Aller au contenu


[Archivé]Cephalid breakfast remasterisé


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#31 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 20 August 2010 - 00:03

Avant d'aller plus loin, il paraitrait que le kill est pas viable en tournoi. Parce que si l'autre ne scoop pas et qu'il demande à voir, même si on passe que 20 minutes à meuler à toute vitesse, ça reste 20 minutes sans que le jeu ne "progresse", et c'est considéré comme du Slow Play bête et méchant. Ça dépend peut-être des arbitres, mais c'est franchement dommage.


PS : l'iPhone c'est cool, mais c'est pas pratique pour taper des vrais posts.

#32 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 August 2010 - 00:42

Citation

Avant d'aller plus loin, il paraitrait que le kill est pas viable en tournoi. Parce que si l'autre ne scoop pas et qu'il demande à voir, même si on passe que 20 minutes à meuler à toute vitesse, ça reste 20 minutes sans que le jeu ne "progresse", et c'est considéré comme du Slow Play bête et méchant. Ça dépend peut-être des arbitres, mais c'est franchement dommage.

C'est vrai que s'il demande de voir le kill et que les 5 premières minutes commencent par : meule meule Cabal meule à merde Emrakul je shuffle. Meule meule DR Cabal meule Emrakul à merde je shuffle (ce qui est ça dans tous les cas) ben ça s'apparente à du foutage de gueule pour l'adversaire ;)

Mais du coup c'est pas possible d'appeler l'arbitre, de mettre toute sa bibal dans son cimetière et d'expliquer tout le déroulement du deck ? (je remonte narco, je cabal, ça met un token je shuffle, je fais ça 3 fois, je fais un Dread Return sur Sharuum, je ramène station, je sac un narco, je shuffle, je meule pour remonter encore Narco que je sac avec Station puis shuffle etc etc, ce qui fait tokens infinis + infinité de dégats directs, tout en insistant sur le fait que le kill est tout à fait possible, mais que le shuffle avec Emrakul complique et allonge énormément le temps nécessaire ?)

Modifié par Bloodlotus, 20 August 2010 - 00:46 .


#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 August 2010 - 01:50

Non ce n'est pas possible malheureusement. En tout cas ça l'était pas il y a 1 ou 2 ans.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2010 - 09:00

Ce que tu proposes bloodlotus, c'est pas possible, mais je vois pas comment on peut passer 20 minutes sans faire progresser le jeu.

Mettons qu'on joue 4 cabal et 2 Emrakul comme je le proposais dans les posts précédents. Première meule : pas de chance => Emrakul.
En réponse je remeule, pas de chance => Emrakul encore.
En réponse je remeule jusqu'à trouver Narco.
Ensuite shuffling dans les règles, puis ya quand même plus de chances que l'on révèle cabal avant de révéler Emrakul. Donc en 2 ou 3 shuffle, on est pratiquement assuré de faire avancer le jeu.
On recommence la boucle 1 coup pour passer une deuxième cabal.

Ah merde, ya besoin d'avoir le pont au grave pour les tokens... Ca c'est plus compliqué, mais on y arrivera dans les 20 minutes (probabilité de 1 chance sur 6)...

A mon avis, il est bien rare d'avoir besoin de passer toutes les cabals pour finir la combo. En général, après ce deuxième cabal, on peut commencer à chercher DR (sur 2 tokens + Narco) + Sun Titan + Blasting Station et là, c'est vraiment très compliqué (probabilité de 1 chance sur 10, donc une espérance d'obtenir cette config après 10 meulages de biblio, donc certaines fois après plus de 20 meulages de biblio).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2010 - 12:45

Pour du détail de ruling, j'ai posé la question sur the source :
http://www.mtgthesou...e-kill-too-long

Donc même en gardant 1 seul Emrakul dans le deck, ça marcherait pas.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 August 2010 - 12:55

Je suis assez d'accord avec ce ruling. C'est en tout cas la façon dont je gérerais une telle situation si elle devait arriver.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 20 August 2010 - 13:12

Ah ouais, 30 sec pour le slow play - je crois que les joueurs de Vintage ne sont pas au courant ;)

Donc, il faut revenir à quoi comme kill ? Kiki-Jiki/Pestermite/Guide ?

Modifié par frolll, 20 August 2010 - 13:18 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#38 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 August 2010 - 13:38

Même pas drôle... C'est dommage, Eudes. C'était une belle trouvaille de build.

#39 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 20 August 2010 - 14:13

au dela des 30sec de slow play, je retiens la phrase linké(sic) par le judge

rulings sur les boucles

Citation

Here is a statement by Andy Heckt, the Judge Manager (from today, interestingly enough):

"Probability of a result is not usuable to resolve loops. Either its 100%
certain, or impossible to do using a loop.

And yes, that's [O]fficial and resolved so several years ago.

Andy"

Justice avec des saucisses...

#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2010 - 14:18

Oui, mais là on est dans un cas où l'on peut effectivement atteindre en un temps raisonnable le game state voulu (mais de manière incertaine, je le conçois).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#41 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 20 August 2010 - 16:35

bah fait des proba, tu vera que ça va pas etre si rapide que ça ;)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#42 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 August 2010 - 16:36

pourquoi poser la qestion a des joueurs (the source) alors que KevinD visite le forum qu'il est juste level 4 et qu'un mp suffirai?

donc je fait et je vous tiens au courant
legacy:mental misstep is banned

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 August 2010 - 17:08

ah oui surtout que j'oublie un truc important:




quand je suis capable de gerer des points de degats infinis,et que mon adversaire c'est flutiau ou lejay et qu'il est a 100000000000 PV.
je suis pas obliger de faire mes effets 1 a 1 pour lui coller 100000000000,mais je dit juste "je te colle des degats infini GG on passe a la suivante"


alors en quoi la c'est different?????????

on sait qu'on peu coller degat infini et on devrai faire la manip?

donc en gros ca veut dire:



si mon adversaire est a 15 PV je sis obliger de lui coller 15 meme si doit prendre 30 mn
par contre s'il est a 1000000 c'est evident que je pourrais pas le tuer dans un temps raisonnable donc il est obliger de scooper?

donc en gros si tu jours life et que t'as gagner la 1 ,ben a la 2 le but c'est de pas combotter pour win 1/0 quoi.....

si on pousse la connerie au bout c'est quand meme bien ca......... ;)
legacy:mental misstep is banned

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 20 August 2010 - 17:38

Voir le messagela loutre, le Vendredi 20 Août 2010 à 18:08, dit :

ah oui surtout que j'oublie un truc important:
quand je suis capable de gerer des points de degats infinis,et que mon adversaire c'est flutiau ou lejay et qu'il est a 100000000000 PV.
je suis pas obliger de faire mes effets 1 a 1 pour lui coller 100000000000,mais je dit juste "je te colle des degats infini GG on passe a la suivante"
alors en quoi la c'est different?????????
Il y a une difference entre une boucle qui revient toujours au même point - et dans ce cas tu annonces juste le nombre d'occurences que tu effectues - et une boucle probabiliste - qui ne se réalise pas à chaque fois, et demande donc d'être effectuée complètement.

Voir le messagela loutre, le Vendredi 20 Août 2010 à 18:08, dit :

on sait qu'on peu coller degat infini et on devrai faire la manip?

donc en gros ca veut dire:
si mon adversaire est a 15 PV je sis obliger de lui coller 15 meme si doit prendre 30 mn
par contre s'il est a 1000000 c'est evident que je pourrais pas le tuer dans un temps raisonnable donc il est obliger de scooper?

donc en gros si tu jours life et que t'as gagner la 1 ,ben a la 2 le but c'est de pas combotter pour win 1/0 quoi.....

si on pousse la connerie au bout c'est quand meme bien ca......... ;)
Je comprends rien à ce que tu veux dire là. Mais le truc à retenir est : une boucle, c'est quand tu es capable de faire une action qui conserve des invariants qui permettent de l'effectuer à nouveau. Quand tu as montré que tu étais capable de faire une boucle, tu annonces combien de fois tu la fais. Tu n'as pas le droit de l'effectuer vraiment, sous peine de slow play.
Par contre, le cas décrit ici n'est pas une boucle, mais un résultat obtenu avec une certaine probabilité. Tu dois donc amener le jeu dans l'état que tu souhaites, impossible de raccourcir le processus.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2010 - 17:53

Voir le messagela loutre, le Vendredi 20 Août 2010 à 17:36, dit :

pourquoi poser la qestion a des joueurs (the source) alors que KevinD visite le forum qu'il est juste level 4 et qu'un mp suffirai?

donc je fait et je vous tiens au courant
Je sais pas dans quel état tu étais au moment d'écrire ces lignes, mais tu nous as habitué à mieux...

1/ Pourquoi penses-tu que sur The Source, ce ne sont que des "joueurs". Pour info, cdr est level 2 et c'est bien suffisant pour affirmer qu'il connait très bien les règles. Le passag à des level supérieurs, c'est avant tout de la "professionnalisation" dans le sens où c'est un investissement bien supérieur.
2/ Un mp à Kevin prend x temps alors qu'avoir la réponse sur The Source, ça prend 1 heure. De plus, je ne connais pas KevinD (enfin c'est surtout lui qui ne me connait pas).
3/ Si tu veux des détails sur les boucles suis justement les liens que je t'ai donnés.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.