Aller au contenu


Sont-ils devenus fous?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
477 réponses à ce sujet

#451 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 10 November 2011 - 17:23

D'accord sur plein de points, par contre loup ardent, concernant les entomb et les bilands, ils n'ont pas été édité au même nombre d'exemplaire, donc le stock de biland n'égale pas le stock de entomb.
Puis tu dis qu'il faudra vendre pas mal de pack graveborn. Faut aussi penser que le pack "biland" se vendrait encore plus car la demande est plus forte.
J'suis pas sur que personne ralera hein! mais c'est juste que j'ai l'impression que c'est pas très juste d'user de raccourci comme ca

#452 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 10 November 2011 - 17:58

Allez je vais dire un truc qui me laisse à penser que vraiment ce monde devient un beau bordel :
ASSASSIN on est d'accord !!! \ o /      ( :moustache: )

@ Le Chtit Lorrain : oui on est d'accord il se vendrait plus, mais plus il y en aurait plus le prix de vente des stocks en cours diminuerait donc plus il faudrait en vendre bref... Et encore une fois WotC ne souhaite pas que l'eternal redevienne facilement accessible (voir 3 pages plus haut)

C'est un "raccourci" au sens ou je ne me suis pas amusé à chercher la marge exacte entre le prix de vente conseillé, celui pratiqué, et le prix d'HA au fournisseur (j'ai aussi une vie et la comptabilité ca va un moment mais ca saoule bien aussi). De même la décote et la vitesse à laquelle elle aurait lieu est inchiffrable. L'idée est juste d'évaluer "a froid" ce que donnerait en terme d'impact une réédition. Si après le comptable de SCG ou de Magic Bazar veut bien nous faire une prospective ca m'interesse par pure curiosité, mais je pense que mon évaluation (à la louche) des dégats se défend.

En 6 posts je cherche juste à démontrer que concilier tous les interets est juste quasi impossible, et que les risques d'impact financiers néfastes sont très (trop) présents.

Après plus étoffer... Ca me parait quand même long et rébarbatif (et encore plus à la lecture)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#453 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 10 November 2011 - 20:15

non continue c'est interessant franchement!!

bien expliqué, clair et concis, gg

une analyse plus en profondeur serait p-e superflus, mais chais pas ça m'interesse!!!

#454 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 10 November 2011 - 20:55

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 10 Novembre 2011 à 17:21, dit :

Il est correct de signer les posts quand on les édite. Et je signale à qui le veut que j'ai critiqué l'organisation des posts, pas l'orthographe. Et que j'estime la correction de mon post relevant plus de la provocation que d'un réel intêret public.
OrLy?
Loup ardent -> J'ai pas dit que le succès était garanti et je suis aussi circonspect que toi sur l'édition en masse de plusieurs spoilers dans une édition. Mais un spoiler par-ci par-la en mythic ou dans un pack disponible en grande quantité m'a l'air profitable.


on est tous d'accord, mon idée de réédition de masse c'était uniquement dans le but de rendre abordable le format. Loup ardent a très bien résumé le bizness. Mais bon fait chier ^^ le constat fait mal.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#455 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 November 2011 - 08:48

En même temps comme tous les formats de vieux y a le coté "sélect" qui fait que ce plait aussi pour ça...
Le prb c est que le talent des joueurs est pas forcemment toujours proportionnel aux moyens a disposition...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#456 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 11 November 2011 - 13:01

Voir le messageLoup Ardent, le Vendredi 11 Novembre 2011 à 08:48, dit :

En même temps comme tous les formats de vieux y a le coté "sélect" qui fait que ce plait aussi pour ça...
Le prb c est que le talent des joueurs est pas forcemment toujours proportionnel aux moyens a disposition...

ouais mais je suis pas vieux, et beaucoup ici non plus. le legacy restera très attractif de part le pool formidable de cartes, et il est largement casual player également (au naturel car format éternal).  C'est dommage que la montée en puissance soit si problématique.

Mais bon on a bien tournée autour du pot je pense.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#457 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 November 2011 - 14:12

J'ai lu 80% des posts.

J'ai commencé le legacy il y'as 3 ans, on m'as dit tu achètes : 2 biland de chaque, 1 playset de chaque fetchland, un playset de tarmo, de fow, de wasteland, de toupie, de fiole...

Alors voilà, j'ai tout acheté à 50% des prix du marché d'aujourd'hui.

Top, j'ai fais une plus value de malade, en fait non car les cartes restent dans mes classeurs de trades maintenant que je n'ai plus le temps de jouer.
Dans mon cercles de joueurs, personnes ne les achètent et personne ne veut les trades sauf contre 10 bulks rare t2 à 4 euros... mdr

Le soucis de cette augmentation est surtout que personne ne veux lacher ses stapple de peur de ne jamais les revoir et que les nouveaux ne peuvent se les offrir.
Tu te retrouve comme il y'as 10 ans quand tu regardait les Mox à trade dans le classeur ce "grand enfant" en costard a qui tu demander de tenir un black lotus dans ta main une fois dans ta vie...
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#458 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 11 November 2011 - 15:43

imaginons qu'ils réimpriment des bilands (en BB, avec un new art, etc etc... pkoi pas?) et qu'ils en offrent 1 a chaque participant des GP legacy, ça donnerait quoi en terme d'accessibilité du format et en terme de prix?

#459 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 November 2011 - 16:53

ca donnerais des bilands ultra rare et très chère pour les pimp ou collectionneur.

A part çà, rien...

Ca ferait que 2000/10 : 200 bi land de chaque sur le marché...

Et encore :

Avant la fin du GP tu aura deja 50 pimp/collectionneur avec leur 1-off de chaque donc 150 de chaque en  vrai.

Tu aura 2/3 qui garderons en souvenir ! Ca change des Ajani pourri un bi-land.

Ca te donnera donc 50 bi land de chaque en circulation et si le GP Legacy est aux USA, SCG en aura 30 de chaque recheté et surtout revendu à prix d'or.

TOP IDEA


Sachant que WOTC ne pourra jamais réimprimé les bi land puisque sur reserved list
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#460 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 November 2011 - 17:25

La reserved list ne concerne qu une réimpression dans une extension. Hors dans le Ftv exiled de mémoire il y en a.
Et les promesses n engagent que ceux qui y croient...

Modifié par Loup Ardent, 11 November 2011 - 17:28 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#461 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 November 2011 - 17:40

Pourquoi dans ce cas WotC ne créé pas sa propre boutique [format Eternal], avec stock infini avec impression à la demande ? Je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont jamais attaqué ce marché personnellement.

#462 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 November 2011 - 17:44

Lire c est fort. 3 pages en arrière j explique pk ce qui fait vivre wizard c est le T2 et pourquoi au delà de ça il n y a aucun intérêt a développer l eternal.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#463 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 11 November 2011 - 18:11

ça pourrait être drôle une boutique gérée par wizbro avec toutes les cartes eternal dispos (réimpressions a la demande ou presque genre des sériés limitées de 10000 cartes de chaque)
imaginons 70$ le biland et 30$ la FoW sur le site.
est ce que ça ferait baisser le prix des spoilers sur le long terme?
est ce que les prix IRL s'aligneraient sur le site de wizbro?
est ce que ça augmenterait (plus de joueurs potentiels?)

ça leur ferait une bonne rentrée d'argent et ils feraient pas chier les magasins qui vendent des boites
OK pour les boutiques (SCG...) qui ont du old school la pilule serait peut être dure a avaler mais suffit de les prévenir avant les joueurs histoire qu'ils écoulent leur stock en douce.

#464 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 11 November 2011 - 18:13

Wotc voit qu'un format brasse énormément d'argent et attire des joueurs malgré une accessibilité pas terrible (peu de tournois, prix des stapples...) ils pourraient penser à attaquer ce marché justement.

Je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas avoir une stratégie qui vend de la boite pour le T2 et avoir une stratégie différente pour l'Eternal, et en quoi  ce serait un mal pour eux.

l'argument : les joueurs de T2 ''glisserait" vers l'eternal... c'est pas déjà le cas ? je pense par exemple à des joueurs d'Elfball, d'affinity, de dredge, de zoo etc... qui ont transporté leurs deck, ou même juste parce que le Legacy a un pool de cartes / decks importants et que la diversité çà empêche la routine - l'ennui et ce même sans demander un investissement permanent comme le T2 ?

Modifié par isamu, 11 November 2011 - 18:41 .


#465 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 11 November 2011 - 19:09

La fin de ta phrase est justement ce que ne veut pas wizbro... Il faut que les joueurs achètent de la boite car depuis le début wizard ne voulait pas faire de l unité (marché très difficile a piloter conjointement avec la vente en masse d' un ccg car les deux activités ne se concilient pas bien sauf a être a la fois producteur et distributeur)
Pour 100 joueurs de legacy qui ont acheté leur carre de tiago a l unité et une ou dix autres cartes, wizbro préfère 100 joueurs de T2 ont acheté 6 boites de boosts
Les joueurs d' eternal achètent peu de boite sauf si l extension est très (trop) puissante. Or sortir des extensions toujours plus fortes pose souvent problème (bloc urza, bloc... Tiens Zendikar : 2 bans en T2 quand même...)

Donc moins de CA qu en obligeant les joueurs a renouveller sans cesse leur stock, des risques au niveau du R & D en sortant des cartes trop fumax, problème d' accessibilité (investir même 200€ dans le T2 pour se monter un deck te fais moins mal que 1000€ dans un legacy, surtout chez les jeunes)

Tout ça et plus encore je l ai déjà expliqué et la liste des parties prenantes et de leur desiderata est inconciliable :
personne ne veut perdre du fric a court ou a long terme.

Or a un moment ou un autre favoriser l eternal fera perdre du fric a tout le monde.

Modifié par Loup Ardent, 11 November 2011 - 19:13 .

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu