Aller au contenu

DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#136 mihailo

mihailo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 June 2012 - 20:09

Salut,

Jviens de voir une version qui gagne au Laboratory Maniac, c'est pas degeu etant donné que ça transforme Gaddock en 2/2 vanilla.

Live Stream SCG openlegacy Doomsday vs Maverick

Pour ceux qui seront vif, la game 2 démarre :)
Bant is a world where death and chaos hold no sway.

#137 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 05 June 2012 - 10:33

Le probleme c'est que ça ouvre le champs a un stp en réponse quoi, et que comme dit en page 7 je crois, la pile est plus couteuse, cela dit, protégé par un silence, ca semble une solution de victoire contre n'importe quoi.

Quid de counterbalance au fait? ça contre pierce, flusterstorm, snare, counterspell, la defausse etc... En side peut être, je ne me rend pas bien compte de la force ou faiblesse potentielle mais l'idée me semblait sexy contre controle lourd.

J'ai essayé de virer le rouge et donc burning wish en passant bleu/blanc/noir et en jouant 4 DD et un personnal tutor, je trouve ça moins hardu a jouer que la version avec burning et des piles moins compliquées mais c'est parce que je suis un débutant avec le deck!

Modifié par Searys, 05 June 2012 - 10:50 .

#138 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 05 June 2012 - 13:02

Voir le messageRompeprop, le 03 June 2012 - 15:19 , dit :

La chain of vapor est juste un moteur de storm et un out à tout ce qui est trop random et qui peut rentrer dans certaines piles. Je vois pas de raison de pas la jouer (encore moins sur un nième chant)

pour ma part, j'ai pas une seule fois eu le sentiment que chain of vapor était une carte morte. Le nombre de cas où j'aurais préféré avoir un chant à la place me semble assez marginal par rapport au nombre de fois où j'étais ravi de d'avoir une chain accessible. En d'autres termes, je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas bien l'intérêt de la retirer du deck, et ni la nécessité de rajouter un chant non plus.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#139 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 05 June 2012 - 17:55

Et sinon un avis sur counterbalance? j'ai un peu testé c'est lent alors je vais retirer ma proposition.

En revanche je me pose encore la question de savoir si le splash rouge est le plus efficace, je voulais jouer du vert pour tapis de fleur en side en fait parce qu'il me semblait vraiment optimal dans DDFT.

#140 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2012 - 18:39

Y aurait-il possibilité que tu ne postes pas toutes tes pensées et que tu les testes avant de les balancer ici ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#141 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 05 June 2012 - 18:47

Disons que je n'ai pas un temps illimité et que j'aimerais savoir si ça a deja été testé histoire que je perde pas trop de temps sur des trucs trop nuls et déja testé...

En plus tester combo online c'est un pur cauchemar, entre les mecs qui se barrent et ceux qui comprennent pas... D'autant que je connais quelques piles mais que je reste encore souvent coincé dans certaines situations, mes tests ont une valeur inferieure a ceux d'autres joueurs plus expérimentés.

#142 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 June 2012 - 20:30

2 choses :

- Rends-toi compte que tu proposes de changer de splash pour retirer le seul tutor correct à Doomsday et le remplacer par... bah par rien, pour pouvoir jouer une carte en side.

- Si tu lisais le topic tu saurais que la carte a été jouée, qu'elle est connue, et que donc elle a été écarté.

Maintenant tu n'as pas un temps illimité mais tu n'es pas le seul.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#143 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 06 June 2012 - 10:15

Bon alors après tests intensifs ce qui ressors:

Maverick: Bon alors la j'ai du mal a saisir pourquoi tant de hate en side contre lui, les chants effect font le boulot le plus souvent, et on peut partir sans être inquiétés, les quelques rares fois ou j'ai du partir tour 4 et qu'il a pu poser un gaddock j'insérais juste karakas dans la pile de DD.

Tempo tresh: Alors la, mon cauchemar, le débutant parle mais si je devais sider, ce serait jstement contre ce genre de decks, sur early delver, je me trouve très très mal la blinde de contre sont un cauchemar et en plus le silence ==> pierce ==> je paie et le mec laisse se résoudre le silence, te laisse sans assez de mana pour partir derrière et le silence n'aura fait que du 1 pour 1 (je précise que je pars au dernier moment, le tour d'après je meurs en gros)

Reanimator: Pas assez de tests.

Sneak-show: Des contres une grosse clock, peut être plus rapide que nous, très emmerdant je ne vois pas comment le gérer correctement...

Je vais donc demander ce que les tests ne peuvent pas réellement m'apporter, contre tempo-tresh/zoo et RUG comment jouer? On a réellement rien a sider si on en attend beaucoup dans son meta?

Contre show and tell que faire? En général j'essaie de partir le plus vite possible, j'ai essayé de le ralentir via silence en début de tour, mais il a fow et pierce, voire même misdi contre cantique, pas frais... Comment jouez vous le mu?

J'aime beaucoup l'esprit "je me sculpte la main et j'explose" de DD mais contre les decks qui mettent la pression on est un peu pressés par le temps je trouve...

Pourquoi serenity en side au fait? On va la rentrer contre les mus arto qui jouent trinisphère ou calice, ok mais on en a que 2, on peut pas la tutoriser au burning wish, faut la trouver en bouibouitant mais ces decks empechent le bouiboui, c'est pas un peu contradictoire?)

Modifié par Searys, 06 June 2012 - 12:33 .

#144 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 June 2012 - 13:48

Je doute grandement que tu aies eu le temps de tester intensivement comme tu le dis chaque match-up et ton commentaire sur maverick va dans ce sens. Ou alors tu testes versus un maverick qui n'a que Gaddock à opposer et effectivement ça ne fait pas lourd.

Serenity est un x2 surtout parce qu'on a pas la place d'en mettre plus. Ce n'est pas que contre les decks chalices aussi. En gros contre chalice tu mulligan dans une main capable de tuer vie, ou une bonne main lente avec serenity.

Pour le reste ça va être trop long de répondre à toutes tes interrogations générales donc je dirais que ta solution se trouve dans mon premier post de la page précédente. Et oui Sneak show est devenu compliqué avec griseldaube.

#145 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 06 June 2012 - 14:15

Ok, tu n'aurais pas des tables de side classique contre sneak/tempo/reanimator/maverick par hasard? Et oui la version de maverick contre laquelle je test joue gaddock md et 3 thalia mais en side.

#146 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 December 2012 - 20:44

En lisant le topic, et notamment le passage parlant de LabMan, j'ai été assez étonné de ne pas tomber sur les "bonnes" piles de Doomsday ne demandant que 2 voir 3 mana :

Toupie en jeu (ou Probe en main), 1 random carte en main et UUB sur table
- HAUT -
Brainstorm
Pact of Negation
Mental Note
Maniac
Unearth
- BAS -

ou, toujours Toupie en jeu (ou Probe en main) et UB sur table
- HAUT -
Mental Note
Maniac
Random carte
Probe
Unearth
- BAS -

Autre possibilité, toujours avec Toupie en jeu (ou Probe en main) et 1UB sur table
- HAUT -
Predict
Maniac
Pact of Negation
Probe
Unearth
- BAS -

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#147 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 December 2012 - 22:50

C'est "bonnes" entre guillemets pour dire "mauvaises" ? Parce qu'aucune de tes piles ne tuent dans le tour là.

#148 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 06 December 2012 - 23:16

Avec Toupie sur table ou Probe en main (comme je l'ai écrit), si !
Par contre, il faut un second piocheur pour tuer dans le tour ou nous avons lancé Doomsday.

J'ai surtout mis les guillemets car il doit surement en avoir d'autre.

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#149 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2012 - 03:36

Y a une moustache cachée ? Parce que tu me contredis et la phrase d'après tu dis la même chose que moi.

Modifié par Lejay, 07 December 2012 - 06:23 .

#150 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 December 2012 - 09:32

Mais dans le fond est ce que le kill maniac apporte qqchose par rapport aux kills "classiques" ?