DDFT - Doomsday Fetchland Tendrils
Posté 22 November 2011 - 12:37
Posté 22 November 2011 - 16:22
tu as le report du GP ou il dit qu'il a changé le swamp en badlands pour supporter le pulverize de side.
Perso je suis comme toi je ne joue plus pulverize en side
Posté 22 November 2011 - 21:49
P-E, le Mardi 22 Novembre 2011 à 16:22, dit :
tu as le report du GP ou il dit qu'il a changé le swamp en badlands pour supporter le pulverize de side.
Perso je suis comme toi je ne joue plus pulverize en side
Gros +1 pour l'infest, qui peut avoir l'air lent_ voire, moustachu, mais que je ne suis pas près de virer de mon side/wish-board.
Abandonner pulverize en revanche... Avec tous les TT/CT et autres ADN-PIF qui trustent les top 8 en ce moment, je ne serais pas hyper-étonné de revoir des chalice-trini.deck en tournoi.
Tu joues un autre slot wishable te permettant de ne pas te retrouver totalement à poil dans ces MU, tu comptes sur l'explosivité de ta liste, ou tu faits juste l'impasse en te disant que ce genre de build restera quoi qu'il arrive marginal, même quand le meta s'y prête?
Posté 22 November 2011 - 22:03
Un petit hurkyl's recall peut faire l'affaire.
Apres si c'est juste pour chalice pourquoi pas mettre un meltdown souvent utilisé en TES
PS j'aime les cartes moustachues comme infest

Posté 22 November 2011 - 22:26
P-E, le Mardi 22 Novembre 2011 à 22:03, dit :
Un petit hurkyl's recall peut faire l'affaire.
Apres si c'est juste pour chalice pourquoi pas mettre un meltdown souvent utilisé en TES
PS j'aime les cartes moustachues comme infest

Meltdown, c'est moins contraignant que pulverize niveau mana base, mais tu perdras souvent un tour. Perso, je préfère pulverize ( je joue 17 land, ça joue peut-être) mais meltdown se défend aussi.
PS: On est sur le forum DD, le single slot

Modifié par i-no, 22 November 2011 - 22:26 .
Posté 26 November 2011 - 02:16
La version avec 7 chants est juste incroyablement forte dans le méta.
Pour poster quelque chose de constructif, en fait je sais pas si on peut avoir mieux que Pulverize dans la version UBwr. C'est loin d'être suffisant contre Stax, mais si on touche pas de bounce n'importe quel autre carte fera pas plus de magie... Bref, je reviens sur ma décision et je met à nouveau Pulverize dans mon SB.
Je joue actuellement la version qui fait Top32 du GP et je me demandais si certains avaient l'impression que la tendril du MD pouvait manquer pour certaines piles (notamment les piles pas cher en mana avec 1 BS).
Je reviens sur ce que j'ai pu dire sur Time Spriral, c'est assez sympa dans DD. Ça rend BW encore plus énorme.
Sinon, quelqu'un trouve intéressant de mettre 1 IU en SB? Le but ça serait de pouvoir avoir en main BW et 1 cantrip après DD et faire une pile genre:
LED
LED
LED
GP
BW
Elle coûte rien à part le BW et le cantrip.
Bonne soirée,
TW
Posté 04 December 2011 - 16:05
Ne jouant pas vraiment la même liste que toi, il me sera difficile de te répondre, exception faite de l'absence de tendrill MD, qui te fermera fatalement des possibilités de piles parfois salvatrices.
Concernant les 7 chant-like (principale différence entre nos 2 listes), bien qu'adorant cantique (j'en joue en SB VS tresh) et ayant conscience du confort que cela peut procurer avant de partir ( de surcroit dans une liste IU MD)
_ est-ce que la prise d'information quasi-systématique en early game, l'optimisation d'un tour où il te reste un mana open, ou la possibiité de discard une carte de hate post SB ne te manquent pas?
_ n'est-ce pas un peu lourd pour partir (d'autant que la version duress-saisie peut ventiler la gestion des contres sur plusieurs tours)?
_ n'est-ce pas vexant de jouer 17 land en storm tout en ayant une mana base plus que douteuse (amha)
Ceci mis à part:
_Quelqu'un a-t-il testé lab-maniac( pulverize me contraint à avoir une mana-base que j'estime sous-optimale)?
_ un collègue du gang de la moustache a-t-il déjà tenté de caser 1 abeyance

A+
Posté 11 December 2011 - 00:54
- La question c'est de savoir combien de fois la tendril du MD va me manquer en comparaison de combien de fois elle va me pourrir mes mains. Je pense qu'au final j'aime bien l'avoir uniquement SB.
- Oui, les duress me manquent. J'aurais beaucoup d'exemples récents où j'aurais bien voulu jouer une version avec un carré de duress.
- J'ai toujours bien aimé avoir pas mal de lands, c'est pas mon problème. Par contre je te rejoins sur le côté bancal de la manabase pour soutenir Pulverize. J'ai malheureusement pas mieux pour le moment. Après il faut pas cracher dans la soupe non plus, pulverize ça peut faire de la puissante magie.
- J'ai vu bcp de listes qui testent le maniac mais je n'ai pas encore essayé. J'essaye déjà d'améliorer mon niveau de jeu avec une liste avant de la modifier à ma sauce.
- C'est quoi le truc que tu veux faire avec suspens? J'ai pas compris.
Posté 11 December 2011 - 01:02
TiMeWaLk, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 00:54, dit :
- C'est quoi le truc que tu veux faire avec suspens? J'ai pas compris.
Suspens
Éphémère
Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sorts d'éphémère ou de rituel, (

Piochez une carte.
Indice: CB.deck
Modifié par i-no, 11 December 2011 - 01:03 .
Posté 11 December 2011 - 04:30
Posté 11 December 2011 - 08:51
Et il ne faut pas oublier que tu vas rentrer wipeaway etc
J'ai un peu testé Maniac est c'est sympatoche, rien de transcendant non plus.
J'ai mis des Grand Abolisher maindeck pour faire une target a anti bete et au cas proteger mon tour s'il est encore vivant.
Par contre je dois bien l'avouer jouer Maniac c'est beaucoup plus simple niveau pile, c'est moins manavore.
Tu peux jouer un random pact of negation pour le proteger des anti betes et aussi un random street wraith pour passer a travers les chalice a 1 et trini pour faire la pioche victorieuse.
Posté 11 December 2011 - 09:40
Sinon oui, c'était l'empêcher d'utiliser toupie.
Posté 12 December 2011 - 22:35
P-E, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 08:51, dit :
Et il ne faut pas oublier que tu vas rentrer wipeaway etc
J'ai un peu testé Maniac est c'est sympatoche, rien de transcendant non plus.
J'ai mis des Grand Abolisher maindeck pour faire une target a anti bete et au cas proteger mon tour s'il est encore vivant.
Par contre je dois bien l'avouer jouer Maniac c'est beaucoup plus simple niveau pile, c'est moins manavore.
Tu peux jouer un random pact of negation pour le proteger des anti betes et aussi un random street wraith pour passer a travers les chalice a 1 et trini pour faire la pioche victorieuse.
Pourquoi jouer abolisher MD? Ca va rentabiliser les anti-bestioles.
C'est quoi la pile avec Maniac qui est pas manavore? Pour ce que j'ai vu ça coûtait plus cher que le kill au storm.
Posté 13 December 2011 - 17:36
-IU
-Led
-toupie/brainstorm
-probe
-lab maniac
BBB+UU+1
Draw top, Led et probe, joue top, joue led, joue probe, craque LeD en réponse pour UUU, joue lab maniac et draw avec toupie.
Ca coute 6 voire 7 si on a pas top en jeu ou probe en main, ça reste assez peu cher quand on voit qu'il n'y a pas a se soucier du storm, j'aime bien en tout cas.
Posté 14 December 2011 - 02:04
Si on est honnête intellectuellement la pile coûte donc le prix du cantrip en plus et est donc plus chère que la pile storm basique.
Modifié par Lejay, 14 December 2011 - 02:05 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348