Aller au contenu

DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#106 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 January 2012 - 21:02

Dans cette optique,LD Vault me semble plus polyvalent (LED,TOP, dark ritual,cantique...)_ surtout si tu joues déjà 3-4 B-wish.

#107 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 08 January 2012 - 23:34

Voir le messageSearys, le 08 January 2012 - 20:15 , dit :

Disons qu'en 1 ou 2 exemplaire il rendrai le paquet encore plus redondant a mon avis en proposant possiblement des solutions, après son intégration dépend de la version jouée, tu joues une 2, 3 ou 4 couleur? Quelle liste? Tu joues du vert en side ou pas?

Je teste la liste qui fait top 32 à Amsterdam principalement. C'est donc une liste 7 chants Ubrw (tu dois pouvoir trouver un lien 1 ou 2 pages avant).

#108 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 April 2012 - 13:42

Deux questions:

_Compte tenu de notre relatif manque d'explosivité ainsi que de de l'inclusion du pack stoneforge-batterskull dans l'écrasante majorité des build contrôles, pensez vous qu'ETW (empty the warren) ai encore sa place en SB (d'autant que la plupart des listes actuelles ne run plus qu'1-2 LP)

_ Combien de LED dé-sidez vous VS stoneblade. Intuitivement, j'aurais dit 2, mais cela nous ferme la pile triple LED, ainsi que la pile doomsday to spiral(ou pas loin) qui peut se révéler utile si on s'est pris 2-3 sauces de skull. J'ai donc finalement opté pour 1.

Qu'en pensez vous?

#109 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 30 May 2012 - 17:07

Je pense que cette victoire au Bom, mérite un petit Up du topic. Voici donc la liste :

Doomsday by Pozzl Tristan 5ème sur 723

Le Maindeck :

1 [UNH] Island
1 [LG] Karakas
1 [UNH] Plains
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
1 [R] Tundra
2 [R] Underground Sea
2 [R] Volcanic Island
4 [ON] Flooded Strand
4 [ON] Polluted Delta
2 [TE] Lotus Petal
4 [MI] Lion's Eye Diamond
4 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [ON] Chain of Vapor
1 [US] Rain of Filth
3 [PS] Orim's Chant
4 [CMD] Brainstorm
4 [CST] Dark Ritual
4 [M11] Silence
1 [SOK] Ideas Unbound
3 [JU] Burning Wish
3 [6E] Doomsday
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [M12] Ponder

Sideboard :
1 [PT] Virtue's Ruin
1 [US] Time Spiral
1 [FUT] Slaughter Pact
1 [NE] Massacre
2 [6E] Serenity
1 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
1 [LRW] Shelldock Isle
1 [M11] Duress
1 [TSP] Empty the Warrens
1 [7E] Infernal Contract
2 [SC] Tendrils of Agony
1 [ON] Chain of Vapor
1 [6E] Doomsday

18 Lands : Le karakas est un bon ajout, dans un méta avec Maverick / zenith.deck, je pense que la perte du Mana U, est compensée par les random bounce de gaddock Teeg / Thalia. Et puis une pile avec un bounce gratuit MD c'est cool (En plus de dérouter l'adversaire vu que personne ne connait doomsday xD) çà complete bien la CoV, surtout en cas de MoR.

Sinon le sideboard est bien équilibré. Virtue Ruin ET Massacre autant avoir le choix de sa solution.
Infernal Contract pour dodger spell snare ou parfois quand le cantrip post DD est manquant (çà peut arriver)
Bizarement pas de tendrills MD, ce qui doit parfois compliquer les piles et se couper de quelques soluces faciles.
C'est toujours bien d'avoir accés à duress dans les match up avec mass contre et à Timespiral que les match up avec mass défausse.

Félicitation au joueur, car emmener ce deck sur un gros tournoi, c'est vraiment couillu ! J'aimerai bien savoir quel était son pairing.

#110 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 30 May 2012 - 17:51

plop!

Papy Lejay été en top 16 aussi.

peut etre les 2 seul deck de la salle sur 723 joueurs, les 2 en top 16.

ca donnerais presque envie de j....., heu non je m'emballe, strop compliqué pour moi, deja que je m'automind trick avec Maze of ith, alors laisse tomber avec les piles a DD :D

mais oui on veu du Report les gars!

Modifié par La Loutre, 30 May 2012 - 17:51 .

legacy:mental misstep is banned

#111 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2012 - 19:19

D'ailleurs en parlant de ça, j'aimerai bien que les connaisseurs du deck nous fasse un petit cours didactique réactualisé sur le pile  :)

A l'époque je m'étais aidé de ce lien mais je pense qu'il y a eu du nouveau depuis.

J'aime pas arriver comme ça et quémander mais ça pourrait redonner de l'intérêt pour le deck, non?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#112 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 May 2012 - 19:25

Voir le messageisamu, le 30 May 2012 - 17:07 , dit :

Je pense que cette victoire au Bom, mérite un petit Up du topic.
...
Félicitation au joueur, car emmener ce deck sur un gros tournoi, c'est vraiment couillu ! J'aimerai bien savoir quel était son pairing.

ouais carrément, c'est la liste (et la perf) qui m'a le plus impressionné sur le papier, et de loin. c'est du très lourd, technique et customisé. Un bon gros GG. Honnetement, j'aurais pas misé un cts sur le fait que quelqu'un décide de le prendre sérieusement pour un tournoi de cette ampleur, et en plus l'amène si loin.
j'ai la meme interrogation sur l'absence de tendril maindeck (c'est quand meme juste une liste sans kill MD :D), je serai aussi curieux d'avoir un retour sur rain of filth, et de savoir dans quel MU le plan islerakul a t il été rentré et comment il a fonctionné.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#113 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 May 2012 - 19:39

Personnellement je me cantonne à un 6-1 sur la journée. Je pense que la perf de Lejay 8-2 est plus significative que la mienne.

De plus son expérience sur le jeu me donne à penser qu'il est le plus apte à répondre.

#114 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 May 2012 - 19:41

Il faut bien que tu fasses tes armes et que tu ressortes tout ce que je t'ai appris. En plus de ça tu es allé le plus loin, tu mérites d'être celui qui expliquera à tous comment ce deck fonctionne.

Modifié par Lejay, 30 May 2012 - 19:41 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#115 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 30 May 2012 - 19:56

lol ça sent les mecs qui se refilent la patate chaude  :D

Fallait pas perfe si vous ne vouliez pas en parler, c'est la rançon du succès  B)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#116 Lacknam

Lacknam

Daddy-Team

• Membres
  • 1063 messages

Posté 30 May 2012 - 20:50

Deck Tech des deux lascars en meme temps

Ronde 7 de Pok² avec une petite illusion d'otpique qui m a fait croire a..........

1/4 de Pok²

Modifié par Lacknam, 30 May 2012 - 20:51 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#117 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 May 2012 - 21:34

Tiens je viens de revoir le moment en question. Effectivement on dirais bien que je prends 4 cartes sur brainstorm. Bon en recomptant ma main pendant le brainstorm je retrouve 9 cartes en main. J'en repose 2, j'en ai 7 en fin de tour. Ce qui est logique vu que mon adversaire à commencer. Après j'arrive pas à voir si je repose 3 sur brainstorm. Bref je suis génial.

#118 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 May 2012 - 21:42

J'ai vu le semblant de polémique concernant le brainstorm à 4.
Bon, je veux bien qu'il y ait un besoin effréné de voir de la triche même là où il n'y en a pas mais quand même : Un recompte des cartes avant et après + pause sur l'image et il n'y a pas de doute possible.
Tout ça parce que la qualité de vidéo n'est pas HD et que les pochettes sont légèrement irisées ce qui donne l'illusion d'une arête sombre à l'endroit où elles se courbent.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#119 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 31 May 2012 - 10:01

Très sympa cette deck Tech ^^
Alors en fait le plus horrible s'aurait été de se taper un mirror de Doomsday entre Pokpok et Lejay !

Ma grosse interrogation pour ma part, c'est comment le deck se comporte face au deck Griselbrand.
Cela doit être horrible comme match up. (surtout Réa) Le plan de sortie c'est un early Empty the warren avec chant en back up, mais ce doit vraiment être dur non ?

#120 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 May 2012 - 10:29

J'avoue  que le plan Empty the warrens faut faire pas mal de gobelins pour passer Griselbrand, mais on est un vrai joueur de Doomsday ou on ne l'est pas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348