Aller au contenu

DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#121 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 31 May 2012 - 12:18

Un primer, un primer !

(c'est pas comme si que les gens allaient se mettre à jouer le paquet après avoir lu le primer : suffit de les laissez tester le paquet / compter le storm / les cartes en main / l' ordre des piles / le mana de tête pour que la plupart oublient le deck après s'être pris 3 DQ pour slow play et encore, je parle pas de SDT ^^)

:P

Même si techniquement le primer devrait faire 40 pages avec plein de techs de l'espace mamouth, y a peut être moyen de faire un résumé abordable pour le commun des joueurs de Mtg.

#122 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 31 May 2012 - 12:18

Tout d'abord bravo à vous 2 pour la perf. Le paquet me fait rever et la deck tech est fort bien expliquée.
J'aimerai savoir si vous comptez faire un vrai primer pour le deck. Ce paquet m'intéresse fortement et j'aimerai beaucoup apprendre. Malheureusement sans quelqu'un qui connait deja le pack c'est vraiment pas facile, meme en sachant jouer Ant et Tnt.
Après je me rends bien compte que la tache est longue et ardue au vu de la complexité du pack, mais si c'est prévu je pense que ca intéressera plusieurs personnes.
See you, Space Cowboy

#123 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 31 May 2012 - 12:33

la deck tech video est juste au top !
Elle m'a apporté les réponses aux questions que je me posais, le reste étant maintenant ... les tests !
Les videos des matchs en revanche, je les ai pas trouvé dingue. Il y a quand meme de tres bons trucs (genre le silence bluffé ou le surgical fatal de TT) mais les commentaires n'aident pas... je critique pas souvent wdm (déjà parce que sans eux on aurait un bon rien du tout), mais là je dois avouer que le commentaire était vraiment naze, voir très faux par moment.

Sinon, du fait qu'il n'y ait pas de kill MD, j'ai l'impression que la liste meurt sur burning wish extirpé (à part avoir rentré le plan islerakul) non ?  J'imagine que du coup on le joue jamais sans silence préalable, mais quand meme, sur défausse ça semble dangeureux. C'est jamais arrivé ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#124 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 May 2012 - 12:33

Je compte pas faire de primer mais pour apprendre à jouer doomsday il y a plein d'informations sur le forum storm boards.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#125 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 31 May 2012 - 12:41

T'aurais un conseil simple pour un joueur de storm moyen pour faire la transition? à part apprendre les piles quoi.

#126 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 31 May 2012 - 12:59

Attendre de bien le maitriser avant de le jouer en tournoi.
Attendre que Griselbrand soit banni et que les gens réalisent que countertop reviendra pas avec terminus (beaucoup au BoM, 0 en top16) pour le jouer en tournoi.
Ca tombe bien les deux vont dans le même sens.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#127 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 31 May 2012 - 14:21

Merci papi!

#128 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 31 May 2012 - 15:43

Pour les piles tu as un fichier excel qq part bon il n'est plus trop d'actualite je crois (pas d'update depuis un moment)mais il regroupe la majeure partie des piles classiques.
Au pire je l'ai sur mon pc portable je le mettrai en rentrant.

Apres pour les piles c'est souvent dependant de la situation comme l'a expliqué Lejay avec sa pile SI/Emy pour contrer karakas+jace.

Mais il est clair que pour maitriser le deck faut un paquet de partie , bravo a vous deux les gars ^^

#129 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 01 June 2012 - 22:31

Pour les anglophones qui seraient passés à coté, la prose de Carsten Kotter traite cette semaine de DFT avec le conseil avisé d'un Lejay des grands jour (derniers).

Happy Reading !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#130 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 June 2012 - 09:27

Hello! De retour a DDFT après des tests de combo, il est un des plus lents mais décidément celui qui me plait le plus de part sa résilience.

J'ai adopté la liste de pokpok mais j'ai quelques questions.

La Cov main deck, pourquoi? Ne serait il pas mieux de jouer 8 silences? (j'ai adopté cette solution je déteste les contres et autre saloperies comme surgical extraction après DD, je l'ai prise aussi... )

Les decks jouants des bear (thalia, gaddock) et des locks (trini, calice, etc...)ne jouant pas de contre en général (quelqun pour me contredire?) le play silence en début de tour adverse est il anecdotique contre ceux ci ou pas?

Rain of filth en one-of, c'est un peu le 5eme dark ritual? j'ai pas assez de test dans les pattes pour me rendre compte, c'est vraiment aussi efficace que ça?

Pas de tendril main deck, plus efficace? C'est un choix mais qu'est ce qui le justifie? Et par extension, le burning wish est il si efficace que ça dans son rôle de tuteur de solution?

Voila j'ai beaucoup d'autres questions sur le side mais je m'arreterais la pour le moment! (ces questions sont vraiment la pour le renseignement et aucun jugement n'est porté sur les choix, c'est purement interrogatif.)

Bravo pour votre performance!

#131 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 03 June 2012 - 10:28

CoV permet de gerer des hate a la g1 ainsi de monter le storm au cas ou en bouncant ses petals et ses LEDs.

Y a aussi qq tricks , en bouncant ta top en reponse a la draw de cetet derniere ce qui te fait piocher et tu n'as pas la top sur le dessus du deck

Modifié par P-E, 03 June 2012 - 10:29 .

#132 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 June 2012 - 12:38

Oui mais bon, la hate en g1 a part chalice dans quelques decks ca reste peu présent, voire inexistant, il faut que le mec sache que tu joues combo avant que tu partes, et qu'il puisse poser sa hate sachant qu'on a encore burning wish pour aller chercher un bounce, le 8eme chant ne serait il pas plus pertinent au vu du nombre de decks qui packent des contres?

#133 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 03 June 2012 - 12:45

ben maverick joue Thalia et gaddock main non ?

#134 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 03 June 2012 - 14:06

Si il suit son plan de jeu habituel, qu'on joue normalement qu'on pose toupie, brainstorm ou ponder, il pensera jamais qu'on joue combo, rien n'empeche qu'au début de son tour 2 on fasse silence/cantique pour l'empecher de poser quoi que ce soit aussi, je ne critique pas le choix je m'interroge sur le nombre de fois ou un bounce a 1 main deck sera utile sachant qu'on joue également burning wish et qu'on a pas la tête d'un combo classique, par rapport a une 8eme carte pour dodger les contres (oui je suis un vrai parano du contre...)

#135 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 03 June 2012 - 15:19

La chain of vapor est juste un moteur de storm et un out à tout ce qui est trop random et qui peut rentrer dans certaines piles. Je vois pas de raison de pas la jouer (encore moins sur un nième chant)