Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#301 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 17 April 2011 - 19:45

C'est clair que la politique de rachat et d'organisation de tournois de SCG a fait pas mal flamber les prix récemment...

Heureusement, de gentils orgas lâchent encore des playsets d'îles Volc à 15€.

Mais oui, à part les tournois (gros) magasins, ça va être dur de fournir du staple Legacy comme avant. Par contre, donner du cash en lot, ça risque de faire pointer des problèmes juridiques liés aux gains en argent pour un jeu de hasard (voir loi sur les tournois privés au poker).

Bref, c'est mal engagé (pour les petits orgas) cette histoire...

#302 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 April 2011 - 19:49

Pourquoi ne pas payer en duel decks, packs foil?

#303 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 17 April 2011 - 19:59

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 17 Avril 2011 à 20:49, dit :

Pourquoi ne pas payer en duel decks, packs foil?

Un tournoi Legacy doit il obligatoirement être doté en bilands (ou en cartes) pour être intéressant ?

Perso j'en doute
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#304 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 17 April 2011 - 20:00

les prix flambent, c'est un fait !
cela devient préoccupant pour l'avenir meme du format : comment jouer en legacy en partant de zero ? certains diront de jouer des decks "pas chers" mais est-ce vraiment viable ??? ne va t'on pas se retrouver dans la meme situation que le vintage, avec d'un coté les powered et de l'autre les unpow ??

quand on voit comment se porte ce format ca fait peur pour le legacy

la politique de non reimpréssion de wotc est certainement la cause du probleme... il suffirait de reimprimer une vingtaine de cartes pour que le meilleur format de mtg deviennent accessible a tout le monde : en gros tout le "P9 legacy" (duals, fow, wasteland, tarmo...)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#305 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 April 2011 - 20:05

Et tout le monde jouerait thresh. :blink:

#306 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 April 2011 - 20:11

Si tout le monde rejoue tresh je sens que je vais ressortir mon LS du placard pour bottez quelques ptits cul!

Pr les prix des Led, welele a eu son set sur eBay pour 60 dollars ya pas un mois. Après, ça reste une exception bien sur...

Sinon hight tide ça coûte rien a monter sinon joue candélabre less. Moins puissant mais franchement balaise! Ça coûte rien en manabase et a part Time spiral (15euros) le reste ne vaut rien...
Twitter : Mtgtafit08

#307 flow10000

flow10000
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 April 2011 - 20:16

Je suis clairement pour une réimpression massive des spoilers, et pas dans des FtV à 100€ ça ne changerait rien...
De plus, je pense que si ils rééditent FoW, bilands ou wasteland, les prix des ancien ne va pas non plus chuter de façon vertigineuse hein, les collectionneur préfèreront toujours avoir de l'ancien... Je me trompe là dessus ?

#308 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 April 2011 - 20:17

Citation

la politique de non reimpréssion de wotc est certainement la cause du probleme... il suffirait de reimprimer une vingtaine de cartes pour que le meilleur format de mtg deviennent accessible a tout le monde : en gros tout le "P9 legacy" (duals, fow, wasteland, tarmo...)

Ca serait intéressant se définir ce que "accessible" signifie en terme de prix pour toi... Pour ma part, ceux que je connais qui ne jouent pas Legacy n'y jouent pas non pas à cause du prix, mais parce qu'ils trouvent le format inintéressant (à tort, mais c'est une autre histoire). Une telle réédition mettrait déjà d'une part la communauté Legacy existante en émoi, et d'autre part quasi tous les magasins existants sur la paille (si d'un côté ils ont racheté au prix fort et de l'autre ça ne vaut soudainement plus rien (dans le sens prix divisé par 3), ils sont un peu dans la mouise).

EDIT :

Citation

Je suis clairement pour une réimpression massive des spoilers, et pas dans des FtV à 100€ ça ne changerait rien...
De plus, je pense que si ils rééditent FoW, bilands ou wasteland, les prix des ancien ne va pas non plus chuter de façon vertigineuse hein, les collectionneur préfèreront toujours avoir de l'ancien... Je me trompe là dessus ?

Donc tu réinjectes massivement des spoilers dans la machine, et pour toi les prix des staples vont rester stable ? Tu plaisantes j'espère, c'est pas les collectionneurs qui font les prix, c'est l'offre et la demande. Tu me montres une ancienne FoW à 70$, une nouvelle à 30, ben je prend celle à 30, c'est la même jouabilité mais c'est 60% moins cher...

Modifié par Bloodlotus, 17 April 2011 - 20:20 .

#309 flow10000

flow10000
  • Membres
  • 23 messages

Posté 17 April 2011 - 20:23

ben au pire tanpi si leur prix chute.
c'est égoiste mais c'est je dirais, l'égoisme du plus grand nombre.

#310 zellkoss

zellkoss
  • Membres
  • 18 messages

Posté 17 April 2011 - 20:53

Voir le messageurza99, le Dimanche 17 Avril 2011 à 20:39, dit :

Et encore... Dredge j'en chie pour le monter, car "pas cher", en legacy ça veut dire 200€ (pour 75 morceaux de cartons avec des jolies dessins dessus).

C'est vrai que 200 euros ça à beau être pas chère, c'est quand même une somme. Après moi j'achète souvent mes cartes en played-ex, comme ça j'économise à fond notamment sur les bilands par exemple.

Et j'achète un max sur ebay, MCM pour trouver des prix le plus bas possible.

Sinon je suis aussi pour les rééditions des cartes, même en ayant payé les miennes au prix "fort", ça serait vraiment bien pour les nouveaux joueurs ou même pour changer de jeu sans devoir se recouper un bras.

Après c'est claire que pour les revendeurs qui en on un grand nombre ça ferait chier.

Enfin on a le droit de rêver...

Modifié par zellkoss, 17 April 2011 - 20:59 .

#311 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 April 2011 - 22:16

En ce qui concerne la reserved list, ca bougera pas, ils ne reviendront pas sur le choix de pas reimprimer ces cartes.

Maintenant une reimpression en FTV de force of, tarmo est plus probable... mais ca bougera pas le prix des cartes, elles seront p-e un poil moins chers, mais le prix de vente du pack va flamber...

En tout cas les prix vont encore monter tant qu'il y a de l'interet pour le format. Ca s'arretera surement, ca va chuter et reaugmenter par la suite, je vois les choses comme ça ^^

#312 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 April 2011 - 22:30

Un jour il sera plus intéressant d'investir dans un imprimerie que dans un deck :blink:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#313 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 April 2011 - 22:34

franchement ca m'etonnerait pas que le marché voient venir des fake plus ou moins bien reussis pour pas chers!!

#314 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 April 2011 - 22:39

Voir le messageplanarvoid, le Dimanche 17 Avril 2011 à 23:34, dit :

franchement ca m'etonnerait pas que le marché voient venir des fake plus ou moins bien reussis pour pas chers!!

Erf tu n'étais pas sensé répondre, j'essaye de flooder tous les topic :(

Mais sinon je suis entièrement d'accord avec toi il va falloir se méfier des fake, j'en connais un qui c'est quand même fait refiler de fausses mer sout en lots  :blink:

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#315 planarvoid

planarvoid

Administrateur

• Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 April 2011 - 22:43

merde je casse ton coup de floodage intempestif... shit!! :blink:

hé merde, c'est con pour ce mec... si elles sont " bien " faites sous double sleeves ca peux passer ?? ^^

EDIT : hahahaha le forum est pris d'assault!!!!

Modifié par planarvoid, 17 April 2011 - 22:46 .