Aller au contenu


[Règle] painter's servant et reb


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
6 réponses à ce sujet

#1 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 August 2010 - 10:31

Mon adversaire a en jeu un painter's servant nommant bleu, moi une pithing needle nommant grindstone. Il joue Reb sur ma needle, et en réponse je joue smother sur le painter. Que se passe t-il? même question avec pyroblast (Rappel : l'un c'est counter blabla IF it's blue et l'autre il faut que ce soit bleu pour pouvoir le jouer).

Painter's Servant
Artifact Creature - Scarecrow 1/3, 2
As Painter's Servant enters the battlefield, choose a color.
All cards that aren't on the battlefield, spells, and permanents are the chosen color in addition to their other colors.

Red Elemental Blast
Instant, R
Choose one - Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.

Pyroblast
Instant, R
Choose one - Counter target spell if it's blue; or destroy target permanent if it's blue.

Pithing Needle
Artifact, 1
As Pithing Needle enters the battlefield, name a card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated unless they're mana abilities.

Grindstone
Artifact, 1
{3}, {T}: Put the top two cards of target player's library into that player's graveyard. If both cards share a color, repeat this process.

Modifié par solknar, 26 August 2010 - 12:17 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#2 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 August 2010 - 10:44

Mon cher Solknar, va vite voir la charte du forum question de règle avant qu'un modo débarque !
:D

#3 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 26 August 2010 - 10:54

Texte du servant :

Au moment où le Servant du peintre arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Toutes les cartes qui ne sont pas sur le champ de bataille, les sorts et les permanents sont de la couleur choisie en plus de leurs autres couleurs.

Pour moi le reb passe, car la couleur s'applique dans les 1er couches des effets, donc la pithing est détruite et le painter ensuite.

Modifié par Azrael51, 26 August 2010 - 13:17 .


#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 26 August 2010 - 11:02

Merci à tous de respecter les règles du forum en mettant le texte de toutes les cartes impliquées, et de ne pas dire de bêtises. Notamment Azrael : "permanent", ça a l'air de s'appliquer à needle, non?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 August 2010 - 11:30

Voir le messagesolknar, le Jeudi 26 Août 2010 à 11:31, dit :

Mon adversaire a en jeu un painter's servant nommant bleu, moi une pithing needle nommant grindstone. Il joue Reb sur ma needle, et en réponse je joue smother sur le painter. Que se passe t-il? même question avec pyroblast (Rappel : l'un c'est counter blabla IF it's blue et l'autre il faut que ce soit bleu pour pouvoir le jouer).
Le résultat sera le même pour l'un et l'autre à la nuance près :
- Reb sera contré.
- Pyroblast se résoudra sans pourtant n'avoir aucun effet.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 August 2010 - 13:11

Tu peux détaillé Mav' s'il te plait.
Je comprends pas pourquoi REB serait "contrée" ?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#7 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 26 August 2010 - 13:38

La REB est contrée car un sort sans cible valide est contré par les règles

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!