Modifié par Mandar[ine], 09 November 2011 - 02:48 .

Sont-ils devenus fous?
Posté 09 November 2011 - 02:47
Posté 09 November 2011 - 07:49
Si le legacy en arrive à ce point, "ceux qui ont investi" seront donc rassurés de savoir que ça n'a pas perdu de valeur mais qu'il sera extrêmement dur d'en récupérer l'argent !
Posté 09 November 2011 - 09:57
Eh oui. Parce que c'est bien gentil d'avoir pour 2000 euros de cartes mais si on veut les convertir en pognon et que personne n'en veut alors ça ne vaut plus rien...
Pourquoi dans ce cas les vendeurs ne baissent-ils pas leurs prix puisque c'est ainsi qu'est censée fonctionner la loi de l'offre et de la demande, hmmm ?
Modifié par cronofab, 09 November 2011 - 09:59 .
Posté 09 November 2011 - 11:44
Tu peux aujourd'hui trouver des pièces de P9 très peu chères, mais ca implique d'attraper au vol l'opportunité (l'année dernière j'ai récupéré un mox U unlim niquel à 220 €, le mec avait besoin de thune et j'ai tiré quasi 200 de rabais par rapport à ce qu'il en demandait).
Les mecs qui n'ont pas besoin de thune (donc de vendre) ne sont pas pressés et donc ne prendront pas de décote (ou ne vendront tout simplement pas)
En ce sens tu as une vrai loi d'offre et de demande, mais il ne faut pas oublier que cette loi implique qu'il y ait rencontre entre les deux courbes. Sinon tu n'as pas de transaction et donc pas de réel prix d'équilibre (si je vens un truc 100 que toi tu veux acheter 10 on n'aura pas forcemment un deal et donc plus reelement d'offre et de demande)
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai "bradé" mes FoW... a 50 pièce aujourd'hui tu n'as plus forcemment l'acheteur rapidement. A 40 tu trouves. Après on peut appeler ca une moins value, mais hélas je crains au vu des consequences de la création du modern (explosion de tous les stapples hors biland) qu'on en vienne à long terme au même probleme que le vintage (en l'absence de réédition, le temps que les vieux partent à la retraite tout ca...)
Modifié par Loup Ardent, 09 November 2011 - 11:47 .
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 09 November 2011 - 15:44
des formats guide par la bourse de chacun en tournoi
les joueurs de tournoi vintages (sauf amis qui pretent le stuff) qui ont les moyens de jouer ce format et de toucher leur P9 indispensable si on veut perf .
les joueurs de legacy un peu moins aisés mais qui ont les moyens de toucher leur bilands (quoi que bcp commencent a laisser tomber les bilands boirs noir pour se concentrer sur du BB)
et les joueurs de Modern (format renommé par pas mal de joueur sur paris deja , le Legacy du pauvre) qui ont pas bcp de moyens mais assez pour au moins se payer les bilands ravnica et autres bi terrains dans les diverses editions , pas de gros spoilers cher dans ce format mis a part tarmo et dark confidant (qui au passage est surcote car presque pas joue en modern et en legacy la meme chose , suffit de voir les listes de top16 de tt les tournois legacy et modern pour s en rendre compte)
tout les joueurs qui ont entre 15 et 20 ans qui debute dans magic , ont pas les moyens de jouer vintage ou legacy en general sauf casual donc ils debuteront comme certains que je vois sur jussieu qui se concentrent direct sur le MODERN et sur les tournois MODERN bcp plus accessible a ceux qui veulent perf sans vouloir mettre toute leur thunes dedans.
tt ceci sans rapport avec les avant premieres .
de tt maniere , et ca c est mon avis perso , c est toujours les meme potes que je revois dans les tournoi legacy ou vintage j trouve pas que les tetes changent ou qu il y ait des nouveaux mais c est un avis perso
magic comptant deja bcp bcp bcp de blocks , pour les nouveaux le modern etant deja moins cher en budget pour un deck competitif a l interet de reunir moins de block a connaitre et a analyse pour se faire un deck donc parfait pour les nouveaux.
quand au T2 , c est le format le moins rentable de tous , il n y a que tres rarement des cartes edité dans les nouveaux block qui soient potentiellement interessante voire indispensable en legacy , la seule periode recente ou le T2 a ete rentable ce fut le temps ou jace et stone sont sortis et ou leur prix a explose permettant a ceux qui jouait T2 de se faire de l argent pour une fois ^^ voire pour ceux qui les ont garder de les faire glisser dans des decks legacy competitif
Modifié par Oversniper, 09 November 2011 - 15:54 .
Posté 09 November 2011 - 16:09
Reeko, le Mercredi 09 Novembre 2011 à 07:49, dit :
Si le legacy en arrive à ce point, "ceux qui ont investi" seront donc rassurés de savoir que ça n'a pas perdu de valeur mais qu'il sera extrêmement dur d'en récupérer l'argent !
Mais il y a des gens prêts à investir dans le vintage. Il n'y a qu'à voir les prix d'imperial seal et de time vault pour s'en convaincre, ils ont explosé ces dernières années.
Posté 09 November 2011 - 16:13
mais pour investir faut des moyens et plus qu un peu pour du vintage
donc par definitions si faut des moyens , faut des revenus donc un taf donc le vintage competitif c est pas un format d avenir mais un format pour les plus anciens joueurs de magic .
tout les nouveaux dans magic , ils s en foutent du format vintage ....
le vintage c est le format des "pepes"
ps : imperial seal fait partie de l edition portal 3rd (tout le monde sait ca xD) sauf que avant cette edition etait faite pour les debutants et sa valait quedal de chez quedal pke toute les cartes etaient banni de tout les format en tournoi sauf que y a de bien plus de 5 ans Wizard a tout debann du coup comme bcp de ces cartes etait super baleze , imperial seal , grim tutor etcccc 2 des meilleur tuteurs du jeu , elles prennent juste la valeur qu elle auraient eu si des le depart elle avaient ete permis en tournoi
donc le prix il explose juste pke avant c etait ban et que ca a ete deban par wizard rien de plus et ca a rien a voir avec le fait que les gens veulent investir
imperial seal en l occurence c est juste le meilleur tuteur du jeu toute carte confondus.....
Modifié par Oversniper, 09 November 2011 - 16:51 .
Posté 09 November 2011 - 16:35
Citation
Je ne dis pas le contraire, c'est justement ce que je disais : c'est un format peu actif, peu populaire, et pourtant où les cartes ne perdent pas de leur valeur.
Imperial seal, je parlais de son augmentation depuis 2-3 ans. Je me souviens il y a 5 ans ça valait déjà 150€, et pourtant ça a repris encore de la valeur récemment.
Citation
C'est un vampiric tutor en rituel ^^ Et mis à part dans flash à l'époque, je trouve demonic largement meilleur, ne serait-ce que parce qu'il met la carte dans la main.
Demonic -> Ywill -> Demonic -> Tendrils

Posté 09 November 2011 - 16:39
c est juste le meilleur tuteur pke d un cote y en a qui l ont et de l autre d autres qui l auront pas .
c est comme si tu pouvais avoir un tuteur supplementaire
et j te rajoute meme un argument qui explique pk les imperial seal y en a pas des masses
c est pke tout le block portal est devenu un block tres prisee par les collectionneur qui gardent toute les cartes Mint MN sous classeur et qui ne sont evidemment surtout ps joue donc sa retire encore du stock sur le marche.
"Portal was Wizards of the Coast's first major attempt at a set that new players could come into the game and understand. Back before the major rules changes brought forth by 6th Edition, Magic rules were more complicated; today, they are simplified with the addition of the stack.
As of October 2005, all cards in the Portal block are legal in Vintage and Legacy tournaments."
Modifié par Oversniper, 09 November 2011 - 16:55 .
Posté 09 November 2011 - 16:58
sauf que maintenant c le dernier qui est valable en legacy et en plus pas limité
si tu pouvais mettre 4x demonic tutor ou 4 x precepteur vampirique alors (j dirais comme toi qu il n a aucun interet tout du moins qu il est moins bon) l imperial seal tt le monde s en fouterait en vintage , sauf que toute ces cartes sont limite donc si tu peux te mettre un tuteur en plus pas cher bah tu prend .
Modifié par Oversniper, 09 November 2011 - 17:00 .
Posté 09 November 2011 - 17:21

Posté 09 November 2011 - 17:37
Pour la réédition des bilands, je pense qu'il y a une solution assez simple qui plairait plus ou moins à tout le monde. Il suffirait de sortir une boite qui ne soit accessible que pour l'eternal (un peu comme les packs commanders) qui contiennent les bilands originels.
Cela éviterait 2 choses :
-comme tu l'as souligné, les problèmes liés au T2, ils n'ont pas de wasteland pour contrebalancer les bilands (où tout du moins pas aussi efficiente). Du coup une boite de type commander serait une aubaine pour tous (ils vendraient masse boites et surtout sur le marché asiatique).
-La disparition des bilands européen vers le marché asiatique (j'ai rien contre eux mais bon des bilands 5 euros plus chers chaque semaine c'est assez emmerdant) et donc une inflation des prix sur notre marché quasi quotidien (cf dam avec des mer sout Bord blanc qui partent à 130€) . La présence de ce type de boite permettrait à ces joueurs d'avoir des bilands dans leur jeu sans pour autant "appauvrir notre marché". De plus cela ravirait nos pimpeurs avec des bilands asiatiques.
Cette édition étant une boite annexe rien n'empêche qu'elle soit en bord blanc pour éviter une trop grosse décote des prix des bilands (même si je doute qu'une édition BN change le prix de ces bilands qui ont surtout le côté oldstuff comme recherche première)
My 2 cents.
Modifié par Galibo, 09 November 2011 - 18:20 .
Posté 09 November 2011 - 17:43
maintenant on va voir ce que sa donne avec les entombs ^^
graveborn sortant y a des entombs etcc
on va voir si a long terme le prix des entombs va chuter (en tout a court terme on trouve des entombs a moins de 20 euros sur ebay ) en tout cas en ce moment c est le cas ou si a long terme les entombs vont rester a 30/35 euros comme c etait le cas avant l annonce du deck
comme ca tu sais si ton idee a de l avenir ou non
mais moi j pense que si tu reedite les bilands alors sa decotera bcp bcp , tt betement pke une biland c est rare pke c est juste indispensable pour jouer en legacy competitif mais c est pas ca que les collectionneurs cherchent a mort donc bcp de joueurs les prendront juste pour les jouer comme c est le cas de ceux qui achetent des bilands pire played pour les jouer pas cher .
en plus les bilands c est devenu le bons plan des investisseurs , j pourrais citer nombres de classeurs que j ai deja vu avec des 10ene de pages de bilands bords noirs et quand tu demandes au gars combien il les vend il te repond : non j les vend pas j attend que sa monte jusqu a ce que le prix stagne vraiment , bcp les gardent en se disant au vue de l augmentation deja constate que dans 2/3 ans sa vaudra 500 euros pour la mer sout bords noirs et que sa continuera ptete
si tout ceux qui en ont une 40 ene voire plus les vendaient bah deja ce serait mieux , malheureusement c est les bilands bcp les thesaurises dans les classeurs en Masse pour une majorite qui les a paye 20 Francs a l epoque et qui ont vu le prix grimpe d un coup
Modifié par Oversniper, 09 November 2011 - 17:50 .
Posté 09 November 2011 - 18:03
Sinon, pour ce qui est des entomb, bien-sûr que ça va baisser leur prix. Il suffit de voir Chain Lightning, rééditée l'année dernière, qui a perdu 5€ (soit 1/3 du prix initial), quand pendant ce temps tous les staples (ou presque) ont monté
Modifié par Reeko, 09 November 2011 - 18:04 .