Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#226 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 20 September 2010 - 11:38

Normalement si c'est la cas,  ce n'est pas précisé sur la carte ce genre de remplacement?

Exemple au hasard:

Citation

Élémental de vif-argent

Créature : élémental

:) : L'Élémental de vif-argent acquiert toutes les capacités activées de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. (Si une capacité utilise le nom de la créature, utilisez le nom de cette créature à la place.)
Vous pouvez dépenser du mana bleu comme si c'était du mana de la couleur de votre choix pour payer les coûts d'activation des capacités de l'Élémental de vif-argent.

J'insiste, mais c'est parce qu'elle m'intéresse bien cette bestiole Ooze...

Je viens de retrouver l'explication, je l'avais survolé.
En fait c'est intrinsèque à la carte si je comprends... heureusement...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#227 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 September 2010 - 11:40

Voir le messagesurfait, le Lundi 20 Septembre 2010 à 12:12, dit :

Vous êtes sur que ça marche avec Druidesse Dévouée?
Parce que la capacitée de la druidesse c'est:
Le problème, c'est que Necrotic Ooze, il garde son nom d'où mes doutes sur ce genre de tricks...
Cf. Post de Tomjuliooplus haut

Ça marche parfaitement.

J'aime bcp la synergie globale du triptyque Entassemane+Druidesse Dévouée+Limon Nécrotique.

Druidesse peut être castée pour supporter la mise en ligne de la combo T4 tout en se sacrifiant pour refiler ses capacités au Limon quand le moment est venu de tuer.

T1 : Ce qu'on veut (Discard/Creuse de la bibli)
T2 : Druidesse
T3 : SotF dazeproof puis EOT adverse discard successif créature=> Entassemane => Limon
T4 : Cast Limon Dazeproof et fetch de la condition de kill dans la foulée grâce au mana infini.

Le souci de ce deck c'est bien entendu sa dépendance au graveyard maisles contremesures habituelle de Réa ou Icho doivent pouvoir s'appliquer.

Par ailleurs, il faut noter que le plan est assez compact dans un shell survie :
2 plan combo :
2 Limons + 4 Druidesse + 1 Entassemane + 1 Phyrexian Devourer + 1 Triskelion + 1 Reckless Embermage = 10 cartes hors survie et Fauna Shaman => Voilà qui laisse bcp de place à de la disrupt/contres + plan B (au hasard, Tarmo-Beat ?)

L'aspect Kill Instantané est fort, très fort, d'autant que les contremesures vis à vis de combo sont assez peu efficaces.
Canonist ? Un seul spell fait gagner.
Teeg ? Duress ? C'est une créature, merci.
Leyline of Sanctity ? Leyline of the Void ? Tiens, je joue survie, si je jouais aussi Harmonic Sliver ou Pridemage ?
Bien sûr on rajoute 1 Emrakul MD pour se sauver face à Tormod et/ou Relic et/ou Ravenous et relancer la machine.
Extirpate est très problématique mais on doit pouvoir tourner le plan Side vers No/Pro pour la G2 ou alors rentrer 4 Chalice qui ne nous gèneront que peu @1.

J'ai hâte de creuser le concept !

En tout cas, joli design de Wizard : Ce Limon a vraiment du potentiel de deckbuild tout le tour du ventre.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#228 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 20 September 2010 - 12:45

Ce qui est vraiment génial, c'est le kill en éphémère. Bye Relic, Ravenous et autre Tormod. Y a que Leyline, mais comme dit, on se débrouille pour ramener un Harmonic Sliver/Pridemage. Extirpate très problématique, je trouve pas. Si on se débrouille bien, on peut avoir pas mal de *1 pour différents kill. Vu qu'on les sort au dernier moment à l'aide de Survie, pas de souci. Enfin, je veux dire, on met pas le limon au grave (dans l'idéal), on le hardcast, et vu qu'on a plusieurs façons de comboter, si jamais Extirpate brise une carte, on peut aller chercher une autre solution.

Druidesse + Entassemanne, c'est vrai que ça a une très bonne tête. De plus, ça booste bien mine de rien Druidesse.
Par contre, à mon sens, autour de Survie, le jeu est vraiment trop dépendant de Survie. Vu qu'on joue tout en *1, si Survie quitte le jeu, c'est fini si on a pas de plan B. Sauf que vu qu'on est intelligent, on aura un plan B. :)

Sinon, c'est vrai que la carte a vraiment du potentiel, vu toutes les cibles qu'a le limon, parce qu'on profite de notre cimetière, mais aussi de celui adverse. Du coup, si en plus on a un peu de chance, on a une créature, capable de faire un peu tout et n'importe quoi au besoin (si la combo tarde à sortir).

Je partage la hâte de OrGy.

#229 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 September 2010 - 13:01

Voir le messageEmpereurWilhelm, le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:45, dit :

Par contre, à mon sens, autour de Survie, le jeu est vraiment trop dépendant de Survie. Vu qu'on joue tout en *1, si Survie quitte le jeu, c'est fini si on a pas de plan B. Sauf que vu qu'on est intelligent, on aura un plan B. :)
Ce dernier argument me fait un peu tiquer avec la généreuse mise à disposition de Fauna Shaman qui réalise la majeure partie du cahier des charges dévolu traditionnellement à Survie.

Si tu regarde le Chapin Survival, on a un build extrêmement dépendant de SotF mais la redondance d'effets similaires le rend robuste au possible : Sur une main avec SotF + FS, il faut deux contres adverses pour enrayer le business. En outre, Needle sur Survie est beaucoup moins problématique qu'auparavant.

Extirpate (et autres Sacrement sadique) me fait peur parce que le kill repose sur les épaules du seul limon, même s'il fait intervenir plusieurs cartes en singleton et deux modes de finish distincts (Trisk + Devourer ou Entassemane+Druidesse). Plus de Limon = plusieurs cartes fortement sous-optimales dans le jeu. Dans ce cas, faut serrer les fesses et compter sur un plan Beatdown très costaud par ailleurs.

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#230 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2010 - 13:06

Pour avoir testé Fauna Shaman, il est quand même vraiment peu satisfaisant dans ce rôle... Lent, activable une seule fois, mais surtout très fragile.
Et je vois pas l'intérêt de faire un jeu survie qui peut gagner qu'avec des survival effects. Survival Vengevine gagne avec survie sur table et quelques manas, et gagne aussi sans.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#231 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 September 2010 - 13:37

Voir le messagePatoch, le Lundi 20 Septembre 2010 à 14:06, dit :

Et je vois pas l'intérêt de faire un jeu survie qui peut gagner qu'avec des survival effects. Survival Vengevine gagne avec survie sur table et quelques manas, et gagne aussi sans.
Si je reprends donc ta formulation exacte, Chapin Survival est un deck sous-optimal ?

Rien à dire sur la puissance de Vengevine Survie (je le joue après tout) mais c'est un deck aggro contrôle avec un plan de late game solide. La présence de survival est "presque" anecdotique au vu de la concentration en discard outlets (Mongrel/Aquamoeba) pour abuser de Vvine.

Les effets Survival semblent intéressants ici pour assembler une combo autour de Ooze et des créatures au cimetière, et même si FS tombe rapidement à coup de bolt/STP, tant pis, une activation peut suffire à aller trouver la pièce manquante et mettre en ligne la combo.
A noter, si on nous a shooté FS, Ooze sans mal d'invoc' peut aussi hériter de son effet pour tenter de compléter la combo à l'arrache (Avec Druidesse au cimetière on peut abuser - Untap "druidesse", Survival effect "Shaman" le tout avec limon seul).

Mais je comprends ton scepticisme tant qu'aucun build valable ne sera présenté : A travailler :)

#232 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 20 September 2010 - 13:50

Voir le messageOrGy, le Lundi 20 Septembre 2010 à 14:37, dit :

Si je reprends donc ta formulation exacte, Chapin Survival est un deck sous-optimal ?
C'est pas trop le lieu pour un débat sur ce deck, mais, effectivement, je n'aime pas du tout cette liste et ce deck. De manière générale, je n'ai jamais aimé les decks Survie qui ne font rien sans la carte. Surtout sans bleu pour la protéger (la discard étant quand même bien moins efficace).

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire que je n'aie pas dit dans mon post précedent. Mais juste sur Fauna Shaman : une activation peut suffir, certes. Mais le soucis, c'est qu'en pratique cette activation n'a lieu que difficilement.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#233 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 September 2010 - 14:36

Le truc cool c'est effectivement que, comme il l'a dit, l'élément de combo peut aussi servir à l'assembler si l'adversaire à géré fauna shaman.

Parce que avec ooze tu peux commencer par utiliser la capa de fauna shaman pour défausser Druidesse Dévouée. A ce moment tu peux mettre un marqueur -1/-1 sur le ooze pour défausser l'autre élément de la combo.

Bon les trucs cool sur les cartes à 4CC qui demandent d'autres conditions heureusement que ça existe. Mais ça reste trop faible.
please don't drive me blind

#234 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 September 2010 - 16:46

(Necrotic Ooze) in play + (Kiki-Jiki + Mogg Fanatic) in graveyard = Créatures infinies et Dégats infinis.

Mon dieu, cette carte est un piège à deckbuilder...

A date, Devourer + Trisk reste la meilleure association mais je continue à chercher toutes les associations les plus compactes et radicales possibles.

Edit : Pour avoir connu plusieurs fois la présentation d'une nouvelle carte avec un potentiel a exploiter, je déplore l'absence d'un atelier de discussion comparable à ce qu'on peut trouver dans plusieurs forum à commencer par TheSource ([SCD] Single Card Discussion).
Les discussions générales autour d'une nouvelle extension peuvent jouer ce rôle mais la discussion détaillée malheureusement a peine le temps de s'installer qu'un nouveau spoiler change le sujet d'attention.

=> Le principe :

Évaluer rapidement et en détail une nouvelle carte en prévoyant tous les builds ou interactions possibles autour.
Identifier la compétitivité des dits builds ou interactions vis à vis du méta
=> L'objectif :
Situer la valeur marchande cible de la carte (Opportunité à l'achat)
Anticiper les hausses en valeur marchandes des cartes participants aux builds autour de la carte en question.

Je pense que la démarche pourrait avoir du sens dans un contexte de forte hausse de cartes tout à fait inutiles avant la découverte de l'interaction (Dark Depths, Loyal Retainer) et de très lourde charge sur l'achat des mythiques.
Il pourrait être utile de monter des tests préalables à l'insertion d'une nouvelle carte pour évaluer son impact sur le format. Ex : Koth of the Hammer a l'air bien dans DS, mais qu'en est-il réellement lorsqu'on le teste en détail sur MWS ? Vaut-il les 49,99€ à la précommande ? Plus ? Moins ?

Je me charge de relayer la demande sur les propositions d'amélioration du forum si la démarche intéresse du monde

Modifié par OrGy, 20 September 2010 - 17:03 .

#235 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 September 2010 - 17:09

Citation

(Necrotic Ooze) in play + (Kiki-Jiki + Mogg Fanatic) in graveyard = Créatures infinies et Dégats infinis.

^^,pas mal! ca fait un kill pour cephalid breakfast aussi (le ooze remplace le karmic guide) qui tue au degat direct :)

edit:

Citation

Vaut-il les 49,99€ à la précommande ? Plus ? Moins

Oo!!!! OMFG! plus cher que jace ne l'était? non mais arretes ton LoL WOTC quoi......../

Modifié par la loutre, 20 September 2010 - 17:11 .

legacy:mental misstep is banned

#236 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 September 2010 - 17:20

genre Koth c'est jouable en standard ????

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#237 digglea

digglea
  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 September 2010 - 18:20

Citation

Je suis pas certain que cela fonctionne ; ok pour créatures infinies, mais la capacité du mogg dit "Sacrifiez le Mogg fanatique[u]: Le Mogg fanatique inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur."

Or le necrotic ooze n'est pas un mogg fanatic donc a verifier??

#238 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 September 2010 - 18:32

Faut pas se moquer du monde. Ça à déjà été dit 3 fois sur le topic.
please don't drive me blind

#239 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 20 September 2010 - 18:47

[mode card creator ON]

Citation

Sacrifiez le non-lecteur de forum : obtenez un sujet sans 30 fois la même question
[mode card creator OFF]

Sinon, pour Koth : bah ça a une bonne tête de vainqueur de PW, franchement toutes ses capacités sont bonnes .

Ensuite pour le Necrotic Ooze, je pense pas qu'il faut s'alarmer que sa côte grimpe à une vitesse folle. Autant en legacy les moyens pour mettre des trucs au cimetière sont légions : survival,entomb,buried alive etc etc ... alors qu'en standard y'en a pas des masses.

Pour moi ( attention c'est moi qui avance ce que je dis), c'est le standard qui met déjà les côtes à un certain niveau.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#240 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 20 September 2010 - 19:47

petite question de règles sur la ooze : comment ca marche avec les creatures level up (genre guul draz assassin ou coralhelm commander) ?? Parce qu'en admettant qu'il y ait 2 creatures de ce type, différentes, au cimetierre ... tu monte les level et les 2 marchent simultanément ??? Ca peut être sympa ... pas forcément mieux que le reste, mais sympa quand meme.