Aller au contenu


Cartes anti arpenteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 August 2010 - 12:27

A votre avis, va-t-on  (enfin) voir arriver des cartes spécifiques contres les arpenteurs dans l'extension ou dans le bloc à venir.

On a déjà du pet' artefact, de l'anti créate, du casse terrain mais rien contre les arpenteurs hormis les créatures qui attaquent.

Aujourd'hui, gérer un arpenteur revient à soit lui enlever les compteurs (hexmage), soit gérer ses capa (needle), soit lui coller des PV (attaque ou blast).

En gros, on a donc les même moyens que contre une créature mais pas de ce que j'appelerais de la gestion directe (l'equivalent d'un retour au pays).

Qu'en pensez vous?
Image IPB

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 August 2010 - 12:31

On en parlait avec Vivien Macé et Olivier de la boutique MC au retour de l'open du 08/08 dans le 08.
En fait, on verrait bien ce genre de carte, fort possible, ayant un CCM < à 3, et rare.

Malheureusement, une carte de ce genre n'aurait pas de grosse utilité : une carte pourrie en somme !

Par contre, au niveau de la storyline, tuer un Planeswalker, c'est assez difficile avec un seul sort...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 August 2010 - 12:36

Et puis on a accès à Pulse of the Maelstrom, Vindicate qui sont des cartes corrects mais pas broken.
Twitter : Mtgtafit08

#4 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 August 2010 - 12:38

Voir le messageeveildufou, le Mardi 17 Août 2010 à 13:31, dit :

Par contre, au niveau de la storyline, tuer un Planeswalker, c'est assez difficile avec un seul sort...

Peut-être juste l'exiler...Après, c'est certain que ca reste situationnel tant que l'on ne voit que Elspeth et Jace...Quoiqu'en T2, on joue aussi les arpenteurs rouges et garruk non?
Image IPB

#5 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 17 August 2010 - 12:51

Heu, vous oubliez un peu les blasts et oblivion ring. Accessoirement, aether snap fait du beau travail aussi. :)

#6 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 August 2010 - 12:56

Voir le messageChoobak, le Mardi 17 Août 2010 à 13:51, dit :

Heu, vous oubliez un peu les blasts et oblivion ring. Accessoirement, aether snap fait du beau travail aussi. :)

En fait, mon propos n'étais pas de lister toutes les cartes anti arpenteurs quoique ca pourrait être intéressant si ca n'a pas été fait...mais de discuter sur l'arrivée de cartes DEDIEES contre lesdits arpenteurs (l'équivalent de stp pour les betes).

Il y a effectivement déjà les bounces que je n'avais pas cités.
Image IPB

#7 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 17 August 2010 - 16:30

Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un tel topic qui se réduit à dire "et si on parlait dans le vent d'éventuelles cartes qui vont, peut-être, sans doute, probablement, y'a p'tet des chances que...".

Après, ce qui serait bien c'est un éphémère incolore (pour enfin gérer Iona, Shield of Emeria ou encore Emrakul, the Aeons Torn) mais qui serait castable avec du blanc par exemple.

Sinon, comme sorts anti-arpenteurs on en a beaucoup en effet (Vindicate, Maelstrom Pulse, tous les blastes possibles...et même pourquoi pas Blightning ! lol).

Bilan : wait & see.

#8 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 17 August 2010 - 16:38

Le truc, c est que c'est hard de gérer un jace quand on joue pas rouge pour les blast ou bleu pour les bounces.

Attaquer l'arpenteur, c'est quand même pas gagné et les sorts à 3cc face à un deck bleu, c'est un peu  :)  :)  %R .

J'ai la chance d'avoir hexmage car j'ai la combo marit lage (je sais c'est mal bla bla bla) mais justement, j'ai pas spécialement envie de gérer jace avec même si ca finit souvent comme ca.

Je joue aussi 4 pulse mais ca passe pas souvent.

Certes, le topic fait un peu du vent mais peut-être que quelqun à des infos. Est-ce quùune telle
Image IPB

#9 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 August 2010 - 16:48

Voir le messageLudintel500, le Mardi 17 Août 2010 à 17:30, dit :

Après, ce qui serait bien c'est un éphémère incolore (pour enfin gérer Iona, Shield of Emeria ou encore Emrakul, the Aeons Torn) mais qui serait castable avec du blanc par exemple.
Ça me rappelle vaguement Ectofeu ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#10 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 21 August 2010 - 05:47

Euh ? .. Je vais vous dire 3 trucs.

Vampire Hexmage !

Pithing Needle !

Maelstrom Pulse !

En legacy-legal la liste pourrait etre TRES longue.

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 August 2010 - 07:37

c'est clair que je vois pas l'interet d'une telle carte.....

si ca fait que "remove target PW from the game" e sera vraiment une carte de chie....

parceque pithing needle est vachement plus polyvalente,incolore donc ca rentre dans tout les SB.....
legacy:mental misstep is banned

#12 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 21 August 2010 - 09:52

Il y a déjà beaucoup de carte qui permettent de gérer un Planeswalker. (Comme cité ci-dessus).

Cependant j'aimerai bien un errata sur les board sweepers...
Les derniers board sweepers (Oblivion Stone etc...) détruisent les permanents non terrain et par conséquent les Planeswalker. Par conséquent ne peuvent ils pas errater Nevinyrral Disk ou Pernicious Deed?

Avant Elspeth & Jace les Planeswalker ne pouvaient pas s'autodéfendre... maintenant que c'est le cas ça serait cool d'errater juste les board sweepers à mon humble avis...
Joueur de Legacy retraité!

#13 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 August 2010 - 10:05

Voir le messageYoshiblow, le Samedi 21 Août 2010 à 10:52, dit :

Il y a déjà beaucoup de carte qui permettent de gérer un Planeswalker. (Comme cité ci-dessus).

Cependant j'aimerai bien un errata sur les board sweepers...
Les derniers board sweepers (Oblivion Stone etc...) détruisent les permanents non terrain et par conséquent les Planeswalker. Par conséquent ne peuvent ils pas errater Nevinyrral Disk ou Pernicious Deed?

Avant Elspeth & Jace les Planeswalker ne pouvaient pas s'autodéfendre... maintenant que c'est le cas ça serait cool d'errater juste les board sweepers à mon humble avis...
Ou comme cela va se produire, les anciens board sweepers conserveront leur fonctionnalité et de nouveaux board sweepers vont sortir incluant une clause sur les permanents PW.
Plus de cartes, plus d'approches de jeu, plus de vente pour Wizard.
De là à imaginer un board sweeper adressant aussi les PW en Mythic, il n'y a qu'un pas.
;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#14 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 21 August 2010 - 10:11

All is Dust...  ;)

#15 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 August 2010 - 15:57

Ok, oui, needle c'est bien. Mais ca reste un permanent et dès qu'il est emoved, bah ce fu..ng Jace est encore là.

Pulse sort à trois, donc pour Jace, faut compter 5 mana pour être à l'abri d'un contre sans parler de fow.

Hexmage, oui, c'est bien, fautle deck qui va autour pour BB. Je le joue mais j'ai mieux à faire avec  ;)

Alors, une carte qui ne fit que remove un arpenteur, c'est pas super. Mais je sais, pas on peut imaginer un sort à 2cc un peu polyvalent.
Image IPB