Scars of Mirrodin
Posté 05 September 2010 - 21:31
Posté 05 September 2010 - 22:23
Avec toutes les créa qui ont des effets lorsqu'elle arrive ou quiite le champs de bataille !
Mais en legacy ces deux arpenteurs me semblent moyens...
Posté 06 September 2010 - 08:51
bornman, le Dimanche 05 Septembre 2010 à 10:22, dit :
Il est juste énorme dans un format où tout le monde joue des titans...
En dehors du T2 il fait quand même déclencher tous les capa d'arrivée et de sortie de jeu... !!
Sinon Elspeth est scandaleuse...

Et la mox est finalement pas ouf, un peu comme prévu, le côté légendaire + tu dois contrôler 2 autres artos, c'est un peu limite quoi !!
Par contre je crois pas mal au proliferate avec notamment le piocheur instant et la 1/1 fly, ya moyen de s'amuser hein ! pas trop d'être compétitif par contre, sauf que dans la même extension il font aussi Infect comme capa complètement dingue qui pond des -1/-1 et des poison !!! Avec des trucs abrutis genre 4/4 fly pour 3BB qui gagne la haste pour B... Merci le spoiler !
OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 06 September 2010 - 09:19
ced_visno, le Lundi 06 Septembre 2010 à 09:51, dit :

J'arrive pas à me faire une idée sur cette carte. Je trouve que choper 3 tokens pour 5, c'est déjà pas si mal. De plus la dernière capa peut s'activer assez facilement, ... si on arrive à la faire survivre, mais les tokens aident, mais du coup, ça prend plus de temps, ...
Posté 06 September 2010 - 12:00
Venser, oui il semble énorme avec les titans et se placent parfaitement dans la curve pour le standard. Mais, à moins de l'utiliser dans un deck totalement orienté sur lui, je vois pas comment en abuser en legacy : unblocakble pour UW3 parait très cher même si le pouvoir est récurent, son effet momentary blink est sympa avec des eternal witness/mull drifter ou autre, mais bon, ca se challenge largement avec momentary blink lui-même qui se joue avec les mêmes couleurs, en instant et avec flashback … le tout moins cher que venser. Enfin, son ultimate est bien mais, il ne gagne pas la partie en lui-même (à la différence de jace). Donc en résumé, un carte à 5 cmc et 2 couleurs, qui nécessite un deck orienté sur lui … moi je pense qu’avec les mêmes conditions et les mêmes couleurs, je joue jace direct à sa place.
Pour elspeth, bah à peu près pareil. La premiere capa semble soit inutile, soit overkill en legacy. La seconde est bien, mais payer 5 mana dont 2 blanc pour 3 token ca fait cher je trouve, si tu le refais le tour d’après, t’as 6 tokken et plus d’elspeth …). Surtout qu’une fois les tokken en place, ca restera des 1/1 (là où avec le +3/+3 était fort utile et une vraie win con alternative valable). Enfin, l’ultimate est incontestablement interessante. Mais là encore, payer 5 manas, gagner d’hypothétiques pdv et devoir attendre 1 tours pour finalement faire un board clear, c’est pas mal, mais c’est cher et lent. Ca reste néanmoins la seule véritable raison de l’utiliser à mon sens. Est-ce que ça vaut le coup ? je suis pas sur, d’autant que pour 1 mana de moins ya l’ancienne elspeth qui elle pèse bien dans les parties, est durable etc …Sans compter que les 2 elspeth sont anti-synergiques dans le même deck. Du coup, je suis franchement pas conquis, mais on verra.
Par contre, la mécanique autour de counters, et la mox, bien que pas ouf, me semble plutôt intéressante dans certains build (avec les synergiques artifact land, autres mox, sensei, petal et LED, ca sent des start pas dégueu en mana.
Posté 06 September 2010 - 12:47
Posté 06 September 2010 - 12:54

Steady Progress
Instant -

Proliferate. Draw a card
et le gros dragon noir... en T2 surement, en legacy, non
Posté 08 September 2010 - 16:56
Pouce en l'air!!!
Posté 08 September 2010 - 17:04

STIFLLLLEEEE !!! MErci de pas flooder inutilement. Neonico
necro dit :
Posté 08 September 2010 - 20:38

Citation
Créature - vedalken et artificier

Other blue creatures you control get +1/+1.

Tap an untapped blue creature you control: Add 2 to your mana pool. Spend this mana only to cast artifact spells or activate abilities of artifacts.
Les autres créatures bleues que vous contrôlez gagnent +1/+1.

Engagez une créature bleue dégagée que vous contrôlez: Ajoutez 2 à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancez des sorts d'artefact ou pour activer des capacités d'artefacts.
ça sent la carte à combo bête, faut juste que je trouve laquelle maintenant

Posté 08 September 2010 - 20:51
captain igloo, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:38, dit :

ça sent la carte à combo bête, faut juste que je trouve laquelle maintenant

genre un plan b dans elfball avec un servent peinter sur bleu pour jouer des mindslaver recursif non ?
Citation
Posté 09 September 2010 - 00:14
captain igloo, le Mercredi 08 Septembre 2010 à 21:54, dit :

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :