Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#106 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 09 September 2010 - 16:25

Va falloir faire des Vampire Hexmage dans d'autres couleurs que le noir, parce que ça sera pas suffisant vu tout les PW qui voient le jour...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#107 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 September 2010 - 17:04

Voir le messagefremen, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 15:09, dit :

Pitié... DS c'est la mal !!!!!!!!!!!
Sinon pour zoo... mouai pas convaincu
tu veux le mettre à la place de quoi? même en side?

J'en sais rien, je joue jamais aggro, mais toujours est il que c'est une arme énorme.
C'est typiquement une arme anti controle parfaite, car c'est un threat à chaque tour, récursif, dur à gérer.... Bref, tout ce que burn et zoo veulent pour leur mid game contre controle.

Mais ce qui est sur c'est que pour moi faut en jouer quelques uns maindeck et 4 post side dans le metagame.

Dans des decks plus dans une optique combo, il est aussi énorme car il accélère ton mana rouge. (Spellpierce, anyone ?)

@Oberon : je sais vraiment pas ce qu'il te faut, il est ULTIME ce planeswalker.... Un must deal absolu, qui te permet de garder tes ressources en main dans des decks comme zoo/burn, tout en mettant une grosse pression.

@Froll, clair qu'il va être ultime en T2.  C'est le 2nd meilleur arpenteur sorti et jouable en T2 après Jace 2.0, égalité peut être avec elspeth.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#108 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 09 September 2010 - 17:10

Mmmh, je dirais Elspeth et Koth c'est quand même vraiment kif-kif imho, mais bon, là on dérape pcq le standard ça existe pas sur lf :D mais putain oui, ça permet de mettre une grosse pression sur controle en le forçant quasiment à faire systématiquement du CD pour rester dans la game - joli, comme le machin X trinketisable qui devient une zolie bestiole :D le seul blem, par contre, est que, du coup, ça risque aussi de se retrouver dans les listes de controle =D

concernant la remarque du vampire hexmage : je sais pas, mais ça me donne presque envie de tenter de bosser vraiment sur un Bx dark depths tout ça :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#109 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 09 September 2010 - 19:28

Citation

C'est typiquement une arme anti controle parfaite, car c'est un threat à chaque tour, récursif, dur à gérer.... Bref, tout ce que burn et zoo veulent pour leur mid game contre controle.

Burn n'a aucun moyen de le maintenir sur le champ de bataille, il va peut etre coller 4 une fois avec une montagne (et encore c'est meme pas sûr) et après il se prend une sauce et c'est fini.
Pour Zoo ça reste à voir, mais je préfère largement une sylvan Library qu'un Koth pour mes MUs vs controle (et il n'y a définitivement pas la place pour), surtout si post side tu veux en mettre 4.

#110 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 September 2010 - 19:49

Heu oui on va éviter les spells à 4 dans burn.

Sinon autant je suis un grand fan de sylvan library que j'ai joué dans life et gob, autant je vois pas en quoi c'est évident que koth est moins bien dans zoo. Je penserais plutôt l'inverse en fait.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#111 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 09 September 2010 - 19:55

Voir le messageLejay, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 20:49, dit :

Heu oui on va éviter les spells à 4 dans burn.

Sinon autant je suis un grand fan de sylvan library que j'ai joué dans life et gob, autant je vois pas en quoi c'est évident que koth est moins bien dans zoo. Je penserais plutôt l'inverse en fait.
Y'en a quand même un qui coute 4. Déjà que je trouve Chevalière difficile à jouer, je vois pas comment un spell aussi cher pourrait être jouable. Tu prends une waste dans la partie, et tu joueras pas ton zoli arpenteur avant le tour 15.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#112 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 September 2010 - 10:02

Un nouveau copain pour le denial dans fish :
http://forums.mtgsal...mp;d=1284091362

Et puis accessoirement, ca gère (partiellement) survie, NO, doomsday. Vraiment une bonne carte.

Modifié par maveric78f, 10 September 2010 - 10:03 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#113 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 September 2010 - 10:12

Je le trouve un peu fumé  :D

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#114 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 10 September 2010 - 10:38

Voir le messagemaveric78f, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:02, dit :

Un nouveau copain pour le denial dans fish :
http://forums.mtgsal...mp;d=1284091362

Et puis accessoirement, ca gère (partiellement) survie, NO, doomsday. Vraiment une bonne carte.
Je le trouve moins bon que le mindcensor.
1) elle est réciproque (pas cool pour les fetch)
2) Ne se joue pas en flash (peut etre pas si important dans fish avec la vial)

à voir donc si le coût diminuer de  :D couvre le désavantage de la réciprocité.
Justice avec des saucisses...

#115 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 10 September 2010 - 11:21

Voir le messagemoug, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:38, dit :

Je le trouve moins bon que le mindcensor.
1) elle est réciproque (pas cool pour les fetch)
2) Ne se joue pas en flash (peut etre pas si important dans fish avec la vial)

à voir donc si le coût diminuer de  :D couvre le désavantage de la réciprocité.

+1

Je prèfére largment mindscensor dasn mon death and taxes pcque devoir payer 2 de plus pour ET, stoneforge, floagstone of trokair c'est le mal.

De plus quand tu joue avec jitte, le vol de mindsenscor et loin  d'être négligeable.

#116 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 September 2010 - 11:27

Clairement moins bon que Mindcensor. ya no match.

Je le trouve même mauvais en fait. Je vois pas l'intérêt de t'empêcher toi-même de chercher dans ta lib !!

Modifié par ced_visno, 10 September 2010 - 11:29 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#117 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 September 2010 - 11:36

Voir le messageAzdraël, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:12, dit :

Je le trouve un peu fumé  :D

Voir le messageced_visno, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:27, dit :

Je le trouve même mauvais en fait.
:D
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#118 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 September 2010 - 11:45

Voir le messagefrolll, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:10, dit :

concernant la remarque du vampire hexmage : je sais pas, mais ça me donne presque envie de tenter de bosser vraiment sur un Bx dark depths tout ça :D

Je te renvoie vers mon Eternal depth....

Ca fait un an que je bosse dessus..
Image IPB

#119 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 10 September 2010 - 12:04

Voir le messageced_visno, le Vendredi 10 Septembre 2010 à 12:27, dit :

Je le trouve même mauvais en fait. Je vois pas l'intérêt de t'empêcher toi-même de chercher dans ta lib !!
Oulla ! Je suis quand même de l'avis de Mav sur ce coup là. L'effet de la carte est puissant et je crois que c'est une erreur que de chercher à le comparer à Mindcensor.
Est-ce qu'on compare (et qu'on builde) de la même façon avec Innocent Blood qu'avec Edict ?

L'intérêt de ce genre de cartes c'est justement de briser la symétrie en ne jouant pas soi-même les effets qui seront empêchés par la carte. Tandis qu'avec Mindcensor on s'en fout, seul l'adversaire est pénalisé. En jouant la carte, on ne construira pas avec des fetchs, et autre SFM. Est-ce un si grand frein ?

Je la trouve forte pour son rôle et je trouve qu'un mana de moins c'est vraiment pas une paille. Dans l'optique Tempo / Mana Denial, coincer les Fetchlands T2 c'est inestimable. D'autant que le défaut de la carte est compensé par le fait qu'on prive l'adversaire de sa mana, et qu'il ne pourra donc pas contourner l'interdiction par ses seuls lands. Pour 1 de plus Mindcensor apporte l'évasion + l'effet de surprise en réponse à un fetch, ce qui dans un jeu tempo n'est pas super non plus :
L'évasion, oui mais si le plan de jeu se déroule bien, en face il n'y a rien et si en face il y a quelque chose, faut le gérer (le contourner va pas forcément arranger les choses).
L'effet de surprise, oui mais bon, l'adversaire psychotera sur Stifle bien avant de psychoter sur Mindcensor.

En résumé, un bear qui punit les fetchs/bouibouitteurs, c'est bien dans la curve de fish, donc c'est à tester AMHA.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#120 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 10 September 2010 - 12:53

Voir le messageNeonico, le Jeudi 09 Septembre 2010 à 18:04, dit :

@Oberon : je sais vraiment pas ce qu'il te faut, il est ULTIME ce planeswalker.... Un must deal absolu, qui te permet de garder tes ressources en main dans des decks comme zoo/burn, tout en mettant une grosse pression.

-La façon de le charger est risquée par rapport à celle des autres PW (tu peux perdre des lands, ce qui est pas bon pour la 2eme capa) et pas terrible avec un bloqueur en face genre tarmo,
-La seconde capa je vois pas quand c'est vraiment bon, surtout une fois que t'as 4 manas dans un deck aggro,
-La dernière capa est bien si la partie s'éternise, mais c'est pas vraiment le but du genre de deck dans lequel il rentrerait.
Bref je trouve que ses capas sont bien, mais qu'elles vont pas ensemble. C'est un PW qui est fait pour un deck qui accumule les montagnes, tu vois ça où dans le format ? J'ai besoin de voir un shell pour être convaincu.