DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils
Posté 07 December 2012 - 09:38
Tes 3 piles ne fonctionnent qu'avec probe et win le tour d'après si je me trompe pas.
C'est déjà compliqué votre deck, détaillé un peu ne serait pas du luxe.
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 07 December 2012 - 10:00

Modifié par Lejay, 07 December 2012 - 10:01 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 07 December 2012 - 12:33
Désolé pour le Hors Sujet.
Afin de clarifier la situation Lejay, Toupie en jeu ou Probe en main, c'est pour trigger le Laboratory Maniac une fois la bibliothèque vidée.
Pour tuer dans le tour, il faut jouer Doomsday, avoir un piocheur en main (BS, Ponder ou Probe) ET Toupie en jeu ou une seconde Probe en main.
En partant de la pile la plus courante :
- HAUT -
Brainstorm
LabMan
Pact of Negation
Mental note
Unearth
- BAS -
Il faut donc :
- piocher le brainstorm (soit avec un des piocheurs nommés précedemment ou en attendant un tour)
- jouer brainstorm pour piocher LabMan, PoN, Mental Note
- reposer LabMan et une random carte
- jouer Note pour mettre la random carte et LabMan au graveyard, et piocher Unearth. Nous n'avons donc plus de bibliothèque
- jouer Unearth pour mettre en jeu LabMan
- activer Toupie ou jouer la seconde Probe pour trigger LabMan
Il est donc bien possible de tuer en un tour sans tenir compte de l'adversaire (PV, protection, etc...) et en ayant du back up.
Modifié par Ezequiel, 08 December 2012 - 11:47 .
emi63 sur MV dit :
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)
Posté 08 December 2012 - 12:04
Pour le moment, je me suis surtout orienté vers une liste stable avec Duress, Cabal Therapy et un Pact of Negation pour la disrupt. Il y a éviemment des ajustements à faire.
Modifié par Ezequiel, 08 December 2012 - 12:05 .
emi63 sur MV dit :
Posté 08 December 2012 - 12:10
Posté 08 December 2012 - 12:15

Pour ceux que ca interesse, voici le lien de ma liste actuelle (je ne la liste pas ici afin de ne pas "polluer" ce topic centré sur les kill à Storm)
http://www.magic-vil...deck.php?312714
Dispo par MP pour en discuter
Modifié par Ezequiel, 08 December 2012 - 12:17 .
emi63 sur MV dit :
Posté 10 December 2012 - 11:04
Il dit pas : Peu importe ce que tu fais à côté avec cette pile tu ne peux pas tuer dans le tour...
Toi tu réponds
Il faut donc :
- piocher le brainstorm (soit avec un des piocheurs nommés précedemment ou en attendant un tour)
- jouer brainstorm pour piocher LabMan, PoN, Mental Note
- reposer LabMan et une random carte
- jouer Note pour mettre la random carte et LabMan au graveyard, et piocher Unearth. Nous n'avons donc plus de bibliothèque
- jouer Unearth pour mettre en jeu LabMan
- activer Toupie ou jouer la seconde Probe pour trigger LabMan
Il est donc bien possible de tuer en un tour sans tenir compte de l'adversaire (PV, protection, etc...) et en ayant du back up.
Donc typiquement la pile dont tu parlais n'était pas suffisante...
Enfin bon on va pas battre le cheval mort, ce que j'ai l'impression de faire un peu la ^^'
Ici ce n'est pas le topic sur DDManiac ( en parlant de ça juste pour info si tu veux éviter les réponses a maniac regarde du côté de chromatic sphere/star j'sais plus lequel qui fait piocher en gardant la priorité )
Et pour être constructif : à part la learning curve assez atroce du deck, qu'est ce qui fait qu'on n'en entends plus parler ?
J'ai l'impression qu'il y a un recul des decks combos qui ne passent pas par "S&T sur gros délire". Mais justement je ne me l'explique pas trop.
Quand je vois les nouveaux archétypes genre BUG scm voire shardless cascade ( si c est un archétype ) o_O j'ai l'impression que DDFT a largement le potentiel d'être très fort, voire n'importe quel deck combo storm qui ne dépend pas que de Pif ( enfin bon refaire spanish inquisition c est un peu n'importe quoi, même si nobody expects the spanish inquisition ! ).
Personnellement d'ailleurs je tenterais bien d'en apprendre davantage sur Magic via ce deck, qui me semble techniquement important à maitriser, comme une sorte d'épreuve pour s'améliorer dans ses actions en jouant à magic. Seulement je n'ai pas les cartes pour me permettre une version 4 couleurs comme on en voit sur le forum dédié aux jeux storm, qui est je pense la meilleure version, et j'ai l'amère impression que tenter une version bâtarde ne me montrera pas vraiment comment me débrouiller avec le vrai potentiel du deck...
Posté 11 December 2012 - 01:23
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 11 December 2012 - 14:25
On peut évidemment parler des piles classiques, des solutions face à certaines hate, mais le mieux est de jouer le paquet et en environnement compétitif : Seulement voilà, faut aimer prendre cher xD. Sinon des puzzles (merci Lejay) aident pas mal pour apprendre à se sortir de situations classiques et apprendre les cheminements de bases.
Le plus important, est de savoir calculer son DD rapidement (storm/mana/pile spéciale/réponse adverse...) parceque tes adversaires vont pas apprécier la longue minute de silence sinon ;-) C'est ce qu'il y a de plus dur à gérer en situation, l'adversaire ne sait pas ce que l'on fait (c'est un avantage, car il fait souvent des choix moins bon) et s'énerve quand il voit que l'on slowplay...(alors qu'on est en plein calcul mental, et qu'il n'arrête pas de tout faire pour nous déconcentrer). Avec l'habitude, on n'a plus besoin de compter tant que cela, d'instinct on sait si le storm est acquis avant de se lancer dans des calculs d'apoticaire.
Modifié par isamu, 11 December 2012 - 17:36 .
Posté 11 December 2012 - 16:28
Par contre, dans quelle mesure est-ce intéressant de goldfisher des heures et des heures ce deck ? Cela fait il sens de se dire "je fais kill tour T avec back-up" x fois sur 10, "tout T+1 avec back-up" y fois sur 10 etc ...
A première vue, le gros avantage du kill au Laboratory Maniac me semble de simplifier le jeu (plus à compter le storm, on se concentre sur les piles uniquement) tout en gardant une protection correcte (à base de contre plutôt que de discard/silence). Qu'en pensez vous ?
Posté 11 December 2012 - 17:57
Les piles sont fragiles, ont à pas envie d'un shuffle effect, d'un stiffle sur SDT etc... (voir d'un stp/decay pour les listes Labmaniac...)
Je m'étais franchement posé la question de Maniac, surtout justement pour s'éviter de compter le storm, mais j'ai pas été convaincu, autant jouer Sheldock + Emrakul à mon avis.
Posté 11 December 2012 - 19:52
Pour ma part, comme je me suis orienté sur le build Maniac, j'ai favorisé la discard (Duress + cabal) au contre pour éviter les "surprises" du style StP, Bolt, Decay, etc...
Ca permet de mieu se préparer, la ou Chant + Silence coupent l'herbe sous le pied de l'adversaire.
Mais je ne vois pas l'intéret des contres dans ce jeu au final.
Après, je ne dis pas que la discard résoud tous les problèmes, mais ca aide beaucoup !
De plus dans les verions Maniac, cela simplifie énormement les piles et donc diminuent les auto lose pour les non initiés. C'est un bon moyen de commencer à jouer DD.
Pour revenir à ce que dit Isamu :
Citation
emi63 sur MV dit :
Posté 25 December 2012 - 17:17
Lejay, le 22 December 2012 - 01:15 , dit :
Post spécial fin du monde.
Bon, maintenant on veut un vrai primer !!!

Sinon, quand on goldfish, les piles "de base" sont facile à faire, mais par contre side avec le deck et plus compliqué.
des puzzles en effet serait une bonne solution pour initier. C'est dommage que le topic ne soit pas actif car "vire au tragi comique". Faudrait un Lejay modo de la section doomsday et comme ca, ce sera intéressant

My 2 cents