Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#361 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 25 July 2011 - 01:35

J'aurai dû mettre une moustache en fait après ma phrase ^^

Je ne critique pas le T2, j'en ai fais aussi à une époque, mais les rotations m'ont vite gonflé (tant sur le temps de réadaptation au format que sur le prix à investir pour du court terme). Le format est très stratégique, je ne dis pas le contraire, mais le metagame est moins diversifié, à cause du plus faible nombre de cartes.
Et je préfère me faire dégager par un random deck auquel je ne m'attendais pas, que d'affronter 3 ou 4 fois le même deck lors d'un même tournoi, si ce n'est plus.
A l'époque du black summer, d'Affinity, ou Cawblade (trois époques bien espacées), c'était pas très fun comme environnement, et ça entraîne systématiquement des banlist dans la foulée.

#362 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 July 2011 - 07:51

Après j aurais tendance a penser que le modern serait une solution intermédiaire intéressante, car le pool permettra moins la spéculation (a part Bob et jace qui sont over joué dans les formats eternal et dans une moindre mesure tarmo)
Pour le reste les rééditions faudra de faire une raison

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#363 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 25 July 2011 - 10:17

Il n'y a plus forcément besoin qu'une carte soit jouée pour être cher.
Quand j'ai vu les prix de Tezzeret, Karn (qui est une grosse daube) et Jace 3 à la sortie j'ai halluciné, pourtant ils venaient juste de sortir.
Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée...

Je pense que les vendeurs à l'unité se foutent de notre gueule carrément, car de toutes façon ils ont toutes les cartes dont ils ont besoin. Et l'article sur Magic Bazar d'il y a quelques mois c'était aussi du flanc. Les vendeurs à l'unité en magasin (MC, MV &co) sont des hypocrites à mon sens, car en quoi ça les embête qu'une carte soit vendue plus cher?
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes.

Lors de mon dernier Legacy, j'ai remarqué que plus les joueurs étaient vieux, plus leur deck était cher, alors que les plus jeunes (dont moi) jouaient Elfball, Ichorid, Mr green, Belcher... La moyenne d'age des tournois augmentera à cause des prix, c'est inévitable...

#364 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 July 2011 - 10:28

Voir le messageurza99, le Lundi 25 Juillet 2011 à 11:17, dit :

Quand j'ai vu les prix de Tezzeret, Karn (qui est une grosse daube) et Jace 3 à la sortie j'ai halluciné, pourtant ils venaient juste de sortir.
Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée...

Je pense que les vendeurs à l'unité se foutent de notre gueule carrément, car de toutes façon ils ont toutes les cartes dont ils ont besoin. Et l'article sur Magic Bazar d'il y a quelques mois c'était aussi du flanc. Les vendeurs à l'unité en magasin (MC, MV &co) sont des hypocrites à mon sens, car en quoi ça les embête qu'une carte soit vendue plus cher?
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes.

Lors de mon dernier Legacy, j'ai remarqué que plus les joueurs étaient vieux, plus leur deck était cher, alors que les plus jeunes (dont moi) jouaient Elfball, Ichorid, Mr green, Belcher... La moyenne d'age des tournois augmentera à cause des prix, c'est inévitable...
Franchement, au sujet de cet article, je ne vois pas du tout en quoi c'est du flan. J'ai l'impression que tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté qu'une boutique peut avoir pour trouver certaines cartes parfois.

Modifié par Choobak, 25 July 2011 - 10:29 .

#365 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 25 July 2011 - 10:31

Assez d'accord avec Choobak. Et puis, faut pas oublier que avant tout, une boutique est une entreprise... Donc là pour faire du business. Elle est pas là pour permettre à Kevin 13 ans de remplacer son préco Slivo par un deck T1 avec tout le P9 !

Magic a toujorus été, et sera toujours, un loisir qui coute très cher. C'est comme ça.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#366 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 July 2011 - 10:41

Un modo peut passer lui expliquer la vie ? Alors je vais essayer de pas etre aggro :

Citation

Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée..

Les prix ont baissé sur ces cartes depuis. Simplement quand tu vends tes cartes, tu cherches à ne pas te faire roucouler. Pour les précos (ou juste au moment d'un déban), si tu anticipes un prix de vente à 30 et que la carte en fait 60 juste après la sortie, tu as généré un manque à gagner (pas une perte, mais tu as perdu 30 par bout de carton)
Au moment ou misstep a coté cher (juste avant le BOM) la demande était telle que le prix a augmenté très très vite.
Karn, tout le monde l'a vu hyper fumé dans tous les MUD et affinity et en T2 -> cote explose aujourd'hui ca vaut 10 € pour les gens qui collectionne les PW.
A coté de celà, tu oublies SFm qui valait que dalle et que personne a acheté avant de crier au loup quand ca cotait 25...

Citation

pense que les vendeurs à l'unité se foutent de notre gueule carrément, car de toutes façon ils ont toutes les cartes dont ils ont besoin. Et l'article sur Magic Bazar d'il y a quelques mois c'était aussi du flanc. Les vendeurs à l'unité en magasin (MC, MV &co) sont des hypocrites à mon sens, car en quoi ça les embête qu'une carte soit vendue plus cher?
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes

Et tu refais tes stocks comment pour garder ta place.
Prenons MB : quand tu rachetes des bilands à même 50€ et que tu dois attendre que quelqu'un les prenne a 80€... Je vais pas te faire un cour de compta mais un stock tant que t'as pas vendu ca n'a (en gros) aucune valeur. Donc tes cartons de bilands, si demain ca se pete la gueule, a part des bouts de carton que tu vendras à perte t'auras rien.
Je sais de quoi je parle vu que j'ai vendu petit à petit tous mes bilands et que ca part de moins en moins vite.
Sauf qu'à la différence des boutiques en stock réel qui doivent en avoir (et donc en acheter) pour garder une visibilité (et pas envoyer tous les jours des messages genre -commande annulée pas le stock), les joueurs n'ont pas besoin de reconstituer leur stock.

Citation

Pas forcemment, car à un age critique les joueurs ont d'autres contraintes (famille, taf tout ca) qui fait que les cartes reviennent en partie sur le marché (ou au petit frere / neveu).
Au reste statistiquement l'argent de poche versé par les parents augmente tous les ans donc....

Alors c'est bien gentil de saucer les boutiques, mais le probleme vient plutot de l'engoument pour le format que d'elles mêmes (et aussi des gros spéculateurs qui veulent se faire plaisir... une info : SCG vend ses ravlands à 15 € pièce... peut etre le moment d'acheter les stocks magasins qui trainent... Au moins vous pourrez vous faire des sous sur leur dos bababa tout ca.
Oh wait...  ;) )

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

#367 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 July 2011 - 11:55

en passant, les magasins ou les vendeurs ne font pas d'argent sur les grosses cartes, ils en font sur les milliers pas trop cher qu'ils ont racheté en lots.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#368 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 July 2011 - 12:00

Les marges sont trop faibles aujourd hui vu la volumétrie disponible sur des gros spoilers anciens...

#369 Pef

Pef
  • Membres
  • 204 messages

Posté 07 September 2011 - 15:04

Juste pour faire un rapide aparté sur la montée des prix de certaines cartes.

Je viens de tomber sur un Article qui me fait quand même vachement penser à ce qui peut se passer avec MTG...

sympas non ?
++ :)

#370 Invité_NotrePère_*

Invité_NotrePère_*
  • Invités

Posté 07 September 2011 - 15:09

Merci SCG!

#371 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 15 September 2011 - 14:15

je me hasarde à une hypothèse :

est-ce que l'augmentation du nombre de joueurs venant de Chine, de Russie ne serait pas une raison de la hausse ?

...

Et sinon je me dis que d'une certaine manière, un prix très haut sur certaines cartes permettrai à Wizard de s'assurer de fortes ventes en cas de réédition de certaines d'entre elles...
(je pense au tarmo par ex)

#372 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 23 September 2011 - 10:18

Voir le messageolive, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:15, dit :

je me hasarde à une hypothèse :

est-ce que l'augmentation du nombre de joueurs venant de Chine, de Russie ne serait pas une raison de la hausse ?

...

Et sinon je me dis que d'une certaine manière, un prix très haut sur certaines cartes permettrai à Wizard de s'assurer de fortes ventes en cas de réédition de certaines d'entre elles...
(je pense au tarmo par ex)

En parlant de lui il a encore augmenté.

#373 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 23 September 2011 - 12:55

je trouve que le prix des cartes grimpe bien plus rapidement qu'il ne baisse : pour exemple l'annonce de l'unban de grim monolith la carte est de 5 à 20€.
Mais l'annonce du ban de mental misstep n'a pas changée sa côte ! de même pour jace2 qui est toujours hors de prix.

#374 Magicem

Magicem
  • Membres
  • 88 messages

Posté 23 September 2011 - 13:20

Si, MM commence à baisser, en trouver à 1,50€ pièce est désormais possible %B
Et Jace2 ne baissera pas tant qu'il sera joué en Legacy (quoique, je ne me souviens plus à combien on le trouvait il y a quelques mois, mais là, j'en vois à 45€..).

Modifié par Magicem, 23 September 2011 - 13:22 .

#375 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 23 September 2011 - 13:54

Pour Jace c’était clairement pendant les 3/4 jours de l'annonce du ban en t2 qu'il fallait acheter, y'en avait entre 30 et 35 euros...now ça c'est stabilisé et ça réaugmentera même surement.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.