Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#271 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 April 2011 - 21:21

Carrément quand je me disais y a un an que je mettrais jamais 30€ dans la bestiole... J'ai acheté mes bestioles à 35€/p en chinois à un pote et sans regrets. Y a des paquets sympas à monter avec mais j'ai un peu l'angoisse pour l'avenir du format avec des prix de fous comme ça...
Remplacé bientôt par l'EDH comme me disent certains joueurs de chez moi?

#272 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 April 2011 - 21:31

Voir le messageTheonlyone, le Samedi 16 Avril 2011 à 22:21, dit :

Y a des paquets sympas à monter avec mais j'ai un peu l'angoisse pour l'avenir du format avec des prix de fous comme ça...
Remplacé bientôt par l'EDH comme me disent certains joueurs de chez moi?

Le jour ou l'EDH remplace le legacy c'est pas demain amha. L'EDH contient un bon fond avec l'idee du general mais impossible d'en faire un vrai format, le format est completement pourri par le bleu ou des generaux trop puissant qu'on doit bannir pour avoir un format sain.

L'avenir du format ? Il va etre reserve a ceux:
-Qui ont un gros portefeuille
-Qui ont des amis
-Qui ont deja les cartes
-Qui sont des warriors et partent de 0 avec un jeu budget style Ichorid, Elfball, gagnent du biland avec et peuvent se monter d'autres jeux(rare ca quand meme)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#273 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 April 2011 - 21:40

en définitive, a mort les collectionneurs a 30 exemplaires de cartes rares !

faut investir mnt tant que ça restea la limite de l'achetable.

faut prier pour pu que ça grimpe. faut rééditer les spoilers ^^

faut se mettre a jouer un deck avec 20 marais et 40 rats implacables MDR ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#274 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 16 April 2011 - 22:07

Juste un petit truc auquel je vien de penser :

Pourquoi les proxy ne sont pas autorisées en tournoi ?

> par ce que la dci L'interdit.

Mais a quoi sert la dci pour les joueur lambda ?

> moi perso à part faire mon kikoulol quand je dépasse 1800pts elle ne me sert a rien.

Alors qu'est ce que qui empêcherai qql de d'organisé un tournoi non-dci avec x proxy autorisées avec une paf y dans le but t'attirer des joueur qui n'ont pas forcément tous les deck legacy a leur disposition ?
Et on peut très bien dans ce cas imaginer les lots en cash

Enfin moi ca ne me dérangerai pas de participer a un tournoi de ce genre.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#275 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 16 April 2011 - 22:20

Le truc c'est que ca faciliterait beaucoup trop ceux qui ne payent pas leur cartes et donc plus aucun interet de payer des cartes/boosters donc l'interet commercial serait nul, je pense pas que ce soit la DCI qui serait donc derriere l'interdiction des proxy mais tout simplement le fric !

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#276 flow10000

flow10000
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 April 2011 - 07:32

salut !
Heu ça couterais quoi a wizard d'autoriser les proxies de bilands/fow/waste ? c'est pas en achetant des booster qu'on les aura.
Ou alors ils rééditent et là ils se font un sacré paquet de sousous. Serieusement si ils rééditent FoW ou autre gros spoiler, l'édition battrait un record de vente non ?

Sinon pour parler de moi, j'étais un joueur casual de leg (burn) mais j'ai décidé de me monter un maverick ya un mois. J'ai récupéré mes waste pour 25€/p en moyenne (y'a 2 EXC) et mes savannes pour 35/40p. Ensuite j'ai commencé a récup les épées (ya 2 semaines) et j'ai commencé à halluciner, je les voyais pas si hautes mais je me suis dit que c'est moi qui avait du me tromper sur la cote. Pour finir j'ai voulu upgrade mes waste EXC en NM et patatra c'est mort on va attendre noel hein...
(je précise que les savannes et les premieres waste je les ai eu au deal, je ne peux plus upgrade parce que je n'ai plus de spoilers pour ça... Déja que j'ai du acheter mes 4 fioles 9p...)

Pourquoi une telle hausse en 1 mois ????
J'ai eu de la chance d'avoir décider de monter un maverick ya un mois et pas maintenant, sinon c'est vrai que je ne me serais peut être jamais monté un legacy
Sinon petit coup de gueule : Je vais souvent mater le topic PIMP de MT, parce que j'aime bien voir les mec qui montrent des cartes sympa, des beau playset de bilands, du summer, mais je ne supporte pas ça : http://img96.imagesh...dsc02316bh.jpg/

voilà, c'était ma petite réaction au topic
bonne journée

#277 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 17 April 2011 - 08:27

Alors nous sommes presence de 72 mers sout et 64 ile tropicale.
En les gradant nm on est a 250 et 220 piece
on tourne au bas mot a plus de 30 000 euros juste pour ces pieces la qui a dit que bmw n a pas d action chez wizard!
En gros tout ca pour dire qu en voyant ces choses la tu sais pourquoi le prix explose et en plus scg en remet une couche avec des prix de rachat de l hyper espace vivement qu il reprenne moat a 250 et les tarmos a 80 piece
Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#278 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 April 2011 - 09:16

Les prix deviennent totalement fous, clairement mais je trouve la communaute française vraiment cool, je n'ai jamais eu de soucis pour le pret de cartes (j'avais deja une bonne base je le reconnais). l'interet d avoir un biland alpha NM+++++ ou le meme played? c'est juste pour ton plaisir perso. moi aussi j'aimerai avoir une aston martin... mais je n'ai pas les moyens.
mes fow je les ai depuis la sortie, elles sont pouillaves et alors? j'ai envie de jouer. je me fais de tps en tps un plaisir en upgradant mon pet deck (je recherche un plateau fbb exc+ au passage).

Si les prix augmentent c'est qu'il y a un vrai interet pour le legacy (l'edh j'en ai aucune idée).... le plus gros event event wotc c etait celui de madrid... apres oui c'est chiant pour les grosses cartes qui sont necessaires mais le prix ne baissera pas, il ne pourra qu'augmenter (et ce n est pas les reeditions qui changeront qqchose), le jour où tu revends tu feras ton benifice ou du moins tu n'auras pas perdu de l'argent

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#279 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 April 2011 - 09:57

C marrant on relis les mêmes choses en leg que ce qu on lisait sur le même débat "proxies + prix d' un P9" en vintage fut un temps... Des mecs vont se faires des co**** en or, d' autres arreter parceque plus possible de suivre, d' autres de feront bananer en achetant un tas de cartes bien chères et voir le format peut être se planter...

Je ne souhaite pas ça clairement, et la communauté tiendra peut être, mais toute cette hausse de fait au détriment des joueurs. Y aura t il un renouvellement des joueurs quand les actuels finiront par avoir peut être d' autres occupations (Taf, famille ou autres) ? A 1000 boulles le deck, pas sur...

Ah et pour pouvoir vendre des cartes, il faut des acheteurs... Si le format explose, c est pas aux joueurs d' extend ou aux irréductibles du T1 qu on vendra des swords ou des waste (encore que)... Surtout que bien souvent ceux la sont déjà équipes...

Un black lotus se vendra toujours car c est une carte mythique... C est pas le cas d' un pool de cartes potentiellement plus jouables (par ex regarde la dégringolade de cote d' un dreadnought) tu touches le dci foil aujourd'hui au prix du poor mirage il y a un an...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#280 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 17 April 2011 - 10:20

Ah mais encore heureux... Magic est à la base un jeu de cartes à collectionner, t'as des joueurs, t'as des collectionneurs, t'as les deux et enfin t'as ceux qui en font leur business ou qui spéculent, c'est comme la bourse, tant pis s'ils perdent de l'argent ce n'est pas moi qui vais les plaindre bien au contraire.

Je vais faire une comparaison avec le vin : je suis un vrai amateur de vin, surtout des bourgognes (j'ai mes racines à Chablis, en tant que Bourguignon tu vois où c'est). Quand je vois l'inflation des prix à cause des américains ou des chinois qui n'y connaissent rien ... ça me fait mal au cœur. J'ai des bouteilles qui coutent une fortune au vue de la flambée des prix (genre acheté 20 €, je dois pouvoir les revendre à 100€ voir plus sans trop de difficulté): je vais juste les boire car j'aime le vin et c'est pour mon plaisir. Je connais des personnes qui n'aiment pas le vin mais achètent des primeurs bordelais (je ne sais pas si vous avez vu le prix l'année dernière mais ... 800€ la bouteille pour les plus grands chateaux alors qu'il y a 20 ans tu les trouvais à 100-150 francs sic!!!) pour les revendre : c'est juste spéculatif... Bah c'est la vie, j'ai pas les moyens d'acheter des vins à ce prix là, je ne les achète pas et j'en fais pas toute une histoire. J'espère sincèrement que le marché va se casser un peu la gueule mais j'y compte pas du tout.

Modifié par fremen, 17 April 2011 - 10:20 .

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#281 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 April 2011 - 10:33

Tt pareil j espère effectivement une certaine décrue (et tant pis si je ne vends plus de cartes). Après l analogie avec le vin est bien choisie en plus car fut un temps nous nous sommes fait "piller" une enorme partie de nos stocks de cartes (a l epoque entre un biland 40 francs fr et le même 15$ au states les américains ne se posaient pas la question...

Par la suite les prix de sont alignés mais a l epoque ça avait pris un an...

Aujourd hui avec la hausse de l euro par rapport au dollar on peut faire la même chose, mais la marge n est pas la même...

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#282 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 17 April 2011 - 10:38

.

J'ai trouvé des Wasteland a 0.9€ perso:

Image IPB

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#283 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 17 April 2011 - 10:40

Voir le messagePhéLèS, le Samedi 16 Avril 2011 à 21:40, dit :

en définitive, a mort les collectionneurs a 30 exemplaires de cartes rares !

Soyons clairs, un collectionneur collectionne et accumule pour son plaisir, sans but lucratif. Ces mecs là sont juste des "businessmen" qui cherchent le bénéfice et qui font que MTG devient inaccessible à beaucoup, par contre ils ont peut être pas conscience qu'à force un jour tout basculera et qu'ils l'auront dans le cul. J'envie ce moment là juste à cause de ça.

Modifié par Azdraël, 17 April 2011 - 11:39 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#284 flow10000

flow10000
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 April 2011 - 10:46

Citation

DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.  
ou pas

Citation

Soyons clairs, un collectionneur collectionne et accumule pour son plaisir, sans but lucratif. Ces mecs là sont juste des "businessmen" qui cherchent le bénéfice, par contre ils ont peut être pas conscience qu'à force un jour tout basculera et qu'ils l'auront dans le cul. J'envie ce moment là juste à cause de ça.
+1
Les collectionneurs ne me gènent pas du tout, j'adore regarder leur collection d'ailleur, mais pour moi un mec qui amasse les 1000 mêmes bilands n'est pas un collectionneur...

Modifié par flow10000, 17 April 2011 - 10:48 .

#285 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 April 2011 - 10:47

+1 azdrael