Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#241 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 September 2010 - 20:04

Le Necrotic Ooze obtient le level up (c'est à dire la capacité activé qui pour un coût de mana, permet d'ajouter un marqueur level sur la créature) mais pas les différents paliers, qui eux font partie d'une seule et même capacité statique. Exemple : un Necrotic Ooze sur le champ de bataille et une Joraga TreeSpeaker au cimetière, si tu actives 1 fois le level up (pour 1G) pour mettre 1 marqueur level sur l'ooze, il n'obtiendra pas la capacité obtenue normalement au level 1-4, c'est à dire "T : add GG to your mana pool", car cette capacité activée est créée par une capacité statique que l'ooze ne peut copier.

En clair : augmenter un ooze de niveau ne sert absolument à rien.

Modifié par Bloodlotus, 20 September 2010 - 20:14 .

#242 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 20 September 2010 - 20:14

imho ooze il vaudra que dalle, car comme le dit captain c'est le T2 qui fait la cote des cartes des leurs sorties;donc se serai bete de se passer d'un carré.

en fait dans survie ca a l'air vraiment tres gras,mother,KotR,wickerbough elder,fauna shaman(parce que meme si je trouve la bete mauvaise; la dans le deck; ca a qd mm une put*** de synergie) et devoted druid qui deviens jouable dans le dekc en carré.

batard sauvage reste une option

faut voir si il y a des possibilité d'abuser des creatures a l'effet d'untap.(quirion/srcyb ranger...) mangara lol ou pas lol?
legacy:mental misstep is banned

#243 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 20 September 2010 - 20:22

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 20 Septembre 2010 à 21:04, dit :

Le Necrotic Ooze obtient le level up (c'est à dire la capacité activé qui pour un coût de mana, permet d'ajouter un marqueur level sur la créature) mais pas les différents paliers, qui eux font partie d'une seule et même capacité statique. Exemple : un Necrotic Ooze et une Joraga TreeSpeaker au cimetière, si tu actives 1 fois le level up (pour 1G) pour mettre 1 marqueur level sur l'ooze, il n'obtiendra pas la capacité obtenue normalement au level 1-4, c'est à dire "T : add GG to your mana pool", car cette capacité activée est créée par une capacité statique que l'ooze ne peut copier.

En clair : augmenter un ooze de niveau ne sert absolument à rien.

oui merci bien vu, c'est ce qui me semblait la capacité liée au niveau n'étant une activated ability en soi, seul le fait de monter des l'est en fait.

sinon j'ai regardé un peu, mais pas trouver mieux que ce qui a été énoncé. Dans les idées marrantes autour de la carte je me suis un peu attardé sur oona et sur les magus, mais rien de particulièrement spectaculaire. Vivement la carte en tout cas. Et Koth qui est juste une bombe pour moi (je pense qu'en DS il sera pas mal du tout).

#244 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 20 September 2010 - 20:54

Lol cependant 50 Euros en pré commande, la bonne blague quand même ... genre le PW qui vaut autant qu'un biland avec U revised Mint ... qu'on me dise pas après que certains joueurs de T2 ne peuvent pas investir dans le legacy ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#245 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 September 2010 - 21:01

Voir le messagecaptain igloo, le Lundi 20 Septembre 2010 à 21:54, dit :

Lol cependant 50 Euros en pré commande, la bonne blague quand même ... genre le PW qui vaut autant qu'un biland avec U revised Mint ... qu'on me dise pas après que certains joueurs de T2 ne peuvent pas investir dans le legacy ...

Je ne peux que plussoyer ces paroles pleines de bon sens. Ça te dit de devenir mon idole ?
DEEP

#246 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 September 2010 - 21:10

Le probléme c'est que parmi les joueurs de T2 il y en à plein qui aimeraient pouvoir gagner un QT ou un CR et jouer un tournoi classe. Et en legacy on à pas de véritable équivalent. Du coup ces joueurs ne s'imaginent jouer legacy que si ils peuvent déjà jouer en T2. Et donc non ils pourront pas investir en legacy parce que les spoilers du T2 montent, bien au contraire.
please don't drive me blind

#247 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 September 2010 - 21:22

Je suis le seul a trouver que (b)ooze c'est trop cher et fragile pour le legacy ou vous faites tous le coup de la ligne ley qui rend ephemere :) ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#248 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 20 September 2010 - 21:23

Ok bon ça revient à l'éternel débat Legacy/T2 et c'est pas le sujet, et j'aimerais clore cette parenthèse (enfin j'espère) juste par ma pensée ( qui n'engage que moi) :

combien de temps cela durera le coup des mythiques à 50-60 euros ? parceque le T2 devient justement aussi cher (voir plus) que certains deck legacy : tu prend 4 jace 2.0, avec le prix de ces 4 cartes, tu peux jouer merfolk, qui est quand même un DTB en legacy (je trouve).

après pour les tournois classes, et c'est mon cas, je préfère le limité. Parceque ça me permet de toucher aux nouvelles cartes, sans débourser des millions dans un deck qui baissera de moitié (voir plus?), deux ans après.

En résumé, est-ce que justement, vu le prix des spoilers en T2, cela ne va t-il pas diriger les joueurs de T2 vers le legacy, où lorsqu'on achète les cartes, les prix restent tels qu'ils sont voir augmentent, et qu'un deck restera dans ce format pendant (quand même) plus de 2 ans ? Malgré le fait que les Qt et Cr soient en T2 ? on peut se poser la question...

PS : quand même, faut se rendre compte que comparer à des années, le legacy s'est quand même pas mal développé.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#249 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 20 September 2010 - 22:04

A mon humble avis Koth ne restera pas longtemps à 50 euros. Il semble que ce soit un effet pervers des Tarmo et autres Jace: les boutiques en ligne préfèrent placer directement la barre très haut, quitte à ce que le prix baisse (encore heureux, Koth à peine 10 euros moins cher qu'un Mana drain c'est une vaste blague) pour ne pas être prises de court par une subite montée des prix.

Concernant la pseudo-concurrence entre le t2 et le legacy: aucune chance selon moi, car les deux formats ne s'adressent pas aux mêmes joueurs. Le seul format où l'on joue de vieilles cartes et où l'on retrouve nombre de joueurs t2 est l'EDH.

Modifié par Koroviev, 20 September 2010 - 22:10 .

#250 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 20 September 2010 - 23:09

Heureusement qu'il va coter moins de 50€ le Koth, autant Venser ou Elspeth je peux comprendre que l'on veuille un peu spéculer vu qu'ils sont dans les couleurs de UW Control qui ma foi est le seul deck qui peut se vanter de passer tranquillement la rotation (à part oblivion ring de perdu, mais on trouvera bien un remplaçant) et qui donc garde un très bon potentiel, autant Koth j'ai vraiment du mal à voir le deck rouge de la mort qui tue qui va débourser sans broncher ses 50€ par bout de carton.

#251 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2010 - 09:56

bon, on va le dire une fois encore : WOTC S'EN BAT LES STEACK DU LEGACY CA NE FAIT PAS VENDRE DE BOOSTERS !!
Alors arrêtez de revez, yaura pas de pt pour relancer le format auprès des joueurs compétitifs. Et pour les jeunes joueurs c très rebutant de prendre des combos t2 ou des fow à la pelle. Vous trouvez ca interressant, eux non.

Et si il faut koth dans un deck t2, les gens lacheront 50 € puisqu'ils ne savent même pas ce qu'est un mana drain et là c un arpenteur mythique. Ils ne savent pas non plus que mono red est un deck pas cher et pas terrible.
Ya un moment, faudrait sortir de votre bulle...

+1 à Frodo sinon, je suis aussi persuadé que vous ne jouerez jamais cet ooze.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#252 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2010 - 10:16

Tu sais que tu t'énerves tout seul la ? Pour l'instant personne ici n'a dit le contraire de ce que tu affirmes.

En plus ils démontrent régulièrement qu'ils s'intéressent un peu à l'eternal. L'édition de mox opal en est un exemple. Mais c'est sur que ça reste trés marginal.
please don't drive me blind

#253 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 21 September 2010 - 11:12

Voir le messageMerk, le Mardi 21 Septembre 2010 à 10:56, dit :

+1 à Frodo sinon, je suis aussi persuadé que vous ne jouerez jamais cet ooze.
Peut-être pas en Legacy mais en EDH probablement.

D'ailleurs, je trouve jusqu'à maintenant pas grand chose pour le Legacy.
Pour l'EDH quelques trucs ont l'air plutôt corrects.
Comme d'habitude l'absence de changement majeur ne me dérangerait pas. [ Papy a pas le temps de modifier ses jeux chaque fois qu'il veut boire une bière à Jussieu. ]

#254 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 September 2010 - 11:49

comme tu le dis Assassin, à part le mox et des erreurs de temps en temps genre jace 2.0 ils ne sortent aucune carte pour le legacy.

ce qui m'a fait tilter c ca (surement à tort, mais je suis sur les nerfs en ce moment) :

Citation

En résumé, est-ce que justement, vu le prix des spoilers en T2, cela ne va t-il pas diriger les joueurs de T2 vers le legacy, où lorsqu'on achète les cartes, les prix restent tels qu'ils sont voir augmentent, et qu'un deck restera dans ce format pendant (quand même) plus de 2 ans ? Malgré le fait que les Qt et Cr soient en T2 ? on peut se poser la question...

Il n'y a qu'une faible minorité de personnes, dont font partie les joueurs de legacy, qui prennent l'argument des thunes et qui font ces comparaisons. D'ailleurs c un sujet récurrent et qui m'enerve le fait que ces mêmes joueurs qui parlent de plaisir du jeu du legacy ne se déplaceront sur un tournoi que pour se rentabiliser. Personne en t2 ne fait un tournoi pour se rentabiliser (faut avouer que c pas possible non plus a moins de gagner un qt).
Il n'y a qu'un point ou je suis d'accord c que l'ancien argument le legacy coute cher n'est plus d'actualité.

Et pour finir avec le ooze, c vrai qu'avec survie en EDH ca peut être marrant mais j'ai peur que ce soit un peu lent, comme en legacy d'ailleurs.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#255 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 21 September 2010 - 12:00

Image IPB

O.M.G.  :P  :)