Scars of Mirrodin
Posté 18 September 2010 - 20:43
Posté 18 September 2010 - 20:52
OrGy, le Samedi 18 Septembre 2010 à 15:06, dit :

Pouces en l'air pour les malades qui ont trouvé la plus courte combo létale réalisable avec l'Ooze.
Avec Necrotic Ooze en jeu et Phyrexian Devourer + Triskelion au cimetière = Dégats illimités (enfin, si, par le total cumulé des CC des cartes encore en bibliothèque)
La combo est mono noire ce qui ouvre de jolie perspectives de construction. Et pour ceux qui en douteraient, si on révèle un CC de 3 ou plus à la capacité de Ooze/Devourer, pas de souci puisque le fait de révéler une carte fait partie du coût de la capacité tandis que les compteurs ne viendront qu'à la résolution, donc on peut à nouveau répondre et poursuivre le mitraillage.
Des idées d'application ? Un plan B dans Réanimator ? Un jeu à part entière ?
j'aime beaucoup l'idée, mais comment ca marche ?
moi je lis ça sur le devourer :
When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
Remove the top card of your library from the game: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the removed card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
donc avec l'ooze en jeu et ça au cimetiere, je peux activer la capa. Mais les X counter +1/+1 je dois pas les mettre sur "Phyrexian Devourer" ? (qui auquel cas ne semble pas être une cible légale puisqu'il est au cimetierre). Eclaire la moi la dessus stp, je ne comprends pas comment tu fais pour doter cette Ooze avec des counters ...
Posté 18 September 2010 - 21:19
L'Ours, le Samedi 18 Septembre 2010 à 21:52, dit :
moi je lis ça sur le devourer :
When Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
Remove the top card of your library from the game: Put X +1/+1 counters on Phyrexian Devourer, where X is the removed card's converted mana cost. If Phyrexian Devourer's power is 7 or greater, sacrifice it.
donc avec l'ooze en jeu et ça au cimetiere, je peux activer la capa. Mais les X counter +1/+1 je dois pas les mettre sur "Phyrexian Devourer" ? (qui auquel cas ne semble pas être une cible légale puisqu'il est au cimetierre). Eclaire la moi la dessus stp, je ne comprends pas comment tu fais pour doter cette Ooze avec des counters ...
quand une capa qui cite le nom de sa carte est copiee par une autre, le nom est remplacé par le nom de la carte portant la capa
ex:
kraj en jeu et Elvish Eulogist avec un marqueur +1/+1
tu peux secrifier le kraj pour gagner de la life car le kraj est maintenant:
Experiment Kraj
Legendary Creature - Ooze Mutant 4/6, 2UUGG (6)
Experiment Kraj has all activated abilities of each other creature with a +1/+1 counter on it.
{T}: Put a +1/+1 counter on target creature.
Sacrifice Experiment Kraj: You gain 1 life for each Elf card in your graveyard.
Posté 18 September 2010 - 21:25
tomjulioo, le Samedi 18 Septembre 2010 à 22:19, dit :
ex:
kraj en jeu et Elvish Eulogist avec un marqueur +1/+1
tu peux secrifier le kraj pour gagner de la life car le kraj est maintenant:
Experiment Kraj
Legendary Creature - Ooze Mutant 4/6, 2UUGG (6)
Experiment Kraj has all activated abilities of each other creature with a +1/+1 counter on it.
{T}: Put a +1/+1 counter on target creature.
Sacrifice Experiment Kraj: You gain 1 life for each Elf card in your graveyard.
ok merci

donc décidemment ca me plait beaucoup
Posté 19 September 2010 - 12:21

L'a l'air bien fun cette extension quand même. Vivement le limité !
par contre, pour le Ooze, c'est vrai qu'il doit y avoir matière à faire du infinite mana, ou une connerie comme ça. Par exemple, avec Devourer Phyrexian et Devoted Druid au cimetière, on peut faire beaucoup de mana vert, vu que les marqueurs -1/-1 sont annulés par les marqueurs +1/+1. Après, reste à voir si c'est vraiment utile. ^^ D'ailleurs, en parlant de Devoted Druid, on peut faire la combo Devoted + Quillspike avec un simple Necrotic en jeu. C'est pas terrible, mais bon...
Un truc qui parait possible pour faire mana infini : Rofellos + Pili-Pala. Du coup, avec plein au moins trois forêts, on ajoute trois en engageant l'Ooze puis on paye 2 pour le dégager, on a 2 manas en pool, dont un de la couleur de notre choix, et on recommence. C'est pas trop cher, et Rofellos est utile tout seul.)
J'suis sûr qu'il doit y avoir d'autre combo. Je crois que je vais chercher ça.

Posté 19 September 2010 - 12:38
Sinon avec une plaine en jeu,
Argothian Elder + Patrol Sigaler => Tokens Kithkin infinis
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p
Posté 19 September 2010 - 12:47

Posté 19 September 2010 - 12:50

EDIT : N'empêche, va falloir essayer ça dans Survival, ça a l'air overnice. Mais bon, encore un truc qui passe par le cimetière quoi

Modifié par SubwarBF, 19 September 2010 - 12:54 .
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p
Posté 19 September 2010 - 12:58
Posté 19 September 2010 - 13:17
mais bouffer 4 slot de ooze+ les pieces de la combo,ca risque surtout de desunir le deck.
ou alors faut le jouer en tool box, mais le hic c'est que ca fait encore un kill qui a besoin du GY et de survie.
a priori ca a quand meme une bonne tete dans Chapin.deck avec les fauna et les vial.
Posté 19 September 2010 - 14:12
Moi je dit, faut essayer plein de combinaisons avec le Ooze avant de trouver une qui marche bien, qui rende le deck stable et tout ça. Parce que si on se débrouille bien, le Ooze a une tête de "Je le pose, il passe, tu es mort." quand même...
Posté 19 September 2010 - 14:20
Bloodlotus, le Dimanche 19 Septembre 2010 à 13:47, dit :

Le pire c'est que ça pourrait bien marcher

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 20 September 2010 - 11:12
Parce que la capacitée de la druidesse c'est:
Citation

Mettez un marqueur -1/-1 sur la Druidesse dévouée : Dégagez la Druidesse dévouée.
Le problème, c'est que Necrotic Ooze, il garde son nom d'où mes doutes sur ce genre de tricks...
OrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :
Posté 20 September 2010 - 11:25
Oh ? rlly ?
Posté 20 September 2010 - 11:33
merci de lire les sujets avant de poser les mêmes questions...
sinon le nombre de cartes qui sont moisies : tous les copieurs !! (clone, doppeldanger, mizzium, copy artifact, vesuva...) et tous les reverberate & co... :-))
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :