surfait, le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:12, dit :
Vous êtes sur que ça marche avec Druidesse Dévouée?
Parce que la capacitée de la druidesse c'est:
Le problème, c'est que Necrotic Ooze, il garde son nom d'où mes doutes sur ce genre de tricks...
Cf.
Post de Tomjuliooplus haut
Ça marche parfaitement.
J'aime bcp la synergie globale du triptyque Entassemane+Druidesse Dévouée+Limon Nécrotique.
Druidesse peut être castée pour supporter la mise en ligne de la combo T4 tout en se sacrifiant pour refiler ses capacités au Limon quand le moment est venu de tuer.
T1 : Ce qu'on veut (Discard/Creuse de la bibli)
T2 : Druidesse
T3 : SotF dazeproof puis EOT adverse discard successif créature=> Entassemane => Limon
T4 : Cast Limon Dazeproof et fetch de la condition de kill dans la foulée grâce au mana infini.
Le souci de ce deck c'est bien entendu sa dépendance au graveyard maisles contremesures habituelle de Réa ou Icho doivent pouvoir s'appliquer.
Par ailleurs, il faut noter que le plan est assez compact dans un shell survie :
2 plan combo :
2 Limons + 4 Druidesse + 1 Entassemane + 1 Phyrexian Devourer + 1 Triskelion + 1 Reckless Embermage = 10 cartes hors survie et Fauna Shaman => Voilà qui laisse bcp de place à de la disrupt/contres + plan B (au hasard, Tarmo-Beat ?)
L'aspect Kill Instantané est fort, très fort, d'autant que les contremesures vis à vis de combo sont assez peu efficaces.
Canonist ? Un seul spell fait gagner.
Teeg ? Duress ? C'est une créature, merci.
Leyline of Sanctity ? Leyline of the Void ? Tiens, je joue survie, si je jouais aussi Harmonic Sliver ou Pridemage ?
Bien sûr on rajoute 1 Emrakul MD pour se sauver face à Tormod et/ou Relic et/ou Ravenous et relancer la machine.
Extirpate est très problématique mais on doit pouvoir tourner le plan Side vers No/Pro pour la G2 ou alors rentrer 4 Chalice qui ne nous gèneront que peu @1.
J'ai hâte de creuser le concept !
En tout cas, joli design de Wizard : Ce Limon a vraiment du potentiel de deckbuild tout le tour du ventre.