Aller au contenu

Sont-ils devenus fous?

• Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#376 Serguei

Serguei

King of the Swiss

• Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 23 September 2011 - 14:06

Voir le messageatigrou, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:55, dit :

je trouve que le prix des cartes grimpe bien plus rapidement qu'il ne baisse : pour exemple l'annonce de l'unban de grim monolith la carte est de 5 à 20€.
Mais l'annonce du ban de mental misstep n'a pas changée sa côte ! de même pour jace2 qui est toujours hors de prix.
le pire je pense c'est quand meme pour survie du plus aptee qui n'est "jouée" qu'en EDH

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"

#377 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 September 2011 - 14:15

ouais mais ils sont pas cons les vendeurs, ils se sont fait avoir avec entomb, on les aura pas 2 fois !
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#378 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 23 September 2011 - 16:11

C'est le faux principe de l'investissement à Magic.
Tu investis une somme, tu revends pas moins cher.
Les prix montent tu acceptes de revendre mais si ca baisse, tu gardes en espérant que ca remontes.
du coup les prix ne baissent jamais. c'est moche mais c'est comme ca car personne ne veut perdre d'argent.

#379 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 23 September 2011 - 16:55

Pas d'accord.
Dans l'idée si tu n'as plus d'intéret à conserver les cartes (jeu moins frequent, pièces obsolètes) tu peux revendre, et éventuellement faire un gain.
les prix ne baissent pas forcemment, mais va dire ca aux gens qui ont claqué 60€ leur Jace 2.0 avant de les vendre à 45 à force...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#380 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 24 September 2011 - 09:01

Jace se trouvait à 40 suite à l'annonce de son ban, mais c'était une erreur, vu que beaucoup de monde en ont profité (SCG en rupture de stock) et il est logiquement remonté à 50.

#381 atigrou

atigrou
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 September 2011 - 11:55

je parlais principalement des boutiques, en fait .

#382 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 25 September 2011 - 13:56

Pour mental misstep, t'es trop pressé. C'est banni quasiment partout, il y en des millions à vendre partout, c'est une unco... t'en ramasseras bientôt sur les tables après les drafts, dans les piles avec les communes de merde.  %B

Modifié par Mandar[ine], 25 September 2011 - 13:57 .

Il est où le BBCode ?

#383 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 September 2011 - 09:54

alors oui mais non. c fini les drafts de cette édition, même si je suis d'accord avec le principe.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#384 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 26 September 2011 - 10:34

C'est une unco récente, bannie dans tous les formats sauf le vintage, et non jouée en T2 : ça ne vaut donc rien.

Pré-ban ça coutait 3€, c'est passé sous la barre de l'euro sur MKM. Ca baisse pratiquement d'heure en heure ...

#385 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 26 September 2011 - 10:36

Voir le messageLoup Ardent, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17:55, dit :

Pas d'accord.
Dans l'idée si tu n'as plus d'intéret à conserver les cartes (jeu moins fréquent, pièces obsolètes) tu peux revendre, et éventuellement faire un gain.

Revendre n'a de sens que pour un produit de consommation. Ici on parle de "jeu de cartes à jouer et à collectionner". La collection par essence est investissement à fond perdu. On ne revends pas une collection. Il n'y a pas "d'intérêt" à collectionner ! C'est un passe temps, un loisir, une geekerie.
N'étant pas sur un produit de consommation, il n'est plus "jetable", il y a un affect. Combien de joueurs d'eternal ne veulent pas vendre leurs cartes parce qu'ils y sont attachés ? (je ne vendrais pas mes cartes même si je venais à arrêter.)

Une carte T2 est un produit de consommation, le joueur T2 ne pourra plus s'en servir (jamais).
Dans un format éternal, toutes les cartes ont un potentiel (enfin certaines, car les autres, personnes n'en veut) (dark depths, dreadnough, meularde).

La revente pour moi, ce n'est que la conjonction d'une ou plusieurs de ces options :
- La passion est de jouer, je n'ai pas les moyens de ma passion. Je tente donc de jouer sur les variations de court et mes lots pour jouer les cartes qui me plaisent. (à mon avis un calcul qui nécessite d'être en avance de phase permanente sur le marché...difficile de ne pas y laisser sa chemise)
- L'arrêt définitif.
- Le manque d'argent.
- les lots que je viens d'obtenir.

ce n'est que mon avis... loin d'être une vérité pour chacun %B

Modifié par moug, 26 September 2011 - 12:37 .

Justice avec des saucisses...

#386 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 26 September 2011 - 12:27

Voir le messagemoug, le Lundi 26 Septembre 2011 à 11:36, dit :

Revendre n'a de sens que pour un produit de consommation. Ici on parle de "jeu de cartes à jouer et à collectionner". La collection par essence est investissement à fond perdu. On ne revends pas une collection. Il n'y a pas "d'intérêt" à collectionner ! C'est un passe temps, un loisir, une geekerie.
N'étant pas sur un produit de consommation, il n'est plus "jetable", il y a un affect. Combien de joueurs d'eternal ne veulent pas vendre leurs cartes parce qu'ils y sont attachés ? (je ne vendrais pas mes cartes même si je venais à arrêter.)

Une carte T2 est un produit de consommation, le joueur T2 ne pourra plus s'en servir (jamais).
Dans un format éternal, toutes les cartes ont un potentiel (enfin certaines, car les autres, personnes n'en veut) (dark depths, dreadnough, meularde).

La revente pour moi n'est que la conséquence de deux options :
- Ma passion est de jouer, je n'ai pas les moyens de ma passion. Je tente donc de jouer sur les variations de court et mes lots pour jouer les cartes qui me plaisent. (à mon avis un calcul qui nécessite d'être en avance de phase permanente sur le marché...difficile de ne pas y laisser sa chemise)
- L'arrêt définitif.
- Le manque d'argent.

ce n'est que mon avis... loin d'être une vérité pour chacun %B

Je dois avouer que je suis d'accord avec ça.
Ceux qui revendent l'eternal sont soit des joueurs qui veulent refinancer un nouveau deck soit des spéculateurs.
un mec comme moi ne revendra son pool que si il y est obligé et nous sommes trèèèèèès nombreux dans ce cas la il me semble.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#387 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 26 September 2011 - 12:50

Oui mais toi tu es millionnaire en biland bn max, l'argent ne signifie plus rien  %B

Plus sérieusement, je me demande dans quelle mesure la spéculation fait monter les tarifs : on en entend souvent parler, mais y a-t-il réellement des gens qui stockent des cartons de cartes pour diminuer l'offre et faire monter les tarifs ?
Ce qui est certain c'est que d'une manière générale, les gens ont facilement tendance à faire monter les cotes ("ça va être broken", "c'est joué dans tel jeu", "ça va monter encore même à ce prix là c'est une bonne affaire"), mais que quand une carte est moins jouée le prix à beaucoup de mal à baisser, ils gardent sur les bras des cartes dont plus personne ne veut en refusant absolument de revendre à perte, comme s'ils avaient "investi" dans des produits financiers et non pas dans un loisir...

#388 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 26 September 2011 - 12:55

Voir le messagerevo, le Lundi 26 Septembre 2011 à 13:50, dit :

Plus sérieusement, je me demande dans quelle mesure la spéculation fait monter les tarifs : on en entend souvent parler, mais y a-t-il réellement des gens qui stockent des cartons de cartes pour diminuer l'offre et faire monter les tarifs ?

Clairement, volontairement ou non, oui.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#389 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 26 September 2011 - 15:12

Un bon retour au franc avec l'europe qui se casse la gueule ferait tout drôle à tous les spéculateurs de Magic.
Certains économiste prédisent la fin de l'euro, attention c'est pas impossible.
Ce qui a fait le plus mal à magic et au portefeuille en général c'est cette inflation virtuel à cause de ce foutu rapport 1 euros = 6,55957 francs qui a fait tout augmenter de 30%.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#390 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 26 September 2011 - 15:33

Voir le messagesurfait, le Lundi 26 Septembre 2011 à 16:12, dit :

Un bon retour au franc avec l'europe qui se casse la gueule ferait tout drôle à tous les spéculateurs de Magic.
Certains économiste prédisent la fin de l'euro, attention c'est pas impossible.
Ce qui a fait le plus mal à magic et au portefeuille en général c'est cette inflation virtuel à cause de ce foutu rapport 1 euros = 6,55957 francs qui a fait tout augmenter de 30%.

pour la disparition de l'euro, j'aimerais bien voir ca, j'y crois pas un seconde

et l'euro, c'est surtout ce qui te permet de buy aux USA certaines fois a des prix battant toute concurrence francaise. Imagine si 1€ était = à 1$, je crois que ca te ferais beaucoup plus chier, car la tu te rendrais vraiment compte de la vrai et immonde hausse des prix aux USA, alors si on revenait aux francs mais laisse tomber quoi, ca serait intenable
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"