Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#271 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 September 2010 - 19:27

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 21 Septembre 2010 à 19:56, dit :

Alors oui pourquoi pas, là je conteste pas mais deux choses :

1) la France ne se résume pas qu'à Paris, donc plusieurs tournois par mois, de par chez moi, on est très mal loti, donc si je cherchais à rentabiliser, bah je sera malheureux (je trouve).

C'est vrai que sur ce point tu as raison, je ne me suis borné qu'à Paris alors que j'aurai du regarder autour.

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 21 Septembre 2010 à 19:56, dit :

2) alors oui avec le lot pour le premier, tu gagnes 10 fois ta mise, ok soit. Mais à partir de combien de première place tu rentabilise ton deck, hum ? Je parle pour les deck en général qui vont aux premières places (donc le coup du burn qui fait premier une fois le siècle, on en tient pas compte...). Et avec ce fameux nombre de première place, ne faut il pas être un TRES bon joueur pour les obtenir ? ...

Non, je ne me considère pas comme un "TRES bon joueur" comme tu dis (plusieurs joueurs parisiens, voir venant d'autres régions pourront te le confirmer après m'avoir vu joué) mais depuis mai dernier je dois être positif de +300e en comptant les PAF + les frais de déplacement (pas mal de perfs mais aussi pas mal de ratés dans l'ensemble). Après si tu prends un gros gros joueur comme Sakimmd lui c'est sur qu'il a du s'en faire plein des sous avec toutes ses perfs.
Ensuite je pense qu'il ne faut pas confondre "rentabiliser son deck" et "rentabiliser les tournois" : dans le premier cas, tu as acheté/dealé tes cartes pour te monter ton paquet et elles t'appartiendront de toute façon quelque soit ton résultat en tournoi ; dans le second cas, c'est plutôt les PAF qui se rentabilisent puisque si tu ne perf pas, tes sous se seront envolés dans la nature (ou plutot ont fini dans la caisse de la boutique sans que tu n'en tires rien, je parle de l'aspect purement lucratif, après le plaisir de jouer c'est autre chose).

Modifié par strife2, 21 September 2010 - 19:32 .

DEEP

#272 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2010 - 19:48

Au risque de paraître un peu hors sujet dans les discussions Standard Vs. Eternal et Paris Vs. Province...

Necropede

Comme le faisait justement remarquer Maverick78 dans une ébauche de deck dans la partie développement : Les créatures infection se multiplient en entrée de curve.

Pour l'instant sont listées dans SoM :
CC2
Necropede
Ichorclaw Myr
Plague Stinger
Blight Mamba
CC3
Cystbearer
Ichor Rats

Le tout plutôt en noir et vert.

Je partage aussi son analyse sur le potentiel d'infect dans les succédanés de Gro-a-Fiend.
L'infect réduit la cible de 20 PV à 10PV à infliger, sans se soucier des gains de PV adverses et surtout avec un caractère d'inévitabilité rarement vu : Maro a confirmé dans son primer sur Skithiryx, the Blight Dragon qu'aucune carte n'avait d'effet similaire au vénérable Leeches. Une fois que tu as ton compteur poison, tu le gardes et c'est tout.
Un simple Necropede avec invigorate + Berserk, c'est plutôt plus attrayant que la même avec Fiend à la place de la créature infect : 10 compteurs poisons (gg) si pas de block Vs. 19 PV (no gg) infligés.

AMHA le concept doit être surveillé avec attention. C'est pas les moyens de l'optimiser qui manquent.

Modifié par OrGy, 21 September 2010 - 19:51 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#273 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 21 September 2010 - 20:35

On a un peu 2 discussions en une (SoM/rentabilisation) ... mais ceci dit les 2 sont intéressantes (il y a surement matière a faire 2 topics d'ailleurs, histoire que tout le monde y trouve son compte).

Juste un mot donc sur la rentabilité. Ya plusieurs manières de la concevoir. Si on parle de profit, alors oui c'est gain-dépense. Mais pour être complet il faudrait aussi intégrer l'utilité que tu en dégages (=une genre d'estimation monétaire de combien de temps tu passes à jouer, quel plaisir ca te procure et combien tu aurais de toute façon dépensé en faisant telle ou telle autre activité). Quelle rentabilité on accorde à un Underground Sea, acheté ya 10 ans aujourd'hui invendable parce qu'abimé, qui n'a jamais permis de gagner un tournoi, mais qui a fourni 10.000 heures de jeu à son propriétaire ..? Chacun a sa propre réponse, et son propre dosage en $ et fun. Ya pas de règles la dessus, c'est un débat infini et personne n'a tort/raison.

Pour Infest, j'avais pas vraiment fait attention, mais c'est très juste comme remarque, c'est violent le poison (... et j'hallucine ou infect, c'est juste wither en mieux ?). Ya moyen de s'amuser avec ça + proliferate : tu touches early game, tu gonfles apres et tu tues sans creatures au final, aux counter poisons...  :P

#274 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 21 September 2010 - 20:38

hm en fait je viens seulement de percuter que Nb de blessure infligées=Nombre de marqeurs sur le joueurs.

jusque la je pensais(sans aucunes bonne raison) que cela se jouai comme une capa declanché du genre:

"a chaque fois qu'une creature avec l'infect inflige des blessure a 1 joueurs,se joueurs recoit un marqueur poison"

forcemment ca me faisai pas rever.mais lire les cartes c'est fort.

la effectivement jouer poison.deck c'est faire perdre 10PV a l'adversaire des le debut de game,sans qu'il puisse en regagner Oo!

avec les épées et leurs capa d'evasion c'est du minimum 3 par 3!

cette édition me fait vraiment rever :P
legacy:mental misstep is banned

#275 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 September 2010 - 20:50

Voir le messageL'Ours, le Mardi 21 Septembre 2010 à 21:35, dit :

(... et j'hallucine ou infect, c'est juste wither en mieux ?)
Quand tu touches un joueur tu fais que mettre des marqueurs poisons. Tu mets aucun dégât.
please don't drive me blind

#276 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 21 September 2010 - 20:54

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 21 Septembre 2010 à 21:50, dit :

Quand tu touches un joueur tu fais que mettre des marqueurs poisons. Tu mets aucun dégât.

Ah oui très juste. Donc c'est différent clairement.

#277 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 21 September 2010 - 23:25

Mais dans un deck purement autour de infest, y a pas photo, c'est vraiment supérieur à wither. C'est vrai que infest a une bonne tête, mais y a un risque d'abord, c'est de pas voir de créa à 1CC. Et ne pas avoir de tour 1 pour un deck aggro, ça parait limite quand même. Y a du potentiel, mais est-ce que ça peut s'imposer dans la rapidité du Legacy actuel ?

En tout cas, en T2, je pense qu'y a pas photo, on tient un des decks aggro du format avec infect. Parce que en tête, ça a une bonne tête pas mal rapide.

#278 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 September 2010 - 23:29

oui infect c'est bien, mais une seule créature avec infect accelerera pas la defaite de l'adversaire vu qu'elle fera pas perdre de pv, mais combiné a d'autres infect elle sera presque surpuissante

pour un build style berserk en legacy je pense qu'on peux meme se passer du noir pour ne jouer que vert et artos (plus du bleu pour des contres), et là ça peut etre assez fort (sans compter que infect peut rendre inutile un tarmo :P)

ps: sur un arpenteur ça marche comment l'infect ? il prend des dmg en marqueurs poisons ? ou en marqueurs loyauté en moins? (je penche pour la seconde version mais sais-ton jamais)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#279 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 September 2010 - 23:40

Voir le messagegnomenmy, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:29, dit :

sur un arpenteur ça marche comment l'infect ? il prend des dmg en marqueurs poisons ? ou en marqueurs loyauté en moins? (je penche pour la seconde version mais sais-ton jamais)
Le ruling exact n'a pas encore été intégré au template général (j'attends aussi le ruling du Platinum Emperion).

En revanche, sans trop s'avancer on peut conclure que les dommages peuvent être redirigés normalement aux PW (source Wizard => En fin du paragraphe Infect)

Franchement, c'est quand même plus fort de Wither. Les rares fois où Wither sera mieux c'est quand on aura un adversaire à 1 PV qu'on ne peut pas abattre : Dans un build avec des créatures Infect, la cible c'est la mort par la tunga, euhh les compteurs poison. Peu de chance de voir ce cas de figure se produire.

Infect > Wither

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#280 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 September 2010 - 23:54

Citation

En revanche, sans trop s'avancer on peut conclure que les dommages peuvent être redirigés normalement aux PW (source Wizard => En fin du paragraphe Infect)

Attention :

Seules les blessures non-combat peuvent être rédirigées sur les Arpenteurs (un blast par ex). Pour les créatures, c'est différent : lorsque tu attaques, tu dois à ce moment choisir si tu attaques le joueur ou un arpenteur.

Citation

Citation

sur un arpenteur ça marche comment l'infect ? il prend des dmg en marqueurs poisons ? ou en marqueurs loyauté en moins? (je penche pour la seconde version mais sais-ton jamais)

Le ruling exact n'a pas encore été intégré au template général (j'attends aussi le ruling du Platinum Emperion).

C'est marqué dans ton lien OrGy, jte donne la phrase :

Citation

Damage from a source with infect affects planeswalkers normally.

Une bète 1/1 infect qui attaque un Arpenteur lui met une blessure, ce qui retire donc un marqueur loyauté.

#281 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 22 September 2010 - 06:02

Hum en même temps, est ce que quelqu'un aurait recensé toutes les créatures poison déjà existantes ?

genre déjà celle là :

Cobra à dents de sabre  :)  :P
Créatureserpent

À chaque fois que le Cobra à dents de sabre inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». Ce joueur reçoit un autre marqueur « poison » au début de son prochain entretien à moins qu'il ne paye  %7  avant ce tour. (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).

en mirage.
Et quand même l'effet, je te colle un marqueur poison, et je t'en recolle 1 si tu paye pas deux m'a l'air vachement sympatique, dans un jeu dédié désormais.

mais après j'ai pas encore fait tout le tour des créa poison ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#282 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 September 2010 - 07:25

Voir le messageBloodlotus, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 00:54, dit :

C'est marqué dans ton lien OrGy, jte donne la phrase
C'est bien urbain de ta part (en même temps, j'avais bien vu la phrase mais ça compense ma flemme de ne pas l'avoir C/C)

Par ailleurs la mise à jour des comprehensive rules est faite depuis ce matin : Pas grand chose à signaler

@ Captain Igloo : Franchement laisses tomber les anciennes créatures (hormis peut être le Virulent Sliver qui peut cumuler pour pas cher les instances de "poisonous") => Le fait d'infliger les compteurs poison un par un, c'est vraiment trop lent.
Pour 3 le cobra inflige (s'il touche le joueur défenseur) 1 compteur + 1 compteur conditionnel
En Infest, pour le même coût, Cystbearer inflige des dégâts -1/-1 s'il est bloqué et 2 compteurs poison sans condition s'il ne l'est pas. En outre, si tu pumpes une créature infest, tu augmentes le nombre de marqueurs poisons à attribuer si elle passe.

En résumé : Poisonous <<<<<<<< Infect

#283 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 September 2010 - 09:14

Citation

Réduire le Legacy à FoW et du combo tour 2, c'est légèrement restreint quand même

je parle des gens qui ponctuellement font un legacy et tout le reste du temps un t2. C l'impression que j'ai eu au début moi.
Evidemment quand tu connais, ce n'est pas que ca, mais un peu quand même.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#284 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 22 September 2010 - 10:06

La liste complète est tombée ce matin et franchement, ça fait pas rêver.
Avec un nom comme Scars of Mirrodin on aurait pu s'attendre à des bonnes cartes qui on laissé des cicatrices comme le nom laisse imaginer (sans être totalement déséquilibrée comme pince-crâne), mais là c'est plutôt Rejects of Mirrodin.

A part Mox Opal, Ratchet Bomb et dans une moindre mesure des arpenteurs mythiques qui vont être hors de prix et un nouvel anti-grave inutile c'est pas folichon.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#285 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 September 2010 - 10:56

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 11:06, dit :

Golem Foundry
3
Artifact Common
Whenever you cast an artifact spell, you may put a charge counter on Golem Foundry.

Remove three charge counters from Golem Foundry: Put a 3/3 colorless Golem artifact creature token onto the battlefield.
Tin n'en v'la une belle carte pour le Peasant (sensei+sensei+Etherium Sculptor) :P