Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#286 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 22 September 2010 - 11:48

Sea R Hill a bien résumé. N'empêche, elle a l'air fun cette extension en limité. Moi j'ai bien hâte de tenter le draft.

#287 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 September 2010 - 12:38

Mais vraiment qu'en limité...
Franchement c'est vraiment pas top...
Cool je vais faire des économies sur cette extension :P

Heinrich

#288 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 22 September 2010 - 12:46

c vrai que l'extension est pas mal, des spoilers, des antibêtes, des themes (poison, myr,...). Ca le fait vraiment en limité miam miam

#289 copyme

copyme
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 September 2010 - 06:45

J'avais un jeu infest il y a 10ans avec Swamp Mosquito 1B... y a pas mieux :P

#290 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2010 - 09:39

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:46, dit :

c vrai que l'extension est pas mal, des spoilers, des antibêtes, des themes (poison, myr,...). Ca le fait vraiment en limité miam miam
Yeah encore des mythiques déséquilibrées... génial pour le limité. :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#291 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 September 2010 - 09:49

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:39, dit :

Yeah encore des mythiques déséquilibrées... génial pour le limité. :P
Génial aussi pour le construit.
Je te rejoins totalement sur ce sujet, Cyril.
A l'annonce de l'introduction des mythics dans SoA, Maro avait bien précisé que jamais, au grand jamais, les mythiques susdites ne seraient des staples de tournoi.
Quelques Jace, Elspeth, Baneslayer et autre Progenitus plus tard, j'aimerai que WotC fasse son debriefing de la situation, ça pourrait être marrant.

Bah bah bah, presse citron, pompe à fric toussa toussa...

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#292 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 23 September 2010 - 10:11

Voir le messageOrGy, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:49, dit :

Génial aussi pour le construit.
Je te rejoins totalement sur ce sujet, Cyril.
A l'annonce de l'introduction des mythics dans SoA, Maro avait bien précisé que jamais, au grand jamais, les mythiques susdites ne seraient des staples de tournoi.
Quelques Jace, Elspeth, Baneslayer et autre Progenitus plus tard, j'aimerai que WotC fasse son debriefing de la situation, ça pourrait être marrant.

Bah bah bah, presse citron, pompe à fric toussa toussa...

Ouais ils ont dit ça pour faire passer la pillule et maintenant on sent bien qu'on s'est fait avoir sur ce coup là.

Des mythiques super fortes, pour en avoir faut acheter des boosters.

Pourquoi créer des mythiques pourries comme c'était annoncé au départ? Ca n'avait aucun sens franchement. La finalité est commerciale et on le sait bien.

#293 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 23 September 2010 - 14:27

Voir le messageOrGy, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 10:49, dit :

En fait, Maro a reparlé des mythiques il n'y a pas longtemps :
http://www.wizards.c...tg/daily/mm/101
(c'est dans la réponse à "Honupo")

Donc, d'après lui c'est juste qu'on avait mal compris (boulets que nous sommes), il y a des bonnes cartes mythiques, comme il y en a dans les autres niveaux de rareté.
Même comme ça, je trouve que ça ne tient pas trop la route parce que beaucoup des bonnes cartes de Rise Of Eldrazi sont mythiques...

#294 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 September 2010 - 15:00

elle est à gerber sa réponse.

The most played tournament card from Magic 2010, for instance, isn't Baneslayer Angel, a mythic rare, but Lightning Bolt, a common.

non non non, on vous prend pas pour des cons...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#295 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 23 September 2010 - 15:17

Voir le messageMerk, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 16:00, dit :

elle est à gerber sa réponse.

The most played tournament card from Magic 2010, for instance, isn't Baneslayer Angel, a mythic rare, but Lightning Bolt, a common.

non non non, on vous prend pas pour des cons...
j'avoue que je m'attendais à une réponse du genre.
La carte la plus joué en legacy,  c'est island. Et en plus c'est commun :P
Justice avec des saucisses...

#296 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 23 September 2010 - 15:54

De toute façon on le voit bien que les nouvelles cartes les plus craquée dans les nouvelles éditions sont le plus souvent mythiques.

#297 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 23 September 2010 - 16:24

J'imagine bien les longues et intenses réflexions de WotC pour créer les mythiques, "at the feel" comme il dit :

"Bon, faut qu'on fasse un nouveau mox pour l'Eternal, puis en même temps, ça contentera les joueurs. Mais faut qu'on en vende plein ! Et cher ! Alors comment on justifie sa supèreme rareté mythique ? Ah ouais, on le passe légendaire, du coup, il est moins fort en plus ! Trop bien !"

Nan mais sérieux, un jour, faudra qu'on m'explique pourquoi le mox est légendaire ET mythique. Parce que légendaire, je veux bien pour limiter sa puissance, mais ça justifie pas vraiment le statut de Mythic Rare. Y a eu des légendes non mythiques dans les derniers blocs, donc y a pas de raison. Si c'est pas pour le pognon...

#298 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 23 September 2010 - 16:41

Le mox est très important pour la storyline, sans lui le multivers sera détruit!! :{

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#299 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 September 2010 - 16:49

Voir le messageDOTT, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 15:27, dit :

En fait, Maro a reparlé des mythiques il n'y a pas longtemps :
http://www.wizards.c...tg/daily/mm/101
(c'est dans la réponse à "Honupo")

Donc, d'après lui c'est juste qu'on avait mal compris (boulets que nous sommes), il y a des bonnes cartes mythiques, comme il y en a dans les autres niveaux de rareté.
Même comme ça, je trouve que ça ne tient pas trop la route parce que beaucoup des bonnes cartes de Rise Of Eldrazi sont mythiques...
Merci DOTT pour ce lien : J'avais bien senti que l'explication allait me faire beaucoup rire, je ne m'étais pas trompé.

L'article initial de Maro stipule bien pour calmer les ardeurs que les mythiques ne se limiteront pas à une liste des cartes les plus puissantes en tournoi.

Pour info : le lien vers la liste des mythiques à date
http://gatherer.wiza...amp;rarity=|[M]

Pour mettre de coté l'aigreur que peut provoquer la manœuvre chez tout joueur qui aime brandir ses bouts de cartons sans avoir à y consacrer un budget indécent, je terminerai par une prise de recul.

Si le business autour des mythiques permet de pérenniser le jeu et poursuivre lav ie de Magic The Gathering, soit : Nous avons la chance de faire partie d'une communauté avide d'un jeu dont la longévité est exceptionnelle, et les retombées financières toujours fortes.
Peu de chance que nous apprenions demain que Hasbro liquide WotC et euthanasie le jeu par manque de rentabilité.

Je ne sais pas pour vous, mais le jour, inévitable, où nous apprendrons que la prochaine extension de Magic sera la dernière, je pense que c'est avec très grande tristesse que j'accueillerai la nouvelle. En attendant, si WotC trouve la recette de la prospérité raisonnable, Amen !

Modifié par OrGy, 23 September 2010 - 22:03 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#300 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 23 September 2010 - 20:42

Voir le messageOrGy, le Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:49, dit :

Si le business autour des mythiques permet de pérenniser le jeu et poursuivre lav ie de Magic The Gathering, soit : Nous avons la chance de faire partie d'une communauté avide d'un jeu dont la longévité est exceptionnelle, et les retombées financières toujours fortes.
Peu de chance que nous apprenions demain que Hasbro liquide WotC et euthanasie le jeu par manque de rentabilité.

Je ne sais pas pour vous, mais le jour, inévitable, où nous apprendrons que la prochaine extension de Magic sera la dernière, je pense que c'est avec très grande tristesse que j'accueillerai la nouvelle. En attendant, si WotC trouve la recette de la prospérité raisonnable, Amen !

100% d'accord.
J'ajouterai juste que oui les mythiques c'est conçu pour faire du fric (= s'adapter aux standards de l'industrie selon MaRo et sous entendu dans marché beaucoup plus concurentiel qu'avant). C'est frustrant de ne pas pouvoir avoir toutes les nouvelles staples qui sortent, c'est frustrant de voir que certaines de ces cartes, qui ont moins d'un an, donnent naissance à de nouveaux build ultracompétitif et coutent aussi cher que certaines staples d'il y a 10 ans. Oui mais les conséquences c'est quoi ? Elle sont nombreuses les conséquences. Mais l'une d'entre elles, c'est certainement que ça fait tourner les cartes de main en main car la majorité ne peut plus tout acheter, elle doit vendre aussi un peu pour acheter. Or le prix se fixe a priori sur la demande, ce qui semble (et je dis bien semble) prouver, vu l'augmentation des prix ces derniers temps, que la demande est élevée et que cette politique marche. Ca ne me fait pas plaisir à titre individuel, mais je me garde bien de dire que c'est négatif au niveau collectif. Du moins pour le moment.