Sont-ils devenus fous?
Posté 01 May 2011 - 13:24
- La vache à lait de WotC, c'est le limité.
Et du coup, c'est bien en limité qu'on achète le plus de boîtes de boosters.
Posté 01 May 2011 - 13:28
Celà dit je maintiendrai quand même le limité dans cette catégorie aussi (après si y a un responsable stratégique de chez WotC qui confirme ... On est sur le même profil à peu ou prou)
Modifié par Loup Ardent, 01 May 2011 - 13:31 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 18 May 2011 - 08:09
J'aime bien les graphiques d'exemples qui sont assez parlants.
Posté 18 May 2011 - 11:12
obe, le Mercredi 18 Mai 2011 à 09:09, dit :
J'aime bien les graphiques d'exemples qui sont assez parlants.
Je suis obligé de jouer mon Zorro, mais en fait on a déjà posté cet article il y a genre 2 mois... merci de pas déterrer pour rien...

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 18 May 2011 - 13:47
Posté 23 July 2011 - 09:36
Mon gob qui était un des deck pas trop cher du format et compétitif, est devenu cher et pas compétitif! (waste à 45€, rishadan à 30€, vial à 10€, fetchs, badlands, lackey, etc.)
Elfball qui était censé être budget ne l'ai plus (faute à berceau de gaia et bilands)
Bref les decks sont de plus en plus chers à construire, je ne sais pas si ça va attirer bcp de nouveaux joueurs...
necro dit :
Posté 23 July 2011 - 10:27
Les stapples ont beau déjà flamber (ravland UW et UG ainsi que RG à quasi 15 € sur SCG), on sera toujours à des années lumières d'un legacy...
Et plein de monde teste en plus su MWS en ce moment, alors que la community cup et déjà passée... Quant à the source, ils arretent pas de poster sur les threads dédiés.
A la rigueur comme ca les stapples legacy baisseront un peu (espoir)
Posté 23 July 2011 - 19:59
A l'AP M12 j'ouvre un Primeval Titan, je le revends 22e le soir, alors que l'année dernière il me semble que son prix a déjà atteint des 80...
Le T2 on revends un bras pour se payer un deck qui ne vaut plus rien peu aprés, en Legacy il faut se dépêcher de payer son deck avant que les prix flambent... Si on est sans taf et qu'il faut se payer le permis bah c'est pas gagné...
Je vais me mettre au peasant si ça continue...
Posté 23 July 2011 - 20:19
J'ai joué pendant des années uniquement en draft pour cette raison et en casu a coté
Le legacy est un format qui est hyper technique et bandant à jouer, mais pour cette raison, un engoument c'est créé qui devait logiquement aboutir a cela...
Après, rien n'interdit de jouer des proxies et de pas se prendre le choux
Mais vouloir jouer en tournoi implique un investissement perso, mais comme tous les "sports" compétitifs : déplacement, matériel, temps... C'est à ce prix que l'on peut faire des top8 et dire "ouais, je l'ai fait"
Posté 24 July 2011 - 20:46
L'aventage dans Magic comparé au sport, c'est qu'on est pas obligé de s'entrainer depuis tout petit pour réussir

Posté 24 July 2011 - 21:29
urza99, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:46, dit :

Hum... ça dépend ce que tu appelles réussir. Si réussir c'est se placer en top 4 de tournois 30 joueurs, ben même en commençant le foot a 25 ans tu peux jouer en départemental a un niveau correct hein =)
Les LSV / PV and co, ils y passent 50h par semaine depuis des années pour être la ou ils sont...
Mike Flores dit :
Posté 24 July 2011 - 21:52
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 24 July 2011 - 22:24

Ayant connu Magic depuis les débuts, je regrette amèrement aujourd'hui d'avoir revendu mes bilands bords noirs à 20 francs, et de pas avoir acheté des FOW à 5 francs, ou des black lotus à 100 francs à l'époque.
Le marché va forcément se casser la gueule un jour ou l'autre, comme l'explique très bien Loup Ardent. Et ce d'une manière ou d'une autre.
Les "collectionneurs", même s'ils sont dans leurs droits, cassent tout le marché, à leur propre avantage (sauf le jour où ça se cassera la gueule).
D'ailleurs, ce ne sont pas vraiment des collectionneurs, mais des spéculateurs.
Un vrai collectionneur collectionnera soit des anges, des slivoïdes, des terrains, les cartes d'un illustrateur, ou un exemplaire de toutes les cartes Magic, ou de sa couleur préférée, etc.
Pourquoi collectionner uniquement les bilands, FOW et wasteland si ce n'est pour se faire des couilles en or sur le long terme ?
Le pire, c'est qu'ils n'arrêtent pas (je ne citerai pas de nom

Quand je me suis remis à jouer à Magic il y a quelques années, les prix allaient encore, mais ça me faisait quand même chier de claquer 20/30 euros dans une mer sout.
Je ne regrette certes pas d'avoir réinvestit dans un playset de FOW, wasteland, et autres bonnes cartes, mais dès que je veux me monter un autre deck, j'en ai pour des sommes astronomiques, à cause des bilands, et autres spoilers qui grimpent dès leurs sorties (Tarmo, Jace...) et ça, ça fait quand même bien chier.
Dès qu'une carte oubliée devient jouée, sa cote grimpe, comme le cas de Reset à l'époque des premiers high tide. Même les Bob ont flambée il y a peu, et vaudront certainement 30 euros dans quelques mois alors qu'ils étaient déjà très joués, et que leur cote n'avait jamais dépassé 10 euros pendant des années.
Je suis aussi pour une réédition des spoilers indispensables au format. Malheureusement, le prix des pack exploseront dès leurs sorties et ceux qui auront l'argent, feront là aussi la razzia dessus.
Certains casual player auront la chance d'en chopper et certains joueurs de T2 pourront se mettre au Legacy et abandonneront certainement le T2, voyant que le T1.5 est beaucoup plus passionnant.
Wizard n'aurait plus qu'à créer des vraies bonnes cartes dans chaque extension, et faire du Legacy son cheval de bataille, plutôt que d'éditer des cartes de merde injouables comme dans M12.
Non ?
Mouais, c'est beau de rêver...

Je pense que Wizard aurait beaucoup à y gagner et vendrait beaucoup plus de boosters. Quant aux boutiques de reventes, tant pis si elles perdent de l'argent, de même que les soi-disant "collectionneurs".
Wizard en a franchement rien à branler de leur gueule.
Posté 24 July 2011 - 22:40
szass, le Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:24, dit :
C'est tellement beau l'objectivité ! :{
Sinon, le T2 c'est aussi vraiment un format intéressant (en tout cas celui en cours l'est vraiment). Et le T2 et le T3 c'est ce qui fait que MtG continue d'exister... Pas sur que je sois pour le fait que les joueurs abandonnent le T2 !
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 24 July 2011 - 23:33
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :