Aller au contenu


j'ai d'abord cru a un canular lol


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
68 réponses à ce sujet

#46 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 30 August 2010 - 02:27

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 29 Août 2010 à 20:30, dit :

euh d'un côté tu met en avant qu'ils font de la publicité donc pour ouvrir leur marché et rechercher de nouveaux clients ( oui oui la publicité ) et d'un autre côté tu met en avant que leur offre est ciblée ?

Faire de la publicité JUSTE pour une clientèle déjà acquise d'avance (les "fameux blindés de paris"), on peut m'expliquer à quoi cela sert ?

C'est pas con...

... et je rajouterai même : "on s'en fout de tout ça, non?"

#47 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 30 August 2010 - 20:52

Voir le messagecaptain igloo, le Dimanche 29 Août 2010 à 20:30, dit :

euh d'un côté tu met en avant qu'ils font de la publicité donc pour ouvrir leur marché et rechercher de nouveaux clients ( oui oui la publicité ) et d'un autre côté tu met en avant que leur offre est ciblée ?

Faire de la publicité JUSTE pour une clientèle déjà acquise d'avance (les "fameux blindés de paris"), on peut m'expliquer à quoi cela sert ?
Eu... tu crois que TOUS les parisiens viennent à MC? Non, ils n'ont pas une bonne image donc beaucoup de joueurs de paris ne vont pas leur acheter de carte.
Et si ce coup de pub peut remédier à ça, eh bien plus de clients = plus de sous (sans blagues).
Donc c'est pas ouvrir OU cibler, c'est les 2 :)
D'ailleurs c'est faux, ils ne ciblent pas; ils savent qu'ils peuvent vendre leur coffret à ce prix à une partie de la populace de paris, c'est tout.
Mais ils ciblent tous les joueurs de magic de paris avec leur pub, oui, ça c'est sur.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#48 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 30 August 2010 - 21:54

Voir le messageAzdraël, le Samedi 28 Août 2010 à 11:15, dit :

C'est comme lorsqu'on dis d'une star qu'elle verse beaucoup a une assos humanitaire "oui il peut bien faire ca il est riche". Oui mais il le fait, d'autres ne le font pas.  :)

m'enfin j'avoue que de voir ca avec MTG ca fait bizarre :)


J'ai pas tout lu car j'ai pas le courage

mais faut pas oublier que les dons aux associations ça a aussi son intérêt en matière de fiscalité...

Bref, c'est rarement désintéressé un don

sauf quand tu le dis à personne
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#49 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 31 August 2010 - 00:26

Non mais faut arréter avec un "c'est un scandale de vendre aussi cher, bababa bandes de voleurs". C'est un produit en édition limité, qui comme tout objet de collection se retrouve avec une cote fixée par l'offre et la demande. L'offre étant super faible, le prix est super cher.

Boutique ou particulier, il n'y a aucune raison de vendre ce paquet moins cher, encore moins pour les boutiques qui veulent toujours avoir du stock (oui, il est important pour une boutique de mettre les prix suffisement haut pour ne pas se retrouver en rupture de stock).

Par ailleurs, si vous voulez faire un geste fort contre les prix de Magic et vous mettre à vendre vos cartes en dessous du prix moyen, je suis tout à fait intéressé à acheter vos bilands pour 10e pièce. Je suis même prêt à vous donner un Certificat Officiel de Personne Supportant le Prix Pas Cher des Bilands ™.

Enfin, je voudrais aussi rappeller que contrairement au Duel Decks, les From the Vault sont des coffrets réservés par Wizards aux boutiques faisant vivre le jeu organisé. D'une certaine manière, il s'agit donc pour Wizards de remercier ces boutiques en leur vendant un produit super rentable.

--

Après si vous aimez pas MC, faites comme beaucoup, n'y allez pas.

Modifié par Elscouta, 31 August 2010 - 00:27 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#50 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 31 August 2010 - 09:21

Voir le messagebucheron49, le Lundi 30 Août 2010 à 22:54, dit :

Bref, c'est rarement désintéressé un don

sauf quand tu le dis à personne
Si, ces salauds donnent juste pour avoir bonne conscience. Ou pire, pour se sentir en adéquation avec eux-mêmes si ils sont de nature généreuse. Bref, quoi qu'il arrive, il font ça de manière intéressée. Bâââtards.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 31 August 2010 - 09:29

Voir le messageElscouta, le Mardi 31 Août 2010 à 01:26, dit :

Non mais faut arréter avec un "c'est un scandale de vendre aussi cher, bababa bandes de voleurs". C'est un produit en édition limité, qui comme tout objet de collection se retrouve avec une cote fixée par l'offre et la demande. L'offre étant super faible, le prix est super cher.

Boutique ou particulier, il n'y a aucune raison de vendre ce paquet moins cher, encore moins pour les boutiques qui veulent toujours avoir du stock (oui, il est important pour une boutique de mettre les prix suffisement haut pour ne pas se retrouver en rupture de stock).

Par ailleurs, si vous voulez faire un geste fort contre les prix de Magic et vous mettre à vendre vos cartes en dessous du prix moyen, je suis tout à fait intéressé à acheter vos bilands pour 10e pièce. Je suis même prêt à vous donner un Certificat Officiel de Personne Supportant le Prix Pas Cher des Bilands ™.

Enfin, je voudrais aussi rappeller que contrairement au Duel Decks, les From the Vault sont des coffrets réservés par Wizards aux boutiques faisant vivre le jeu organisé. D'une certaine manière, il s'agit donc pour Wizards de remercier ces boutiques en leur vendant un produit super rentable.

--

Après si vous aimez pas MC, faites comme beaucoup, n'y allez pas.

+1

Et j'ajouterais une chose : je ne vois pas de quel droit David de MC ou n'importe quel autre PDG de boîte pourrait décider de faire des dons avec l'argent de son entreprise s'il ne pense pas que cela est rentable pour l'entreprise. Si ces personnes veulent faire des dons désintéressés, qu'elles le fassent avec leur argent et non avec l'argent de l'entreprise qu'ils gouvernent. Personnellement, ça me ferait chier que Stéphane Richard (mon PDG) fasse un don désintéressé (donc sans communication) de 100M€ à une oeuvre de charité au lieu de faire une prime exceptionnelle d'1k€ à tous ses employés.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 August 2010 - 09:46

Nan mais les gens, faire un don est un moyen de dire "regardez les gens, je ne fais que 25€ de bénéfices sur les coffrets, je suis pas un rapace profitant de la rareté que WotC met en place" alors qu'en fait il va faire prêt de 80 € de bénefs par coffrets, soit quasi le prix qu'il l'aurait vendu sans ce "don"....

Moi c'est ça que je reproche, et je trouve gros que des gens arrivent à saluer l'initiative.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#53 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 31 August 2010 - 09:54

Se sont des billes en communication, c'est clair, y a qu'à voir comment ils nous reçoivent à chaque début de tournois. Des messages publicitaires de merde on en voit quinze par jour, alors y a pas de quoi s'offusquer pour un seizième.

#54 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 August 2010 - 10:03

Voir le messageNeonico, le Mardi 31 Août 2010 à 10:46, dit :

je trouve gros que des gens arrivent à saluer l'initiative.
Tout le monde n'est pas aussi négatif.

Je suis loin d'apprécier l'ambiance là-bas (hormis Olivier), et j'ai déjà signalé ce genre de problèmes. Le truc, c'est qu'ils n'en ont rien à faire car ils sont les premiers sur le marché. Et tant qu'ils seront les premiers, ils feront ce qu'ils veulent. Donc on peut leur reprocher tout ce que vous voulez, c'était les seuls à proposer du Legacy y'a deux ans sur Paris. Et ça, tout le monde semble l'oublier.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#55 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 31 August 2010 - 10:11

Bilan de leur "comm de merde":
20 +pack X 100€= 2000€+ a l unicef...

Y a t il qq chose a rajouter?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#56 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 31 August 2010 - 10:24

Ben oui, est ce que les fonds arriveront bien à destination?
détournement de fonds dans les assoc. humanitaires, c'est courant non?

Le fric, c'est le nerf de la guerre dans ce monde...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#57 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 31 August 2010 - 10:27

moi j'aurai mon pack à 50€... le reste je m'en fous :)

#58 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 August 2010 - 10:35

Voir le messageTof51, le Mardi 31 Août 2010 à 11:24, dit :

Ben oui, est ce que les fonds arriveront bien à destination?
Dans mon explication avec David, il m'avait dit que s'il y avait besoin qu'il se justifie en montrant qu'il avait bien donné l'argent, il le ferait.

Modifié par eveildufou, 31 August 2010 - 11:04 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#59 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 31 August 2010 - 10:38

Voir le messageTof51, le Mardi 31 Août 2010 à 11:24, dit :

Ben oui, est ce que les fonds arriveront bien à destination?
détournement de fonds dans les assoc. humanitaires, c'est courant non?

Le fric, c'est le nerf de la guerre dans ce monde...

Moi j dis que c est la faute de la CIA... Regarde Kennedy... Ben voilà...
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#60 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 31 August 2010 - 12:31

Le bilan est loin d'être aussi simple, puisquen plus de te faire enfler sur le prix du produit, MC garde totalement sa marge, mais pire encore, c'est nous tous en temps que contribuables qui finançons 1000 des 2000 euros verses a l'Unicef, jdis pss que c'est mal, au contraire, mais j'ai vraiment du mal qu'on s'extasie la dessus.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/