Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#211 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 18 September 2010 - 20:43

pour jitte, la regeneration marche pas mais le +3+3 oui

#212 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 September 2010 - 20:52

Voir le messageOrGy, le Samedi 18 Septembre 2010 à 15:06, dit :

Image IPB

Pouces en l'air pour les malades qui ont trouvé la plus courte combo létale réalisable avec l'Ooze.

Avec Necrotic Ooze en jeu et Phyrexian Devourer + Triskelion au cimetière = Dégats illimités (enfin, si, par le total cumulé des CC des cartes encore en bibliothèque)

La combo est mono noire ce qui ouvre de jolie perspectives de construction. Et pour ceux qui en douteraient, si on révèle un CC de 3 ou plus à la capacité de Ooze/Devourer, pas de souci puisque le fait de révéler une carte fait partie du coût de la capacité tandis que les compteurs ne viendront qu'à la résolution, donc on peut à nouveau répondre et poursuivre le mitraillage.

Des idées d'application ? Un plan B dans Réanimator ? Un jeu à part entière ?

j'aime beaucoup l'idée, mais comment ca marche ?

moi je lis ça sur le devourer :

When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
Remove the top card of your library from the game: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the removed card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.

donc avec l'ooze en jeu et ça au cimetiere, je peux activer la capa. Mais les X counter +1/+1 je dois pas les mettre sur "Phyrexian Devourer" ? (qui auquel cas ne semble pas être une cible légale puisqu'il est au cimetierre). Eclaire la moi la dessus stp, je ne comprends pas comment tu fais pour doter cette Ooze avec des counters ...

#213 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 18 September 2010 - 21:19

Voir le messageL'Ours, le Samedi 18 Septembre 2010 à 21:52, dit :

j'aime beaucoup l'idée, mais comment ca marche ?

moi je lis ça sur le devourer :

When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
Remove the top card of your library from the game: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the removed card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.

donc avec l'ooze en jeu et ça au cimetiere, je peux activer la capa. Mais les X counter +1/+1 je dois pas les mettre sur "Phyrexian Devourer" ? (qui auquel cas ne semble pas être une cible légale puisqu'il est au cimetierre). Eclaire la moi la dessus stp, je ne comprends pas comment tu fais pour doter cette Ooze avec des counters ...

quand une capa qui cite le nom de sa carte est copiee par une autre, le nom est remplacé par le nom de la carte portant la capa
ex:
kraj en jeu et Elvish Eulogist avec un marqueur +1/+1
tu peux secrifier le kraj pour gagner de la life car le kraj est maintenant:

Experiment Kraj

Legendary Creature - Ooze Mutant 4/6, 2UUGG (6)

Experiment Kraj has all activated abilities of each other creature with a +1/+1 counter on it.

{T}: Put a +1/+1 counter on target creature.
Sacrifice Experiment Kraj: You gain 1 life for each Elf card in your graveyard.

#214 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 18 September 2010 - 21:25

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 18 Septembre 2010 à 22:19, dit :

quand une capa qui cite le nom de sa carte est copiee par une autre, le nom est remplacé par le nom de la carte portant la capa
ex:
kraj en jeu et Elvish Eulogist avec un marqueur +1/+1
tu peux secrifier le kraj pour gagner de la life car le kraj est maintenant:

Experiment Kraj

Legendary Creature - Ooze Mutant 4/6, 2UUGG (6)

Experiment Kraj has all activated abilities of each other creature with a +1/+1 counter on it.

{T}: Put a +1/+1 counter on target creature.
Sacrifice Experiment Kraj: You gain 1 life for each Elf card in your graveyard.

ok merci  :)
donc décidemment ca me plait beaucoup

#215 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 19 September 2010 - 12:21

Ouep, me too. Je sens que même si c'est pour du deck fun, c'est 4 Necrotic Ooze chinese qui vont partir en précommande. :)
L'a l'air bien fun cette extension quand même. Vivement le limité !

par contre, pour le Ooze, c'est vrai qu'il doit y avoir matière à faire du infinite mana, ou une connerie comme ça. Par exemple, avec Devourer Phyrexian et Devoted Druid au cimetière, on peut faire beaucoup de mana vert, vu que les marqueurs -1/-1 sont annulés par les marqueurs +1/+1. Après, reste à voir si c'est vraiment utile. ^^ D'ailleurs, en parlant de Devoted Druid, on peut faire la combo Devoted + Quillspike avec un simple Necrotic en jeu. C'est pas terrible, mais bon...

Un truc qui parait possible pour faire mana infini : Rofellos + Pili-Pala. Du coup, avec plein au moins trois forêts, on ajoute trois en engageant l'Ooze puis on paye 2 pour le dégager, on a 2 manas en pool, dont un de la couleur de notre choix, et on recommence. C'est pas trop cher, et Rofellos est utile tout seul.)

J'suis sûr qu'il doit y avoir d'autre combo. Je crois que je vais chercher ça. :)

#216 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 September 2010 - 12:38

Y'a aussi Pili-Pala + Argothian Elder (ou Fyndhorn Elder, Elvish Aberration, Soldevi Machinist, Sunastian Falconer)

Sinon avec une plaine en jeu,

Argothian Elder + Patrol Sigaler => Tokens Kithkin infinis
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#217 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 September 2010 - 12:47

Entassemane + Druidesse Dévouée = mana infini sans engagement, donc sans avoir besoin de célérité pour l'ooze :)

#218 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 19 September 2010 - 12:50

Après faut faire quelque chose avec le mana  :)

EDIT : N'empêche, va falloir essayer ça dans Survival, ça a l'air overnice. Mais bon, encore un truc qui passe par le cimetière quoi  :)

Modifié par SubwarBF, 19 September 2010 - 12:54 .

Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#219 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 September 2010 - 12:58

Une fois la combo mana infini de toutes les couleurs en place avec Entassemane + Druidesse, tu vas chercher Spikeshot Elder (le nouveau gob qui inflige autant de blessures que sa force pour 1RR sans s'engager) au Survival, et tu le discard au survival pour aller chercher n'importe quoi, et tu blastes l'adversaire avec la capa du spikeshot elder et ton mana infini...

#220 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 19 September 2010 - 13:17

c'est sur que dans survie c'est facile a integrer.

mais bouffer 4 slot de ooze+ les pieces de la combo,ca risque surtout de desunir le deck.
ou alors faut le jouer en tool box, mais le hic c'est que ca fait encore un kill qui a besoin du GY et de survie.

a priori ca a quand meme une bonne tete dans Chapin.deck avec les fauna et les vial.
legacy:mental misstep is banned

#221 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 19 September 2010 - 14:12

Ouais. Ca a surtout une bonne tête dans un nouveau deck qui tournerait autour du combo. Autrement, ça risque justement de trop désunir le deck. Par contre, un UB qui kill à l'aide du Triskelion, qui gère le début de partie, et qui se paye le luxe de pouvoir mettre les créa qui faut au cimetière en abusant de la capacité du Ooze...

Moi je dit, faut essayer plein de combinaisons avec le Ooze avant de trouver une qui marche bien, qui rende le deck stable et tout ça. Parce que si on se débrouille bien, le Ooze a une tête de "Je le pose, il passe, tu es mort." quand même...

#222 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 September 2010 - 14:20

Voir le messageBloodlotus, le Dimanche 19 Septembre 2010 à 13:47, dit :

Entassemane + Druidesse Dévouée = mana infini sans engagement, donc sans avoir besoin de célérité pour l'ooze :)
et le kill avec Reckless Embermage dans un shell survival !

Le pire c'est que ça pourrait bien marcher :)

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#223 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 September 2010 - 11:12

Vous êtes sur que ça marche avec Druidesse Dévouée?
Parce que la capacitée de la druidesse c'est:

Citation

:) Ajoutez   :)  à votre réserve.
Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée.

Le problème, c'est que Necrotic Ooze, il garde son nom d'où mes doutes sur ce genre de tricks...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#224 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 September 2010 - 11:25

ca aété dit plus haut je crois, mais dans ce cas, tu remplace pretresse par ooze. Sinon, ca n'a pas trop d'interet
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#225 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 September 2010 - 11:33

+1
merci de lire les sujets avant de poser les mêmes questions...

sinon le nombre de cartes qui sont moisies : tous les copieurs !! (clone, doppeldanger, mizzium, copy artifact, vesuva...) et tous les reverberate & co... :-))

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')