Aller au contenu

Scars of Mirrodin

• Veuillez vous connecter pour répondre
317 réponses à ce sujet

#301 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 24 September 2010 - 13:28

Donc d'après vous, les boîtes de boosters se venent mieux depuis l'apparition des mythiques ?
C peut être vrai, mais j'ai un doute.

Et entre l'expliquer de cette facon et dire il y a un an que les mythiques ne seraient jamais en x4 dans les decks, ya un gouffre qui se nomme hypocrisie et c plus ca qui m'enerve.
Je suis le premier à être content que ce jeu existe et continue d'exister, ca fait maintenant longtemps qu'on sait qu'on est des vaches à laits, c plutot normal et vaut mieux l'accepter.
Mais prendre les gens pour des imbéciles dans un milieu ou les gens sont quand même loin d'être cons, ca use à la longue.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#302 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 September 2010 - 22:44

Voir le messageEudes, le Samedi 18 Septembre 2010 à 17:41, dit :

Ca a l'air mignon comme tout, mais j'aime pas le kill. :D
Y a pas moyen de faire mieux et plus drôle à coups de tricks débiles sur les "this" ? Genre, histoire d'être plus clair, Void Maw + random créa qui exile des cartes de n'importe où pour des effets nice ?
Après quelques tests, j'ai intégré Eater of the dead dans une version mono black (shell pox) sans être trop enthousiasmé : On obtient une boucle infinie qui rend le limon 2X/2X-1 avec un X aussi grand que voulu, mais comme pour la combo avec Kiki-Jiki et Mogg fanatic, sans Haste de l'Ooze on rend la combo vulnérable à tout anti-créature qui traine.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#303 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 September 2010 - 23:04

Petite question conne : comment tu engages ta créature ? Car voici le texte de la carte dont tu parles :

Citation

0 : If Eater of the Dead is tapped, exile target creature card from a graveyard and untap Eater of the Dead.

please don't drive me blind

#304 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 26 September 2010 - 23:36

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Septembre 2010 à 00:04, dit :

Petite question conne : comment tu engages ta créature ? Car voici le texte de la carte dont tu parles :
La question est pas conne du tout : Le FAQ de Eater of the dead en fait mention.

Citation

9/16/2007: You can activate the ability whether or not Eater of the Dead is tapped. However, if Eater of the Dead is untapped when the ability resolves, the ability won't do anything.
Le paiement du coût de la capacité ne requiert pas d'avoir Eater of the dead engagé donc.
Par contre, je maintiens : Eater of the Dead + Voidmaw + Necrotic Ooze = euhh, oui mais, on va chercher plus efficace, merci.

Modifié par OrGy, 26 September 2010 - 23:39 .

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#305 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 September 2010 - 23:47

Et donc si la capacité ne fait rien elle n'exile notamment pas la carte  :D . Le seul coût de cette capacité est "0" et lui tu peux effectivement le payer autant de fois que tu veux, sans grande conséquence sur la partie.

#306 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 27 September 2010 - 00:06

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Septembre 2010 à 00:47, dit :

Et donc si la capacité ne fait rien elle n'exile notamment pas la carte  :o . Le seul coût de cette capacité est "0" et lui tu peux effectivement le payer autant de fois que tu veux, sans grande conséquence sur la partie.
:D

Pour le boulet d'or, je signe où ?

Sinon, ça n'induira pas de grand changement dans mes decklists puisque, pour les raisons évoquées plus haut, je n'adhère pas à l'idée d'une inclusion de Voidmaw + créature quiexilesansavoiràêtreengagéeaupréalablenicobordelrelistescartescorrectement.

#307 EmpereurWilhelm

EmpereurWilhelm
  • Membres
  • 58 messages

Posté 27 September 2010 - 17:21

Triskelion + Phyrexian Devorer + Ooze, ça parait si injouable que ça ? Ca fait quand même kill incontrable si Ooze passe. (Ca craint que Extirpate.)

#308 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 September 2010 - 17:27

Et comment tu mets tes 2 cartes au cimetière ? C'est une carte à 4CC qui fait kill uniquement si il y à une mécanique en place.

#309 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 September 2010 - 18:21

On va ressortir les buried alive !! :-)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#310 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 28 September 2010 - 00:22

Arrêtez moi si je dis des bêtises mais ce petit Ooze, si c'est bien joué dans le bon ordre dans un deck survie, ça craint même pas extirpate.

Je m'explique:
J'ai pris la combo Ooze + Druidesse dévouée + Entassemanne

On a survie en jeu avec une druidesse (les druidesses on en joue 3 - 4, c'est dans la combo et ça fait du mana, donc c'est pas impossible d'avoir le 2 en jeu).
On passe une duress et là pas de chance 2 extirpates mais pas de contresort.

Bon, on joue l'Ooze qui passe puis on se défausse d'Entassemanne via survie.
On ne résout pas la survie mais on garde la priorité pour mettre 2 marqueurs -1/-1 sur druidesse, de même, sans résoudre les dégagements et on garde toujours la priorité.
On se retrouve dans la position pour faire du mana infini (Ooze en jeu, druidesse et entassemanne au cimetière).
On met un marqueur -1/-1 et on le retire sans jamais redonner la priorité. Une fois qu'on a fini, on résout la pile et on se retrouve avec une infini de mana et une créature à aller chercher dans la bibliothèque (capacité de survie du début), au hasard, on fetch Emrakul, on le hard cast, extra turn et boum.

Conclusion: une combo qui est insensible au grave si on la joue correctement.
J'ai pas vérifier les autres combo avec Ooze necrotic mais celle là est correct je trouve vu que la druidesse n'est pas une carte morte.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#311 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 September 2010 - 13:35

Citation

Une fois qu'on a fini, on résout la pile et on se retrouve avec une infini de mana

La capacité de l'entassemanne qui mange des marqueurs -1/-1 pour faire du mana est une capacité de mana, elle ne passe donc pas par la pile  :D Il n'y a meme pas besoin de résoudre la pile, qui ne contient en fait que les capacités d'untap de la druidesse. Donc oui dans cette configuration tu peux lancer le kill sans même donner la prio à ton adversaire.

#312 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 29 September 2010 - 12:25

Bien que la capacité de mettre des marqueurs -1/-1 est une capacité de mana et le fait que le mana s'ajoute à la mana pool ne passe pas par la pile... Le fait de mettre des marqueurs -1/-1 influe sur les effets basés sur un état (endurance et force) et donc vont dans la pile...
Joueur de Legacy retraité!

#313 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2010 - 12:36

C'est faux. "Influer sur les effets basés sur un état " n'a aucun rapport avec aller sur la pile.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#314 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 29 September 2010 - 16:26

?

donc tu recois pas la priorité entre chaque arrivée de marqueur ???
donc tu peux pas dire "en reponse au marqueur blablablabala....." ?
legacy:mental misstep is banned

#315 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 29 September 2010 - 16:30

Non. Mettre le marqueur est un cout.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.