Aller au contenu


[Archivé]Cephalid breakfast remasterisé


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
69 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 August 2010 - 17:55

^^

ok desole alors je vais faire plus simple,concernant ce que tu n'as pas compris.

1)
mon adversaire est a 3 PV par ce que l'ai bourré au cephalid et que je suis fort (admettons..... osef)


lui coller 3 PV via la combo ca va me prendre peu de temps,donc je vais le faire,lui montrer ma combo toussa quoi......

2)

mon adversaire a fait PV infini,comme il est obliger de choisir un nombre de PV on va dire qu'il est a 2000
donc il faut que je fasse ma manip 2000 fois? ca me parait impossible,qui est-ce qui stall,moi qui met 3H a le tuer,ou lui qui vue pas scoop?


edit: lol Mav' pourquoi faire du mauvais esprit?  ;) je pense que la; vue la complexité du rulling je prefere savoir ce qu'en pense un judge Level 4,CAD un head judge,plutot qu'un level2.
j'ai rien contre les level 2 attention hein? c'est juste que si je joue ce deck a la CdF et que le judge me donne pas une reponse qui me plait j'appel le head judge (qui devrait etre au moins N3)
donc la j'appel le head judge,et je prefere que ca prenne 3 plombes mais etre sur de la reponse........

Modifié par la loutre, 20 August 2010 - 17:59 .

legacy:mental misstep is banned

#47 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 August 2010 - 18:01

Voir le messagela loutre, le Vendredi 20 Août 2010 à 18:55, dit :

^^

ok desole alors je vais faire plus simple,concernant ce que tu n'as pas compris.

1)
mon adversaire est a 3 PV par ce que l'ai bourré au cephalid et que je suis fort (admettons..... osef)
lui coller 3 PV via la combo ca va me prendre peu de temps,donc je vais le faire,lui montrer ma combo toussa quoi......
Même à 1 PV ta combo va être trés longue. Il va falloir trouver narco une fois (ça ok). Puis ensuite trouver dread return + la bête + l'artos sans qu'il y ait d'emrakul révélé à ce moment. Alors qu'il y à 1 exemplaire de chacun des cartes et 3 emrakul ça va vraiment pioncer. Et ça c'est si t'as pas voulu passer de cabal avant.
please don't drive me blind

#48 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 August 2010 - 18:26

à 1 PV ou à 1000000 c le même pb : le setup.

Une fois que Blasting Station est en jeu, tu meules toute ta biblio, et Narco arrive de façon sûre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#49 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2010 - 17:17

reponse de kevinD :

Citation

Salut, Globalement, cela me semble être une combo qui boucle. Les boucles sont différentes, ne se passent pas exactement toujours de la même manière mais quel que soit l'ordre des éléments, on arrive toujours à une situation identique. Même dans les cas où les cartes sortent vraiment à l'envers, meule infinie + emrakul permet de relancer une tentative sans frais. A priori, je dirais que la combo doit être déroulée étape par étape jusqu'à ce que la main de l'adversaire soit vide de toute carte non-terrain). Ensuite, si le board ne contient rien de grave, on peut envisager de laisser le joueur indiquer un nombre d'itérations de sa combo et se lancer.


:P  :D  :)

bon.. reste plus qu'a lui demander une certification ecrite et venir avec ce W-E a vitry et a la CdF :{

edit:

il pose quand meme une reserve

Citation

a priori
donc faut faire quoi pour jouer ce deck??????

Modifié par la loutre, 27 August 2010 - 17:19 .

legacy:mental misstep is banned

#50 Marmoth

Marmoth
  • Membres
  • 91 messages

Posté 27 August 2010 - 18:43

Voir le messagela loutre, le Vendredi 27 Août 2010 à 18:17, dit :

reponse de kevinD :



:P  :D  :)

bon.. reste plus qu'a lui demander une certification ecrite et venir avec ce W-E a vitry et a la CdF :{

edit:

il pose quand meme une reserve
donc faut faire quoi pour jouer ce deck??????
Histoire de compléter un peu ma réponse.
On me demande un ruling sur une situation assez abstraite pour laquelle il est très délicat d'imaginer tous les tenants et les aboutissants.
De ce que j'ai pu comprendre, il semble que le facteur aléatoire est "emrakul remélange tout" et la condition est "j'ai 3 cartes au grave avant qu'on ne révèle un emrakul."
Il me semble qu'il existe nécessairement (cad avec 100% de certitude) une situation dans laquelle le joueur peut obtenir la situation qu'il désire. A partir de là, je pense qu'on peut identifier la boucle.

Maintenant, personne ne m'a fait voir comment le deck tourne, je peine à me rendre compte des toutes les implications. Comme je l'ai dit, "ça me semble."
Ma réponse n'a rien d'officielle et je ne doute pas qu'un arbitre puisse être en désaccord avec moi.

Surtout si c'est le HJ de son tournoi, c'est lui qui aura raison ;)

Kevin.

#51 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2010 - 19:18

haha! zut! mon hotmail plante; du coup j'ai pas pu te repondre par mail avant de poster ici avec mon humour a 2 balles  :D  

mais deja avant tout merci d'etre passé sur le topic, et pour tes reponses.

Citation

De ce que j'ai pu comprendre, il semble que le facteur aléatoire est "emrakul remélange tout" et la condition est "j'ai 3 cartes au grave avant qu'on ne révèle un emrakul."
Il me semble qu'il existe nécessairement (cad avec 100% de certitude) une situation dans laquelle le joueur peut obtenir la situation qu'il désire. A partir de là, je pense qu'on peut identifier la boucle

Adrien Gerardin (aka flutiau) m'avait deja parler de cela, mais le fait qu'il y ai des effets qui se mette en pile(narcoamibe) avant d'arriver aux 3 derniere cartes me faisai douter.


Citation

Surtout si c'est le HJ de son tournoi, c'est lui qui aura raison
je prend note, rassure moi, il y a rien qui m'empeche d'aller voir le HJ avant le tournoi pour savoir si je peux jouer le deck? ou va-t-il me repondre :
"desole mais si tout les joueurs font comme toi on lance le tournoi demain"


Citation

Maintenant, personne ne m'a fait voir comment le deck tourne, je peine à me rendre compte des toutes les implications

ca m'etonne pas; meme le builder du deck (Eudes) avait pas vue tout ses tricks avant qu'on debate (ou alors c'est moi qui l'ai embrouillé,CF post 1 et 2 page 1,)
et je ne me revendique pas capable d'expliquer en details ,et de passer en revue tout ce qu'il est necessaire de savoir pour apporter une reponse definitive  :P

et pour repondre a ta question je confirme que pont des enfers fait bien des token 2/2, (j'ai juste fait un amalgame avec la F/E de narcoamibe qui est le fournisseur de ses tokens)

Modifié par la loutre, 27 August 2010 - 19:19 .

legacy:mental misstep is banned

#52 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 August 2010 - 20:44

attention m'a réponse n'est que très peu réfléchie et n'a peut être une durée de vie que de l'ordre de la minute. Mais, pourquoi ne pas tenter la nouvelle leyline bleu.
Je m'explique, un des gros problème dont vous avez l'aire de parler est le fait que l'on passe son temps à jouer des rituelles.
Et bien là on peut faire : joue nomade, ok
active fiole, réponse removale, et on répond par cephalid et on combote
pour passer une cabal c'est simple on meule jusqu'à narco, qui se résout, puis jusqu'à cabal et pont ensemble au cimetière, et on joue cabal
et pour le dred c'est pareil on joue jusqu'à avoir tout le monde et on joue le dread

Maintenant y a t'il la place pour ça ? Et peut on la hardcaster ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#53 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 August 2010 - 21:14

:D

Voir le messagenorritt, le Vendredi 27 Août 2010 à 21:44, dit :

attention m'a réponse n'est que très peu réfléchie et n'a peut être une durée de vie que de l'ordre de la minute. Mais, pourquoi ne pas tenter la nouvelle leyline bleu.
Je m'explique, un des gros problème dont vous avez l'aire de parler est le fait que l'on passe son temps à jouer des rituelles.
Et bien là on peut faire : joue nomade, ok
active fiole, réponse removale, et on répond par cephalid et on combote
pour passer une cabal c'est simple on meule jusqu'à narco, qui se résout, puis jusqu'à cabal et pont ensemble au cimetière, et on joue cabal
et pour le dred c'est pareil on joue jusqu'à avoir tout le monde et on joue le dread

Maintenant y a t'il la place pour ça ? Et peut on la hardcaster ?

^^ c'est pas con du tout comme idée a voir de plus pret
legacy:mental misstep is banned

#54 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 30 August 2010 - 13:08

En tout cas, bravo pour le deck : belle combo, très inventif et un beau travail de build ! GG.

C'est vraiment dommage que le deck soit pas jouable online, la gestion des stacks empéchant raisonnablement de penser qu'on puisse atteindre la victoire sans être time-up...

J'ai réduit de 1 le nombre d'Emrak pour passer à 2 histoire de moins shuffle, mais c'est malgré tout encore trop long.
Après j'ai pensé à essayer de jouer stifle pour m'auto-contrer la capa de shuffle d'emrakul le temps de mettre en place la combo mais c'est franchement pas top d'attendre une carte de plus en main pour partir en combo, tu peux pas la jouer du cimetierre, et en plus ça ne stoppe le shuffle qu'une fois... bref en attendant mieux, j'ai mis le deck de côté mais j'adore ce concept  remasterisé !

#55 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 08 October 2010 - 08:05

Edit modo : Mauvais topic. Si tu veux discuter d'un cephalid breakfast "normal" il faut poster ici

Modifié par ASSASSIN, 08 October 2010 - 12:19 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#56 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 29 November 2010 - 18:10

quelqu'un a essayé de testé un truc comme ça :

        1 [UNH] Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [ZEN] Misty Rainforest
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [ON] Polluted Delta
        3 [R] Tundra
        4 [R] Underground Sea
        1 [FUT] Narcomoeba
        1 [SH] Shaman en-Kor
        1 [ALA] Sharuum the Hegemon
        2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [SH] Nomads en-Kor
        1 [FD] Blasting Station
        4 [DS] Æther Vial
        1 [FUT] Bridge from Below
        4 [M11] Leyline of anticipation
        3 [NE] Daze
        4 [CST] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        4 [AL] Lim-Dûl's Vault
        1 [TSP] Dread Return
        1 [US] Show and Tell
        3 [JU] Cabal Therapy


ça integre la ligne ley qui te permet de jouer ta combo à coup sur sans passer 1000 ans

seul défaut : faut souvent mull pour chopper le ligne ley qui est donc indispensable, et le plan B emrakhul est plus possible à la 1 (ou sur chatte)

après on peut adapter le SB pour changer de plan quand l'autre aura entré sa hate pour passer en mode SnT emrakul B)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#57 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 November 2010 - 13:35

Je bosse aussi sur une liste avec un pote. On a rentré Ooze qui donne plein de plans alternatifs.


// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Island
        2 [ZEN] Scalding Tarn
        2 [UNH] Swamp
        2 [R] Tropical Island
        2 [R] Tundra
        2 [R] Underground Sea
        2 [R] Volcanic Island
        3 [ON] Polluted Delta

        1 [JU] Cephalid Inkshrouder
        1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
        1 [RAV] Flame-Kin Zealot
        1 [LRW] Flamekin Spitfire
        1 [P3] Loyal Retainers
        1 [SOM] Necrotic Ooze
        1 [CS] Thermopod
        1 [RAV] Thoughtpicker Witch
        4 [TO] Cephalid Illusionist
        4 [FUT] Narcomoeba
        4 [SH] Nomads en-Kor
        2 [BOK] Shuko
        4 [DS] Æther Vial
        1 [FUT] Bridge from Below
        3 [AL] Lim-Dûl's Vault
        4 [AL] Force of Will
        4 [ZEN] Spell Pierce
        2 [TSP] Dread Return
        4 [JU] Cabal Therapy

SB:  1 [TSP] Dread Return
SB:  4 [M10] Pithing Needle
SB:  4 [TSP] Krosan Grip
SB:  2 [US] Show and Tell
SB:  1 [TO] Crippling Fatigue
SB:  1 [JU] Prismatic Strands
SB:  1 [ROE] Kozilek, Butcher of Truth
SB:  1 [JU] Ray of Revelation

La base de la combo est la même avec Cephalid Illusionist + Nomads en-Kor.
On a une sous version avec Shuko + Cephalid Illusionist.

Avec ooze, on peut :
Faire du mana infini avec Thermopode les token et on kill avec Crachefeu sangpyre
meuler le deck adverse avec Thermopode  et Envoûteuse volepensée
Remonter emrakul avec loyal retainer
On peut bourrer aux token avec zealot


Thermopode
Créature neigeuse : limace
S: Le Thermopode acquiert la célérité (Cette créature peut attaquer et dès le tour où elle arrive sous votre contrôle.) jusqu'à la fin du tour. ( peut être payé avec un mana d'un permanent neigeux.)
Sacrifiez une créature: Ajoutez à votre réserve.
4/3

Envoûteuse volepensée
Créature : humain et sorcier
B) , Sacrifiez une créature: Regardez les deux cartes du dessus de la bibliothèque de l'adversaire ciblé, et exilez ensuite l'une d'entre elles.

Modifié par lotus2862, 30 November 2010 - 17:04 .

Image IPB

#58 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 November 2010 - 16:49

@lotus2862: 4 Narcoamibe c'est pas trop ? 1 suffit.
Ca te permettrait de rentrer des cartes comme Brainstorm/Show and Tell, voire même Sharuum the Hegemon + Blasting station comme ça tu combines les kills (au cas ou l'adversaire a réussi à passer une Needle).

@gnomenmy: J'aime bien l'idée de Leyline of anticipation mais est-ce que ce serait pas plus judicieux de jouer ça en SB pour le rentrer à la 2 ? C'est vraiment utile MD ?

#59 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 30 November 2010 - 17:02

Voir le messageedk, le Mardi 30 Novembre 2010 à 16:49, dit :

@lotus2862: 4 Narcoamibe c'est pas trop ? 1 suffit.
Ca te permettrait de rentrer des cartes comme Brainstorm/Show and Tell, voire même Sharuum the Hegemon + Blasting station comme ça tu combines les kills (au cas ou l'adversaire a réussi à passer une Needle).

@gnomenmy: J'aime bien l'idée de Leyline of anticipation mais est-ce que ce serait pas plus judicieux de jouer ça en SB pour le rentrer à la 2 ? C'est vraiment utile MD ?

C'est sur, ca tourne avec une seule si tu joues Blasting Station. Dans mon cas, je vais générer les tokens pour le premier dread return sur ooze avec les token de cabal. Ensuite, c'est la capa de termoplast qui me permettrait de faire les tokens pour un second dread return sur zealot. Le truc, c'est que c'est plus rapide avec mini 3 narco. Pas besoin du plan sharuum qui est redondant avec Flamekin Spitfire + Thermopod. Si on me gère ooze sur extirp, je suis pas frais avec une seule narco.

Flamekin Spitfire + Thermopod est inférieur au plan sharuum + station puisqu'il nécessite plus de carte et ooze mais le fait d'avoir un kill alternatif à la meule avec Thoughtpicker Witch rend termopod meilleur à mon sens.
Image IPB

#60 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 30 November 2010 - 17:31

Effectivement j'avais zappé ça.

Je trouve le kill Thoughtpicker Witch intéressant en effet mais tu as également besoin de Thermopod (pour le mana) donc de Necrotic ooze.