Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#286 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 17 April 2011 - 12:44

Gros +1 pour adzra, ce type de mec sont juste des rapaces mais malheuresement ya rien a y faire, ils sont dans leur droit

mais c'est un cercle vicieux tant qu'il y aura des mecs pour acheter ben...perso pour l'instant je ne vois pas de sortie au probleme, car l'offre est inferieur a la demande...ya pas grand chose a faire
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#287 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 April 2011 - 13:26

Je vais un peu redire ce qui a déjà été dit auparavant sur ce topic, mais il faut beaucoup, BEAUCOUP plus de fric pour suivre en T2 (à savoir : jouer le DTB du moment) qu'en Legacy, et c'est toujours vrai maintenant.

Quand le DTB du moment jouait 4 Baneslayer, il fallait se saigner à 60€ l'un, au risque que 2 mois plus tard le deck se fasse ravaler la façade par un nouveau venu, et que Baneslayer soit invendable à moins de 20€ (aujourd'hui on en trouve à moins de 7-8€). Quand Valakut dominait, le Primeval Titan pouvait s'arracher jusqu'à 80€ l'un (oui 80) sur des très gros events. Ils étaient revendus le soir/lendemain pour la moitié voire moins. Tout ça pour dire que l'on perd de l'argent en T2, alors qu'on en gagne en Legacy, et que par conséquent, quel que soit l'investissement de départ, sur le moyen à long terme on dépensera toujours énormément plus d'argent à jouer compétitif en T2 qu'en Legacy.

Pour la dégringolade du Legacy, tant que Wizards proposera des GP Legacy, il n'y a pas trop à s'en faire. Et l'idée même que les cartes vieilles de plus de 2 ans par rapport au block actuel ne valent absolument plus rien car le format dans lequel elles sont jouables est mort, est absurde. Il y aura toujours un engouement pour jouer les 18 000 cartes de Magic.

Quant à la comparaison au T1, il n'y a JAMAIS eu le moindre GP en T1 ou la moindre volonté de Wizards pour soutenir le T1. Le premier GP Legacy date de 2005 et était le GP Philadelphia, 495 joueurs. Depuis Wizards propose un voire deux GP Legacy par an, et la fréquentation est passée de 495 joueurs à jusqu'à 2228 joueurs 5 ans plus tard à Madrid. J'en profite d'ailleurs pour dire que le prochain GP Legacy n'est pas Amsterdam mais Providence, le 28-29 Mai (et qu'il y a donc 2 GP Legacy cette année). Tant que Wizards soutiendra le format avec des GPs, et que d'autres formules comme les SCG Open existent, les prix ne feront qu'augmenter sans pour autant nuire à la santé du format.

#288 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 April 2011 - 15:22

Sauf a ce que le pool de joueurs en vienne a ne plus se renouveller...
Parce que c bien beau les gp, mais faut quand même garder en tête que seul l extend et le t2 permettent d' accéder au rêve de pas mal de joueurs : qt et pk pas pro tour et autres...
M étonnerait bcp qu aujourd hui le joueur qui suit le standard ait en + les moyens de se mettre au leg désormais. Ce qui n etait pas me cas il y a encore 18 mois...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#289 Aes_Sedai

Aes_Sedai
  • Membres
  • 75 messages

Posté 17 April 2011 - 15:42

109€ le Jace TMS sur MC.  :blink:

Dites moi que ça va baisser à sa sortie du T2, allez dites-le !  :(
Better to reign in Hell than serve in Heaven.
-- John Milton, Paradise Lost

#290 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 April 2011 - 15:49

109 euros c'est quand même sur-côté un max.

Il y'a largement 30 euros de trop...

J'espère aussi que ça va baisser à sa sortie du T2 quoiqu'il en soit j'attendrais les 4 mois avant d'en acheter.

#291 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 April 2011 - 15:53

Oui enfin, c'est MC...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#292 Herlinus

Herlinus
  • Membres
  • 157 messages

Posté 17 April 2011 - 16:03

Bien sûr il vont arrondir a 100 € =p

Sinon il y a des solution, faire une sorte d'échange équitable, je commence : J'échange une sera en devenir vs un led :blink:

Ou alors espérer que les nouveau joueur de legacy puissent emprunter des cartes comme je l'ai fait jusqu'à se monter un jeu potable ( moi j'ai monter ondin donc suis pas vraiment un modèle =p) et ensuite ben faut qu'il perf et ai les biland mais sa c'est qu'un doux rêve.Et vue au rythme que monte les prix je pense que d'ici 2 ans les tournoi seront rempli de vieux en pleine crise de la cinquantaine ( j'ai presque rien contre eux on est d'accord hein ? ).

Sinon ben faut inventer le deck qui tue tout en mono color et avec des communes unco t2 ( et là on est bien budget pour le moment =p) mais sa aussi sa marche pas donc bof bof.

Pour les nouveau je conseil qu'une chose c'est trouver des joueurs gentils près de chez vous et emprunter au début puis accrocher sur un jeu et en partrant des bases de se jeu en monter un nouveau et tout le tralala, comme sa à chaque fois vous aurez une partie des cartes et sa donnera l'illusion que c'est moins cher.

Car bon heureusement que j'ai monter mon ondin y'a 6 mois ( un peu plus) car sinon je crois que j'aurais juste squatter affinité pour faire les quelques petit tournois dans les boutique près de chez nous ...

#293 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 17 April 2011 - 16:19

En meme temps ca existe : Burn ou Elfball...
J'ai gagné quasi tous mes points CDF l'année derniere avec Burn (sauf celui ou je t'ai démonté avec mon Dark Depts mais bon)
Le deck est pas forcément moisi contre combo si sort vite et bien (secret tech : carré de mindbreak trap en side + REB + gagne le toss et la 1), s'en sort (très) bien contre les aggros de toute sorte (tant que jitte touche pas le board ou ne peut rien equip... ou juste si on joue bridge main deck  :( ), et joue 50/50 controle (sauf CB top installé mais c'est un autre concept)
Je teste activement et plus ca va plus je me dis que je vais revenir à mes premieres amours : le bourrinage gratuit façon DADVSI (Deck Avec Dégats Violence Sang et Insultes)  :blink:

Modifié par Loup Ardent, 17 April 2011 - 16:19 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#294 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 April 2011 - 16:45

4è à un tournoi de 88 j

http://www.mtgtop8.c...e=1181&d=210103

c'est du T2 ou presque

Voir le messageAes_Sedai, le Dimanche 17 Avril 2011 à 16:42, dit :

109€ le Jace TMS sur MC.  :blink:

Dites moi que ça va baisser à sa sortie du T2, allez dites-le !  :(

sur ebay fr ça se trouve à 50 €... donc oui
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#295 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 April 2011 - 16:53

Jace 2.0 à 50 euros ouais mais en enchère ça risque de monter...

Le problème du legacy budget c'est que y'a pas des masses de choix quoi... Elfball, Affinity, Icho et Burn.

Les jeux contrôle coûte un bras, et c'est vraiment dommage. Les combos (ANT/TES/DD), réanimator pareil...

Du coup si le deck qu'on aime est pas dans les 4 jeux, il y a plus qu'à aller bosser...

#296 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 April 2011 - 19:03

Enfin TES c'est pas non plus un deck a 1000 euros...
Ya 4 Led a 80 euros le set si on se débrouille bien. 3 bilands U et le reste voute pas trop cher (silence, mox, tutor,etc).

Ichorid c'est un super deck pas cher a monter et qui peut être très très pouissant.

Sinon Jace a 50 euros c'est du rare, achetez en une caisse!
Twitter : Mtgtafit08

#297 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 April 2011 - 19:13

alors oui c'est cher, et oui les choses ne vont pas aller en s'ameliorant... cependant magic c'est un jeu, une passion... et toute passion coute cher c'est comme ça.... puis c'est un jeu de riche magic, meme si les prix etait 50% moins cher, ca reste et restera un jeu de riche.

#298 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 April 2011 - 19:28

Effectivement TES est pas aussi chère que je le pensais mais tout de même dans les 400-450 euros à vu de nez.

Sinon c'est claire Ichorid c'est surement le meilleur choix prix/puissance qui coût moins de 200 euros en cherchant bien.

Planarvoid, si les prix était 50% moins chère ça serait la fête, j'aurais bien voulu économiser 500 euros sur mon Tresh.

#299 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 April 2011 - 19:35

Citation

Ya 4 Led a 80 euros le set si on se débrouille bien.

En poor ou en 2 morceaux oui... En état décent non.

Quant à Ichorid, oui c'est pas cher, mais ça fait pas des miracles dans les mains de n'importe qui, on parle d'un aggro-combo qui demande une gestion millimétrée des triggers, une maîtrise approfondie du mulligan et une connaissance à toute épreuve du méta pour side in les correctes cartes. Le meilleur rapport qualité/prix c'est Merfolk.

#300 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 April 2011 - 19:39

Voir le messagezellkoss, le Dimanche 17 Avril 2011 à 17:53, dit :

Jace 2.0 à 50 euros ouais mais en enchère ça risque de monter...

Le problème du legacy budget c'est que y'a pas des masses de choix quoi... Elfball, Affinity, Icho et Burn.

Les jeux contrôle coûte un bras, et c'est vraiment dommage. Les combos (ANT/TES/DD), réanimator pareil...

Du coup si le deck qu'on aime est pas dans les 4 jeux, il y a plus qu'à aller bosser...

Et encore... Dredge j'en chie pour le monter, car "pas cher", en legacy ça veut dire 200€ (pour 75 morceaux de cartons avec des jolies dessins dessus).
Elfball y'a tout de même les fetch et craddle que tu prends que si t'a les moyens.

Affinity à un peu augmenté avec le Mox opal...

Quand on est étudiant, on ne joue Bant que sur mws... =( et on écoute ses potes dire "j'ai fait top 8 avec Bant ce week end, ah oui ce deck là je l'ai, j'ai aussi celui là, et celui là... et je joue depuis 15 ans"
...