Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#166 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 16 September 2010 - 11:24

Voir le messageBoOBaZ, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:00, dit :

Ça pète les Arpenteurs etc ...

:)
good news!

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#167 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 September 2010 - 11:30

Voir le messageAzdraël, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 12:24, dit :

:)
good news!
Par contre, faut pas être pressé ou bien anticiper.
La mécanique de gain de compteurs est intéressante aussi => les effets d'untap peuvent accélérer grandement l'atteinte du palier désiré (Voltaic Key anyone ?)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#168 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 16 September 2010 - 12:02

La nouvelle K-grip pourrait avoir sa place en SB d'ElfBall. CCM passant CB et Draw c'est toujours sex...

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#169 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 16 September 2010 - 12:26

j'adore la bomb!! c enorme!! ca gere tout quelque soit les couleurs que tu joues. pour les brown deck c autoinclude au moins en SB

#170 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 16 September 2010 - 14:30

Citation

La nouvelle K-grip pourrait avoir sa place en SB d'ElfBall. CCM passant CB et Draw c'est toujours sex...
ça se prend quand même sa Fow (voir daze, counterspell, spell pierce)...

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#171 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 September 2010 - 15:18

C'est pas gleeful sabotage le top dans elves ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#172 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 September 2010 - 18:49

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:18, dit :

C'est pas gleeful sabotage le top dans elves ???

Si. Et de loin.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#173 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 September 2010 - 19:05

Voir le messageL'Ours, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:04, dit :

Alors autant la bombe est très intéressante, autant l'autre, pour moi elle ne remplacera absolument pas krosan grip et m'en semble même très loin (split second, G de moins pour le casting cost d'un coté de la balance pour juste gagner un effet cantrip de l'autre coté ... c'est pas équivalent). A la rigueur, je pense même que nature's claim ou back to nature feraient de meilleurs challengers.

Oui mais ce que tu as oublié (pas compris aux vues de tes exemples?), c'est que ca passe allègrement cb, alors que grip un bon joueur a de bonnes chances de te l'empaler. Et ca c'est un vrai argument pour la carte.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#174 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 September 2010 - 19:38

Mouais je suis pas convaincu solk, tu prends quand même tous les contres du monde sur cette carte et ça arrivera quelque fois que l'autre arrive à trouver son Jace on top entre les BS, les fetch et la top. Tu peux tester si tu veux mais je suis clairement pas convaincu.
Par ailleurs le CCM4 et le double vert peuvent être problématique dans certains cas.
Et enfin Krosan Grip ce n'est pas que pour CB, ça gère aussi survie, deed, EE et autres trucs gênants avec des capacités activés.
DEEP

#175 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 16 September 2010 - 19:42

Grip il faut savoir l'utiliser aussi, les slots à 3 dans un countertop c'est pas 15 cartes mais plutot entre 4 et 8 (et encore 8...) et avec Jace 2.0 qui est joué, les anti-enchant@4 ne sont plus si countertop-proof, en plus de se prendre tous les contres... Donc Grip reste meilleur que ça.

EDIT : crossposted par Strife2 :)

Modifié par Bloodlotus, 16 September 2010 - 19:43 .

#176 boulard

boulard
  • Membres
  • 57 messages

Posté 16 September 2010 - 19:49

et cette carte elle vous fait pas rêver!

http://www.magic-vil...fr/carte?som040

#177 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 September 2010 - 19:50

Citation

Grip il faut savoir l'utiliser aussi, les slots à 3 dans un countertop c'est pas 15 cartes mais plutot entre 4 et 8 (et encore 8...) et avec Jace 2.0 qui est joué, les anti-enchant@4 ne sont plus si countertop-proof, en plus de se prendre tous les contres... Donc Grip reste meilleur que ça.

oui oui je ne sais pas jouer grip et cb top joue 1000 contre en plus de fow (daze irrelevant dans le mirror), et on a plus de proba de se faire contrer un 4cc (2 jace dans cb top) qu'un 3cc (6/7 sorts en ce moment). N'en parlons plus.

Modifié par solknar, 16 September 2010 - 19:50 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#178 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 September 2010 - 20:03

Voir le messagesolknar, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 20:50, dit :

oui oui je ne sais pas jouer grip et cb top joue 1000 contre en plus de fow (daze irrelevant dans le mirror), et on a plus de proba de se faire contrer un 4cc (2 jace dans cb top) qu'un 3cc (6/7 sorts en ce moment). N'en parlons plus.

La différence c'est que tu peux donner des coups de top, fetcher, faire des Brainstorm pour trouver au choix : Jace, FoW, Spell Pierce, Brainstorm si Jace est déjà dans ta main. C'est sur qu'un bon joueur de Countertop peut tenter de tourner autour de la Grip mais son adversaire a le droit de savoir la placer au bon moment également.
Et je le répète : y a pas que Counterbalance comme enchant/artefact chiant dans le format (cf ceux que j'ai cité ci-dessus, surtout survie qui est de plus en plus joué).
DEEP

#179 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 16 September 2010 - 20:09

Voir le messageboulard, le Jeudi 16 Septembre 2010 à 19:49, dit :

et cette carte elle vous fait pas rêver!

http://www.magic-vil...fr/carte?som040

Elle m'a tapé dans l'oeil aussi... mais je la vois pas trop jouée en legacy, ou alors dans un nouvel archétype... par contre je pense qu'elle peut donner des idées à des joueurs de vintage (ou pas)

#180 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 16 September 2010 - 20:11

Le nombre de 3CCM dans les CB actuels c'est plutôt 5/6. Ensuite si tu sais jouer ta grip, tu la joues quand tu es sûr que ya pas un 3CC sur le top de la bibliothèque de ton adversaire.

Franchement faut arrêter avec l'argument "ça passe un chouilla mieux countertop" (6 cartes à 3CC vs 3...), je trouve qu'il ne vaut pas grand chose.
C'est pas comme si le spit second servait aussi à empêcher les C.A. de X autres enchant et artos dans le format.

Et CounterTop joue 9 contre en moyenne. Tu fais comment contre les decks qui en jouent 14 ? A mince, avec le split second ça passait... =/