Scars of Mirrodin
Posté 09 September 2010 - 17:04
fremen, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:09, dit :
Sinon pour zoo... mouai pas convaincu
tu veux le mettre à la place de quoi? même en side?
J'en sais rien, je joue jamais aggro, mais toujours est il que c'est une arme énorme.
C'est typiquement une arme anti controle parfaite, car c'est un threat à chaque tour, récursif, dur à gérer.... Bref, tout ce que burn et zoo veulent pour leur mid game contre controle.
Mais ce qui est sur c'est que pour moi faut en jouer quelques uns maindeck et 4 post side dans le metagame.
Dans des decks plus dans une optique combo, il est aussi énorme car il accélère ton mana rouge. (Spellpierce, anyone ?)
@Oberon : je sais vraiment pas ce qu'il te faut, il est ULTIME ce planeswalker.... Un must deal absolu, qui te permet de garder tes ressources en main dans des decks comme zoo/burn, tout en mettant une grosse pression.
@Froll, clair qu'il va être ultime en T2. C'est le 2nd meilleur arpenteur sorti et jouable en T2 après Jace 2.0, égalité peut être avec elspeth.
Posté 09 September 2010 - 17:10

concernant la remarque du vampire hexmage : je sais pas, mais ça me donne presque envie de tenter de bosser vraiment sur un Bx dark depths tout ça

Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 09 September 2010 - 19:28
Citation
Burn n'a aucun moyen de le maintenir sur le champ de bataille, il va peut etre coller 4 une fois avec une montagne (et encore c'est meme pas sûr) et après il se prend une sauce et c'est fini.
Pour Zoo ça reste à voir, mais je préfère largement une sylvan Library qu'un Koth pour mes MUs vs controle (et il n'y a définitivement pas la place pour), surtout si post side tu veux en mettre 4.
Posté 09 September 2010 - 19:49
Sinon autant je suis un grand fan de sylvan library que j'ai joué dans life et gob, autant je vois pas en quoi c'est évident que koth est moins bien dans zoo. Je penserais plutôt l'inverse en fait.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 09 September 2010 - 19:55
Lejay, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 20:49, dit :
Sinon autant je suis un grand fan de sylvan library que j'ai joué dans life et gob, autant je vois pas en quoi c'est évident que koth est moins bien dans zoo. Je penserais plutôt l'inverse en fait.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 10 September 2010 - 10:02
http://forums.mtgsal...mp;d=1284091362
Et puis accessoirement, ca gère (partiellement) survie, NO, doomsday. Vraiment une bonne carte.
Modifié par maveric78f, 10 September 2010 - 10:03 .
Posté 10 September 2010 - 10:12

Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 10 September 2010 - 10:38
maveric78f, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:02, dit :
http://forums.mtgsal...mp;d=1284091362
Et puis accessoirement, ca gère (partiellement) survie, NO, doomsday. Vraiment une bonne carte.
1) elle est réciproque (pas cool pour les fetch)
2) Ne se joue pas en flash (peut etre pas si important dans fish avec la vial)
à voir donc si le coût diminuer de

Posté 10 September 2010 - 11:21
moug, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:38, dit :
1) elle est réciproque (pas cool pour les fetch)
2) Ne se joue pas en flash (peut etre pas si important dans fish avec la vial)
à voir donc si le coût diminuer de

+1
Je prèfére largment mindscensor dasn mon death and taxes pcque devoir payer 2 de plus pour ET, stoneforge, floagstone of trokair c'est le mal.
De plus quand tu joue avec jitte, le vol de mindsenscor et loin d'être négligeable.
Posté 10 September 2010 - 11:27
Je le trouve même mauvais en fait. Je vois pas l'intérêt de t'empêcher toi-même de chercher dans ta lib !!
Modifié par ced_visno, 10 September 2010 - 11:29 .
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 10 September 2010 - 11:36
Azdraël, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:12, dit :

ced_visno, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:27, dit :
Je le trouve même mauvais en fait.

Posté 10 September 2010 - 11:45
frolll, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:10, dit :

Je te renvoie vers mon Eternal depth....
Ca fait un an que je bosse dessus..
Posté 10 September 2010 - 12:04
ced_visno, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:27, dit :
Je le trouve même mauvais en fait. Je vois pas l'intérêt de t'empêcher toi-même de chercher dans ta lib !!
Est-ce qu'on compare (et qu'on builde) de la même façon avec Innocent Blood qu'avec Edict ?
L'intérêt de ce genre de cartes c'est justement de briser la symétrie en ne jouant pas soi-même les effets qui seront empêchés par la carte. Tandis qu'avec Mindcensor on s'en fout, seul l'adversaire est pénalisé. En jouant la carte, on ne construira pas avec des fetchs, et autre SFM. Est-ce un si grand frein ?
Je la trouve forte pour son rôle et je trouve qu'un mana de moins c'est vraiment pas une paille. Dans l'optique Tempo / Mana Denial, coincer les Fetchlands T2 c'est inestimable. D'autant que le défaut de la carte est compensé par le fait qu'on prive l'adversaire de sa mana, et qu'il ne pourra donc pas contourner l'interdiction par ses seuls lands. Pour 1 de plus Mindcensor apporte l'évasion + l'effet de surprise en réponse à un fetch, ce qui dans un jeu tempo n'est pas super non plus :
L'évasion, oui mais si le plan de jeu se déroule bien, en face il n'y a rien et si en face il y a quelque chose, faut le gérer (le contourner va pas forcément arranger les choses).
L'effet de surprise, oui mais bon, l'adversaire psychotera sur Stifle bien avant de psychoter sur Mindcensor.
En résumé, un bear qui punit les fetchs/bouibouitteurs, c'est bien dans la curve de fish, donc c'est à tester AMHA.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 10 September 2010 - 12:53
Neonico, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:04, dit :
-La façon de le charger est risquée par rapport à celle des autres PW (tu peux perdre des lands, ce qui est pas bon pour la 2eme capa) et pas terrible avec un bloqueur en face genre tarmo,
-La seconde capa je vois pas quand c'est vraiment bon, surtout une fois que t'as 4 manas dans un deck aggro,
-La dernière capa est bien si la partie s'éternise, mais c'est pas vraiment le but du genre de deck dans lequel il rentrerait.
Bref je trouve que ses capas sont bien, mais qu'elles vont pas ensemble. C'est un PW qui est fait pour un deck qui accumule les montagnes, tu vois ça où dans le format ? J'ai besoin de voir un shell pour être convaincu.