Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#346 Eveil du Fou

Eveil du Fou

McFly

• Arbitres
  • 5112 messages

Posté 01 May 2011 - 13:24

J'apporte une nuance à ton propos :

- La vache à lait de WotC, c'est le limité.

Et du coup, c'est bien en limité qu'on achète le plus de boîtes de boosters.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#347 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 01 May 2011 - 13:28

Corrections faites, mes confuses (y a pas de smiley chinois qui incline la tete ?)
Celà dit je maintiendrai quand même le limité dans cette catégorie aussi (après si y a un responsable stratégique de chez WotC qui confirme ... On est sur le même profil à peu ou prou)

Modifié par Loup Ardent, 01 May 2011 - 13:31 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#348 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 May 2011 - 08:09

Sympa cet article de magicbazar sur le sujet : http://www.magicbaza...gic.php?art=163

J'aime bien les graphiques d'exemples qui sont assez parlants.

#349 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 18 May 2011 - 11:12

Voir le messageobe, le Mercredi 18 Mai 2011 à 09:09, dit :

Sympa cet article de magicbazar sur le sujet : http://www.magicbaza...gic.php?art=163

J'aime bien les graphiques d'exemples qui sont assez parlants.

Je suis obligé de jouer mon Zorro, mais en fait on a déjà posté cet article il y a genre 2 mois... merci de pas déterrer pour rien...  <_<

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#350 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 18 May 2011 - 13:47

Ok je vais me cacher très très loin sous terre alors désolé .....

#351 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 23 July 2011 - 09:36

Je m'intéresse à nouveau au format aprés 2 mois de break et que vois-je???

Mon gob qui était un des deck pas trop cher du format et compétitif, est devenu cher et pas compétitif! (waste à 45€, rishadan à 30€, vial à 10€, fetchs, badlands, lackey, etc.)
Elfball qui était censé être budget ne l'ai plus (faute à berceau de gaia et bilands)

Bref les decks sont de plus en plus chers à construire, je ne sais pas si ça va attirer bcp de nouveaux joueurs...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#352 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2011 - 10:27

Et attends de voir si le modern devient un format officiel
Les stapples ont beau déjà flamber (ravland UW et UG ainsi que RG à quasi 15 € sur SCG), on sera toujours à des années lumières d'un legacy...
Et plein de monde teste en plus su MWS en ce moment, alors que la community cup et déjà passée... Quant à the source, ils arretent pas de poster sur les threads dédiés.
A la rigueur comme ca les stapples legacy baisseront un peu (espoir)

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#353 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 23 July 2011 - 19:59

De plus, même le T2 ça rapporte rien...
A l'AP M12 j'ouvre un Primeval Titan, je le revends 22e le soir, alors que l'année dernière il me semble que son prix a déjà atteint des 80...
Le T2 on revends un bras pour se payer un deck qui ne vaut plus rien peu aprés, en Legacy il faut se dépêcher de payer son deck avant que les prix flambent... Si on est sans taf et qu'il faut se payer le permis bah c'est pas gagné...
Je vais me mettre au peasant si ça continue...

#354 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 July 2011 - 20:19

Après faut quand même etre clair, Magic a toujours été un format cher si tu veux jouer compétitif...
J'ai joué pendant des années uniquement en draft pour cette raison et en casu a coté
Le legacy est un format qui est hyper technique et bandant à jouer, mais pour cette raison, un engoument c'est créé qui devait logiquement aboutir a cela...
Après, rien n'interdit de jouer des proxies et de pas se prendre le choux
Mais vouloir jouer en tournoi implique un investissement perso, mais comme tous les "sports" compétitifs : déplacement, matériel, temps... C'est à ce prix que l'on peut faire des top8 et dire "ouais, je l'ai fait"

#355 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 July 2011 - 20:46

Une proxie fait toujours moins rêvé qu'une vrai ^^ mais c'est vrai que c'est de cette manière que j'ai joué énormément de deck hors de prix (LS, Zoo &co)

L'aventage dans Magic comparé au sport, c'est qu'on est pas obligé de s'entrainer depuis tout petit pour réussir ;)

#356 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 July 2011 - 21:29

Voir le messageurza99, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:46, dit :

L'aventage dans Magic comparé au sport, c'est qu'on est pas obligé de s'entrainer depuis tout petit pour réussir ;)

Hum... ça dépend ce que tu appelles réussir. Si réussir c'est se placer en top 4 de tournois 30 joueurs, ben même en commençant le foot a 25 ans tu peux jouer en départemental a un niveau correct hein =)

Les LSV / PV and co, ils y passent 50h par semaine depuis des années pour être la ou ils sont...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#357 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 July 2011 - 21:52

Je suis du meme avis que Apo, pour tout type de competition il vaut mieux commencer jeune pour y arriver tres bien plus tard(je me jette pas des fleurs hein ?!). Apres je pense que ce qu'urza voulait dire c'est que Magic ne requiert aucune competence physique, mais faut etre un minimum intelligent et tester pour perfer en GP par exemple.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#358 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 24 July 2011 - 22:24

Je viens de lire un peu le topic, et c'est vrai que la flambée des prix trou l'slip.  ;)
Ayant connu Magic depuis les débuts, je regrette amèrement aujourd'hui d'avoir revendu mes bilands bords noirs à 20 francs, et de pas avoir acheté des FOW à 5 francs, ou des black lotus à 100 francs à l'époque.
Le marché va forcément se casser la gueule un jour ou l'autre, comme l'explique très bien Loup Ardent. Et ce d'une manière ou d'une autre.
Les "collectionneurs", même s'ils sont dans leurs droits, cassent tout le marché, à leur propre avantage (sauf le jour où ça se cassera la gueule).
D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des collectionneurs, mais des spéculateurs.
Un vrai collectionneur collectionnera soit des anges, des slivoïdes, des terrains, les cartes d'un illustrateur, ou un exemplaire de toutes les cartes Magic, ou de sa couleur préférée, etc.
Pourquoi collectionner uniquement les bilands, FOW et wasteland si ce n'est pour se faire des couilles en or sur le long terme ?
Le pire, c'est qu'ils n'arrêtent pas (je ne citerai pas de nom  ;) ), et font la razzia dès qu'une occasion se présente (vu qu'ils ont largement les moyens de le faire à force de se faire des thunes), et pourtant ces mêmes personnes sont bien souvent de mauvais joueurs en tournoi et empêchent par la même occasion les nouveaux joueurs de se mettre au Legacy qui ne souhaitent que s'amuser.

Quand je me suis remis à jouer à Magic il y a quelques années, les prix allaient encore, mais ça me faisait quand même chier de claquer 20/30 euros dans une mer sout.
Je ne regrette certes pas d'avoir réinvestit dans un playset de FOW, wasteland, et autres bonnes cartes, mais dès que je veux me monter un autre deck, j'en ai pour des sommes astronomiques, à cause des bilands, et autres spoilers qui grimpent dès leurs sorties (Tarmo, Jace...) et ça, ça fait quand même bien chier.
Dès qu'une carte oubliée devient jouée, sa cote grimpe, comme le cas de Reset à l'époque des premiers high tide. Même les Bob ont flambée il y a peu, et vaudront certainement 30 euros dans quelques mois alors qu'ils étaient déjà très joués, et que leur cote n'avait jamais dépassé 10 euros pendant des années.  

Je suis aussi pour une réédition des spoilers indispensables au format. Malheureusement, le prix des pack exploseront dès leurs sorties et ceux qui auront l'argent, feront là aussi la razzia dessus.
Certains casual player auront la chance d'en chopper et certains joueurs de T2 pourront se mettre au Legacy et abandonneront certainement le T2, voyant que le T1.5 est beaucoup plus passionnant.
Wizard n'aurait plus qu'à créer des vraies bonnes cartes dans chaque extension, et faire du Legacy son cheval de bataille, plutôt que d'éditer des cartes de merde injouables comme dans M12.
Non ?
Mouais, c'est beau de rêver...  ;)

Je pense que Wizard aurait beaucoup à y gagner et vendrait beaucoup plus de boosters. Quant aux boutiques de reventes, tant pis si elles perdent de l'argent, de même que les soi-disant "collectionneurs".
Wizard en a franchement rien à branler de leur gueule.

#359 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 July 2011 - 22:40

Voir le messageszass, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:24, dit :

Certains casual player auront la chance d'en chopper et certains joueurs de T2 pourront se mettre au Legacy et abandonneront certainement le T2, voyant que le T1.5 est beaucoup plus passionnant.

C'est tellement beau l'objectivité ! :{

Sinon, le T2 c'est aussi vraiment un format intéressant (en tout cas celui en cours l'est vraiment).  Et le T2 et le T3 c'est ce qui fait que MtG continue d'exister... Pas sur que je sois pour le fait que les joueurs abandonnent le T2 !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#360 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 24 July 2011 - 23:33

Oui le T2 c'est un format pas si mal, mais vu par les joueurs reguliers de legacy qui ont souvent une vision etroite des formats ou le pool de carte est faible c'est clair que ca parait pas terrible comme format. On s'imagine forcement des mirrors mais au moins quand tu prevois un side pour un metagame t'as beaucoup moins de chances de te faire degager par des randoms lors des Qt par exemple. Et sinon le T2 c'est quand meme un format technique, c'est du construit aussi dans le fond

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D