Sont-ils devenus fous?
Posté 25 July 2011 - 01:35
Je ne critique pas le T2, j'en ai fais aussi à une époque, mais les rotations m'ont vite gonflé (tant sur le temps de réadaptation au format que sur le prix à investir pour du court terme). Le format est très stratégique, je ne dis pas le contraire, mais le metagame est moins diversifié, à cause du plus faible nombre de cartes.
Et je préfère me faire dégager par un random deck auquel je ne m'attendais pas, que d'affronter 3 ou 4 fois le même deck lors d'un même tournoi, si ce n'est plus.
A l'époque du black summer, d'Affinity, ou Cawblade (trois époques bien espacées), c'était pas très fun comme environnement, et ça entraîne systématiquement des banlist dans la foulée.
Posté 25 July 2011 - 07:51
Pour le reste les rééditions faudra de faire une raison
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 25 July 2011 - 10:17
Quand j'ai vu les prix de Tezzeret, Karn (qui est une grosse daube) et Jace 3 à la sortie j'ai halluciné, pourtant ils venaient juste de sortir.
Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée...
Je pense que les vendeurs à l'unité se foutent de notre gueule carrément, car de toutes façon ils ont toutes les cartes dont ils ont besoin. Et l'article sur Magic Bazar d'il y a quelques mois c'était aussi du flanc. Les vendeurs à l'unité en magasin (MC, MV &co) sont des hypocrites à mon sens, car en quoi ça les embête qu'une carte soit vendue plus cher?
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes.
Lors de mon dernier Legacy, j'ai remarqué que plus les joueurs étaient vieux, plus leur deck était cher, alors que les plus jeunes (dont moi) jouaient Elfball, Ichorid, Mr green, Belcher... La moyenne d'age des tournois augmentera à cause des prix, c'est inévitable...
Posté 25 July 2011 - 10:28
urza99, le Lundi 25 Juillet 2011 à 11:17, dit :
Quand j'ai vu les prix de Tezzeret, Karn (qui est une grosse daube) et Jace 3 à la sortie j'ai halluciné, pourtant ils venaient juste de sortir.
Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée...
Je pense que les vendeurs à l'unité se foutent de notre gueule carrément, car de toutes façon ils ont toutes les cartes dont ils ont besoin. Et l'article sur Magic Bazar d'il y a quelques mois c'était aussi du flanc. Les vendeurs à l'unité en magasin (MC, MV &co) sont des hypocrites à mon sens, car en quoi ça les embête qu'une carte soit vendue plus cher?
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes.
Lors de mon dernier Legacy, j'ai remarqué que plus les joueurs étaient vieux, plus leur deck était cher, alors que les plus jeunes (dont moi) jouaient Elfball, Ichorid, Mr green, Belcher... La moyenne d'age des tournois augmentera à cause des prix, c'est inévitable...
Modifié par Choobak, 25 July 2011 - 10:29 .
Posté 25 July 2011 - 10:31
Magic a toujorus été, et sera toujours, un loisir qui coute très cher. C'est comme ça.
Citation
Merk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :
Posté 25 July 2011 - 10:41
Citation
Pareil pour le déban d'une carte (au hasard Grim monolith), qui voient leur cote multiplié par 6 du jour au lendemain, alors qu'elle n'a pas eu le temps d'être jouée..
Les prix ont baissé sur ces cartes depuis. Simplement quand tu vends tes cartes, tu cherches à ne pas te faire roucouler. Pour les précos (ou juste au moment d'un déban), si tu anticipes un prix de vente à 30 et que la carte en fait 60 juste après la sortie, tu as généré un manque à gagner (pas une perte, mais tu as perdu 30 par bout de carton)
Au moment ou misstep a coté cher (juste avant le BOM) la demande était telle que le prix a augmenté très très vite.
Karn, tout le monde l'a vu hyper fumé dans tous les MUD et affinity et en T2 -> cote explose aujourd'hui ca vaut 10 € pour les gens qui collectionne les PW.
A coté de celà, tu oublies SFm qui valait que dalle et que personne a acheté avant de crier au loup quand ca cotait 25...
Citation
Ok elle se vends un peu moins, sauf que dès qu'elle part ça fait plus de thunes
Et tu refais tes stocks comment pour garder ta place.
Prenons MB : quand tu rachetes des bilands à même 50€ et que tu dois attendre que quelqu'un les prenne a 80€... Je vais pas te faire un cour de compta mais un stock tant que t'as pas vendu ca n'a (en gros) aucune valeur. Donc tes cartons de bilands, si demain ca se pete la gueule, a part des bouts de carton que tu vendras à perte t'auras rien.
Je sais de quoi je parle vu que j'ai vendu petit à petit tous mes bilands et que ca part de moins en moins vite.
Sauf qu'à la différence des boutiques en stock réel qui doivent en avoir (et donc en acheter) pour garder une visibilité (et pas envoyer tous les jours des messages genre -commande annulée pas le stock), les joueurs n'ont pas besoin de reconstituer leur stock.
Citation
Au reste statistiquement l'argent de poche versé par les parents augmente tous les ans donc....
Alors c'est bien gentil de saucer les boutiques, mais le probleme vient plutot de l'engoument pour le format que d'elles mêmes (et aussi des gros spéculateurs qui veulent se faire plaisir... une info : SCG vend ses ravlands à 15 € pièce... peut etre le moment d'acheter les stocks magasins qui trainent... Au moins vous pourrez vous faire des sous sur leur dos bababa tout ca.
Oh wait...

Posté 25 July 2011 - 11:55
Oh ? rlly ?
Posté 25 July 2011 - 12:00
#370 Invité_NotrePère_*
Posté 07 September 2011 - 15:09
Posté 15 September 2011 - 14:15
est-ce que l'augmentation du nombre de joueurs venant de Chine, de Russie ne serait pas une raison de la hausse ?
...
Et sinon je me dis que d'une certaine manière, un prix très haut sur certaines cartes permettrai à Wizard de s'assurer de fortes ventes en cas de réédition de certaines d'entre elles...
(je pense au tarmo par ex)
Posté 23 September 2011 - 10:18
olive, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:15, dit :
est-ce que l'augmentation du nombre de joueurs venant de Chine, de Russie ne serait pas une raison de la hausse ?
...
Et sinon je me dis que d'une certaine manière, un prix très haut sur certaines cartes permettrai à Wizard de s'assurer de fortes ventes en cas de réédition de certaines d'entre elles...
(je pense au tarmo par ex)
En parlant de lui il a encore augmenté.
Posté 23 September 2011 - 12:55
Mais l'annonce du ban de mental misstep n'a pas changée sa côte ! de même pour jace2 qui est toujours hors de prix.
Posté 23 September 2011 - 13:20

Et Jace2 ne baissera pas tant qu'il sera joué en Legacy (quoique, je ne me souviens plus à combien on le trouvait il y a quelques mois, mais là, j'en vois à 45€..).
Modifié par Magicem, 23 September 2011 - 13:22 .
Posté 23 September 2011 - 13:54
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :