'attendre

Modifié par popi, 07 November 2010 - 13:00 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#203 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 November 2010 - 14:30

Voir le messagepopi, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 12:58, dit :

si tu veux pimp ton deck c'est que tu en as les moyens

Ca par contre c'est juste pas vrai.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Spoiler

#204 yohan

yohan
  • Membres
  • 61 messages

Posté 07 November 2010 - 14:43

Voir le messageDOA, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 15:30, dit :

Ca par contre c'est juste pas vrai.

Bah bien sur que c'est vrai,

Tu veux jouer a magic en metant le moins d'argent possible tu achetes tes cartes classiques dans un etat correct et sa te reviens a un prix [resonable]
Tu veux un jeu magnifique qui brille de mille feux alors tu assumes soit tu as les moyens et temps mieux pour toi c'est toujours beau a voir soit tu investie tout ton argent pour pimper mais tu ne rale pas sur les prix du pimp. . .

++

#205 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 07 November 2010 - 14:59

Non, on peut vouloir de jolies cartes sans forcement avoir les moyens. La volonté/le désir a strictement aucun lien avec le porte monnaie.
Après, personne ne rale sur le prix du pimp, surtout pas moi, me faite pas dire ce que j'ai pas dit, ca a tendance a me faire devenir vachement moins sympa.
Se serait comme dire "On veut jouer a Magic que si on en a les moyens", et insinuer que les gens n'ayant pas les moyens de jouer n'ont pas le droit d'y jouer, c'est complètement abruti et hautain.

Anyway, c'est peut etre jouer un peu sur les termes, je vous l'accorde, bien sur que si on a pas les moyens de se payer des bilands Beta on le fait pas, ca n'empeche pas de ne pas les envier, tout comme -sans jugement de valeur, c'est juste un parallèle- un RMIste a le droit de vouloir jouer à Magic sans en avoir les moyens.

==> Magic, c'est cher, le pimp, c'est encore plus cher, c'etait mieux avant, bababa déchatte, je gagne jamais le toss t'façons, et en plus mon adversaire ne s'est pas lavé les dents.

Citation

Spoiler

#206 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 November 2010 - 15:39

Voir le messageDOA, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 14:59, dit :

Anyway, c'est peut etre jouer un peu sur les termes, je vous l'accorde, bien sur que si on a pas les moyens de se payer des bilands Beta on le fait pas, ca n'empeche pas de ne pas les envier, tout comme -sans jugement de valeur, c'est juste un parallèle- un RMIste a le droit de vouloir jouer à Magic sans en avoir les moyens.

En effet , je pense qu'il y a eu une  petite imcomprehension dans le sens du mot "vouloir"

oui dans le cas que tu enonces ok , tu peux "desirer" (rever) de pimper ton deck sans en avoir les moyens, mais sur le coup je pensais pas a ca mais osef

Modifié par popi, 07 November 2010 - 15:41 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#207 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 07 November 2010 - 19:26

C'est normal d'avoir des cartes chères, Magic c'est aussi un jeu de collectionneurs.

Et puis pour le "pauvre" joueur rogue, c'est encore plus jouissif de mettre des roustes à des tarmo.deck, jace.deck à 600 euros.
J'ai commencé avec les rav land, j'en joue encore d'ailleurs et les quelques biland que j'ai je les ai gagné ou échanger contre des lots.
Quand je fais un petit tournoi, ben le biland j'ai envie de le gagner pour jouer avec, les autres c'est pour le revendre...  <_<

Et puis on peut toujours se faire préter des cartes, ça crée des amitiés parfois...

J'aime bien ce jeu et j'ai envie qu'il continu encore alors ça me dérange pas que les autres claquent du fric pour le faire vivre.

Perso, dans ce jeu j'ai du investir en tout.... entre 1000 et 1500 euros sur.... 5 ans environs.
Je pense pas que ça soit plus cher qu'un ordi/console + jeux vidéos ou un autre loisir.

J'aimerai bien savoir par curiosité à combien en sont certains...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13&#58;18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#208 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 07 November 2010 - 19:54

oula, si je compte depuis que j'ai commencé (circa 99, quand même), euh ben...

... comment dire...

j'ai pas envie de compter <_< :P

mais ça devrait chercher facilement vers les... pffft... 5-6k dollars can quoi (pas énorme finalement, mais j'ai toujours *que* 24 ans, là, bordel) - enfin voilà ^^'

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#209 juzam

juzam
  • Membres
  • 162 messages

Posté 07 November 2010 - 20:13

perso je joue tous les formats , ça fait 3 ans que je joue legacy , il a fallu un gros investissement pour me mettre à jour mais aujourd hui mes dépenses sont de moins en moins importantes car les decks changent peu et mes cartes prennent de la valeur, l avantage avec 1.5 c est que sur une année de sorties d extentions , seules quelques cartes vont rentrer dans le format donc pas trop de frais environ 300€ pour cette derniere année en incluant 2jace 4vengeliane 4fauna 4 stoneforge... contrairement au T2 où mes dépenses sont plutot à la hausse environ 1000€ par an (4 à 5 sorties d extention par an avec la dose de mythics)
Le JuzamGob

#210 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 07 November 2010 - 20:28

Voir le messagejuzam, le Dimanche 07 Novembre 2010 à 20:13, dit :

perso je joue tous les formats , ça fait 3 ans que je joue legacy , il a fallu un gros investissement pour me mettre à jour mais aujourd hui mes dépenses sont de moins en moins importantes car les decks changent peu et mes cartes prennent de la valeur, l avantage avec 1.5 c est que sur une année de sorties d extentions , seules quelques cartes vont rentrer dans le format donc pas trop de frais environ 300€ pour cette derniere année en incluant 2jace 4vengeliane 4fauna 4 stoneforge... contrairement au T2 où mes dépenses sont plutot à la hausse environ 1000€ par an (4 à 5 sorties d extention par an avec la dose de mythics)

C'est pas évident pour tous les joueurs... car pour commencer le legacy, l'investissement est tellement énorme, qu'il faut être salarié, et pour les étudiants de 19 ans comme moi, c'est moins évident =/ il faut être beaucoup plus patient (et pas avoir de copine >.<)