

Sont-ils devenus fous?
#391
Posté 26 September 2011 - 15:37
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#394
Posté 26 September 2011 - 16:07
Oh ? rlly ?
#396
Posté 26 September 2011 - 16:39
et on arrete là le HS et les jeux de mots douteux

Modifié par thepleymo, 26 September 2011 - 16:40 .
#397
Posté 26 September 2011 - 16:54
Oh ? rlly ?
#398
Posté 26 September 2011 - 19:11
popi, le Lundi 26 Septembre 2011 à 16:33, dit :
et l'euro, c'est surtout ce qui te permet de buy aux USA certaines fois a des prix battant toute concurrence francaise. Imagine si 1€ était = à 1$, je crois que ca te ferais beaucoup plus chier, car la tu te rendrais vraiment compte de la vrai et immonde hausse des prix aux USA
Vus le prix de certaines cartes comme le P9, les dual voire même des FOW ou des Wast imaginez donc leurs prix avec la parités des devises

#399
Posté 26 September 2011 - 20:08
Merk, le Lundi 26 Septembre 2011 à 17:54, dit :
c'était blanc-bleu par rapport à la race de vache??
#400
Posté 04 November 2011 - 21:46
je viens de reprendre magic après des années d'arrêt et je me demandais ce qui a fait exploser les prix des staples legacy en 2011 ?
Comment se fait-il qu'un tarmo soit plus cher qu'un biland ?
#401
Posté 04 November 2011 - 21:59
Nan ya énormément de facteur qui font que ça coute un bras de monter un deck. Les cartes sont rares, les spoilers sont indispensables pour etre crédible en tournoi.
Certaines boutiques créer aussi sans doute des "besoins" sur des cartes en "vidant" leurs stocks.
Pour les questions relous, loup ardent se chargera de te répondre, ainsi que toute la clique de nos chers commerciaux!!
#402
Posté 05 November 2011 - 09:18
Y a-t-il beaucoup de gens qui conservent bien plus de 4 exemplaires des grosses cartes chez eux ?
De plus, quand les joueurs arrêtent, ils ont tendance à garder leurs grosses cartes (même s'ils ne jouent plus du tout).
Je suis très circonspect à l'idée de claquer 1000 euros dans des bouts de carton...
#403
Posté 05 November 2011 - 19:43
Pour le fait que tu sois pas chaud je le conçois tout a fait. Cela dit si tu as arrêté depuis vraiment in certain temps il y a un certain nombre de facteurs qui expliquent le pk du comment :
- le legacy n est pas l étendu d' il y a 10 ans : si il s en rapproche par le contenu, presque une decenie a passé. De fait, certains joueurs ont garde leur stock, d' autres sont arrives... Bref le stock déjà restreint de gros spoilers et leur dilution ont ammené une énorme hausse de certains stapples.
- concernant la décote des spoilers non joues : quand on sait qu il suffit d' un deban (genre spirale) pour que des ours qui cotaient que dalle prennent une hausse fulgurante (candélabre de tawnos dans le genre ou grim monolith) on peut comprendre que les joueurs ne soient pas chauds a l idée de brader ce qui peut prendre de la valeur ou qu ils on monnayé bien cher (genre les boutiques qui ont renouvellé leurs stocks de survie du plus apte a l époque de vengevine ne vont pas les vendre a perte... Soit elles partent un peu soldé soit on attend)
- enfin une remarque qui est difficilement quantifiable mais qui a échappé a beaucoup de monde a l époque. J ai eu avant le passage a l euro un pote aux US qui me racontait comment les américains rachetaient a la tonne les bilands and co chez nous : dollar fort, mauvaise connaissance des prix (internet était peu répandu encore et les joueurs vendaient 40F une mer sout qui de dealait déjà 30$ aux US -surtout la 3ème bn fr qui cumulait exotisme et black border-)
A l époque le vintage était de toute façon déjà un format élitiste et l étendu était paradoxalement déjà un format peu joué (comme l extend aujourd hui d' ailleurs) et les américains se sont fait une joie de s approvisionner chez nous. Aujourd hui internet a corrigé cela mais le mal est fait : bien que cela soit difficile a estimer on peut raisonnablement penser que le stock de gros spoilers dispos en Europe soit moindre qu aux US, rendant les stapples encore plus chers chez nous.
Bref, lâcher 1k€ aujourd hui pour un deck leg c est comme lâcher en son temps 5000 a 8000 balles comme on le faisait avant pour un T1... C est le coût de jouer l eternal en ayant une chance de trouver un event.
Voilà, le commercial relou a parlé... Au reste les pages précédentes devraient revenir sur le derniers points que j aurait laissé dans le vague.
Dans tous les cas. Welcome back, je te jure que ça vaut le coup de revenir dans cette communauté. Et de mon point de vue envisage un investissement cash suivant l endroit ou tu joues pour régler les éventuels prb de prêts ou n hésite pas a demander aux prêteurs... Chaque région en a, et ils sont souvent super cools.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
#404
Posté 06 November 2011 - 00:57
Pour rejoindre un peu ce que disait loup ardent sur la conservation des stocks, on est jamais vraiment non plus à l'abri de l'apparition d'un format qui booste d'un coup le prix de certaines parties oubliées ou secondaire de la collection...
On pourrait se dire que les rééditions compensent, mais l'observation montre que non. En quelques sortes, on pourrait dire que le marché considère, concernant les staples, que l'augmentation potentielle du prix d'une carte dans le temps est plus élevée que la diminution potentielle de son prix pour cause de ban/réédition/obsolescence. On couple ça avec l'augmentation du nombre de joueurs et c'est la hausse tendancielle des prix.
Modifié par Locus_Pocus, 06 November 2011 - 00:59 .
#405
Posté 06 November 2011 - 11:33
Locus_Pocus, le Dimanche 06 Novembre 2011 à 00:57, dit :
complètement d'accord avec tout ça.
Mais il ne faut pas sous estimer la capacité de réédition de wizard. La preuve est sans doute les fameux pack spéciaux, comme le petit dernier : graveborn. Entomb a quand même baisser un peu, notamment par la prévoyance de certains dealeurs afin de vendre au meilleur prix.
Comme ces cartes sont totalement hors des formats récents autre que legacy/vintage, ces pack intéressent une partie très limité du field des joueurs.
C'est une augmentation des stocks de cartes de manières très détournées, mais ça marche doucement. Le seul problème c'est que c'est limité à quelques cartes, ce n'est pas régulier, et ça ne concernera jamais le vrai nerf du legacy : les bilands.
Tant qu'on aura pas des pack ultra legacy avec des tas de bilands dedans, ce format ne pourra jamais diminuer son budget moyen. et même avec ça, le risque de spéculation et autres subtilités ne permettra pas au legacy de devenir un format abordable.
le legacy sera certainement un format fermé d'ici quelques années fautes de vraies rééditions massives (mais qui plomberont les autres formats) du genre : un biland en commune et sans moustache bien sur.